Diorific Winter, La Chasse aux Trésors d'Hiver

dior diorific rouge à lèvres winter avis test

A peine les fêtes de fin d'année se terminent, les collections printanières se préparent déjà à débarquer dans nos parfumeries nationales. Et puisque Dior fait partie des marques qui renouvellent leur assortiment parmi les premières, je vous propose de (ré)découvrir un petit trésor d'hiver qui mérite d'être vu avant de laisser définitivement sa place à la fraîcheur des couleurs du printemps. 





DIORIFIC 042 WINTER


Vous avez compris, il s'agit de la collection Golden Winter dont je vous ai déjà parlé dans ces articles :


Aujourd'hui, je complète mes revues de cette édition hivernale avec le rouge Diorific proposé pour l'occasion en 4 nouvelles teintes. J'ai testé tous les quatre et mon coup de coeur va indéniablement au n°042 Winter. Ce n'est guerre étonnant puisque c'est la seule couleur foncée (lire "vive") de cette collection, le trois autres sont plutôt dans les tonalités roses - beiges assez passe-partout, du coup, elles sont peut-être moins intéressantes pour celles qui comme moi aiment quand un beau rouge de luxe "se voit" sur les lèvres (enfin, je pense que vous comprenez de quoi je parle). Alors, ce n°042 finalement : 


il a le packaging, la texture et l'odeur propres à la gamme Diorific, les fameux rouges chicissimes au rendu semi mat. Comme dit plus haut, je trouve la couleur fort intéressante :


et assez difficilement descriptible ... c'est un rouge-rose-mauve moiré qui reste malgré sa forte pigmentation assez naturel sur les lèvres (par "naturel" j'entends que sa couleur n'est pas flashy acide et qu'elle est, certes, foncée mais reste "calme" et raffinée) :


et voici ce que cela donne sur mes lèvres :






DIORIFIC ROUGE A LÈVRES : MON AVIS

Je ne pense pas vous avoir déjà proposé la revue de ce rouge mythique qui fait pourtant partie de la gamme Dior depuis un long moment, je vous invite donc à découvrir mon avis via les "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'objet : un vrai petit luxe sur n'importe quelle étagère de beauté 
  • le confort : pour un rouge déclaré "haute tenue" il est très confortable et ne dessèche pas les lèvres 
  • l'application : très aisée et précise, la pose est homogène
  • l'odeur : habituelle des rouges Dior, j'aime
  • la pigmentation : au top
  • le rendu sur les lèvres : raffiné et intense en même temps

J'AIME MOINS
  • il ne s'agit pas d'un vrai "long tenue" comme on peut le trouver chez les marques pro (mufe, mac) mais c'est tant mieux car, pour ma part, je ne peux pas utiliser un vrai long tenue car il me dessèche trop les lèvres
  • la texture est un chouia épaisse et un peu "à l'ancienne". Par exemple, les nouveaux rouges Dior sont beaucoup plus fins et crémeux 





RÉSUMÉ

Que ça soit clair, je ne peux pas vous parler d'un coup de coeur pour la texture (on trouve mieux ailleurs, au sens même de la gamme des rouges Dior) mais j'aime beaucoup l'objet et cette couleur en particulier.  

Dior Rouge à Lèvres Diorific : 31,90€ sur Sephora

36 commentaires:

  1. bravo pour l'article j'ai adoré, le rouge à lèvre est sublime bonne continuation (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop joli, je l'ai acheté à ma maman pour Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, elle aurait dû être enchantée ;)

      Supprimer
  3. Très jolie couleur! :) Personnellement je préfère les textures de ral fines :) J'attends avec impatience la collection Printemps de Dior !! D'ailleurs sais-tu quand elle doit sortir? J'ai vu les visuels et je meurs d'envie d'aller les tester :)))) Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle sortira mi-janvier, comme chaque année, c'est toujours l'une des premières et à peu près en même temps que les soldes

      Supprimer
  4. La couleur est vraiment unique et très belle, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je l'ai offert à ma maman en couleur minuit mais mon choix personnel allait vers winter ...Mais j'ai trouvé la texture de minuit un poil sèche sur mes lèvres même si la couleur est splendide; du coup, je n'ai pas craqué pour winter...Oh oui moi aussi j'attends les visuels de Dior pour le printemps...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les textures des rouges mates sont souvent un peu "sèches" mais bon, c'est le prix à payer pour avoir ce rendu unique de plus, je n'ai pas de soucis avec mon Winter côté confort

      Supprimer
  6. Il te va très bien!

    RépondreSupprimer
  7. la couleur est sublime et leur packaging toujours aussi "précieux" j'ai le même (enfin pas la même couleur).
    Après je dois avoir une ancienne version car pas crémeux pour un sou mais bon c'est du mate quoi !

    Bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un mat donc le "crémeux" c'est quelque chose d'assez relatif pour ce genre de texture, je suis d'accord

      Supprimer
  8. Il est très beau ! Pour moi c'est pareil je ne sacrifie pas le confort à la tenue extrême, j'ai un Mac longue tenue que j'ai porté une ou deux fois grand maximum parce qu'il me desséchait trop les lèvres.
    Bisous Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pire expérience avec un long tenue (je crois que c'était un MUFE que j'ai piqué à une copine pour tester), c'était que je n'arrivais pas à faire partir la couleur qui s'est encrée dans les petits plis de mes lèvres, l'horreur total ... il m'a desséché atrocement les lèvres en plus, bref, j'ai mis une semaine à m'en remettre

      Supprimer
  9. La couleur est vraiment belle !
    Qu'utilises-tu pour ton teint en ce moment ? je le trouve lumineux et naturel à la fois :)
    Bisous, Anastasia
    Ps : après réflexion je pense que je vais prendre le peeling de dr Brandt Laser a peel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ici, j'ai utilisé le compact de Laura Mercier dont je vous ai parlé il y a peu (si besoin, regarde dans le menu en haut dans "Laura Mercier")
      P.S.: c'est un bon produit, je pense qu'il te sera suffisant

      Supprimer
  10. La couleur est vraiment belle! Faut que j'aille vite voir en magasin, parce qu'en général les collections de printemps me plaisent moins, surtout si c'est rose ou pastels ... Merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors fais vite car d'ici une semaine, je pense qu'ils vont installer la collection printemps !

      Supprimer
  11. Coucou Alina!

    A chaque fois je le pense mais oublie de le dire: j'aimerais savoir poser un rouge à lèvre comme tu le poses! C'est toujours impeccable! Si un jour tu veux nous faire un article sur comment tu le poses...;) en tout cas je suis contente que tu nous aies dit ton astuce avec le doigt dans la bouche pour enlever le surplus!

    La couleur de ce rouge à lèvre est très chouette en tout cas. Il faudrait que j'aille voir du côté des rouges dior, on en entend tellement de bien :) Moi j'en ai un, qui faisait partie des rouges dior nude, en teinte guipure (pas si nude pour le coup ;) )

    Bisous et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      pour bien poser mon rouge foncé, je procède toujours pas un petit gommage des lèvres au préalable, ça permet de les repulper, le rouge se pose plus facilement. Après, je le pose au raisin, classique, mais je retravaille les petites bavures s'il y en a, au coton tige

      Supprimer
  12. Coucou Alina !
    J'étais super contente que tu parles de ce rouge à lèvres "So Chic" dans ce post ! Je le trouve très joli, il te va très bien ! Maintenant je le voudrais :) C'est un vrai petit bijou, le packaging est vraiment très classe et j'adore cette odeur qui est propre à la marque. J'ai le Diorific 039 Lady, que j'aime beaucoup, un rouge assez soutenu. On m'en a offert un autre dans la gamme Rouge Dior, le 448 Rose Tulipe, tout à fait charmant, mais plus discret. Bref, je suis une RAL addict, et c'est pour dire, je me suis commandée il y a quelques heures un autre RAL Bobbi Brown. Encore merci pour cette jolie présentation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      j'ai aussi Lady de l'année dernière, il est très beau ! Si t'aime ce rouge, je ne peux que t'encourager à faire un petit craquage pour ce Winter car c'est une édition limitée, hélas (de plus, il y a -20% en ce moment, c'est l'occas)

      Supprimer
  13. La nuance est superbe ! Tu me donnes envie là :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. la couleur est splendide, et les photos superbes (je le dis à chaque fois, mais c'est un plaisir de voir des photos hyper soignées). J'ai eu un Diorific il y a quelques années, j'adore le packaging. Merci pour cette revue. Bonne soirée et bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton compliment pour les photos, ça me fait à chaque fois très plaisir <3

      Supprimer
  15. Je l'ai justement porté aujourd'hui mais moi j'avais flashé sur la teinte minuit mais je trouve celle-ci très originale, il te va très bien!
    Excellent WE, bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Il est magnifique et te va super bien !

    RépondreSupprimer
  17. C'est typiquement le genre de couleur plus foncé que j'aime porter car je trouve que ce n'est pas criard et que ça reste portable pour moi! Cependant je mange tous les rouges à lèvres donc leur tenue est de 15 min et j'en ai un peu marre de dépenser des sous pour rien! je suis incorrigible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon, tu les manges vraiment ? Je t'avoue que ça ne m'était jamais arrivé et en plus, je ne supporte pas le "goût" d'un rouge à lèvres :)) Je préfère un bn petit éclair au café lol

      Supprimer
  18. Je ne suis pas une grande fan de la marque DIOR, mais je trouve qu'ils arrivent à sortir des collections vraiment très beaux. Et tout la collection de cet hiver est sublime, j'adore ce RAL, très subtil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la collec du printemps, ça promet, tu verras ! :)

      Supprimer
  19. A première vue je n' aimais pas la couleur mais sur tes lèvres il est superbe ! Ayant la même carnation que toi je pense me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi, c'est une couleur avec laquelle tu ne peux pas faire de faux-pas en make up, elle est classe et discrète, bref, une perfection !

      Supprimer
  20. ce rouge à lèvres est très beau ...:-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...