Devenez Miss Pop avec L'Oréal Paris

l'oréal collection miss pop été 2013
L'Oréal Collection Miss Pop été 2013

Pour l'été 2013, L'Oréal a concocté pour ses fans une bien jolie collection estivale. Miss Pop, tel est son nom, est l'exemple même de la jovialité qui s'exprime par des couleurs franches et osées. Bien que je me sens déjà trop grande (pour ne pas dire "vielle") pour une telle exubérance, j'ai accepté de relever le défi de me transformer à une fille POP qui n'a pas froid aux yeux!





L'OREAL MISS POP, MAQUILLAGE ÉTÉ 2013 : MON TEST


Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà dû croiser cette édition limitée, disponible depuis un petit moment dans les points de ventes agrées. Si ce n'est pas le cas, sachez que Miss Pop compte à son actif les produits suivants :

  • 2 fards à paupières Couleur Infaillible : 051 Paradise Orchid (lilas) et 052 Immaculate Ocean (turquoise)
  • 3 Gloss Glam Shine : 725 Pinkirinha ("rose"), 729 Rosopolitan ("fuchsia") et 723 Mangorita ("orange")
  • 2 Crayons Khôl : 120 Immaculate Snow (blanc) et 114 Breezy Lavander (violet) 
  • 2 nouveaux design de Color Rich Nail Art Patch à Ongles : 031 Tie-Dye Rocks (motif fleuri) et 029 Confetti (petits pois multi-couleur) 

Avant de vous dévoiler mon look, voici l'aperçu de tous ces produits avec à la clé mon bref avis à leur sujet (vous savez que la qualité est très importante pour moi, c'est donc avant tout elle que j'ai envie de noter). Je commence par les gloss Glam Shine que j'adorais quand j'étais étudiante :


les trois teintes en édition limitée sont pailletées et composées de deux "couches", la couleur (le bas du flacon) + les paillettes (le haut du flacon) :


et bien qu'on peut facilement croire que la couche "couleur" est assez présente pour permettre la coloration prononcée, le rendu des 3 gloss est vraiment identique : ils sont tous transparents et ... bleutés. Que vous mettiez le 729 ou le 723, le rendu sera vraiment pareil. Oui, je sais que les imaginer bleu est assez difficile vu comme ça, mais je pense que ce côté "glacé" est en rapport directe avec les deux fards Color Riche de cette même collection :


tous deux sont également "froids" :


Je vous ai déjà parlé de ces fards qui sont, pour moi, les produits les mieux réussis de la gamme maquillage L'Oréal Paris : ils offrent une belle pigmentation et une texture vraiment soyeuse. En revanche, ça fait très longtemps que je n'ai pas rencontré ce souci de chutes (dans la journée, l'ombre tombe un peu sous l'oeil et sur les cils supérieurs ce qui fait que vous avez les cils un peu "blanchis"). Néanmoins, la pigmentation reste intacte du matin au soir et je n'ai pas de souci de la migration dans les plis. Mais ces deux ombres, ce n'est pas tout ce que la marque a prévu pour la mise en beauté de notre regard, voici les deux khôls pour accompagner le look


Je vous avoue que je les ai déjà testé auparavant dans mon Monop du coin, j'ai vraiment adoré la texture et la couleur du khôl violet. Notez cependant que c'est un produit fait pour aller dans la muqueuse et il ne sera pas tellement flatteur utilisé en tant que crayon classique (sa pigmentation n'est pas vraiment très forte). Le khôl blanc quant à lui est beaucoup plus soutenu comparé au violet, mais je n'ai sincèrement pas trouvé comment je peux l'utiliser ... Mis dans la muqueuse inférieure, le résultat est vraiment moche, en tout cas sur moi (je ne suis pas une make up artiste, et il y a de fortes chances que certaines lui trouveront un très bon usage). La bonne nouvelle est finalement venue avec les Patch Nails Art qui, il me semble, sont plus fins que la toute première version dont je vous ai parlé ici Patch Nail Art de L'Oréal Paris : Mon Avis :


Il se posent plus facilement et tiennent bien mieux que ceux que j'ai pu tester auparavant. Alors, envie de voir ce que cela donne en vrai ?





MAQUILLAGE AVEC LA COLLECTION MISS POP DE L'ORÉAL


Comme vous pouvez le voir, avec de telles couleurs pour les yeux ce maquillage est centré sur le regard. J'ai utilisé ma base à paupières, puis j'ai posé l'ombre turquoise sur toute la paupière mobile, en rajoutant l'ombre lilas dans le coin externe. Le khôl violet est mis sous les cils inférieurs (pour le coup, j'ai failli à la règle mais dans la muqueuse ça ne donnait pas grand chose avec ces couleurs sur les yeux). Pour nuancer et mettre ce maquillage en valeur, j'ai posé l'eyeliner noir au ras de mes cils et le khôl noir dans la muqueuse. Pour les lèvres j'ai utilisé la couleur n°729 mais, franchement, c'est la même chose avec le 725 ou le 723 :



Autres produits utilisés :









RÉSUME

Une bien jolie collection d'été même si, vous le savez très bien, je ne suis pas vraiment "cliente" de cette marque. Après, ce n'est pas non plus les mêmes prix que la parfumerie sélective (que je préfère côté qualité, que ça soit clair) mais tout le monde n'est pas forcement dans la même folie beautesque que moi (au bon entendeur :)


L'Oréal Collection Miss Pop (édition limitée) : dans les grandes surfaces ou sur le site de Marionnaud ou sur la boutique L'Oreal 


21 commentaires:

  1. Coucou :-)
    Je viens juste d'acheter le kit pour la french manicure de l'Oreal et tu avais raison : c'est hyper simple et le resultat est très joli ;-)
    J'ai failli acheter aussi le gloss que tu portes, mais je suis contente d'avoir été raisonnable ... vu le resultat j'aurais été deçue ! En revanche, j'aime beaucoup les Patch Nail Art. Ils sont vraiment sympa !!!
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally, ah je suis contente que tu partages mon avis pour le french de l'Oréal! Pour le coup, un très bon rapport qualité / prix. Et je suis d'accord avec toi pour le gloss, moi aussi je pense que j'aurais été déçue si je l'achetais, la couleur est vraiment étrange
      bisous

      Supprimer
  2. je n'ai jamais été unegrande fan de cette marque (hormis pour leurs rouge à lèvres et le mascara volume million lashes !) et lire ta revue m'a un peu conortée dans mon idée =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'étais grande fan quand j'étais jeune étudiante :) C'est vrai qu'avec l'âge (et, surtout, avec la passion grandissante pour les produits de beauté), je suis devenue sacrement exigeante! J'aime la qualité et j'y peu rien lol

      Supprimer
  3. Un peu trop voyant pour mon goût, très "Barbie girl" non ? L'Oréal en fait pour tous les goûts et styles, et je pense que cette collection est destinée à une clientèle plus jeune que je suis, et assez lolita aussi.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps c'est "miss pop" et non "miss discretion" :))) Donc, en effet, c'est en fonction des goûts de chacun!

      Supprimer
  4. Elle est jolie et très girly !
    Les ongles sont superbes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina :)
    J'avais déjà testé le patch fleuri il y a un peu plus d'un mois, et j'avais vraiment adoré le motif (et reçu pleins de compliments sur ma manucure par ailleurs ;) mais j'ai eu un mal fou à l'appliquer, non pas qu'il n'était pas lisse sur l'ongle mais j'ai vraiment eu du mal à "déchirer" le patch pour qu'il soit à la bonne longueur... Après peut être que je m'y suis mal prise :/ tu n'as pas rencontré ce genre de problèmes toi?
    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est drôle, moi je trouve que la pose c'est d'une simplicité sans nom! Comment fais-tu pour le poser? De mon côté, je décolle le patch, je le pose sur l'ongle, je "lisse" pour qu'il adhère bien, je plie là où il dépasse, je lime avec une lime à ongles par dessus et l'excédant part tout seul! Je ne peux vraiment mais alors vraiment pas dire que la pose présente ne serait-ce qu'une tout petite difficulté, pour moi ça va presque tout seul :)

      Supprimer
  6. coucou c'est très joli mais le lien aulequel tu renvoies c'est sephora hihi et non marionnaud!est ce que sephora les propose à la vente aussi? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci, j'étais fatiguée :) non, en ligne, c'est bien uniquement sur Marionnaud

      Supprimer
  7. Maquillage très réussi !! Et les ongles, je suis fan (alors que je n'aurai pas osé porter ce type de motif avant !!).
    Merci pour ton article !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      merci pour ta gentillesse (comme toujours :) <3

      Supprimer
  8. sympa ton avis, même si c'est très dommage que les trois gloss aient ecaxtement la même couleur, à quoi celà sert-il,
    Mais le look est sublime, tu es vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les gloss est une déception, surtout que sur les photos promo les lèvres de la modèle sont vraiment intenses et donnent l'impression d'avoir quelque chose de bien opaque et pigmenté dessus.

      Supprimer
  9. Merci pour cet avis, je trouve cette collection fraiche pour l'été!
    Dommage pour les gloss par contre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que pour les jeunes filles ça peut être parfait en effet (même les gloss car à 20 ans on peut franchement tout porter sans vraiment exiger la superbe qualité côté texture)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Comme je regrette de ne pas être tombée sur ta rubrique avant mon achat!!! :-/
    J'ai acheté le gloss mangorita parce que dans les pubs de l'oreal ils le vendent comme un gloss pop orange, couleur que je recherche.
    Ma déception fut bien grande lorsque je l'ai testé après achat: comme tu l'as dit à juste titre couleur absente et reflets bleutés nacrés absolument pas ce que je recherchais!! J'ai essayé de secouer le flacon en pensant qu'il fallait mélanger pour obtenir la couleur orangée visible pourtant de l'extérieur mais rien n'y fait. je suis particulièrement déçue de ce produit sur le rendu couleur. en revanche texture agréable et application facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord que le visuel de la pub ne correspond en rien à la réalité, dommage en effet

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...