L'Eau Jolie, Lolita Lempicka

lolita lempicka l'eau jolie eau de toilette été 2013 avis test

Si je reconnais d'être une parfaite infidèle en matière des parfums, il y a quelques uns avec qui j'entretiens une relation stable. Celles d'entre vous qui suivent mes aventures olfactives ne sont pas sans savoir que je frôle un "collectionnite aiguë" en ce qui concerne le Premier Parfum de Lolita Lempicka. Et depuis l'année dernière, mon coeur se met à battre au rythme de la marque non pas une mais deux fois dans l'année, puisqu'en plus de mon rendez-vous noelesque pour la traditionnelle Eau de Minuit, j'ai désormais mon édition du mois de mai pour une Lolita plus fraîche et légère ! L'Eau en Blanc de 2012 a inauguré ce nouveau point de rencontre entre les fans de la marque. 





LOLITA LEMPICKA, L'EAU JOLIE


L'Eau Jolie a donc repris le flambeau à l'Eau en Blanc, et le moins que je puisse dire c'est qu'elle a un caractère bien à elle ! C'est un sublime floral fruité légèrement poudré, "habillé" d'écrin rose blush du traditionnel flacon "pomme" orné de lierres. Mais malgré une certaine similitude "de surface", la petite soeur n'a rien à voir avec son aînée : le jus est très diffèrent, j'irais même plus loin en vous disant que si dans l'Eau en Blanc je reconnaissais sans la moindre difficulté la signature unique du Premier Parfum, l'Eau Jolie n'a pas vraiment l'air de famille ...


Et voici ce que la marque nous en dit :

l'innocence revisitée, l'émoi d'un premier regard, d'une sensation inédite ... Dans le sillage du Premier Parfum, fruit de la tentation consommée sans modération, délice de Réglisse reconnaissable entre mille, Lolita Lempicka imagine une toute nouvelle Eau de Toilette, fraîche et délicate. Une fragrance lumineuse, imaginée, racontée et vécue comme un contre d'aujourd'hui. Le parfum d'émotion, avec l'Eau Jolie Lolita Lempicka joue une nouvelle partition de sa symphonie olfactive. Une Eau de Toilette qui évoque la délicieuse fraîcheur d'un sorbet Cassis - Fleur de Pêcher. En tête, Cassis et la Poire Nashi, sertis de Vert de Violette. Dans le coeur, le Néroli, la Pivoine et la Fleur de Pêcher. En fond, le Musc, le Cèdre et le Santal réchauffent cet élixir d'une lueur subtil. Une fragrance auréolée de grâce, qui met de l'eau à la bouche

Que vous dire en résumé ? L'Eau Jolie est sans aucun doute une vraie Lolita (son côté poudré en témoigne), mais qui n'a pas tellement les traits communs avec la fratrie Premier Parfum, elle est à part. En réfléchissant à quoi bien cette différence peut être dû, j'ai fini par trouver ... l'absence de la réglisse, the élément encré dans l'ADN de ce parfum ! Découvrir l'Eau Jolie est donc une expérience intéressante, que vous soyez fan ou pas de cette incroyable saga olfactive  

Lolita Lempicka l'Eau Jolie : à partir de 39,90€ chez Sephora




15 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé l'eau en blanc, le côté violette tres prononcé m'avais beaucoup plu

    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très différente de celle ci en effet, la violette et le côté poudré sont plus prononcé dans l'eau en blanc

      Supprimer
  2. Réponses
    1. il faut pchitter si tu as l'occasion :)

      Supprimer
  3. ohohoh!!! avec ton article, je pense que cette eau jolie doit être succulente!! les notes de pivoine et de musc?? tout ce que j'aime!
    Je ne connais pas bien le lolita lempicka original mais je compte bien revoir ça et surtout aller sentir l'eau jolie! Les photos sont magnifiques, en passant ;);)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si tu ne connais pas l'originale, ton esprit sera libre de toute comparaison et c'est peut-être tant mieux ! Je pense que ce jus plaira d'avantage à celles qui ne connaissent pas l'univers de Lolita puisque les fans seront sans doute en manque de ce côté "réglisse" en qui on reconnait si bien la signature du premier parfum

      Supprimer
  4. j'ai également remarqué l'absence de réglisse! je l'ai trouvé léger! Ce fût l'un de mes premiers parfums, je l'ai mis 2-3 ans puis j'ai changé! A présent je le trouve trop sucré, et puis le terme "lolita" me bloque, c'est psychologique, c'est bête je sais, mais j'aurais l'impression de ne plus être une jeune femme! alors j'ère comme une âme en peine pour trouver MA signature!
    bisous caniculaires! je fonds comme neige au soleil au secours!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors côté léger est tout à fait voulu, puisqu'il s'agit d'une "eau d'été", en revanche, l'absence de réglisse est perturbant, je pense qu'on est d'accord là dessus ! Concernant le nom, je t'avoue que cela ne me perturbe pas du tout (tant que le parfum ne s'appelle pas "Nabilla", je pense que ne risque pas de me bloquer :), mais je comprends tout à fait que quand on cherche son univers olfactif, chaque petit détail a son importance !

      P.S.: aujourd'hui c'est le premier jour où j'ai pu enfin respirer normalement dans mon appart mais parait-il que la chaleur va reprendre la semaine prochaine, j'en peux plus :((((

      Supprimer
  5. Ça donne envie ... En tour cas je l'avais testé et il était pas mal ;-)
    C'est le flacon qui est joli :-)
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les flacons Lolita :) et à Noël on a toujours le droit à des éditions absolument magnifiques (sans parler de petits coffrets !)

      Supprimer
  6. Pour ma part,j'ai eu un coup de foudre en sentant "l'eau en blanc" (j'ai d'ailleurs sauté sur un flacon en soldes car j'ai cru comprendre qu'ils arrêtaient sa commercialisation).J'attendais beaucoup de ce flacon "d'eau jolie" et j'ai été très déçue:pas d'émotion olfactive.
    J'ai donc choisi "En passant" des parfums Frédéric Malle:un fleuri frais sentant le lilas blanc...et sur "Beach walk" de Replica:le parfum de plage par excellence (on ferme les yeux et on y est:))Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau en Blanc c'était une édition limitée donc c'est pourquoi t'as très bien fait de la prendre (surtout en soldes !). Et je te comprends parfaitement quant à ton sentiment pour l'Eau Jolie, si t'aimes les Premiers Parfum, cette dernière n'est pas vraiment représentative (après le jus reste beau mais il est diffèrent de ceux à quoi on a l'habitude avec Lolita)

      Supprimer
  7. Ah, Le Premier Parfum de Lolita Lempicka, je l'ai porté il y a 10 ans, j'ai adoré...J'avais enchaîné avec Si Lolita. Il faudra que j'aille sentir celui que tu présentes !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,
    Mes commentaires de hier soir n'apparaissent pas, bizarre...je recommence :)
    Le Premier Parfum de Lolita Lempicka, je l'ai porté il y a 10 ans, je l'aimais beaucoup; j'ai enchaînée avec Si Lolita. Il faudra que j'aille sentir celui-ci !
    Bisous.
    PS : concernant ta revue comparative des Coco Shine, j'ai rebondi sur ton info que Burberry s'arrêtait, en commandant hier matin des rouges sur leur site. Autant dire que j'ai mis le paquet :) un de chaque gamme (Cover, Velvet et Mist + 2 gloss), trop envie de les découvrir suite à tes avis élogieux, et comme Chloé disait, j'ai confiance absolue dans tes avis, alors j'ai foncé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      désolée, j'ai mis un peu de temps à valider mais j'ai bien eu tes commentaires :) Comme je te disais sous ton commentaire Coco Shine, tu ne seras pas déçue des Burberry, ils sont top!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...