Maquillage des Fêtes avec Guerlain Crazy Paris Palette !

guerlain palette crazy paris collection noel 2013 swatch test avis

Aujourd'hui, soyons fou ! Pour passer les fêtes de folie, je vous invite à découvrir une palette complètement ... folle, la Crazy Paris Palette signée Guerlain qui nous propose d'oser the touche de couleur peps pour un maquillage noelesque vraiment pas comme les autres !





GUERLAIN CRAZY PARIS PALETTE 


La Crazy Paris Palette est un peu la pièce maîtresse, la star de cette édition bien que je trouve que toute la collection, sans exception, est vraiment à tomber. D'ailleurs, pas mal de références étaient sold out assez rapidement après sa sortie. Notre belle palette est composée de 6 fards à paupières dans les tons plutôt classiques et neutres sauf ... sauf ce rose complément fou qui reflète parfaitement l'esprit de cette collection à (grand) succès. On reste dans le classique, certes, mais une petite touche de folie nous rend uniques, un peu rebelles même, voilà le leitmotive de cette édition éphémère. Je vous ai déjà montré le sublime rouge G Provocative qui en fait partie, nous retrouvons sur la Crazy Palette la même touche rose flashy, en commencent par le pochon en velours noir brodé sur les côtés avec le fil rose : 


en passant par l'intérieur où le large miroir est estampillé "Paris" avec une écriture pour le moins très funky, puis ce pinceau aux poiles roses, et enfin, on termine par l'essentiel, le contenu égayé par la présence d'un fard bien rosé au milieu des traditionnels gris-doré-bronze qui pullulent dans les palettes noelesques


en voici les swatches :


Côté texture, nous sommes sur un mélange de textures mates (gris moyen et gris foncé), des irisées (bronze et doré) et des pailletées (rose et blanc cassé). Bien sur, vous pouvez réaliser une bonne dizaine de looks avec (les smoky classiques, le maquillage bronze doré pour les fêtes, les mono couleurs etc.), de mon côté je voulais me mettre au défi du Crazy Paris Look et voici à quoi je suis arrivée : 


Bon, vous n'avez pas vraiment l'habitude de me voir ainsi maquillée mais (!) je me suis bien amusée et j'aime vraiment le résultat qui n'est, certes, pas adapté à la vie de tous les jours mais qui passe à merveille pour les fêtes. Pour réaliser ce maquillage des yeux :

  • je pose le fard rose sur toute la paupière mobile (il faut impérativement une base à paupières, les textures pailletées de cette palette sont assez poudreuses et accrocheront mieux sur une base) 
  • je pose le khôl noir dans la muqueuse et un peu autour de l'oeil, j'estompe 
  • je pose le fard doré dans le coin interne de l'oeil en touche - lumière
  • je pose le gris moyen dans le coin externe puis je floute avec le gros pinceau 
  • je pose le blanc cassé sous l'arcade sourcilière 
  • un bon et beau trait de liner noir et du mascara pour finir 





RÉSUMÉ

C'est un très joli objet, voir un véritable objet de collection. Cette palette est assez difficile à dégoter mais on la trouve encore sur l'e-boutique de la marque. 

Guerlain Palette Crazy Paris (édition limitée Noël 2013) : 74€ sur l'e-boutique Guerlain

20 commentaires:

  1. Pendant que je lisais l'article je me demandais: va-t-elle oser le rose? va-t-elle oser le rose?!
    Et oui!! Bravo Alina pour ces associations de couleurs! L'eyeliner aide vraiment avec le rose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      ah, je ne pouvais quand même pas me contenter à un traditionnel look bronze - doré :) Pas avec cette palette en tout cas qui offre vraiment de quoi s'amuser et, pour une fois, qu'on a un si beau prétexte pour sortir des sentiers battus (les fêtes !!), ça serait dommage de ne pas en profiter ;) Et tu as complètement raison, l'eyeliner c'est l'élément clé de ce make up, sans lui, le look ne sera tout simplement pas portable

      Supprimer
  2. Très jolie palette mais un peu trop flashy pour moi ;-)
    J'avais craqué sur une Dior il y a quelques années et je ne l'ai quasi jamais portée. Trop flashy.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le make up est très flashy, je te l'accorde bien volontiers ! En revanche, la palette ne l'est pas vraiment, sur 6 couleurs tu as qu'une seule qui "tranche" les 5 autres sont très classiques :)

      Supprimer
  3. Voilà un maquillage audacieux et qui sort des entiers battus : totale réussite, j'aime !! Ah, le rouge de cette collection, j'étais allée le voir en magasin suite à ton test, qu'est-ce qu'il est beau, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas embarqué avec moi ce jour-là...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      pour le rouge, malheureusement je pense que c'est définitivement terminé ... il est épuisé de partout :( Quand j'ai vu cette collec, j'ai tout de suite sauté sur les météorites (même avant qu'ils les mettent au rayon), je savais qu'en quelques jours il y en aura plus. Ce m'était arrivé il y a 8 ans (je les collections ces petites boites rondes) et je ne te dis pas ma frustration quand on m'avait annoncé le fameux "épuisé" (bon, l'heureux dénouement, je les ai trouvé à l'époque sur le net mais j'ai galéré ...)
      bisous

      Supprimer
  4. Alors là, j'adore ! Le boitier comme l'harmonie de couleurs qui permet de faire du doux et discret comme du sophistiqué intense...c'est parfait selon moi !
    Guerlain nous offre toujours de très, très jolies choses.

    Bonne journée !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      oui, le soin du détail c'est ce que Guerlain sait si bien faire !

      Supprimer
  5. ah voila un makeup qui change de ceux que l'on voit en ce moment!! ya de l'audace, tout en restant chic !! vraiment j'en suis fan!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J' adore make-up réussi à merveille :)

    RépondreSupprimer
  7. Super maquillage! Moi qui n'aimais pas le rose sur les paupières, j'ai hâte d'essayer finalement!
    Ton rouge à lèvres est sublime, c'est quoi la référence?!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marjorie,
      pour le rouge, c'est Velvet Matte Lip Pencil de Nars, la teinte est Sex Machine !
      bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Alina !
    J'adore comme Marjorie Védrine le rouge à lèvres que tu portes, qui est sublime !
    Et le maquillage est très osé et très flashy, mais est plutôt chic et certainement pas vulgaire : bravo, car c'était un pari risqué avec le fard rose fushia !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Cette collection est absolument dingue! Je me suis retenue parce que les mots moulin rouge, crazy etc ont un effet dangereux sur moi! de plus c'est noël donc je privilégie les autres! Je me garde surtout pour les collections de printemps qui sont toujours mes préférées!
    Mais cette collaboration a été très réussie! tu es toute jolie! bisous!

    RépondreSupprimer
  10. C'est terrible, les palettes de fin d'année, je les voudrais toutes !
    Superbe maquillage, très original et audacieux !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  11. Ton MU est sublime! Cette palette est très classe et jolie ! Les couleurs sont sublimes et tout va ensemble du coup ! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai failli acheter cette palette ! Et quand je vois ton make up, je regrette de ne pas l'avoir prise ! La palette est magnifique, design top et les couleurs sublimes !

    RépondreSupprimer
  13. Waouh ! Le maquillage que tu as réalisé est magnifique ! Cette palette est quant à elle très jolie :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...