Filorga Sleep-Recover Baume Anti-Fatigue Nuit : Mon Test

filorga crème sleep-recover baume anti-fatigue nuit test avis
Filorga Sleep-Recover Baume Anti-Fatigue Nuit

Aujourd'hui, je vous propose une petite revue sur un soin de nuit que je viens de terminer récemment. Il s'agit de Sleep-Recover Baume Anti-Fatigue Nuit de Filorga





FILORGA SLEEP-RECOVER, BAUME ANTI-FATIGUE NUIT


Filorga est une marque high tech vendue en pharmacie qui a été mise au point par un médecin esthétique, elle s'inspire de cet univers et ses techniques de la lutte anti-vieillissement. Elle a donc un fort penchant "anti-âge", au point que même ses crèmes hydratantes ont une connotation "anti-viellissement accélérée". La gamme visage est assez courte et répond aux différents "stades" du vieillissement de la peau : du simple entretient avec hydra-filler, aux traitement du relâchement cutané avec iso-structure. Concernant les crèmes de nuit, il y a le fameux Sleep & Peel dont je vous ai déjà parlé dans cet article : Filorga Sleep and Peel + Meco C, Mon Avis. Mais puisque ce produit agit comme un peeling, on ne peut bien évidemment pas l'utiliser tout le temps. C'est pourquoi la marque a décidé de mettre au point un autre soin de nuit, le Baume Anti-Fatigue Nuit donc il est question aujourd'hui :

Pour Qui ?
tout type de peaux présentant les signes de fatigue et surmenage 

Quel Effet sur le Peau?
lutte contre les marques de fatigue 

La Parole de la Marque 
dès le réveil, les signes de fatigue s'estompent, les traits sont drainés et se retendent, la peau est fraîche et reposée. Au fil des applications, la peau est régénérée et raffermie en profondeur, les traits sont comme re-liftées le V de la fatigue s'inverse, la peau gagne en résistance*

* bon, je vous ai quand même mis la parole officielle mais je dois avouer qu'elle m'irrite terriblement. J'ai l'impression que la personne qui l'a écrit ne comprend strictement rien en physiologie de la peau. Je ne suis pas francophone mais je ne vois pas comment on peut "drainer un trait" (la peau est drainée, les traits sont reposés, détendus), ou comment on peut ré-lifter un trait (encore une fois, on lifte la peau et non pas le trait) ou qu'est-ce que vaut dire la peau "raffermie en profondeur" ou bien ce mystérieux "V de la fatigue qui s'inverse". Là, c'est non loin du carton rouge, franchement ...

Texture
crème légère, de couleur jaune 

Odeur
l'habituelle odeur Filorga, très agréable

Composition
typiquement pharmaceutique, avec les ingrédients techniques et les extraits de plantes : l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire est associé à l'actif issu de l'arbre de soie et à l'extrait de marron d'inde (effet décongestionnant). Dans la formule on trouve les jolis extraits de plantes assez haut placés (bon point) mais aussi les fameux silicones (grrr) qui n'occupent pas la place très importante mais sont là quand même   

Packaging
un tube "double fond" avec un flacon-pompe rétractable 



Comment l'utiliser?
tous les soirs, comme une crème classique

J'en pense quoi?
ma première impression était basée sur le fait que la connotation "baume" ne transparaît pas forcement dans la texture de ce produit, qui est plutôt légère, voir plus légère que les crèmes de nuit classiques. Côté efficacité, j'avoue que j'étais plutôt satisfaite de l'état de ma peau pendant son utilisation, mais sans pour autant pouvoir vous dire que j'ai remarqué un changement radical 





RÉSUME

Plutôt satisfaite de ce produit car je trouve que sa formule est pas mal (on y retrouve vraiment de jolis extraits de plantes, ce qui est loin d'être le cas de la parfumerie sélective, par exemple. Et si en plus, la marque pouvait nous éviter les silicones inutiles dans une crème de nuit, ça serait le rêve). Côté efficacité, ma peau était plutôt bien avec. Maintenant, je trouve que le mot "baume" n'a pas vraiment sa place ici, puisqu'il s'agit d'une crème de nuit régénérante, "anti-fatigue", ce que vous voulez mais pas d'un baume qui sous-entend un soin "sos" que l'on utilise occasionnellement et qui a une texture "pansement épidermique" assez épaisse et "cocon". 


Filorga Sleep-Recover Baume Anti-Fatigue Nuit, 50 ml : autour de 50€ dans les pharmacies et parapharmacies 



10 commentaires:

  1. Hello,
    J'aimerais bien aussi la tester, elle a bcp d'avis positif sur le net! Anti-fatigue, ça m'intéresse, je me lève tôt à 5h la semaine, pfffff
    Hors sujet, j'ai acheté mes produits solaires, le tout chez Clarins, le spray corps SPF 20, la crème solaire SPF 30 et la baume après soleil visage et décoleté! Pour le corps, j'avais déjà en stock le baume de Monoi de Dior, hâte de partir pour tester tout ça!
    Vu l'application toutes les deux heures, je me demande si je ne vais pas aller chercher aussi l'huile protectrice de Nuxe pour terminer le séjour ;o)
    Je prendrai mon sérum préparateur de Lancaster avec moi, par contre l'eau pour le corps, je pense que je l'aurai terminée d'ici là :o)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, 5h c'est dur dur ... Tu peux toujours essayer de chopper un échantillon mais c'est vrai que le resultat c'est plus sur la durée qu'il faut le chercher, surtout avec ce type de produit. Sinon bravo pour ton beau shopping solaire, Clarins est juste TOP, t'as fait un très bon choix :)

      Supprimer
  2. Très intéressante ta critique! Il est vrai que la parole officielle des soins est souvent pompeuse. Des fois, je me demande si les gens qui pondent ces discours sont réellement sérieuses au moment où elles écrivent leurs lignes ou bien si elles ne sont pas plutôt franchement écroulées de rire à l'idée qu'on va tout gober bien sagement, grosses dindes que nous sommes supposées être. En ce moment, je fais l'impasse sur la crème de nuit. J'alterne : crème hydratante Pore no More de Dr Brandt / crème anti-rougeurs de Lierac Prescription (que j'aime vraiment bien, à tous les niveaux). Je ne sais pas si c'est bien ou mal, sachant que j'ai la peau mixte et qu'on est en été, mais j'ai un peu peur de surcharger ma peau en faisant davantage. Tu en penses quoi ? bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je t'avoue que quand il fait vraiment chaud j'ai moi aussi tendance à alléger un peu côté crème de nuit. c'est vraiment un besoin que je ressens et je suis d'avis d'écouter les signaux que le corps nous envoi :) par exemple, l'année dernière il a fait super chaud en mois d'août et je mettais uniquement le sérum pendant 2 ou 3 semaines de la canicule.
      P.S.: oui, des fois au service marketing ils sont tellement déconnectée de la recherche (et ils n'ont pas la formation qui va avec, d'ailleurs) que je reste juste bouche bée face au "drainage des traits", que veux-tu dire dans ce cas ...

      Supprimer
  3. J'utilise cette crème depuis un certains temps déjà car une vendeuse/conseillère Marionnaud n'avait donné des échantillons pour que je la teste pendant quelques jours.

    Résultat des courses une semaine plus tard retour chez Marionnaud pour l'acheter (perso je ne l'ai jamais vu dans ma pharmacie). J'apprécie beaucoup son côté non collant, son odeur et justement sa texture légère (je ne supporte pas d'aller me coucher le visage collant, même si c'est une crème super hydratante). Elle pénètre rapidement, laisse un voile très doux et velouté sur le visage, en crème de nuit je la trouve vraiment idéale.

    Ensuite niveau résultat : personnellement depuis 2 mois que je l'utilise tous les soirs, je remarque que ma peau montre beaucoup moins de signes de fatigue ou de traits tirés le matin au réveil (6h de sommeil grand max. par nuit). Maintenant est-ce que c'est dû juste à cette crème de nuit ou à la combinaison avec d'autres produits incorporés à ma routine du soir et bien je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'elle me convient parfaitement et que c'est bien une crème que je reprendrai les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, enfin enfin ton commentaire est passé! :)
      alors merci beaucoup pour ton avis, notre avis se joint côté texture / odeur / efficacité. Moi non plus je n'aime pas les textures trop riches, et surtout en été, mais je n'aurais pas appelé ce produit "baume" puisque cela prête à confusion d'après moi. J pense que ça serait plus juste de l'appeller "crème" ou "gel-crème" puisque ça reflète bien mieux la réalité que le "baume" dont ce produit n'a tout simplement rien à voir.

      Supprimer
  4. Cette crème m'a l'air bien intéressante, merci pour ton avis.
    Je n'ai pas pu commenter ces derniers jours, et là c'est départ en vacances, donc pas possible avec l'Ipad, mais je te lirai (avec toujours le même plaisir !).
    Bisous Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      alors si tu me lis, je te souhaite de très belles vacances!! :)
      gros biz

      Supprimer
  5. Ma chère Alina!
    je te jure j'étais trop triste de ne pas t'écrire! mais ces c... de chez Free m'ont changé le matériel, ils m'ont coupé la ligne sans me le dire, puis ça ne marchait pas! et depuis l'iphone ou l'ipad je n'y arrive tjs pas même en anonyme comme tu l'avais dit du coup j'étais tristesse! je pars ce soir jusqu'à mercredi :( ne m'en veux pas!
    tu m'as rappelé à l'esprit la palette givenchy :D l'homme ne va pas être content!
    bref je suis en vacancesssssssssssssssssssssssssssss
    gros bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou :)
      quelle galère en effet, j'ose même pas imaginer (sans internet, je suis "débranchée" de la vie, je fais tout dessus :). Alors très très belles vacances à toi et tu me diras pour quoi tu as finalement craqué en duty free! :)
      bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...