Estee Lauder Nouveautés Perfectly Clean : Mon Test

estee lauder perfectly clean mousse nettoyant lotion multi-action test avis
Estee Lauder Perfectly Clean Mousse Nettoyant, Lotion Multi-Action

Il faut chaud, il fait trop chaud, il faut super chaud!! Moi qui supporte si mal les températures caniculaires, je n'ai qu'une seule envie c'est de passer la tête sous le robinet à la longueur de la journée. Rajoutez à cela que je ne m'en sors toujours pas de mes petits boutons qui se sont (bien) installés sur les joues, et vous comprendrez que le moment du démaquillage devient un réel plaisir et un vrai soulagement. Un plaisir d'autant plus intense que c'est à Estee Lauder que j'ai confié la bonne partie de ma clean-routine. 





ESTEE LAUDER PERFECTLY CLEAN : MON TEST


Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que je suis une fervente adepte du double nettoyage (si vous nous avez rejoint récemment, vous pouvez consulter ce post : le Double Nettoyage, la Clé d'une Routine de Soins Réussie). Voici donc à quoi ressemble ma routine :

  • le matin : la mousse perfectly clean suivi par la lotion multi-action
  • le soir : l'huile démaquillante, puis la mousse perfectly clean appliquée avec ma clarisonic mia2, puis la lotion multi-action 

Mais avant de vous parler plus en détails de mon expérience, il sera utile de faire un petit focus sur cette gamme qui propose des produits assez étonnants si ce n'est pas dire "jamais vu". En effet, composée de 3 nettoyants (mousse masque purifiant, crème nettoyante masque hydratant, mousse triple action) et d'un lotion tonique, elle est enrichie de nouveau 3C Purity Complexe, un complexe exclusif composé d'extraits botaniques dermo-apaisants. La marque nous parle alors d'un nettoyage qui respecte l'équilibre naturel de notre épiderme. Mais ... pourquoi une "mousse nettoyante masque purifiant" et une "crème nettoyante masque hydratant" me direz vous? Justement, parce qu'Estee Lauder nous parle d'extrême douceur de ses produits au point qu'il soit possible de les utiliser en soin-express, autrement dit en masque. Je vous sens assez intriguées, allons donc vite voir qu'est-ce que cela donne en réalité! 

Je commence par le fameux produit-mystère, la Mousse Nettoyante / Masque Purifiant


présentée dans un tube de couleur bleu ciel en plastique extrêmement souple, il s'agit d'une crème blanche de consistance assez dense : 


Comme toujours chez Estee Lauder, l'odeur est un vrai délice pour celles qui aiment les soins parfumés. Une fois émulsionnée, la mousse devient abondante, très "cocon" par sa texture et très onctueuse. Ayant la peau plutôt mixte en été avec tendance aux imperfections, je sens ma peau parfaitement propre et pas du tout agressée. Pour l'utilisation "masque" : sur une peau sèche, on applique une petite quantité et on masse délicatement durant 3 minutes environ, puis on rince. Et bien, personnellement, je n'ai pas trouvé l'intérêt particulier à faire de sorte (le masque à l'argile marche quand même beaucoup mieux), je n'ai pour ma part, ressenti aucun effet particulier de ce type d'usage. Peut-être qu'avec la Crème Nettoyante / Masque Hydratant c'est diffèrent, je ne sais pas. 

Mon Avis : conquise mais plutôt par l'usage classique, soit en tant qu'une mousse nettoyante (bien que la glycérine est parmi les ingrédients clefs, je trouve qu'elle conviendra plus aux peaux mixtes à grasses, les peaux normales et sèches se tourneront d'avantage vers la crème nettoyante) 

Une fois ma peau est bien débarrassée des impuretés, je passe au geste de finition qui est donc la Lotion Tonique Multi-Action


c'est la version unique pour accompagner les 3 nettoyants proposés par la marque. Il s'agit ici d'une lotion type "eau", qui a une délicieuse odeur acidulée


C'est un exfoliant doux, autrement dit un produit qui stimule (tooout doucement) le renouvellement cellulaire. Alors non, aucun souci pour l'exposition solaire car c'est très dilué et à faible dose. 

Mon Avis : j'aime vraiment beaucoup! Ma peau ne tiraille pas du tout après le passage du coton imbibé de cette lotion. Pas mal de jolis extraits de plantes dans la formule (extrait d'algues, ferment de riz, hamamelis virginiana, extrait de bambou, l'extrait de la racine de la gentiane jaune, etc.) 




RÉSUME

Je ne suis quasiment jamais déçue avec les soins Estee Lauder, et ça s'est encore une fois confirmé avec ces deux nouveaux soins-nettoyants. J'apprécie la parfaite harmonie entre les formules intéressantes qui font appel aux extraits naturels de plantes, les ingrédients de la pharmacopée traditionnelle et les textures "plaisir" qui transforment le nettoyage en un réel moment de détente.


Estee Lauder Perfectly Clean Mousse Nettoyante, 150 ml : 25€

Estee Lauder Perfectly Clean Lotion Tonique Multi-Action, 200 ml : 25€ chez Sephora



16 commentaires:

  1. Je ne connais pas encore la nouvelle formule, mais je connais très bien l'ancienne (le splash away l'été et le soft clean,l'hiver). J'adore . Tout comme j'aime la crème nettoyante Re-nutriv. Leur seul défaut est leur taille. 125 ml, dont on utilise que peu de produit à la fois, c'est long à finir. Par contre , je n'ai jamais craqué sur les lotions, que je trouvais sans intérêt. Suite à votre article, j'ai l'impression que mon prochain nettoyant sera encore un Lauder (si ça continue comme cela, je vais leur demander des actions de leur entreprise!) et je testerai sans doute la lotion. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je me souviens en effet de votre attirance pour les soins de cette marque, et je le comprends parfaitement! Longtemps, EL était leader dans la recherche anti-âge et leur sérum ANR fut l'un des tout premiers anti-âge global du marché (et qui existe encore, c'est pour dire!). Concernant la lotion, je la trouve vraiment très bien en été mais, très honnêtement, pas pour les peaux sèches. Donc si la votre est mixte, vous pouvez y aller tranquillement, sinon je vous conseillerais tout de même de prendre quelque chose de plus doux

      Supprimer
  2. ah ben zut! j'ai commandé il y a 2h mon nouveau gel nettoyant REN pour peau sensible ^^! j'avais vu celui d'Estée Lauder, j'aurais plus penché pour la crème car je n'ai pas la peau grasse et ma peau tire souvent quand je nettoie.
    Bon tant pis pour une prochaine fois! j'ai déjà eu un gros dilemme avec le lait ou le gel REN hydra calm!
    les boutons sur les joues je n'en peux plus! en plus avec les règles + le stress des résultats et le soleil c'est la fête à la saucisse!
    A l'heure actuelle je m'en fiche! je suis en train de pleurer comme une madeleine! j'ai foiré mes exams je dois retaper mon année! du coup grosse déprime! je me suis dit que j'allais voir ton article pour me remonter le moral! c'est chose faite, pendant 5 min j'ai presque oublié mon malheur du jour!
    je t'embrasse ma Alina! tiens moi au courant si tu en viens à bout! pck je sens que demain ils vont me reprendre la tête :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou ma petite Anne-Sophie, quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle, je suis vraiment désolée pour toi :( Bon, dis-toi que c'est pas la fin du monde et il y a des choses bien plus graves dans la vie! Tu n'es très certainement pas la seule à passer par cette case et bien d'autres s'en sont sortis, c'est une étape difficile à passer, par contre, ça sera probablement plus simple l'année prochaine! :)
      P.S.: moi non plus, je ne m'en sors pas des boutons sur les joues, avec la chaleur c'est juste terrible. J'ai l'impression que c'est de pire en pire en plus ...

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais essayé de soins Estée Lauder, alors tu penses bien que là, tu as attisé ma curiosité, je vide mon stock et je testerai la mousse nettoyante, qui a l'air top. Merci pour la présentation.
    Bisous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, c'est la bonne manière de faire connaissance avec la marque! Tester la gamme de nettoyants permet de se forger une opinion assez juste de ce que tu peux attendre de "vrais" soins

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore les soins EL mais j'y réagis cruellement (la faute au parfum trop prononcé ou à un ingrédient spécial ?..) bref, je dois passer mon tour. Snif :(
    pas grave, je suis sûre que tu as plus d'un tour dans ton sac pour me tenter avec autre chose ;)
    En ce moment j'utilise l'huile démaquillante de Dior et le gel nettoyant Pore No More de Dr Brandt et j'aime bien. Bon, l'huile n'est pas ma préférée (j'aimais mieux la Bobby) mais c'est pas grave, elle fait le job quand même. Vivement que je me rende dans un point de vente Shu Uemura ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, il est vrai que les soins Lauder ne sont pas faits pour les peaux réactives (l'odeur est l'une des plus prononcée du marché), mais comme tu dis, pas de panique, il y a bien d'autres produits à découvrir! Concernant l'huile de Dior, je l'ai bien apprécié même si, comme toi, je préfère celle de Shu et de Bobbi
      bisous

      Supprimer
  5. Mon soin hydratant est un EL mais pour le moment je n'ai pas testé d'autres soins de cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai testé pas mal depuis, il y a quelques années j'étais même accro à la routine complète (tout était top) Le seul produit que j'ai pas vraiment apprécié, c'était le sérum peau neuve

      Supprimer
  6. Je reprendrais bien dans cette gamme pour changer de mes éternels Clarins, mousse nettoyante à l'amande de cotton et lotion à l'iris...
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clarins c'est très bien aussi mais c'est sympa de changer ;)

      Supprimer
  7. Ouuuuhhh !! La vilaine tentatrice!!! Beh moi de mon coté je vais passer commande pr des produit joelle ciocco. ( ouai jme lache pour les vacances ... ^^) je vais me prendre le lait onctueux capital + lotion lactée et la lotion hydrogel.. ^^ hihi l'attente va etre interminable !! Jai trop hate de tester..
    Sinon jvoulais te faire part de ma tres tres bonne surprise: l'eponge konjac ( de la marque konjac company.. ) c'est juste ultra agreable et ultra efficace commz moyen de nettoyage et d'exfoliation legere quotidienne!!! Celles de cette marque sont geniales, j'ai pris celle au charbon de bambou pour les peau a imperfections et franchement cest plaisant comme utilisation. Elle a des vertus meme utilisée seule ( le matin pour pas de decaper la peau 2 fois par jour à fond je l'utilise juste â l'eau et deja la peau est toute belle!!) ) et le soir je l'utilise avec mon tsukika menard.. Un vrai bonheur.. En plus c'est vraiment pas cher.. Voila.. C'etait mon coup de coeur du mois je pense! Gros bisous belle alina !! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      et beh dis donc, tu te lances dans de nouvelles expériences! :) Je ne connais pas du tout les produits Ciocco mais je suis depuis un petit moment attirée par leur gamme de nettoyants (donc j'attends avec impatience ton avis! :). Pour l'éponge, je ne l'ai pas testé non plus mais de mon côté, vu que j'ai déjà ma Mia2, je pense que c'est un truc qui ne pourrait pas intégrer ma routine (ça fait doublon).
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Alina :)

    Du coup si j'ai bien compris tu utilises le masque purifiant/mousse nettoyante comme une mousse nettoyante classique c'est ça ?
    Hum je suis une grande amatrice des produits Lauder, je vais sûrement me laisser tenter ;)
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...