Rouge Nouveau by Laura Mercier : les Mates


Je vous l'avais déjà annoncé sur les réseaux, pour cet automne 2013 Laura Mercier a préparé une jolie surprise pour toutes celles qui adorent les rouges à lèvres. Inutile de vous dire que je n'attendais qu'une chose, tester la nouveauté de ma marque chouchoute au plus vite !





LAURA MERCIER ROUGE NOUVEAU : MON TEST


Commençons par le design qui respecte à la lettre les codes couleurs de la marque, en un mot c'est chic & sobre. Le traditionnel tube métallisé de couleur chocolat est plus long comparé à son frère ainé, le Crème Smooth Lip Colour sorti il y a pile poile un an :


Autre différence, et pas la moindre, c'est le fait que ce rouge est disponible en 3 types de texture :

  • crème : les noms commencent par un "C"
  • mat : les noms commencent par un "M"
  • satiné : les noms commencent par un "S"

Et pour mieux les repérer, Laura a eu l'astucieuse idée de nommer chaque couleur en fonction de sa texture, ainsi les rouges mates commencent par la lettre "M", les rouges crème par un "C" et les rouges satinés par un .... "S" bien sur. De plus, le petit sticker collé sur le fond de chaque tube a une couleur spécifique à chaque texture (anthracite pour les crèmes, doré pour les satinés et argenté pour les mates) :



Impossible de se tromper donc ! Et puisque c'est comme si on parlait de trois rouges différents, je vous propose de les découvrir séparément. Je vais commencer par le mat car c'est celui qui m'a le plus attiré dès le début (j'ai toujours cette addiction pour les rouges mates, c'est terrible). Voici donc Mod, le digne représentant de la famille des Rouges Nouveaux Mates


Il s'agit d'une couleur rouge rosée absolument magnifique (enfin, à mes yeux hein) : 


Comme tous les rouges de ce genre, il s'agit d'une texture légèrement "poudrée" mais très fine (plus fine, par exemple, comparé aux Lip Velvet de Burberry). J'ai eu donc besoin de passer 2-3 couches pour obtenir la couleur pimpante comme je les aime : 


l'application est un jeu d'enfants, le raisin fin fait en sorte qu'on a même pas besoin de se casser la tête, le contour est dessiné tout naturellement (je trouve d'ailleurs, que c'est l'un des points les plus forts de ce produit). Et voici ce que cela donne : 







LAURA MERCIER ROUGE NOUVEAU : MON AVIS

Même si je ne peux pas tellement vous parler d'une "surprise" (si j'aime tant cette marque, c'est justement parce que je ne suis quasiment jamais déçue de leurs produits), je suis quand même agréablement étonnée par ce rouge. Disons que quand on s'attend déjà à un certain niveau ... il est très dur de faire mieux que bien. Et cette fois, Laura a réussi à faire mieux que ce que je pensais.

J'AIME
  • l'application : définitivement le point que j'aime le plus avec ce rouge, ultra précise 
  • la tenue : très bonne, le rouge ne migre pas et reste en place pendant très longtemps (je ne parle pas de repas qui lui sont tout de même fatales)
  • la texture : très fine, on ne la sent absolument pas sur les lèvres
  • l'odeur : très délicate et légèrement fruitée
  • le rendu : une belle couleur pure et intense qui peut être modulable (une couche pour un voile de couleur, deux ou trois pour un résultat intense et sophistiqué) 
  • le confort : malgré son aspect mat, ce rouge n'assèche absolument pas mes lèvres, je ne ressens pas le besoin de mettre un baume par dessus 
  • le rapport qualité / prix : toujours aussi intéressant avec cette marque 


J'AIME MOINS
  • ras




RÉSUME

Très bon rouge, une valeur sure pour celles qui cherchent un bon rouge mat qui ne dessèche pas les lèvres. Dommage que la gamme de couleurs soit assez restreinte (seulement 6 je crois), j'aurais bien craqué pour une autre couleur qui commence par un "M" ;)


Laura Mercier Rouge Nouveau : 27€ sur les corners Laura Mercier ou sur space.nk




17 commentaires:

  1. C'est pas le même que le "weightless" que j.ai vu sur le stand et pensais que c'était nouveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois pas trop de quoi tu parles ... Je connais pas de rouges weightless de Laura ... Il y a des creme smooth, des stick gloss, lip glacé et maintenant ce nouveau Rouge Nouveau ?

      Supprimer
  2. Superbe il te va à merveille j'ai toujours du mal à porter ce genre de teinte peut être une question d'habitude mais en tout cas il est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de nude dans la gamme, c'était le seul rouge flashy parmi les mâtes :) tu trouveras donc très facilement ton bonheur ;)

      Supprimer
  3. Ahh enfin un rouge mat qui ne dessèche pas les lèvres ! et dans ma marque favorite ! La couleur est splendide, sur mon écran ça donne un rouge coquelicot. Je sens que les « crèmes » vont me plaire, de toute façon je ne suis jamais déçue avec Laura Mercier, qui est en première place en nombre dans mon stock maquillage. Merci pour cette revue. Bon week-end ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un Royge coquelicot en effet, ça rend donc plutôt bien (pour moi le rouge coquelicot est un rouge un peu rosé, je le trompe peut-être). Je vais bientôt faire la revue sur les crèmes et les satinés aussi ;)

      Supprimer
  4. Je suis de retouuuuurrr !!! :)) j'ai eu de la lecture ces derniers jours :))
    Tres jolis rouges ceux de laura!!
    Rhaaa j'ai vu les ecstasy au sepho.. Punaise j'ai du prendre sur moi pour ne pas craquer dans la minute.. Sinon j'ai testé les vernis giorgio, bon.. Ils sont tres sympas niveau couleurs mais niveau rendu final.. Entre nous.. Le truc effet vernis gel.. Je le cherche un peu. :)))
    Gros bisous la jolie!!! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah coucou !! :) alors, ces vacances en Grèce ? C'était super j'imagine ? Si tu as bien lu les articles et les commentaires, tu as peut-être vu que j'ai craqué pour les nouveaux Armani en mettant en péril mon intégrité physique :))) je ferai un récit très bientôt ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Qu'il est beau ce rouge, Laura Mercier nous gâte !!
    Ce soir c'est danse de la joie :) Mon mari est revenu d'un voyage professionnel à San Francisco, je l'ai missionné pour me ramener des produits Laura Mercier (bien sûr ma bien-aimée crème soufflée pour le corps version figue fraîche, un gommage figue, des caviars sticks, merci Alina de nous faire découvrir ces merveilles), la différence de prix Etats-Unis/France est démentielle. Et passage au duty-free de Londres, où bien sûr je l'ai encore sollicité (:) : pleins de produits REN que je vais enfin découvrir (bonheur !!), la palette Glamour on the Go de Givenchy que tu avais présentée et qui est un petit bijou...et j'avais laissé le feu vert pour toute autre petite chose mignonne qui pourrait se présenter à lui :) soit la palette Cannage couture collection de Dior (composée de 6 fards, de brillants à lèvres, d'une poudre et d'un mascara), très joli choix :):)
    Bisous, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      dis donc, c'était super alors le week-end ! T'as retrouvé ton chéri et en plus, il est revenu tel un Père Noël :))) Il faut saluer sa bonté, rare est celui qui soit d'accord pour dépenser "encore plus" pour de "futilités" pour sa femme beauty addict (en général, ils pensent qu'on a déjà beaucoup trop lol)
      Bisous et profites-en bien !

      Supprimer
    2. Coucou Alina,

      C'est vrai qu'il est généreux et que j'ai bien de la chance qu'il se soit occupé de mes achats, c'est super gentil. Mais je te rassure, de temps en temps il râle quand même un tout petit peu :):) en se demandant pourquoi j'ai besoin d'un nouveau rouge à lèvres alors que j'en ai déjà tellement :):)
      J'ai bien sûr commencé à tester mes nouveaux petits trésors :) pas déçue du voyage ! La palette Givenchy est top, et en plus sacrément bien pensée au niveau packaging. J'ai aussi testé la BB crème de REN, beau rendu, texture légère, mes premières impressions sont très bonnes.
      Bisous, bonne journée.
      PS : très très beau ton nouveau sac Furla !!

      Supprimer
  6. Très joli mais je ne suis pas trop fan des textures mates ... Donc une tentation de moins ;-) ouf !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends un peu, je n'ai pas encore présenté les crèmes et les satinés :)

      Supprimer
  7. Très joli ! S'il ne dessèche pas les lèvres, c'est sûr que c'est un plus pour ce genre de texture. J'ai hâte de voir ça de plus près ;) bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, les lèvres sont impec à la fin de la journée !
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...