Paul et Joe : quand la Poudre Libre devient l'Objet de Collection

paul et joe poudre libre visage collection automne 2013 avis test

Nul ne doute que la poudre libre est un élément indispensable dans n'importe quelle salle de bain. Mais l'indispensable ne doit pas forcement rester uniquement fonctionnel, il peut également devenir l'objet de plaisir, voir de collection, et c'est bien le cas de la nouvelle poudre libre made in Japan by Paul & Joe, le grand spécialiste du maquillage kawai !





PAUL et JOE POUDRE LIBRE : MON TEST



Je pense que vous connaissez très bien le grand amour que je porte à ce maquillage qui m'envoûte non pas seulement par son côté "mimi", mais également par sa très belle qualité. C'est naturellement avec beaucoup d'impatience que j'attends chaque nouvelle édition, et je dois vous avouer que celle de cet automne 2013 m'a réservé que des bonnes surprises, avec, tout d'abord, un grand coup de coeur pour ce superbe Eye Liner Paul & Joe qui permet de tracer une ligne très fine au ras des cils, puis, le vrai collector, ce magnifique Kit d'Ombres à Paupières. Mais revenons à notre poudre libre qui fait également partie de cette édition. Elle est rechargeable, comme la plupart du maquillage de cette marque. Je ne peux d'ailleurs que saluer cet effort puisque :

  • racheter un recharge coûte moins cher que de racheter un produit neuf
  • on ne jette plus le joli emballage une fois il est vide
  • c'est plus écologique, bien évidemment 

On achète séparément donc la boite vide et le recharge de notre choix (à gauche la boite vide, à droite  le recharge) : 


voici le magnifique boîtier : 


c'est un grand poudrier façon "ivoire sculpté" avec une jolie houppette fournie :


puis, le recharge :


fourni avec sa "passoire" :


Vous avez le choix entre 3 couleurs du recharge :

  • 01 Camée : un rose pâle
  • 02 Fair : un beige nu
  • 03 Buff : un beige chaud

Voici à quoi ressemble le 01 Camée :


c'est un rose qui conviendra uniquement aux peaux très claires :


Vous avez compris, la poudre n'est pas totalement transparente (d'où le choix des trois couleurs) et il faut le prendre en compte. 




PAUL ET JOE POUDRE LIBRE : MON AVIS

Forcement, quand je vous parle de Paul & Joe, c'est souvent pour vous parler de mes coups de coeur. Cette fois n'est pas une exception à la règle puisque je trouve ce magnifique objet absolument craquant ! Mais attention, je le répète une nouvelle fois, ce n'est pas une poudre libre translucide (avec laquelle vous fixez le maquillage), elle apporte vraiment de la matité, l'effet "flouté" et un voile de couleur, le choix de teinte par conséquent est primordial.

J'AIME
  • l'objet : une merveille, tout simplement 
  • son odeur : so Paul & Joe, une odeur poudrée fleurie très douce et raffinée 
  • sa texture : ultra fine 
  • la formule : comme d'habitude, on y retrouve les ingrédients chers à la marque, l'eau de fleur d'oranger, l'extrait de lys blanc, huile de jojoba, l'extrait de soie etc. 

J'AIME MOINS
  • ras





RÉSUMÉ

Sans aucun doute, un très bel objet et une très belle poudre libre !

Paul et Joe Poudre Libre, la boite vide : 18,87€ sur ASOS

Paul et Joe Poudre Libre, recharge : 33,70€ sur ASOS

31 commentaires:

  1. Une question un peu annexe : est-ce que je suis la seule gourde sur Terre à mettre un nuage de poudre sur mon lavabo / mes fringues / ma houppette à chaque fois que j'ouvre ou ferme une poudre libre ? Il y a peut-être une technique que j'ignore pour éviter de mettre de la poudre PARTOUT sauf sur son visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ady,
      la poudre libre que tu utilises a un "passoire" ? Puisque les miennes n'ont pas cet effet secondaire en effet assez gênant ... Je parviens à me poudrer le visage sans en mettre partout :)

      Supprimer
    2. Alors : non, la mienne n'a pas de passoire. C'est une T. Leclerc et elle n'était pas vendue avec. Quand je l'ouvre je vois une pellicule en carton avec de petits trous par lesquels la poudre passe. En gros quand je l'ouvre, il n'y a rien. Donc en général, je l'attrape fermée, je la retourne (toujours fermée), j'ouvre... champignon atomique, atchoum, etc... Et pire, quand je la referme pour la ranger, la poudre sort par les côtés ! Et là : salle de bain repeinte et pantalon noir plein de poudre. Je dois vraiment très mal m'y prendre ;)

      Supprimer
    3. Alors je pense que tu as juste pas la poudre libre la plus pratique qui existe :))

      Supprimer
    4. Bon, en un sens tu me rassures ! :)

      Supprimer
  2. Coucou! j'aime bcp les produits Paul&Joe, je trouve que le rapport qualité-prix est plus que correct et j'aime énormément le design des produits... Les ral "lèvres" sont tout simplement ma-gni-fiques :)) Cette poudre a l'air sympa, qd vrmt je veux un teint parfait je mets fdt + poudre "teintée" (pr le côté peau lissée et pores floutés) + poudre libre pr fixer. Pour le fdt j'alterne pas mal en ce moment... mais je pense que qd le froid réellement fait son apparition je vais devoir m'orienter vers un fdt plus crème pc ma peau se déshydrate bcp l'hiver... (d'ailleurs as-tu un bn masque hydratant à me conseiller???). Pour la poudre "teintée" je termine la Benefit, qui m'a pas mal plu appliquée au gros pinceau. Et comme poudre fixatrice j'utilise la MUFE qui pr l'instant est des poudres libres les plus fixantes que je connaisse :) Sinon depuis que tu m'as fait découvrir l'huile fondante démaquillante de Payot je ne la quitte plus :)))) Pareil pour mon ral Urban Decay et mon crayon khôl Clarins! :) Bisous Alina :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le rapport qualité / prix est presque idéal avec cette marque, c'est tout à fait vrai ! Concernant un masque hydratant, prends celui d'Avène, il est top !
      P.S.: ah, je suis ravie pour l'huile !! Je t'avais dit que ça change de se démaquiller avec :) Et je suis ravie pour le reste également (ral UD et le crayon Clarins), rien de me fais plus plaisir que de savoir que vous êtes contentes avec vos achats !! :)

      Supprimer
  3. moi je suis fan, j'adore les houpettes et celle-ci est incontestablement un bel objet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on se comprends, un vrai objet de luxe qu'on expose fierement sur sa coiffeuse ! :)

      Supprimer
  4. Waouw, elle est magnifique *_*
    Tu nous proposes toujours des produits d'exception !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je tâche à le faire, oui ;)) Bisous

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'objet qui me fait penser aux produits d'antan, un côté très rétro et girly sans faire too much !
    Merci pour cette jolie présentation ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      c'est typiquement le genre de retro raffiné et réussi (par exemple, je suis beaucoup moins fan de rétro proposé par Benefit mais bon, une affaire de goût peut-être). Avec Paul & Joe, c'est presque toujours un sans faute !
      Bisous

      Supprimer
  6. Ah Paul&Joe.... Grâce à toi j'en suis devenu fan ! J'ai la poudre libre translucide de la collection hiver 2012 ( tu sais avec la jolie petite licorne :) !) et ben je l'ADORE !!!! C'est une vraie merveille :)
    As tu déjà essayé leur fond de teint ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, du baume au coeur, merci ! :) Cette marque n'a pas de gros budget pour faire de la pub (elle ne la fait quasiment pas d'ailleurs) mais elle mérite tellement d'être plus connue, c'est ma bataille personnelle :)) Concernant les fonds de teints, bizarrement je n'ai jamais encore testé ... Je vais me pencher dessus dès que possible. Sinon, j'ai testé quelques produits de soin et j'adore !

      Supprimer
  7. Superbe! Je m'attendais à un prix plus élevé, est-ce que le boîtier est métallique ou en carton?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, le boitier est en plastique "émaillé" de très belle qualité !

      Supprimer
  8. Ohhh c'est trop mignon! Ca me fait penser aux poudres d'avant! Je n'oserais pas y toucher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant, ici tu peux y toucher sans aucun problème ! En général, j'ose pas toucher quand il y a un dessin particulier ou autre chose "destructible", ici, aucune raison de ne pas s'en servir justement ! Le boitier ne s'abime pas et le recharge se rachète sans souci :)

      Supprimer
  9. J'avais déjà poussé des cris devant mon écran à la lecture de l'article précédent.. Elle est vraiment trop belle cette poudre.
    Mais finalement, elle peut quand même servir à fixer le maquillage ? Même si elle est colorée ?
    Bises Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais bien sur qu'elle fixe le maquillage, comme n'importe quelle poudre libre. La seule différence avec les poudres translucides, c'est que celle ci a un très léger voile de couleur qu'elle dépose donc en plus d'apporter de la matité, de flouter les pores et de fixer le maquillage, elle donne un petit coup de frais à la mine

      Supprimer
  10. Le packaging est superbe :-)
    Et les nuances proposées me plaisent beaucoup ...
    Une jolie tentation ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout qu'elle est rechargeable, une fois tu es en possession du joli boitier, il ne te reste que de racheter de temps à autre les recharges (et le recharge est assez gros, donc il fera une longue route)

      Supprimer
  11. J'ai finalement craqué pou l'eye liner "tightline" de Laura Mercier, il y a un magasin qui vend ces produits à 50 mètres de là ou je travaille :') ils font d'ailleurs -50% sur tous les produits Paul & Joe en ce moment ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais profiter du Paul & Joe à moins 50%, c'est certain !!

      Supprimer
  12. Coucou!

    Un bel objet de collection en effet, la texture de la poudre a l'air tellement soyeuse qu'on a envie de mettre ses doigts dedans! trop cher pour mon budget surtout que j'ai pleins de poudres à finir mais l'idée d'acheter séparément la boite et la recharge est vraiment bien! =)

    RépondreSupprimer
  13. Le boitier est magnifique et la houpette!!! On aurait envie de dormir dessus tellement elle a l'air douuuuuuce ;) Bon, là je viens de dépenser une petite fortune au Printemps ( chez Bobbi, Laura, Christophe Robin et Leonor Greyl). J'ai fait des provisions car j'avais des réduc ! bise :)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas la poudre Paul & Joe.

    Personnellement, j'utilise la poudre libre de caron qui a un très beau boitier et qui est aussi rechargeable! Alexandra et Nelly de Make My Beauty, maquilleuses professionnelles, l'utilisent aussi!
    La poudre est vraiment très légère et elle sent.. la rose de bulgarie! :D

    Je te conseille de la tester si un jour tu veux changer :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina :)
    MAGNIFIQUE ! C'est tout ce qu'il y a à dire : le boitier j'adore et la poudre : sublime!
    Mais je ne connais pas trop la marque Paul&Joe (because : pas de stand ni corner dans ma ville!) Pourtant c'est un univers qui m'attire beaucoup.
    Mais si cette poudre est teintée je vais peut être éviter de l'acheter en ligne pour ne pas avoir de mauvaise surprise, peut-on prendre le boitier et y mettre à la place une poudre translucide ?
    J'aurai bien aimé voir le rendu de la poudre et comment tu l'appliques.. Tant pis :/
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anastasia,
      pour les poudres libres, je ne fais jamais de photos "avant / après", ça ne sert strictement à rien ! La poudre libre (enfin, la bonne poudre libre) ne se voit absolument pas sur le visage, et c'est impossible de capter en photo. Concernant la méthode d'application, elle ne nécessite à mes yeux pas de tuto non plus car je ne vais pas vous faire genre : 1. prenez la houppette dans vos mains 2. plongez la dans la boite 3. effleurez votre visage lol

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...