Laura Mercier Rouge Nouveau : Les Crèmes et les Satinés

laura mercier rouge nouveau rouge à lèvres crème mat satiné avis test

Il y a quelques mois, je vous présentais le nouveau rouge à lèvres de ma marque chouchoute Laura Mercier, le Rouge Nouveau. La gamme étant composée de trois textures différentes - les mates, les satinés et les crèmes, - je vous propose aujourd'hui de voir ces deux derniers dont je ne vous ai pas encore parlé. 





LAURA MERCIER ROUGE NOUVEAU : LES CREMES & LES SATINES

Pour rappel, le Rouge Nouveau a été lancé l'automne dernier :



son packaging fin et long le distingue des rouges à lèvres des gammes existantes. La particularité de cette nouvelle ligne c'est qu'elle propose 3 finitions, pour pouvoir se repérer (entre les mates, satinés, crèmes), c'est vers le nom (les rouges crèmes commencent par la lettre "C", les mates par un "M" et les satinés par un "S") et vers l'étiquette collée sur le fond du tube qu'il faut se tourner :


chaque texture a une couleur spécifique. Je vous ai déjà monté le rendu mat (Laura Mercier Rouge Nouveau Mat), voici le crème et le satiné :


Je vais commencer par le satiné qui a une ... drôle de texture :


Il est presque transparent est ... assez "sec" au touché (sa texture est siliconée et c'est assez particulier pour un rouge à lèvres). Ma couleur s'appelle Sexy est c'est un rouge pur mais qui, du coup, n'est pas du tout intense :


Vous avez pu vous rendre compte, c'est vraiment un "voile sur les lèvres". Je ne peux pas vraiment vois dire que je suis très fan de cette texture ... c'est le rendu le moins réussi à mon sens. 

Mais voici la texture crème avec cette magnifique couleur Chic :


On est dans un univers complément diffèrent, avec une couleur intense et la texture très crémeuse :


Là, on est dans l'univers totalement diffèrent, ce rouge est très confortable et bien pigmenté. Dans chaque sous-catégorie de la gamme "Rouge Nouveau", vous avez pas plus de 5 ou 6 couleurs ce qui porte le nombre total des références pour cette ligne à une quinzaine (mais il y a de quoi trouver sa perle rare quand même). 





RÉSUMÉ

Maintenant que vous avez vu les 3 rendus de cette gamme, je peux vous dire que ma sous-catégorie préférée est sans aucun doute la "crème" ! La couleur est pure et intense comme je l'aime, la tenue est très bon et le confort est au rendez-vous. J'aime aussi les mates même si, pour le moment, qu'une seule couleur me parle (celle que je vous ai présentée, hein), quant aux "satinés" ... comme je vous l'ai déjà dit, je suis moyennement fan de la texture. 

Laura Mercier Rouge Nouveau : 27€ sur les corners de la marque dans les grands magasins ou space.nk


31 commentaires:

  1. Encore un bien joli rouge tu sais que maintenant chaque vendredi je me demande quelle merveille tu vas encore nous présenter et j'ai hâte ! Comme toi je préfère le crème sans hésiter !!
    Bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      le lipstick friday est toujours très attendu en effet :)) Je fais de mon mieux pour bien vous tenter ;)

      Supprimer
  2. Petite préférence pour le crème en photo et même si ce n'est pas le genre de couleur que je porte, il te va très bien (et ton haut rend très bien aussi sur les photos ^^). J'ai pour ma part un mat que j'aime énormément dans cette gamme :)
    Et pfiou, je te raconte pas le cadeau que j'ai eu l'autre jour de mon copain... un colis de burburry rempli de maquillages ! Je l'ai tellement bassiné avec depuis l'autre jour avec ton post qu'il a fini par m'en faire la surprise^^ Les produits sont absolument tous sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah purée, tu as un copain en or alors ! :)) Tu as eu quoi, raconte !

      Supprimer
    2. Oui j'étais folle ! Ma réaction que j'essayais de contenir parce que je ne veux pas qu'il dépense autant en cadeaux, a été à coup de hiiiiiiiiiiiii, aaaaaaah hihi bon bref tu peux imaginer je pense :)
      Du coup c'était la grosse commande, il m'a dit qu'avec les 15 euros de fdp ce n'était pas tous les jours.
      Donc dans la boite il y avait les vernis "english rose" et "metallic khaki" la palette "smokey grey", le blush "peony", un lip cover "oxblood" et un lip glow "bright plum'. Donc voilà je te l'avais dit, ce n'est pas la petite commande du tout et j'étais complètement hystérique en voyant tout ça !

      Supprimer
    3. ah oui, superbe en effet ! Profite-en bien (de ta commande et de ton gentil copain :))

      Supprimer
  3. salut :-)
    J'ai acheté exactement les mêmes couleurs et je les adores ! Sur mes lèvres pigmentées sexy est un peu plus intense et j'aime bien son effet. En revanche, la texture siliconée est bizarre ... au bout de 2h je ressens le besoin de mettre un baume, non pas parce que ça asséchè, mais plutôt parce que j'ai l’impression d'avoir les lèvres nues !!! Chic, au contraire, est vraiment confortable ... et très chic !!!! Il porte bien son nom ;-)
    J'ai adoré ton poste d'hier ... c'est une démarche très positive :-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      c'est justement ce que je reproche aux "satinés", pas tellement la couvrance semi-tranaprente (c'est l'effet voulu de ce rouge donc je le prends comme une caractéristique de produit), mais c'est plus la texture ... je la trouve vraiment bizarre et sèche, bref, pas fan de ce rendu Et on est d'accord que "Chic" ça n'a rien à voir, la texture est top et le confort est au RDV

      Supprimer
  4. La nuance Chic me plait beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme toi, je signe pour le crème ! Jolie couleur, joli rendu et on voit qu'il est confortable :) bise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour moi un rouge doit obligatoirement être confortable, c'est pourquoi je ne porte quasiment jamais les longs tenus Du coup, la texture "satinée" ... je ne suis pas fan

      Supprimer
  6. La couleur Chic est vraiment très belle ! Elle te sied bien ! Il va vraiment falloir que je m'attarde sur cette marque ! Tout y est beau et de qualité !
    PS : ton haut est vraiment adorable, j'adore !
    La semaine dernière j'ai reçu le Raspberry Shimmer de Bobbi Brown ! La couleur est vraiment belle, je l'adore ! De plus, il hydrate bien les lèvres, bref il a tout bon. Bobbi Brown quoi ! ^^
    Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      tu as testé les crèmes de Bobbi (la gamme classique) ? C'est vraiment ma préférée chez Bobbi, avec les mates aussi :)

      Supprimer
  7. Pour ma part, je trouve le satiné très joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il est joli, je reproche uniquement la texture et non pas le rendu :)

      Supprimer
  8. D'accord avec toi pour le creme! Il est hyper beau et te va comme un gant :)
    Le rendu du satiné est spécial je trouve ! On s'attend pas a ce qu'il soit si peu pigmenté/ couvrant ! Gros bisous la belle ! et bon anniv' de bloggggg ;) on te souhaite encore plein de belles années :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah moi j'aime bien le rendu :) J'aime assez les rouges semi-tranparents mais j'exige quand même un confort minimum sur les lèvres et je supporte assez mal la texture siliconée sur les lèvres

      Supprimer
  9. Coucou! Ca fait un moment que je suis ton blog et je vois que tu aimes bien les rouges a lèvres assez flash et souvent ils sont dans les tons fushia. Tu me fais tellement envie de porter ce genre de couleurs! Pourtant je suis deja blonde et j ai un style en général super soigné et tres souvent en talons du coup ca a vite fait de faire bimbo sur moi :s mais si un jour je deviens brune je pourrais enfin tester ces teintes !
    Super article comme touhoirs et très belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia,
      Tu peux alors tester les satinés de Laura, les couleurs flashy sont très délicates (puisque justement la couvrance est légère) donc ça passe très bien sans faire trop. En revanche, teste bien la texture, je préfère prévenir qu'elle n'est pas de tout confort ... C'est pas qu'elle dessèche mais on la "sent" assez bizarre sur les lèvres

      Supprimer
  10. Le concept des satinés m'intrigue beaucoup je dois dire ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais carrément, je n'ai jamais testé une texture pareille avant :)) Mais bon, je dois t'avouer que je suis pas tellement convaincue :)

      Supprimer
  11. Chouette, mon mari monte à la capitale pour le travail cette semaine et entre le 400 de Giorgio Armani et le chic de Laura mercier, mon coeur balance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou là, mais ce sont deux choses complément différentes :) Alors si j'étais à ta place, je pense que j'opterai pour Laura Mercier puisque c'est ultra dur de trouver quand on est pas sur Paris alors qu'Armani, tu peux toujours commander chez Sephora avec -20% en prime

      Supprimer
    2. oui ce sont 2 rouges différents et je profite de son escapade. J'ai déjà le 402 d'Armani sur tes conseils mais il est un poil trop framboise par rapport aux habits rouges que je porte régulièrement mais quelle tenue ( les rouges filent drôlement depuis cet été sur mes lèvres) et puis j'ai un chèque cadeau à dépenser chez Sephora et cela m'évitera les frais de port.
      Et comme il manque à ma petite collection un joli rose autant choisir "Chic" de Laura Mercier.
      Malheureusement, mon portefeuille et celui de mon mari ne sont pas à rallonge alors je bave devant la gamme à la pistache et pour l'instant je me contente d'un échantillon lors de l'achat des trios bonbons de Noël. Finalement, je pense qu'il va me ramener les 2.
      C'est bien la première fois que je ne râle pas qu'il parte en formation en me laissant avec les petits à la maison ;-)

      Supprimer
    3. Ah les deux c'est la meilleure solution en effet :) Il est bien gentil en tout cas ton petit chéri, le mien ne veut pas entendre parler des cosmétiques (bon, va se comprend aussi vu que je suis ultra geek et que je le jette sur tout)

      Supprimer
  12. Oui mais en revanche, il m'a appelé car il n'a pas trouvé le stand Laura Mercier au Printemps et quand il s'est renseigné on lui a répondit qu'il n'y avait pas de stand ??? Peux-tu me confirmer cette info toute fraîche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du grand n'importe quoi, j'y étais la semaine dernière et le stand est bien la, toujours en face de celui de Dior !

      Supprimer
  13. Je crois surtout qu'il a confondu le Printemps avec les Galeries Lafayettes...Pour lui, c'est le même magasin. Finalement il n'est pas si parfait que ça mon homme ;-) et j'ai bien rigolé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit en réfléchissant :) c'est faute à pas de chance ! J'espère qu'il pourra passer par le bon coin quand même !

      Supprimer
  14. Les crèmes sont sublimes, le rendu est vraiment beau !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...