Aveda, Pure Abundance : Qui a dit que j'ai Triché ?

aveda pure abundance laque capillaire volumizante avis test

Rare est celle qui ne connait pas (encore) le rapport quelque peu conflictuel que j'entretiens avec mon capital capillaire, bien qu'avec la découverte des soins Leonor Greyl les choses se sont considérablement améliorées. Mais si Leonor m'a permit de retrouver le cuir chevelu sain, réduire la fréquence de "shampoonage" à 2 fois par semaine et d'afficher le cheveu lisse et souple, mon souci de volume n'a pas été totalement résolu. Je suis donc obligée de miser sur les artifices et dans ce domaine, j'ai eu un coup de coeur pour la Laque Capillaire Volumisante d'Aveda. Aujourd'hui, je viens au bout de mon flacon et il est donc temps de vous livrer mon avis. 





AVEDA, PURE ABUNDANCE SPRAY VOLUME : MON AVIS


Avéda est très lagement plébicitée outre Atlantique, je vous en avais d'ailleurs déjà parlé l'année dernière : Aveda, Mes Soins Capillaire Protection & Réparation Solaire. Et si la marque a tant de succès, c'est parce qu'elle a un très joli univers à partager avec ses fans : les produits sont riches en extraits de plantes et les huiles essentielles, tout en s'appuyant sur les formules au point de la technologie. A-veda, comme Ayurveda, puisque qu'elle s'en inspire en matière de connaissances botaniques, pharmacologiques, et en aromathérapie. En plus de tout cela, la marque est très ecofrindly, que demander de plus ? En résumant, on a une marque spécialiste de soins capillaires, avec une jolie approche éthique et de beaux ingrédients dans la formule (Aveda se revendique sans SLS, SLES, parabenes. Je n'ai rien trouvé spécifiant le rapport aux silicones, mais dans les produits que j'ai utilisé il n'en avait pas). Passons donc vite à notre spray !

Pure Abundance fait partie de la gamme "creatrice de volume". L'année dernière j'ai également testé le shampooing et le masque de même nom : très belles formules, le volume n'est pas folichon mais il était au rendez-vous. Mais mon vrai coup de coeur reste cette Laque Capillaire Volumisante :


Je trouve d'ailleurs que le mot "laque" est assez trompeur, il s'agit pour moi d'un spray volume par excellence, voici ce que la marque nous en dit :

un spray volumisant haute fixation qui préserve les cheveux de l'humidité tout en leur apportant brillance, tenue et volume. La résine d'acacia agit sur les cheveux, qui paraissent plus volumineux et plus épais au toucher. Un mélange de jasmin, de menthe poivrée er de ylang ylang laisse un parfum délicat sur les cheveux 

On l'applique sur les cheveux secs en vaporisant sur les racines. Et voici mon avis à travers de mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • l'efficacité : les cheveux ont plus de "matière", ils sont plus denses. Indéniablement, le volume est au rendez-vous
  • n'alourdit pas les cheveux, on ne devine même pas qu'on y a eu recourt 
  • la formule : bourrée d'extraits de plantes !
  • son côté économique : il dure très très longtemps 
  • facile d'utilisation, sèche très vite
  • effet volume dure sur moi jusqu'au shampooing suivant 

J'AIME MOINS
  • après l'application il est indispensable de se brosser les cheveux, sinon ils se "collent" entre eux
  • l'alcool en premier ingredient (même s'il est d'origine naturelle, comme quoi l'appellation "bio" ne joue ici aucun rôle), si je l'utilise très fréquemment ça m'assèche un peu le cuir chevelu 
  • la pompte a tendance à se boucher de temps à autre (c'est d'ailleurs notifié sur l'emballage), il suffit de la passer sous l'eau tiède et tout rentre dans l'ordre  






RESUME

Même si j'ai dénombré quelques "j'aime moins", cela reste le spray volume le plus efficace que j'ai testé! 



Aveda Pure Abundance Laque Capillaire Volumisant, 200 ml : 21€ en exclusivité chez Sephora



13 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Avec mes cheveux (très) longs je mène aussi une croisade pour trouver le saint Grâal : le volume!
    Mais s'il s'agit d'une laque est-ce que ça n'abîme pas les cheveux? (ou ça n'a aucun rapport avec une laque classique, comme tu l'as dit?)
    Puisque qu'il faut brosser les cheveux après est-ce que ça n'amoindri pas l'effet "volume" justement?
    Et enfin comment fais-tu pour l'appliquer ? Tête en bas, 2-3 pressions, 2-3 coup de brosse puis tu relève la tête ?
    Bisous, Anastasia
    PS : je t'avais prévenu je suis une "apprentie-beauty addict" donc il y a plein de choses même toutes bêtes que je ne sais pas (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      alors pour moi, c'est vraiment diffèrent d'une laque car avec le spray Aveda je n'ai aucun effet "fixation" (la chevelure bouge comme si on avait rien mit), mais je parlerais de l'effet densité et le "décollement de la racine" . Bien sur, quand tu brosses les cheveux, l'effet volume s'amoindrit un peu, mais il reste très présent (en plus, il ne s'estompe pas dans la durée)
      Pour l'appliquer : je le tiens à la distance 20 cm de ma tête, je pchite raie par raie, ja malaxe un peu les cheveux, j'attends que ça sèche et je brosse tête en bas
      P.S.: aucun souci, je suis là pour ça sinon à quoi bon lancer les blogs :))

      Supprimer
    2. D'accord d'accord,
      Merci pour ces précisions, je le testerai si j'en ai l'occasion alors :)

      Supprimer
  2. Tu n'as jamais essayé de poser des rouleaux velcro après ton shampoing sur cheveux secs pendant une heure ? Sur moi ça marche super bien alors que mes cheveux sont plutôt raplapla d'ordinaire. bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça marche super bien les bigoudis, seulement je n'ai pas le courage pour le faire (trop la flemme, il me faut un truc rapide) :)
      bisous

      Supprimer
  3. C'est marrant, je n'aime pas non plus mon non-volume dès le lendemain du shampooing (si ce n'est le jour même), mais je n'ai jamais pensé à acheter des produits pour ça, même pas un shampooing. Puisque ça marche vraiment je vais y penser, parce qu'à force de couper pour alléger je vais plus rien avoir sur la tête :)
    ps Lo : des bigoudis quoi, non ? Comme quoi les bons vieux trucs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu devrais essayer, c'est clair! Je trouve que l'effet est vraiment là, les racines sont soulevées et du coup, tu as l'impression d'avoir plus de cheveux :)

      Supprimer
  4. Bonjour kleo
    Alors mes cheveux fins et raplapla vont tester ce spray car si j'ai bien compris il agit comme un "gaineur" du cheveux .Peut-on quand même mettre de la laque après pour fixer ? Je trouve aussi que le shampoing sec donne un petit effet volumateur même si ce n'est pas son but principal.
    Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vraiment un "gaineur", c'est un peu comme l'effet du shampooing sec d'ailleurs. Je mets des fois la laque fixatrice puisque c'est pas tout à fait le même usage (comme je fais souvent les chignons, je fixe les longueurs, alors que le spray volume s'applique sur les racines)

      Supprimer
  5. J'ai le même soucis que toi niveau volume, merci donc pour ton post. Je testerai ce produit prochainement à coup sure et j'espère qu'il pourra m'aider autant que toi ^^

    RépondreSupprimer
  6. ce sont mes produits préférés pour les cheveux, je les économise vu leur prix et la difficulté de les trouver (un ou deux points de vente en Suisse romande où je vis), et je ne savais pas qu'ils faisaient aussi de la laque, enfin, tu dis que c'est pas vraiment une laque. J'ai dans ma salle de bain une sorte de tonique volumisant Aveda, il est très bien et surtout, quel parfum!

    RépondreSupprimer
  7. Faut absolument que j'essaie cette marque, j'ai vu qu'elle était édité depuis peu chez Sephora et heureusement qu'ils existent des petits formats, sinon j'aurai eu du mal à faire craquer mon porte monnaie !

    RépondreSupprimer
  8. Intéressant et tentant =D
    Je suis interessée par leurs produits pour du volume et pour avoir des ondulations genre sortie de plage! Sinon je suis tentée par le shampoing romarin menthe pour cheveux fins, et le black mavala pour cheveux foncés, s'ils n'ont pas de silicone!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...