Are You Narsissist ?

nars palette narsissist avis test swatch

Il était difficilement imaginable qu'une hystérie collective à la hauteur de celle provoquée par la fameuse Naked 3 d'Urban Decay puisse un jour se répéter. Pourtant, c'est bien ce qui se passe actuellement autour de la palette Narsissist de Nars, elle est tellement demandée dans les points de vente que les pauvres consultantes de la marque n'ont même pas le temps de l'installer sur les comptoirs, tout part "sous le manteau" ... Alors, de quoi s'agit-il, que vaut-elle et faut-il mettre tout en ouvre pour en dénicher une, c'est ce que j'espère pouvoir vous aider à comprendre aujourd'hui. 





NARSISSIST : LES SWATCHES


Narsissist est une toute nouvelle gamme de Nars qui a pour but de proposer aux fans de la marque des palettes avec les teintes préférées des consommatrices, une sorte de best of regroupé par thème. Pour commencer, la marque a lancé une palette trio pour les joues et la fameuse palette pour les yeux qu'on se l'arrache actuellement. Cette palette est une édition limitée et est composée de 15 fards à paupières :


Si vous avez bien lu le début de cet article, vous avez compris qu'il s'agissait des teintes existantes, les plus appréciées des consommatrices comme vous et moi :


Voici, pour celles qui en ont besoin, la liste des teintes : Alle About Eve, Madrague, Fez, Bali, Coconut Grove, Madrague II, Nepal, Ashes to Ashes, Brousse, Mekong, Bellissima, Lhasa, Bad Behavior, Dogon, Pandora. Voici les swatches :


Et là, vient la fameuse question sur la qualité de ces fards. J'en ai entendu des choses ... les plus absurdes les unes que les autres. Et que c'est pas pigmenté, et que ci et que ça. Chères amies, je me répète mais vous me pardonnerez car c'est pour la bonne cause, ce sont des fards déjà existants (!), autrement dit, la marque prend le fard mono (que vous achetez à l'unité) et le met dans cette palette en taille réduite. Non, ils ne "cuisinent" pas ces fards dans un "autre chaudron" en "réduisant" la dose des pigments, faire une nouvelle formule, la tester, réserver un nouveau cycle de production ... ça coûtera dix fois trop cher alors que nous avons déjà le "chaudron" des monos à côté. Je vous confirme donc qu'il s'agit des mêmes fards Nars qu'on connaît déjà. Il y en a qui sont ultra pigmentés (et je vous avoue que je suis même pas à l'aise avec ça car je trouve que c'est trop), il y en a qui sont "en transparence" (comme le noir mat qui n'est pas du tout "opaque"), il y en a qui déposent presqu'uniquement les paillettes et ça fait un peu bizarre. C'est une palette composée de 15 couleurs et vous en avez vraiment de tout dedans ! Personnellement, je suis fan des duos Nars que je trouve top, en même temps, je n'ai jamais vraiment accroché avec les trios (la qualité de la texture est différente), quant aux monos, c'est vraiment au cas par cas. Dans Narsissist vous aurez donc des belles surprises, des surprises et, sans doute, des déceptions, tout dépend de ce que vous aimez, de ce que vous cherchez, de ce que vous avez l'habitude d'utiliser. Maintenant que vous avez vu les swtaches, je vous montre le maquillage que j'ai réalise avec la couleur qui me plaît le plus dans cette palette, le petit vert canard, et vous jugerez par vous même si c'est assez pigmenté ou pas :


et la vue d'ensemble :







NARS, PALETTE NARSISSIST : MON AVIS

Alors ? :) Difficile de dire que c'est pas assez pigmenté, n'est-ce pas ? Pour ma part, je vous avoue que je ne suis pas trop à l'aise avec les fards trop pigmentés et la moitié de cette palette est composée de ce type de fards justement, ceux que je qualifie de "pro". Ainsi, la première fois que je me suis maquillée avec, j'ai dû tout enlever car j'arrivais pas du tout à estomper le résultat et ça me paraissait vraiment too much par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter. Et voici, concernant la qualité :

J'AIME
  • une palette avec 15 fards neutres (plutôt froids), pratique à emporter avec soi
  • les couleurs sont belles et se marient bien entre elles (pour peu que vous arrivez à bien les fondre ce qui, pour cause de la forte pigmentation, n'est pas totalement évidant) 
  • la présence des différentes textures pour le jeu des effets (mates, pailletées, irisées)
  • la tenue : ça tient super bien toute la journée (je pose toujours sur une base)
  • le rapport "qualité / prix" 

J'AIME MOINS
  • les fards sont un peu trop pigmentés à mon goût, je suis pas super à l'aise
  • la texture est un chouia poudreuse et sèche (pas mal de chutes à l'application)






RÉSUMÉ

Pour ma part, je trouve qu'il faut être à l'aise avec l'art du maquillage pour bien se servir de cette palette, encore une fois, c'est beaucoup plus simple d'apprivoiser les fards moyennement pigmentés que ceux qui sont très forts en pigments. Pour les mélanges des couleurs, il faut vraiment insister pour bien les fondre entre elles, c'est pas quelque chose de très facile avec Nars. Si vous aimez ce type de pigmentation, si vous pensez bien maîtriser les mélanges, cela reste une très belle palette avec un très bon rapport "qualité / prix". 

Nars Palette Narsissiste (édition limitée) : 49€ sur les corners de la marque dans les grands magasins et chez Sephora (il y a du réassort régulièrement, hier par exemple, cette palette etait dispo sur les champs) 


26 commentaires:

  1. Je la cherche de partout cette palette mais je ne l'ai encore vu nul part ! Du coup je vais carrément aller demander à force si ça part sous le manteau comme tu le dis ! J'ai peur comme toi de ne pas être à l'aise avec la pigmentation mais en même temps je n'ai aucun fard Nars alors celle-ci me fait vraiment envie. Puis merci pour toutes tes précisions c'est vrai qu'on entend de tout à tel point que je ne savais toujours pas si c'était une édition limitée ou non ! J'ai eu le même coup de coeur que toi concernant le bleu canard, j'aime beaucoup le maquillage que tu as fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que les fards soient poudreux, sinon ça aurait été la palette parfaite ! En plus le rapport qualité / prix a l'air top !

    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je passe mon tour parce que je suis plus branchée couleurs chaudes que froides et les textures qui font des chutes à l'application, ça m'ééééénerve :)))
    Sinon, je trouve que ce bleu canard te va à merveille (ben ça alors!). Très gros bisous et merci pour ton avis, toujours très objectif, c'est pour ça que je te lirai touuuuute la vie :D biiiiiiz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article et super maquillage !
    Je la cherche partout désespérément cette palette, j'en ai ras la couette de pas la trouver ! Je devais passer au Sepho des Champs hier justement, mais j'ai dû passer plusieurs heures aux urgences, je suis dégoûtée ! :( J'espère pouvoir l'avoir un de ces jours quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. On a du me la demander 4 fois en 2 jours, pour une seule palette reçue en magasin =/
    Cela dit, elle ne me transcende pas plus que ça ..

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article, très complet et très éclairant. Je trouve cette palette plutôt intéressante, mais ma foi, pas au point de faire des pieds et des mains pour l'obtenir (et visiblement c'est compliqué).
    Bisous jolie Alina, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette revue... Pour ma part, j'hésite, mais en même tant que Sephora ne se décide pas à la mettre en ligne, j'ai le temps de changer mille fois d'avis. En tous cas très joli make-up ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est très beau !!
    La palette est sympa mais bon ayant la naked(1) je trouve certain fards assez similaire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Olala Kleo mais arrête de nous montrer toutes ces belles palettes de nude, après j'ai envie de toutes les acheté ahah!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai sauté dessus au Bon Marché, je l'avais réservé et comme tu dis, a peine les palettes reçues tout était déjà vendues!
    Je l'adore, les fards sont très bien choisis, la palette est très complète, si il ne devait m'en resté qu'une (pour les vacances par exemple) je prendrais celle ci. Par rapport au Naked qui sont soient dans les tons chauds ou froids ou rosés ici tout est réuni!
    Et les fards sont d'une qualité irréprochable en effet, niveau texture/ pigmentation / tenue je suis agréablement surprise... et le prix!! Moins de 50e pour 15 fards je suis vraiment étonnée. Mais c'est un vrai coup de com' pour eux, la preuve je n'avais jamais testé les fards Nars et maintenant je compte me pencher sérieusement sur leur cas ;)
    Et cette couleur grise/verte/métallisée te va très bien !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bcp le résultat sur les photos, ça te fait un regard fumé des plus jolis !
    Gros bisous et merci pour ton article ! <3

    RépondreSupprimer
  12. Whouah ! Ce maquillage est canon ! Et je suis ravie de voir que la pigmentation est au rendez-vous contrairement à ce qu'on a pu lire!
    Pour ce qui est de la palette, je la veuuuuux T_T je l'attend depuis fin janvier et je pensais que sephora la mettrait en ligne (on nous avait annoncé 1er février, puis 15...) mais je crois que je commence à me faire une raison. Décidément, Nars a des difficultés de reaprovisionnement (c'est comme le fameux anti cerne qui est une galère monstre à acheter pour une édition permanente...)
    Par contre, je suis ravie de lire que ce ne sont pas des fards limités, je me dit que je pourrai toujours me rattraper avec les full size.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Moi je voudrais me trouver la palette teint car je n'ai aucune des teintes proposées et je suis trop fannnnn des blush nars! Pour cette palette de fap je la trouve tres jolie mais il y a beaucoup de trop de teintes tres foncees a mon gout.. Donc je vais passer mon tour.. D'autant plus que j'aime beaucoup avoir mes petits monos plutot qu'une immense palette :) gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  14. Il y a de jolies couleurs mais elles sont un peu trop pigmentées et certaines trop foncées à mon goût donc je passe mon tour.
    En tout cas, ce vert canard te va très bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Même avis que ci-dessus, couleurs trop fonçées pour la saison à venir, et difficile à utiliser si trop pigmenté...on dirait que je ne suis pas une Narsissist !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Qu'est ce que tu portes sur les lèvres ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est le rouge Dior nude 263 swan

      Supprimer
  17. Les couleurs sont magnifiques! et le prix vraiment attractifs! mais mon gros problème chez NARS c'est la pigmentation! j'aime tourner mon pinceau et les maquillages légers, en transparence, et avec NARS c'était la crise tous les matins! Donc je ne me battrai pas!

    RépondreSupprimer
  18. Ton maquillage est juste magnifique, en même temps tu as un beau regard ;)
    Les couleurs de la palette sont parfaites très jolies et faciles a mettre je trouve

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour toutes ces explication, je n'ai jamais craque sur les fards de nars, à cause justement de cette difficulté à estomper ... Je viens de craquer sur une naked, je pense pas çraquer sur cette ci, je pense que le trio teint me plairait davantage

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ta revue et tes explications, c'est vrai que les avis sur la question sont assez mitigés, et je suis toujours un peu sceptique..

    RépondreSupprimer
  21. Cette palette, je la veuuuuux ! j'ai pas mal de fards NARS déjà et ce sont mes préférés ! Sur ebay ou autre y'en a pour 90€ minimum....... Viol total --'
    Et c'est vrai, il faut apprendre à les utiliser et effectivement, NARS est une marque "Pro/Luxe" ;-) Il faut les bons outils, les bonnes techniques et beaucoup d'entrainements. J'ai travaillé pendant quelques jours pour la marque, et ma formatrice m'a elle même dit que ces fards étaient difficiles à apprivoiser ^^
    Swatché au doigt, la pigmentation des fards NARS est toujours catastrophique, le mieux est d'avoir son pinceau sur soi pour pouvoir les tester loooool

    Favorise des pinceaux assez durs pour utiliser ces fards, surtout l'estompage. Le 217 par exemple c'est une vraie torture, complètement casse-gueule car les poils ne sont pas assez durs... ^^

    En tout cas, le maquillage que tu as réalisé sur cette article est vraiment joli ! Et ne perds pas espoir tu t'en sortiras bientôt comme une chef ;-)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Merci beaucoup pour tes conseils ! J'espère que tu arriveras à la chopper cette palette (c'est abusé pour le prix sur eBay mais cela ne m'étonne pas vu la rareté du produit, j'ai déjà vu ça il y a 5 ans pour le vernis nouvelle vague de Chanel qui partait à 50€ ...je le voulais trop mais à ce prix là, j'ai pas acheté ...)

      Supprimer
  22. Bonjour Alina, pour toutes celles qui souhaitent cette palette et qui sont tentées par le système que tu as décrit à savoir Shipito, cette palette est sur le site Sepho US à un prix légèrement supérieur (équivalent à 57 Euros). Perso, je pense que je vais y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  23. C'est une jolie palette mais pour moi elle est pas forcément indispensable:)
    en tout cas ton maquillage est magnifique !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...