Clarins Fond de Teint Extra Comfort : Mon Test !

clarins fond de teint extra comfort avis test

Cette rentrée n'est, hélas, pas très riche en lancements "teint" que l'on peut compter sur les doigts d'une main. Parmi ces quelques rares nouveautés on trouve le fond de teint Extra Comfort de Clarins dont on va parler aujourd'hui. 





CLARINS FDT EXTRA COMFORT : MON TEST


La marque chouchoute des françaises propose dans sa gamme une multitude de produits pour le teint sauf ... un fond de teint anti-âge ! C'est pourtant une évidence quand on pense qu'elle a une véritable expertise "soin" et que son tout dernier Double Sérum lancé il y a quelques mois a rencontré un franc succès. C'est sans doute pour cette raison que Clarins a décidé d'élargir sa gamme et d'adresser son nouveau produit aux femmes à la recherche de maquillage anti-age :

Une formule anti-âge exclusive qui repulpe, hydrate, et nourrit intensément grâce à l'association de l'huile d'argan bio et du Complexe Global Age-Defying. La peau est immédiatement plus souple et plus confortable. Rides et ridules sont lissées. Le teint rayonne de jeunesse. 

Huile d'argan bio : nourrit la peau et apporte confort
Complexe Global Age-Defying : la peau est plus souple, rides et ridules sont lissées
Micropatch Végétal : favorise l'hydratation, le confort et la souplesse de la peau 
Complexe Light-Optimizing+, exclusivité Clarins : capte, diffuse et amplifie instantanément la lumière. Les ridules et petites imperfections sont optiquement estompées. Le teint est uniforme, lumineux 
Triple protection : anti-pollution, anti-radicalaire, anti-UV (SPF 15)

Une texture crème ultra-sensorielle non grasse, 14 heures de confort ! 6 teintes sont disponibles.

Voilà donc le portrait du dernier né de la maison présenté dans un très joli pot en verre mat : 


côté texture, il s'agit d'une crème assez dense, je dirais presque "solide" : 


l'odeur quant à elle est très agréable, habituelle du maquillage Clarins (perso, je l'adore). Avant de poursuivre, je vous propose mon "avant / après" en images :


Vous pouvez donc voir que la couvrance est au rendez-vous, je dirais même que c'est un produit vraiment très couvrant ! Le résultat sur la peau est plutôt mat satiné, ce qui m'a d'ailleurs assez surpris puisque je m'attendais à être luisante comme avec la plupart de fonds de teint anti-âge qui sont souvent assez riches, ici je n'ai même pas eu l'envie de poudrer par dessus :


En revanche, l'application n'est pas très fluide ... Je me suis habituée à poser mon fond de teint en deux secondes (merci Bobbi Brown et Guerlain), alors qu'avec ce petit Clarins j'ai vraiment besoin de le travailler pour bien égaliser la texture sur la peau. 




CLARINS TEINT EXTRA CONFORT : MON AVIS

Et bien je vous avoue que je n'ai pas eu de coup de coeur ... cela dit, ça reste un bon produit quand même mais mon ratio "j'aime / j'aime moins" est assez équilibré aujourd'hui : 

J'AIME
  • le design : j'ai une attirance pour les fonds de teint en pot :) Avec Clarins, mon coeur s'est mis à battre plus fort !
  • l'odeur : tout simplement additive 
  • les propriétés "soin" dans sa formule (toujours mieux que rien)
  • la couvrance : au rendez-vous sans effet masque
  • n'est pas "gras" malgré la connotation "anti-âge" 

J'AIME MOINS
  • bizarrement, je manque de confort avec ... ça, c'est quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer car même avec mon dernier fluide Bobbi pour les peaux mixtes, ma peau est plus souple, plus hydratée ... 
  • la texture et l'application : la texture est vraiment un peu trop dense, du coup, on est obligé de bien masser pour faire repartir le produit d'une manière homogène, ce n'est pas très fluide 
  • le rapport "qualité / prix" : Clarins est traditionnellement la marque la plus abordable en parfumerie, ici on est sur du 55€, d'accord c'est de l'anti-âge mais quand même 
  • la tenue : n'est pas catastrophique mais n'est pas non plus des meilleures (ma zone T brille assez rapidement, à la fin de la journée mes joues sont moins couvertes) 





RÉSUMÉ

Ce n'est, à mes yeux, pas le fond de teint le plus réussi dans la gamme Clarins. A propos, je me souviens du conseille qui m'a été donné par le make up artiste international de cette marque : prendre n'importe quel fond de teint Clarins et d'y ajouter une goutte du nouveau double sérum, ça apporte le côté "soin" et confort même à un fond de teint longue tenue (bon ça, c'est pour celles qui ont le fameux sérum que je conseille les yeux fermés, il est top!). De plus, la formule de ce cultissime double sérum a été travaillée pour bien s'intégrer dans leur fonds de teint !


Clarins Fond de Teint Extra Confort, 30 ml : 55,50€ chez Sephora


36 commentaires:

  1. ton teint est bien unifié avec mais la teinte est ben trop foncée pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, le souci ici n'est pas sa couleur (pour le coup, je prends toujours la même et je la trouve parfaitement adaptée) mais les "j'aime moins" que j'ai indiqué :) Donc inutile de débattre sur la teinte car on ne tombera pas d'accord et ce n'est pas le sujet du jour ;)

      Supprimer
  2. Coucou! Pas de coup de coeur non plus pour ce fdt, je n'utilise les fdt couvrants que lorsque j'ai des boutons bien rouges qui apparaissent sinon je préfère qqch de plus léger :) J'ai eu qq doses d'essai d'un "ancien" fdt le Vitalumière aqua de Chanel et j'aime bcp sa texture :) J'adore qd la texture ne fait plus qu'un avec la peau, enfin façon de parler :) Après je suis tjs avec celui de Benefit le Oxygen Now qui me plaît aussi :) Au fait... 1er démaquillage à l'huile! J'ai eu une dose d'essai de celle de Liérac (je m'amuse comme une petite folle avec ce site!! Encore merci!). Quel bonheur de se démaquiller à l'huile :) Par contre mes yeux m'ont un peu piqué, ce qui ne m'arrive pas habituellement... Peut être une "habitude" à prendre. Autre petite question (oui je suis parfois bien bavarde ;) ) j'ai les ongles vrmt fragiles en ce mmt, ils cassent vites et sont "secs", tu penses à un pdt qui pourrait leur faire du bien? Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, moi aussi je suis souvent sur des textures fluides qui s'étalent très facilement, cela dit, en hiver, je peux des fois faire appel aux fonds de teint crème quand ma peau en ressent le besoin. Quant aux fdt Chanel, je ne suis pas du tout fan ... Je les trouve trop "jaunes" pour la peau, hyper dure de trouver quelque chose de rosé. De plus, les textures sont également un peu trop épaisses.

      Le premier démaquillage l'huile ? Mais du coup je n'ai pas compris, celle de Lierac ou Payot (si c'est bien Lierac, les picotements sont "normales", on les a toutes eu c'est pourquoi j'ai dit que ce n'est pas tellement l'huile que je conseillerai pour débuter ...) Pour les ongles, pas trop de miracles, faut prendre les vitamines "cheveux ongles", il n'y a pas trop d'autres solutions vraiment efficaces

      Supprimer
    2. Celle de Payot bien sûr!! ;) Je sais pas pq j'ai dit Liérac ^^ Pour la teinte du fdt Chanel sur moi elle va bien :) Après je suis d'accord avec toi l'hiver j'ai besoin de qqch de plus crémeux :)

      Supprimer
    3. ah voilà tout est clair, tu as reçu ton échantillon de Payot grâce à leur nouveau site ! :) Mais dans ce cas, assez étrange pour les picotement, je n'ai pour ma part rien eu du tout ... Si c'est pas très fort, ce n'est pas grave de toute façon !

      Supprimer
    4. Tu as pris quel teinte stp?
      J'ai très envie de me laisser tenter :))

      Supprimer
  3. Bon il n'est clairement pas pour moi celui là ( ouf ^^)...je desespere en cette rentrée.. Niveau teint c'est le calme plat comparé à l'annee derniere ( j'avais du acheter.. 5 fond de teint? Autant te dire que j'ai un sacré stock..) ça/ les blush/ les rouges.. Je ne suis pas rationnelle.. Rien de tel qu'un teint parfait + un beau rouge.. Du coup je suis un peu triste ( pauvre cherie!!).. As tu testé le tenue perfection guerlain? Sinon j'attends avec impatience le nouveau shu uemura avec son eponge a double embout :))) hihihi (je suis comme une enfant..) bizzz la jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, rien de plus beau qu'un teint parfait et un beau rouge! :)

      Supprimer
    2. @Lou : oui, c'est beaucoup plus calme cette année côté teint, cela dit il y a deux nouveaux fdt Bobbi et leur produits sont parmi les meilleures, je ne les ai pas encore testé mais j'attends ma commande :) Je les préfère d'ailleurs au Guerlain ! Pas encore testé ni la Tenue Perfection, ni le nouveau Shu
      @Chrysoline : moi aussi, je suis d'accord :)

      Supprimer
    3. Ah.. Bobbi...j'ai rien vu! J'ai un peu delaissé le stand ces derniers mois.. De quoi s'agit il?

      Supprimer
    4. Pourtant pour moi, les meilleurs fdt sont chez eux ! Il sont sorti un nouveau compact et un nouveau fdt hydratant, j'attends ma commande et je vous en parle très vite !

      Supprimer
  4. Oh oui je le veux aussi le sérum Clarins :o) Avec ma peau mixte, à première vue, les fonds de teint crèmes ne m'emballent pas bcp!
    Bonne soirée, bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors passe ton chemin le coeur léger mais pense quand même au double sérum, il est vraiment très bien :)

      Supprimer
  5. J'attendais un avis sur ce fond de teint...et houra !!! tu l'as fait. Un grand merci alors. Je pense, vu tes commentaires, que ce fond de teint ne sera pas fait pour moi ; je n'aime pas trop les fonds de teint couvrants. Je mets en ce moment le skin Illusion et je trouve que le rendu est superbe. Par contre la tenue n'est pas géniale. Je découvre le maquillage Clarins...et franchement je fais de belles découvertes. Je viens d'acheter leur crayon kohl (en smoky plum) et le mascara wonder perfect. Les deux sont excellents. Et leur dernier mascara me fait de l’œil (LOL)...A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Kathy,
      depuis que Clarins a reformulé et repackagé ses produits il y a quelques années, c'est vraiment un stand à ne pas manquer ! Il y a plein de jolies choses dessus aux prix bien abordables.

      Supprimer
  6. Coucou j adors ton blog , c est un plaisir de le consulter chaque jour et dernierement j y passe des heures parceque je suis la rechercehe d un nouveau fond de teint .donc j ai la peau mixte avec pores dilates et cherche un fond de teint naturel j ai lu beaucoup du bien sur le teint lisseur perfecteur et le bobi brown teint longue tenue...a ton avis lequel serait plus adapte a ma peau mixte ? Bisou et merci

    .


    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai un enormissime coup de coeur pour Longue Tenue de Bobbi Brown (sorti l'année dernière), pour moi c'est vraiment le meilleur sans l'ombre d'un doute

      Supprimer
  7. Votre expérience me rappelle ma mésaventure avec l'orchidée impériale de Guerlain. J'ai testé leur crème, sérum , je ne sais pas combien de fois. A chaque fois, ma peau tirait! Or, la première fois que je l'ai testé, je n'avais vraiment pas l'âge pour utiliser ce produit! Donc je connais ce problème. Quand au prix, depuis plusieurs mois, Clarins s'aligne sur les autres marques( comme Lancôme ou Lauder Clinique). Cette marque est parfois plus chère par exemple que Lauder ,je me rappelle d'un RAL de même prix mais dont la quantité était inférieure. Maintenant, il faut tout vérifier. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      je n'ai jamais testé de soins Orchidé Imperiale (j'ai refilé les échantillons à ma mère) mais j'ai du mal à m'expliquer le prix ... je trouve que c'est un peu n'importe quoi à vrai dire. Supposons que l'extrait de l'orchidée est bien dosé, faut-il encore qu'il ait un réel pouvoir liftant et remodelant plus important que les molécules classiques (moins glamour) qui sont utilisées par d'autres marques. A ce prix là, je pense que l'injection de l'acide hyaluronique aura plus d'effet sur les peaux matures mais bon ...

      Supprimer
  8. Merci de ton avis, je vais m'abstenir , je crois .... Et j'ai suivi tes conseils pour le fdt shiseido et j'ai réussi à le dompter en abandonnant le piceau, juste au doigt, révélation inside mdr! Merciiiii du coup ça je l'adore maintenant !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est top ! je suis ravie que mon petit conseil s'est avéré utile :)

      Supprimer
  9. Je ne suis pas trop fan de ton teint avec ce fdt ... On a déjà vu beaucoup mieux :-)
    Je ne le connaissais pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que l'effet ne me déplaît pas (la peau est unifiée et lumineuse) mais .... il y a trop de "mais" justement :)

      Supprimer
  10. Bonjour Kléo,
    Merci pour ce test...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Isa, avec plaisir, comme toujours :)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    C'est vrai, aucune nouveautés niveau fond de teint. j'espérais que chanel dior ou bien lancome nous sortent une nouveautés!

    C'est désolant.

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alex,
      il y en a quelques unes, notamment chez Shu Uemura et Bobbi Brown ! Je vous tiens vite au courant :)

      Supprimer
  12. Merci pour cette présentation ;) grâce à toi je ne me laisserai pas tenter !! Merci Kleo !!
    En huile démaquillante j'utilise celle de Galenic elle ne pique pas les yeux et fait vraiment bien son travail !! Aucun inconvénient à mes yeux sauf peut etre le prix (mais bon elle le vaut bien !!)
    Bonne continuation, ton blog est un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air vraiment chouette ! Je me demande si le format pot est pratique... Sinon il a l'air d'avoir une très bonne couvrance. Le résultat est vraiment beau sur toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bon je ne suis pas encore dans la cible de ce fond de teint et je préfère les fonds de teint adaptés aux peaux mixtes. J'ai collectionné assez de code barres clarins pour demander un produit de la marque et je me demandais si tu en avais un en particulier à me conseiller dans la marque.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Audrey,
      chez Clarins j'aime bien le fdt Haute Tenue mais, une nouvelle fois, ce n'est pas le meilleur dans son domaine (même s'il est très bien)!

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, j'irai testé ça en magasin.

      Supprimer
  15. hello
    j'avais juste envie de vous dire que vous avez une trés belle peau :-)
    votre blog aussi est super sympa

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...