Les Amandes en Beauté


Il y a quelques temps, je vous ai parlé de ma rencontre avec Tracy Anderson, la célèbre coach sportif venue de l'autre côté de l'Atlantique. Je vous ai alors brièvement évoqué son autre facette, celle de l'Ambassadrice des Amandes, le sujet que l'on avait également abordé lors de notre interview. Et c'est très précisément là dessus que je vous propose de discuter aujourd'hui. 





LES BIENFAITS DES AMANDES


En effet, le travail de Tracy consiste non seulement à mettre en place un programme d'exercices adapté à chaque morphologie (abcentric, hipcentric, glutencentric et omnicentric) mais également à apprendre aux femmes les habitudes de l'alimentation saine car, ça va de soi, l'un ne va pas sans l'autre. Et bien que certaines choses (j'entends par là les habitudes alimentaires) puissent nous paraitre évidentes en France, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. Ainsi, le grignotage est souvent pointé du doigt, et pour trouver une solution à ce coup de faim passager Tracy recommande les amandes comme l'en-cas idéal. Naturelles et nourrissantes, elles contiennent 15 nutriments essentiels et sont riches en fibres, calcium, magnésium et vitamine E. On peut les consommer "crues" (toujours avoir un petit sachet dans son sac) ou bien préparer des barres énergétiques aux amandes dont j'ai le plaisir de partager la recette avec vous :

Il vous faut :

250g de céréales (au choix)
150g de germes de blé
150g de beurre d'amande
100g de farine au blé complet
1 cuillère à café d'extrait de vanille
150g de miel
100g de fruits secs (au choix : abricot, cerise, figue)
100g d'amandes (en fines tranches)

Preparation :

Préchauffer le four à 190°. Graisser légèrement une moule à gâteau ou déposer du papier sulfurisé dans le fond. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et verser le mélange dans un moule. Mettre dans le four pendant 10 minutes. Sortir du four et couper le gâteau en barres. Et voilà, il ne vous reste qu'à le déguster ! :)

Mais au delà de leur aspect nutritionnel, et puisque nous sommes sur un blog de beauté, je pense qu'on ne peut passer à côté de leur vertus dans le domaine des produits de beauté, elles y sont explorées depuis le temps des pharaons ! Je suis sure que si vous cherchez bien, vous trouverez dans votre salle de bain / sur votre étagère de beauté au moins un produit qui contient cet ingrédient "à mille vertus" !


Pour plus d'information sur la Collective des Amandes de Californie, rendez-vous sur www.almondsboard.fr


12 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette recette de barrer energétique,merci.J'adore les amandes, j'en ai toujours à la maison, j'en mange une ou deux de temps en temps en cas de fringale.Mais parait'il que pour qu'elles soient bien assimilés, il faut bien les mâcher, et par contre si on en prend trop, elles ont tendances à faire grossir, (c'est aussi de l'huile), mais c'est comme tout à consommer avec modération

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressant ton article (comme d'hab !).
    Sympa d'aborder ce thème. J'adore les amandes et j'en consomme au minimum 5 par jour, c'est excellent pour la santé !)
    Bisous et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée. Les recettes de cuisine ont une place sur un blog beauté. Quand on mange mal, la peau en porte les stigmates et aucun maquillage ne donnera sa pleine mesure sur une peau mal nourrie. Je garde la recette , je suis certaine qu'elle fera mon bonheur cet hiver. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alina
    C'est quoi le beurre d'amandes ? :D
    Moi j'adhère à la digression, après tout j'ai adhéré à l'article sur Tracy Andersen.. Après, là où t'aurais pu faire un article archi génial (mais je n'ose pas imaginer le temps supplémentaire que ça t'aurait demandé ! ), ç'aurait été de nous proposer une compil de tes produits à l'amande préférés. Parce que perso justement, j'ai un peu du mal avec les produits à l'amande ;)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Très cool ce billet d'un genre nouveau ! La beauté venant de l'intérieur, il est certain que s'alimenter comme il faut, c'est indispensable si on veut avoir une belle peau, une bonne mine, être mince etc. Ma façon à moi de manger des amandes, elle est toute simple : telles qu'elles sont! Au moins on les travaille, on plus elles gardent leurs propriétés non ? C'est délicieux et c'est vrai que ça cale carrément ! Bise ;)

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Cette recette a l'air pas mal du tout ! Moi qui aime les noix en general je note! Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Les amandes c'est super ok mais pas que..on peut panacher toutes les sortes de graines pour des apports différents. Il y a les noix, les noisettes etc...
    Après pour les céréales, qui sont des féculents, je suis un peu plus réservée comme en-cas.

    RépondreSupprimer
  8. je suis une adepte du ptit sachet d'amande dans le sac, il suffit d'en avaler 2/3 pour couper ma faim pour un bon bout de temps, radical

    RépondreSupprimer
  9. Je connais mais je ne suis pas trop fan ;-)
    Syma cette recette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je note ta recette car le plus dur à priori c'est réunir tous les ingrédients, après ça me semble très simple! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Alina je trouve cet article hyper intéressant car je suis convaincue de l effet de l alimentation sur la beauté de la peau (je trouve qu' on en parle pas assez sur les blogs beauté). Juste une petite question : c est fait exprès que tu ne repondes pas aux commentaires sur les articles sponsorisés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, ce n'est pas du tout fait exprès c'est juste qu'en ce moment je manque terriblement de temps et comme personne n'a posé de questions ici, je me suis permise, pour la première fois, de me reposer un peu ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...