Sisley Laque à Lèvres, n°9 Plum

sisley phyto lip gloss soin lèvres 9 plum avis test

Je vous avais déjà avoué être victime d'une terrible passion qui envahit mon esprit dès que l'été rend ses positions laissant l'automne m'envelopper par sa dense brume grise, je parle de l'obession des lèvres prunes ! Prune, telle une passerelle entre les teintes chaudes estivales vers les teintes froides hivernales, la couleur à mi-chemin entre ces deux univers. Aujourd'hui, je continue à vous montrer mes petits coups de coeur en la matière, et après le sublime Prune Désir l'Absolu Rouge de Lancôme, c'est au tour de Sisley de prendre le relais avec son joli laque à lèvres Phyto Lip Gloss n°9 Prune.  





SISLEY PHYTO LIP GLOSS N°9 PRUNE : MON TEST


C'est mon tout premier Phyto Lip Gloss Soin Lèvres alors que cela doit faire au moins un an que je lui tournais autour, je vais donc profiter de ce post pour vous donner mon avis sur ce produit. Je commence par son design, très simple et épuré mais chic et recherché en même temps. Il s'agit d'un tube transparent façon "verre", avec son capuchon siglé de couleur gris et le liseret argenté portant la signature de la marque :


le pinceau quant à lui est plutôt classique mais ce n'est malheureusement pas ce qu'il y a de plus pratique pour dessiner le contour des lèvres (il est plat et non pas en forme de "langue de chat") : 


la texture est très fine de type "gel", elle est très confortable et bien flexible ce qui permet à ce gloss de rester lisse sur les lèvres et de ne pas rentrer dans les petites ridules. La pigmentation est vraiment intéressante pour un gloss, c'est pourquoi je l'appellerais plutôt "laque". Et voici le rendu :


Le résultat est bien intense, brillant mais pas sirupeux. Quant à cette couleur, le prune version Sisley, je la trouve sublime et très portable.





SISLEY PHYTO LIP GLOSS : MON AVIS

C'est donc ma toute première expérience avec les glosses - laques de Sisley qui, comme tout le maquillage de cette marque, bénéficient d'un atout soin ce qui est fort appréciable. Je vous laisse découvrir mon avis à travers mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la texture : très fine, pas du tout collante, galbe les lèvres
  • le confort : les lèvres sont bien hydratées et lissées
  • la pigmentation : très bonne pour un gloss, pour moi, c'est un produit à mi-chemin entre un gloss et un laque à lèvres
  • les jolis extraits dans la formule (beurre de Karité, beurre de Goa, l'huile de tournesol, squalane etc.)
  • la tenue : je la trouve vraiment bonne pour un gloss, supérieure à la plupart de la concurrence, il ne rentre pas dans les plis, ne file pas et même au delà de ça, il "solidifie" le contour des lèvres en les galbant (un peu comme l'effet du Rouge d'Armani)
  • le packaging : j'aime beaucoup cette nouvelle version
  • son odeur : très délicate et à peine perceptible 

J'AIME MOINS
  • l'application : j'ai vraiment du mal avec l'applicateur plat pas aiguisé pour dessiner le contour des lèvres. J'ai trouvé néanmoins une astuce, je pose le gloss près du contour sans passer le pinceau par dessus, 5 minutes après la matière se propage toute seule et "dessine" le contour des lèvres 





RÉSUMÉ

Une très belle prune version gloss qui conviendra à celles qui souhaitent s'y mettre d'une manière douce, pour éviter effet "drama". Quant à Phyto Lip Gloss, c'est sans doute l'un des meilleurs que j'ai jamais testé, quel dommage pour l'application mais en employant mon astuce, le souci est vite réglé. 


Sisley Phyto Lip Gloss n°9 Plum : 31€ chez Sephora

23 commentaires:

  1. Je le trouve magnifique !! Et tu le classes parmi tes préférés donc, avec les Armani, Burberry et Clarins...alors là il faut que j'aille voir ça de plus près !
    Merci Alina pour cette découverte, ah et puis te lire, vraiment, c'est le petit rayon de soleil du vendredi après une semaine bien bousculée !!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors, concernant mon classement, je le placerai après le gloss Burberry (le summum) et au même niveau que le Flash Laquer d'Armani (Armani sera plus facile à appliquer, peut être un peu plus longue tenue mais moins confortable sur les lèvres)

      Supprimer
  2. Tu as parfaitement mis en valeur ce très beau gloss avec ton joli pull je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le prune et le vert, ça marche toujours ! :)

      Supprimer
  3. J'avais hésité à me le prendre ce gloss puis finalement j'avais choisi autre chose mais tu me tentes de nouveau :). J'ai eu un gros coup de coeur sur les lip glacés de Laura Mercier, je l'avais acheté en te croyant sur parole parce que je ne craque généralement pas pour les gloss d'autant plus qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre mais j'en suis dingue ! Tu es comme toujours d'excellent conseil :) Tu le trouves comment d'ailleurs celui-là niveau confort/hydratation par rapport au lip glacé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aime beaucoup les Lip Glacé également ! Côté confort, Sisley sera au même niveau voir plus confortable mais l'application est bien moins facile, ça peut vraiment être handicapant pour les lèvres minces par exemple

      Supprimer
  4. La nuance est très jolie :-)
    Mais n'étant pas fan de gloss je passerai mon chemin !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, certaines ne supportent vraiment pas la texture gloss sur les lèvres :)

      Supprimer
  5. J'aime bcp cette couleur de gloss (elle te va très bien) mais comme tu dis, dommage pour l'applicateur, c'est n'est pas le plus pratique !
    Mais j'aime bien le design du gloss, simple mais chic ;)
    Bisous et bon wd ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina !

    J'adore la couleur prune sur les lèvres... mais sur celles des autres, car malheureusement sur moi, je trouve qu'il me vieillit pas mal. J'attends donc d'avoir la trentaine pour le porter, d'ici quelques années ! :-) J'aime aussi beaucoup l'association du liner que tu fais très souvent avec un joli rouge à lèvres : c'est toujours soigné et chic mais sans en faire trop.

    Une question que je me pose systématiquement à chaque "visionnage" de tes photos (qui sont toujours superbes, au passage) : quelle couleur de liner mets-tu ? J'ai l'impression que le liner n'est pas très foncé... mais en même temps, je trouve ça hyper naturel et me demande si ce n'est pas du marron... oui mais je me dis que ton liner préféré est l'ArtLiner et que tu l'as en noir... mais je ne vois pas la couleur noire sur les photos... Tu vois la réflexion intense autour de ton maquillage que je me pose !!! ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as très bien identifié la couleur de mon liner :) C'est souvent le même pour les photos des lipstick friday, le forest shimmer gel liner de Bobbi Brown, un vert kaki pas trop foncé en effet :)

      Supprimer
    2. Ooooh merci merci de ta réponse ! Je suis super contente d'avoir une autre option de couleur de liner, car comme je suis blonde, je trouve que le liner noir ne fait pas du tout naturel (et j'ai parfois envie de changement !), tandis que le marron m'ennuie et ne me va pas spécialement. Alors pour l'instant, j'utilise du bleu marine très foncé, mais le le kaki est une très bonne idée pour changer (et je me disais aussi que le prune très foncé pouvait être pas mal).
      C'est super gentil de toujours me répondre !! :-) Bises !

      Supprimer
  7. il a l'air top mais comme tu l'as dit Burberry for ever!!!
    désolée ma jolie j'ai été absente car clouée au lit toute la semaine!!!
    Pour Sisley je me laisserai bien tenter par le mascara, j'en cherche surtout un qui allonge un max et c'est très dur!!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      Pour l'allongement je suis toujours bluffée par le nouveau Bobbi Brown, pour moi c'est vraiment le coup de coeur absolu depuis quelques années. En revanche, Sisley aura l'effet soin sur les cils et ça aussi, ça joue dans la balance

      Supprimer
  8. J'ai découvert ton blog vendredi soir... et je me suis rendue samedi matin à Séphora pour me procurer cette merveille! Un vrai bijou! Effectivement, gros bémol pour l'application mais il est tellement beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ravie d'avoir une nouvelle lectrice ;) Bienvenu sur le blog alors ! Et je suis contente que tu apprécies ton achat (on est d'accord sur l'application mais bon, le résultat et l'objet sont au top donc on peut pardonner :)

      Supprimer
  9. J adore la couleur! sa te va tres bien, mais je fuis les gloss sa bave partout et mes cheveux s y colle tjrs lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, il faut l'accepter en effet :) Je porte très souvent le coeur de cheval donc ça ne me pose aucun souci d'avoir du gloss sur les lèvres :)

      Supprimer
  10. La couleur est superbe, j'adore les prunes moi aussi et les gloss j'aime bien s'ils ne sont pas collants mais apparemment ce n'est pas le cas du Sisley!
    Je le note sur ma liste pour le tester à l'occasion!

    Je n'ai pas encore vu le prune désir de Lancôme en édition limitée, je ne suis pas certaine qu'il sera en province? De même les derniers RAL Estée Lauder, effet métallisé! Pas vu chez moi!

    Bise Alina et merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      alors concernant la collec de Lancôme et de Lauder, je crois qu'elles ne sont pas diffusées dans les points de vente classiques (Sephora / Marionnaud) mais plus sur les corners ! Tu peux également les trouver sur les sites de ces deux marques
      Bisous

      Supprimer
  11. Ca doit être ça en effet! Merci Alina! J'irai certainement à Paris en fin d'année alors j'en profiterai pour tester!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...