Baby Doll : Nouveau Mascara Effet Faux Cils d'YSL

yves saint laurent ysl mascara effet faux cils baby doll avis test avant après
YSL Mascara Effet Faux Cils Baby Doll

Mon premier mascara de luxe fut Effet Faux Cils d'YSL. A l'époque étudiante, j'accumulais les petits boulots pour pouvoir bien me lâcher dans les magasins de beauté (je vous ai déjà dit que ma beauty addiction ne datait pas d'hier?). Ce mascara, un vrai best seller devenu culte, me faisait vraiment rêver! Et bien qu'il a fallu sacrifier une bonne partie de mon budget maigrichon pour un produit aussi basique qu'un mascara, j'étais vraiment aux anges le jour où j'ai ramené ce précieux tube doré dans ma petite chambre de jeune fille. Aux anges puisque ce n'est pas un mascara que j'achetais, c'était l'Effet Faux Cils d'YSL, une légende! Beaucoup d'années ont passé, je suis devenue bien plus regardante au niveau de mes choix, mais ce massacra reste toujours et encore celui qui me fait ce petit quelque chose que les autres n'arrivent pas à reproduire. Il est là, toujours avec le même look, pas mal imité mais jamais vraiment égalé.





YSL MASCARA BABY DOLL : MON TEST


Vous avez compris, je suis une cliente fidèle et régulière d'Effet Faux Cils d'YSL, très attentive à la moindre modification de sa formule, la sortie de nouvelles couleurs / brosses etc. Il faut avouer que la marque ne cesse d'innover et il y a bien de quoi être tentée quasiment tous les trimestres. Ainsi, cet été, place au regard Baby Doll, une énième "franchise" du tube cultissime. De quoi s'agit-il très précisément :

Mascara Volume Effet Faux Cils Baby Doll d'YSL, une sensualité faussement innocente, éblouissante. Une brosse micro-facettée qui dessine un volume cils à cils : des cils démultipliés, gainés, fuselés. D'un côté les picots épais et espacés enrobent et gainent les cils. De l'autre, les picots fins et rapprochés attrapent les cils, même les plus petits au coin de l'oeil pour les redessiner un à un, de la racine à la pointe

C'est donc toujours et encore un mascara "volume" avant tout. A la différence d'Effet Faux Cils classique, la brosse de Baby Doll est en silicone :


Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que ce n'est pas ce que je préfère étant plutôt adepte des brosses standards. Cela dit, celle ci est très souple et parfaitement maniable. Et voici mon "avant / après" traditionnel : 

Yeux Nus
YSL Mascara Effet Faux Cils Baby Doll, n°1

Moi qui recherche de la courbure, je peux vous dire que je trouve qu'il ouvre très bien le regard :

Cils Nus                                                         YSL Baby Doll

et voici la vue d'ensemble :







YSL MASCARA EFFET FAUX CILS BABY DOLL : MON AVIS

Il faut que les choses soient claires, ce n'est très certainement pas un mascara pour les filles qui cherchent un produit dans le domaine du "naturel". C'est un over size volontaire et assumé, c'est pourquoi je le juge par rapport à cette promesse (il est en effet très difficile de noter les mascaras puisque cela dépend fortement de l'appréciation et des goûts de chacune).

J'AIME
  • l'effet over size sur les cils : il n'y a qu'Effet Faux Cils d'YSL pour nous procurer une frange aussi dense!
  • l'application : assez facile malgré mes craintes face à la brosse en silicone que je redoutais
  • la tenue : la courbe tient toute la journée, sans retomber même dans les conditions climatiques disons quelque peu humides
  • ne s'émiette pas et ne s'imprime pas sur les paupières
  • l'odeur des mascara YSL, j'adore :)
  • se démaquille assez facilement (un point très important me concernant) 


J'AIME MOINS
  • personnellement, j'aime les textures très crémeuses et c'est pour cela que j'aime les mascaras YSL. Dans cette nouvelle version, je trouve que la texture est un peu plus sèche que d'habitude




RESUME

Bien que j'avoue vouer un vrai culte à l'Effet Faux Cils classique (avec sa texture crémeuse au souhait!), je reconnais que le petit nouveau Baby Doll tient parfaitement bien ses promesses en matière d'augmentation spectaculaire du volume de nos cils. Après, comme je viens de le dire plus haut, c'est un produit qui ne conviendra probablement pas à celles qui aiment le résultat discret et une parfaite séparation "cils à cils" (mais bon, encore une fois, c'est un produit "effet faux cils" et ça serait incohérent d'en attendre l'effet "ni vu, ni connu"). 


YSL Mascara Effet Faux Cils, Baby Doll : 29,10€ chez Sephora



55 commentaires:

  1. l'effet faux cils ça a été mon basic durant des années! j'ai cherché ailleurs un remplaçant car j'en avais marre d'en acheter un tous les mois! je ne sais pas si je craquerai pour celui-ci car j'ai vraiment HORREUR des brosses silicones! mais je sais que mon prochain sera le effets faux cils! (ou un estée lauder j'en ai jamais testé mais bon le côté vieillot m'arrête!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors je te comprends parfaitement car moi aussi je suis en panique dès que tu me montres une brosse en silicone, je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi elles sont avantageuses par rapport aux classiques, mais bon. Ici la brosse est vraiment pas mal même si, il est vrai, j'aurais préféré la brosse basique. Un petit astuce pour l'Effet Faux Cils et sa durée de vie (uniquement pour les brosses standards) : il faut la nettoyer toutes les deux semaines sous l'eau chaude pour enlever l'excédant de matière (tu la sèches avec un torchon et surtout pas un kleenex) + je rajoute une goutte de serum physiologique pour fluidifier un peu la matière (vraiment une petite goutte). A l'époque, j'allais jusqu'aux 3 mois facile avec cet astuce pourtant très simple!
      Bises

      Supprimer
    2. 3 mois ! (tête de merlan frit ébaï!!!) j'essaierai! oui j'aime la classique! le noir radical dure encore moins longtemps! j'essaierai le shoking peut être! après la seule marque que je n'ai jamais essayé c'est Estée LAuder mais j'ai un gros apriori c'est une marque un peu vieillotte et puis je n'ai jamais lu nul part que c'était trop génial cool dingue de chez fou! ils ont sorti une nouvelle gamme et je suis faibleeee c'est à la grenade! j'adoreeee la grenade! nutricious! mais je sais pas si c'est pour peau sèche!
      merci ma belle pour l'astuce! si ça marche (parce que je suis pas douée douée je peux vite foirer un truc simple en apparence!) je te bénis pour le restant de mes jours :D

      Supprimer
  2. Ah ben voilà justement, je lorgnais dessus mais j'hésite encore avec le overcurl de Dior ;o)
    Bonne soirée :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'oserai pas te conseiller car les voies d'un mascara sont impénétrables :) Sur une personne, c'est flagrant, sur l'autre c'est flagrant aussi mais elle n'est pas contente puisque ça fait des "pattes d'araignée" alors que tu trouves cela joli justement, bref :) Me concernant, je n'ai pas accroché avec Over Curl de Dior, mais il y en a beaucoup qui l'apprécient!

      Supprimer
  3. Comme si tu lisais dans mes pensées : justement je dois bientôt changer de mascaras et j'avais pensé à cette nouvelle version du fameux Effet Faux Cils YSL

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère de t'avoir éclairé un peu plus alors! :)

      Supprimer
  4. J'ai failli l'acheter lors de ma dernière virée shopping-beauté, mais enfin mon choix est tombé sur le Dior Overcurl. Seulement après j'ai mésuré l'ampleur de la tâche : mettre le mascara tout en tournant une brosse géante (un peu comme pour le HR mais avec une brosse XXL) !!!
    Bref, tout le matin je passe proche de la catastrophe et je risque de me l'imprimer un peu partout !!! Je te jure que je suis relativement adroite, mais pour ce mascara il faut avoir des cils très très longs (enfin, assez pour s'éloigner suffisament des paupières ;-))
    Nonobstant l'expérience peu convaincante, je ne suis pas vraiment conquise par l'effet du baby doll et je ne sais pas s'il va être mon prochain compagnon ;-)
    Je trouve qu'il manque de séparation et l'effet oeil de biche est moyen ...
    En plus, comme toi je n'aime pas les mascaras sèches et les brosses en silicone ...
    Il me reste à tester l'hypnose star ou à revenir au givenchy noir coutoure avec ses trois billes, car enfin, je le maitrise bien et l'effet oeil de poupée me réussit assez bien ;-)
    Que des doutes !!!! Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally :)
      c'est pour la raison que tu évoques que je n'ai pas spécialement accroché avec l'Over Curl, il ne doit pas très bien convenir à ma forme de l'oeil car je galère avec l'application aussi. Cela dit, si t'aimes les mascaras crémeux et les brosses classiques, je pense que le Baby Doll n'est pas fait pour toi non plus, mieux vaut prendre Effet Faux Cils classique dans ce cas!
      Bises

      Supprimer
  5. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas racheté ce mascara. A force d'être à la recherche de mieux, on oublie parfois de revenir à nos bons vieux basiques. En plus, ici, la version a un peu changé, donc de quoi susciter mon intérêt. Justement, mon Cils d'Enfer de Guerlain commence à s'essoufler. Maintenant, ce qui me fait un peu peur, c'est que les formules dites "volume" ont tendance à faire s'agglutiner les cils et moi j'aime bien quand ils sont bien séparés.. J'espère qu'YSL a pensé à le proposer en échantillon, c'est encore le meilleur moyen de ne pas être déçue. Bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne l'ai pas vu en échantillon celui ci. Après, ayant eu les Cils d'Enfer de Guerlain, c'est sur que ce dernier sépare bien mieux, "s'agglutine" moins les cils mais l'effet est moins spectaculaire aussi. Avec EFC d'YSL le regard est vraiment over size, alors que Les Cils d'enfer c'est plus un mascara basique qui joue plutôt dans le domaine du "naturel" donc, vraiment, c'est en fonction de ce que tu cherches comme résultat (en tout cas, pour les filles qui sont très exigeantes avec la séparation des cils ce n'est pas EFC que je conseillerais d'une manière générale)

      Supprimer
  6. J adore les mascaras ysl c est LE mascara, j en ai testé pas mal est c est les seuls afaire des cils de fou, vraiment! mais la celui la c est la deception. je n aime pas les embous picaux. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je comprends! quand on aime pas les brosses en silicone, c'est forcement moins fluide et agréable à l'utilisation. Mais bon, il te reste toujours la version classique qui, fort heureusement, ne disparait pas de nos rayons :)

      Supprimer
  7. Coucou,
    Très belle effet ! Et un beau noir en plus !
    Je reste sur des versions waterproof de mon côté.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la chance, moins les waterproof c'est terminé depuis ma chute "cilière" d'il y a 5 ans ... c'est pourtant tellement pratique en vacances :(

      Supprimer
  8. Waouuuu! Le rendu est dingue! Il me tente bien ce petit tube! J'adore l'effet très noir!
    Super joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah côté rendu, il est difficile d'espérer mieux en effet :) Il ouvre le regard en un coup de brosse!

      Supprimer
  9. Une revue qui permet de se faire un avis avant d'acheter, j'adore ! Car bon, je crois pas qu'il soit fait pour moi, trop voyant, trop " araignée " et vue que j'ai les cils longs, l'effet sera encore decuplé, merci de cette revue, ça aide vraiment à se faire une idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie alors, c'était le but de mon post! Je sais très bien qu'il y a des filles qui aiment pas l'effet disons un peu too much, donc l'idée est que chacune trouve la chaussure à son pieds :)
      Bises

      Supprimer
  10. Je suis d'accord avec vous, l'effet faux cils est le seul mascara dont je me rappelle parfaitement, les autres ne me laissent en général que peu de souvenirs. Sans doute parce qu'il est le premier à avoir réellement rempli ses promesses et son odeur.....Une sorte de madeleine de Proust du mascara. Mais je pense que je vais attendre les nouveautés de l'automne, j'ai encore plusieurs mascaras pour cet été. Je ne craquerais pas tout de suite pour ce petit nouveau et je me demande toujours si les multiples déclinaisons de ces produits stars sont à la hauteurs des originaux. Parfois , il ne s'agit que de questions d'argent. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      pour ma part, j'ai une préférence pour la texture de l'original (plus crémeuse, et donc plus à mon goût) mais je suis bien contente aussi que le produit se réinvente de temps en temps, cela nous permet de découvrir d'autres effets, même si, bien évidemment, c'est du marketing (mais même pour vendre des oeufs au supermarché, c'est toujours et encore l'art du marketing ;)

      Supprimer
  11. Je l'ai essayer il est pas mal mais je préfère de loin le mascara They're Real de Benefit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, moi j'accroche pas du tout avec They're Real ... Je l'avais mais il ne me faisait pas trop d'effet, de plus, j'ai eu quelques soucis au démaquillage, et vu mes cils, j'arrête tout de suite dans ce cas :(

      Supprimer
  12. C'est étonnant ce nom pour un mascara YSL, je pensais que tu présentais un lancome :)
    le bout de la brosse est comme sur le sublime de chanel, c'est bizarre non comme pointe ? J'ai l'impression qu'on peut rien en faire parce que tout plat, alors que moi j'ai toujours envie d'utiliser la pointe pour les cils intérieurs et résultat j'étale trop de matière comme avec une spatule..
    bises, bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drôle, je ne me sers jamais mais alors jamais de la pointe d'une brosse de mascara :))) Là tu viens de m'en parler, et je me dis qu'il y a quand même mille et une manière à se mascaraotter les cils, les préférences personnelles doivent en découler fortement. Donc, pour ma part, je n'ai même pas fait gaffe à ce point, mais peut-être que pour toi ça serait en effet handicapant ...

      Supprimer
    2. Coucou Alina :-)
      J'ai aussi la même technique que nian et ça permet d'ouvrir le regard. Le mouvement de la pointe de la brosse vers le haut a un vrai effet lifting sur la courbure. Comme j'ai des cils moyen-longs mais, malheureusement assez droits, je fais de mon mieux pour les courber :°(
      En plus, on peut rejoindre plus facilement les cils interieurs et les ouvrir en éventail.
      J'ai adopté cette façon de me mascarotter car si je passe trop de fois la brosse sur mes cils j'ai l'impression de le coller entre eux (et je n'aime pas non plus les mascara trop naturels car pour moi un bon mascara doit faire l'oeil de biche !!!). Je passe donc la brosse de manière classique et ensuite j'ouvre le regard avec la pointe et j'insiste vers l'extérieur pour allonger et donner du volume. Bon, ce n'est que ma façon à moi de poser le mascara ... mais qui sait ... peut-être que ça peut intéresser quelqu'un ;-)
      Bizzz

      Supprimer
    3. coucou Sally, merci beaucoup d'avoir partagé ta technique! De mon côté, je suis moi aussi obligé de "courber" ayant les cils assez raides. Sauf que pour ma part, j'attends que mon mascara sèche un peu (mais pas totalement), puis je maintenant avec mes doigts les cils à leur racine tout en glissant vers les pointes (a fixe doucement la courbure et ouvre le regard) Voilou pour ma part :)

      Supprimer
  13. Bonjour Kléo,
    Je l'attendais cette revue sur le nouveau mascara YSL. Malheureusement, ce qui me gène avec ls mascaras YSL est qu'ils sèchent bcp trop vite selon moi (au bout d'un certain temps je dois mettre de l'eau dedans tous les matins, ce qui est contraignant...). Alors certes le mascara baby doll semble fantastique, mais j'ai encore peur de mettre 30€ dans un mascara qui va durer un mois... En ce moment j'utilise le black out de Dior et je le trouve très bien.

    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors j'ai une astuce pour toi, car comme tout le monde, moi aussi je trouve qu'il sèche très vite : ne mets surtout mais alors surtout pas l'eau là dedans! Comme je le disais à Anne-Sophie plus haut, pour augmenter sensiblement sa durée de vie tu laves sa brosses sous l'eau tiède une fois toutes les deux semaines, puis tu rajoutes une petite goutte de sérum physiologique pour les yeux dans le tube, tu "malaxe" et, hop, ton mascara est comme neuf!
      Bises

      Supprimer
    2. J'en prends note moi aussi, merci! :)

      Supprimer
    3. Quand j'ai acheté mon premier effet faux cils, j'ai nettoyé la brosse, mais au bout d'un mois d'utilisation, c'était déjà trop tard... Mais ton astuce est à tester en tout cas! Merci :)

      Supprimer
  14. J'avoue que les mascaras YSL sentent super bon! Et sont archi-noirs. Cela dit je suis toujours obligée de vraiment bien essuyer la brosse sur les rebords du tube, ça en prend trop, et c'est clair que ça sépare pas les cils mais ça ça peut se retravailler. Du coup j'ai l'impression que c'est vraiment le même que le shocking mascara volume effet faux cils (c'est celui que j'ai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore,
      je pense qu'avec la brosse en silicone tu as justement moins ce problème de la surcharge de matière (qui pour ma part ne me gène pas trop, puisque de toute façon j'enlève le surplus avec les doigts au moment de courber mes cils). Cela dit, je ne peux malheureusement pas faire de comparaison avec le shoking, je crois que je l'ai testé mais vite fait et j'en garde pas trop de souvenirs claires

      Supprimer
  15. J'aime les mascaras qui donnent du volume, celui-ci pourrait me plaire (j'avais eu la version classique en format échantillon et j'avais bien apprécié). J'utilise en ce moment, entre autres, un Helena Rubinstein (le Lash Queen Feline Extravaganza), il est parfait en volume et en séparation des cils sans effet paquets, et alors quelle durée de vie, je l'ai depuis des mois, je n'en vois pas le bout.
    Bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut avouer que Lash Queen c'est une légende également, je pense sincèrement que les deux se valent!

      Supprimer
  16. Hello Kléo,
    j'hesite encore avec le volume de chanel mais le rendu du baby doll sur tes yeux est vraiment superbe, que c'est dur de faire des choix !! En tout cas merci pour tes revues, tu ecris tres bien et c est a chaque fois un plaisir de te lire !
    biz
    Eloise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eloise,
      alors j'ai aussi le nouveau mascara volume de chanel, je n'en ai pas encore parlé en détails mais tu peux voir le rendu approximatif dans ce post : http://www.kleo-beaute.com/2013/05/mascara-couleur-comment-se-maquiller-consei-tuto.html
      Si je devais comparer les deux, sur mes yeux, l'effet faux cils dont plus de volume et ouvre mieux le regard mais Chanel fait moins de paquets, donc bon ... j'ai tout de même une préférence pour YSL

      Supprimer
  17. Très bon test de votre part ! A mon avis je trouve que le mascara n'est pas assez "naturel", j'ai l'impression que cela fait un petit peu paquet et an tantinet trop "faux" mais après tout c'est le but de ce mascara.
    Merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      je pense qu'en effet, c'est vraiment l'effet recherché, effet "faux" cils, donc il est normal qu'il fasse un peu "pas naturel" ) Après on aime ou on aime pas, c'est vraiment en fonction des goûts, et je peux parfaitement comprendre qu'il y a des filles qui préfèrent l'effet plus naturel, neutre. Mais bon, dans ce cas on achète pas la boite de petits pois pour y retrouver du mais ;))
      Bisous

      Supprimer
  18. J'ai l'impression que vos mascaras se terminent super vite moi ils durent des mois :)
    Plus que tout autre produit c'est important de trouver "son"mascara. Le mien en ce moment c'est le volume de chanel qui est pas mal du tout j'en ai eu plusieurs échantillons. Un de ces jours si j'ai l'occasion d'aller dans un sephora sans maquillage j'irai tester celui ci on verra bien j'ai jamais eu dYSL pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que cette courte durée de vie est propre à ce mascara, la première fois que je l'ai acheté (il y a plus de 10 ans déjà!), j'avais tout de suite remarqué cette fâcheuse tendance. Mes copines aussi d'ailleurs. Mais je me suis toujours débrouillée avec le sérum phy pour remédier à cela :)

      Supprimer
  19. c'est vrai que le résultat est très joli, même si je trouve s'il fait un peu des paquets, mais ii recourbe bien.Je suis toujours méfiante avec les brosses en silicone, celui de Bénéfit est très bien, mais difficile à démaquiller.Il n'y a pas longtemps, j'ai plutôt craqué sur celui de Dior, mais pourquoi pas un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agrr, moi, dès qu'un mascara se démaquille mal, j'peux pas :( C'est justement pour cela que j'ai abandonné le test de benefit ...

      Supprimer
  20. Je trouve qu'il ressemble énormément aux mascara telescopic de L'oréal... la brosse est identique (vraiment...) pour les avoir essayé tous les 2.
    Le meilleur mascara que j'ai utilisé restera le 2 de Guerlain pour moi... ou le rocket volume de Gemey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire, j'accroche pas trop avec les mascaras "volume" de GMS, je les avais pourtant essayé mais je trouve qu'il y a quand même une différence de rendu (peut-être que j'ai des cils assez pourris à la base et sur quelqu'un qui a des beaux cils, cette différence ne se voit pas beaucoup)

      Supprimer
    2. Aha sans me vanter on m'a souvent dit que j'avais de longs cils donc c'est peut-être pour ça que je vois pas une énorme différence entre les deux.
      En tous cas, j'ai tendance à ne pas m'entendre avec les mascara l'oréal et pire... rimmel.

      Supprimer
  21. C'est tellement dur de trouver "son" mascara quand on n'a pas été très gâtée par la nature niveau cils... ;) Je fonctionne depuis 1an avec un mascara MAC, le zoom fast black lash! Il donne l'illusion d'optique que j'ai plus de cils, il est bien noir et se démaquille bien :) Mais en ce mmt j'essaie de chercher du nouveau côté mascara et les brosses en picots plastiques me font de l'oeil :) Mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... Bisous et bonne journée Kléo :)

    RépondreSupprimer
  22. Je l'ai acheté et depuis on est inséparable. J'ai d'autres mascaras à terminé et pourtant, c'est toujours vers lui que je reviens !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer un mascara Yves Saint Laurent... Tu me conseillerais plutôt la version classique de l'effet faux cils ou celle-ci ? Ce que je recherche surtout c'est le volume... Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il vaut mieux prendre la version classique pour débuter, c'est vraiment une valeur sûre!

      Supprimer
    2. Salut Kléo ,j'ai acheté ce mascara juste avant que tu écrives cet article mais je ne l'ai pas encore testé .Avant j'aimerais terminé mon hypnose doll eyes de chez lancome dont je suis moyennement satisfaite (comme je te l'ai déjà dis ).
      De plus en achetant le baby doll de chez ysl j'ai négligé un détail important : mes lunettes .J'ai peur que ce mascara rallonge trop mes cils et que du coup cela n'alle pas avec mes lunettes .Qu'en penses-tu ? Si tu devais attribuer une note à ces 2 mascaras qu'elle serait-elle ?

      Supprimer
    3. lol tu m'as fait tellement rire :))) comment tu veux que je sache si tes cils vont toucher les lunettes avec Baby doll, je n'ai jamais vu tes cils! :) Je n'ai aucun mais alors aucun moyen de te dire quoi ce soit par rapport à ce point. Sinon, je trouve que Hypnose Doll Eyes est très très diffèrent de Baby Doll, c'est pas du tout le même effet : hypnose allonge et sépare, Baby Dolll donne du volume et courbe, de ce fait on ne peut vraiment pas les comparer (c'est comme si tu comparais la boite de mais à la boite de petits pois carottes :)
      Bisettes

      Supprimer
    4. C'est vrai je suis trop bête tu n'as jamais vu mes cils lol J'ai bien ta comparaison j’opterais pour la boite de petits pois j'aime tellement ça !! ;)

      Supprimer
  24. J'ai eu celui-ci en échantillon ainsi que le nouveau Dior, pour l'instant mon cœur balance pour le YSL, je trouve sa brosse facile d'utilisation :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  25. le rendu est là en tout cas j'aime beaucoup. J'aime beaucoup le overcurl de dior et ces temps ci je me remet à utiliser le sexy pulp de yves rocher qui est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...