Lancôme, Sun BB Cream : Mon Test et Avis

lancôme soleil bronzer sun bb cream creme avis test swatch

Et oui, nous allons (encore) parler des solaires car, malgré l'absence du principal intéressé, pas mal d'entre vous préparent leurs vacances en les espérant bien ensoleillées. Aujourd'hui, je vous propose le test du Sun BB Cream de Lancôme, soit la première BB crème solaire du marché. 





LANCOME SUN BB CRÈME : MON TEST


Une BB Crème Solaire ?! Oui très chères amies, la marque a eu la judicieuse idée de penser à celles qui partent au bord de la mer mais qui, comme moi pendant mon voyage au Sultanat d'Oman, prévoient de faire quelques visites donc, par conséquent, ont besoin d'une protection qui fait office de maquillage (c'est étonnant de se dire que finalement très peu de marques y pensent car il est évidant que quand on visite, on a envie de prendre les photos, et quand on prend les photos, on pas envie d'afficher une frimousse blanchâtre et luisante après l'utilisation d'une crème solaire basique). Sun BB Cream de Lancôme nous promet les choses suivantes :

BB Crème Solaire pour un bronzage lumineux et homogène. Associant les fonctions protectrices les plus avancées d'une crème solaire haute protection, à l'effet perfecteur d'une crème teintée, Lancôme crée sa première Sun BB Cream. Née de l'alliance exclusive d'un système filtrant UVA-UVB à large spectre, d'un actif anti-oxydant et d'une trilogie d'huiles précieuses, elle offre à la peau une double action :

  • Action Protectrice : une protection optimale contre les UVA-UVB, jusqu'aux UVA longs, préserve la peau d'un vieillissement accéléré photo-induit et d'un bronzage terne
  • Action Sublimatrice : des pigments correcteurs révèlent un teint unifié, sans imperfections

Grâce à la performance de sa formule légère, subtilement teintée et délicatement parfumée, la peau est immédiatement enveloppée d'un voile protecteur et perfecteur de teint. Jour après jour, lissée, sublimée et idéalement protégée, la peau se pare d'un bronzage lumineux, homogène et durable, au fini satiné et d'un éclat exceptionnel 

Autrement dit, nous avons une crème solaire très performante avec une action "perfecteur de teint" intégrée. Je voudrais quand même vous préciser les choses suivantes :

  • non, le fond de teint avec un SPF n'est pas la même chose : de un, souvent le SPF intégré est assez faible (ne dépasse quasiment jamais le 25), de deux, on parle ici de la protection à large spectre ce qui n'est pas le cas d'un fond de teint qui n'a pas du tout le même rôle
  • sa texture est assez légère mais le produit reste couvrant donc, pour moi, il est en effet plus proche d'une BB Crème que d'une Crème Teintée
  • ce n'est pas un autobronzant 

En revanche, il n'y a qu'une seule teinte disponible, à mon très grand regret d'ailleurs. Côté présentation, on est sur un format parfaitement nomade, ultra pratique pour glisser, ni vu ni connu, dans son sac de plage :


Voici à quoi ressemble cette unique teinte disponible :


Vous remarquerez qu'elle est assez foncée même pour ma peau au retour du soleil (d'accord, je suis rentrée il y a une semaine et donc déjà perdu de ma superbe, si j'ose dire, mais quand même, je me considère toujours un peu bronzée). Et voici ce que cela donne sur ma peau :


Côté gauche, avec la Sun BB Crème de Lancôme, côté droit, ma peau nue. Vous pouvez constater qu'elle me "fonce" un peu la peau et, sur moi, elle tire légèrement vers l'orange. Voici le résultat final, je rappelle que pour les tests de produits de teint, je ne poudre pas ma peau, justement pour vous montrer le résultat brut, tel qu'il est (sinon, ça n'a pas de sens) :


Donc oui, ma peau brille et un petit passage de poudre libre est nécessaire.




LANCOME SUN BB CRÈME : MON AVIS

Si je fais l'abstraction de la couleur qui ne me correspond pas vraiment (même si, honnêtement, ça reste tout à fait portable et pour les vacances "plage & bronzage" elle peut devenir adaptée à ma carnation halée), voici mon avis détaillé au sujet de la toute nouvelle BB Sun de Lancôme :

J'AIME
  • un produit hybride, la haute protection au large spectre (et donc anti photo vieillissement) conjuguée à l'effet "perfecteur de teint" 
  • la couvrance : ce produit reste assez couvrant, il camoufle bien les imperfections (donc l'effet est plus proche d'une BB que d'une crème teintée, comme je l'ai déjà dit plus haut )
  • l'odeur : ça sent le soleil et la plage :)
  • le format : très bon choix de proposer un tube nomade sans chichi qu'on a pas peur de mettre dans notre sac de plage 

J'AIME MOINS
  • une seule couleur disponible, c'est vraiment pas assez ... Je l'aurais vu au moins en deux teintes (peaux claires / peaux mates) 
  • le côté "brillant" d'une crème solaire classique n'est pas assez atténuée à mon goût 






RÉSUMÉ

Un très bon produit en somme pour peu que sa couleur corresponde bien à votre carnation (si vous pensez avoir la peau claire comme la mienne, j'ai bien peur que la teinte ne vous conviendra pas). Si vous pensez faire partie du camps des blanches neiges, je peux vous suggérer la BB Crème de Kiehl's disponible en plusieurs teintes et qui a un SPF 50 également (c'est celle que j'ai utilisé pendant mes vacances, je n'ai pas pris de tâches, je n'ai eu aucun coup de soleil, pourtant, ce n'est pas faute de m'être exposée).  

Lancôme Soleil Bronze Sun BB Cream, 50 ml : 33,50€ sur Sephora


28 commentaires:

  1. Je trouve aussi que le concept est plutôt bien, ça me fait penser a la crème teintée de eucerin, le coté "brillant" n'est pas encore assez atténuer mais d"ici quelques années les formules seront au point ;)
    parce que celle de Kiehl's reste chère je trouve ... et j'ai cru comprendre que c'était plutôt un "solaire de ville"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle de Kiehl's est à 29€, je ne trouve pas ça cher pour la qualité fournie, perso ... c'est moins cher que n'importe quel fdt en parfumerie. De plus, je l'ai testée dans les conditions vraiment extrêmes (comme je l'ai dit, je l'ai prise en voyage avec moi et je te garantie que ça tapait vraiment fort), elle m'a superbement bien protégée, bien mieux d'ailleurs que ma crème solaire classique que j'ai utilisée pendant les 4 derniers jours à la plage Je la trouve excellente, et c'est vraiment celle que je recommanderais si quelqu'un me demandait une BB avec un bon SPF pour les peaux claires et au prix abordable

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue je n'avais pas remarqué ce nouveau produit. Est il selon toi tout a fait comparable a la bb de khiels ? Je ne suis pas assez experte en protection solaire pour comparer les deux.
    En tout cas je trouve que les marques ont mis du temps a sortir ce genre de produits ! Ça fait 20 ans que je rêvais de solaires de ville, de fonds de teints d'été et autres produits du genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les deux sont comparables, disons que l'avantage de Lancôme c'est que leur BB est vraiment axée "soleil" (l'action pour favoriser le bronzage homogène et lumineux en plus de la protection) alors que celle de Kiehl's est "simplement" protectrice, cela dit, chez Kiehl's tu as plusieurs teintes ce qui n'est pas le cas chez Lancôme, hélas

      Supprimer
  3. Ce produit tombe à pic ! Je me demandais justement que porter pour des balades en montagnes et mêmes pour la ville vu que je suis sur la côte d'azur en sachant que je n'utilise pas non plus de spf 50 pour mon visage, ce produit me semble tout indiqué, j'irai voir ça de plus près demain ! Merci pour cette jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, l'avantage c'est qu'elle existe en 30 pour celles qui comme toi, n'ont pas vraiment besoin d'un écran total

      Supprimer
    2. Coucou, j'avais une question car j'étais partie pour me prendre ce produit mais je ne le vois qu'en spf 50 pour le sun bb crème et le spf 30 a l'appellation crème lissante quelque chose comme ça, saurais tu par hasard s'il s'agit du même produit ?En tous cas il s'agit de la même gamme, peut être qu'il ne l'avait pas en magasin.
      Oh et j'ai vu le nouveau mascara et liner de givenchy, j'ai embarqué le mascara mais le liner ne tardera pas à me rejoindre non plus je crois :)

      Supprimer
    3. ah mais tu as raison, c'est moi qui a mal regardé la SPF 30, en effet, ce n'est pas une BB mais une crème solaire classique ... Désolée ! Si tu cherches un SPF 30, tu as la gamme de Shisiedo qui en plus a été retravaillé pour cette année (format fdt liquide et poudre, dispo en quelques teintes)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!!

      Supprimer
  4. Salut,

    Je vais poser une question stupide mais bon ... Comme tout produit solaire, son effet protecteur est limité à environ 2 heures, après dans la logique faudrait se re-badigeonner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      d'où te vient le "chiffre magique" de 2 heures ? :)) Le temps de protection est corrélé à l'indice de protection et ne peut en aucun cas être ramené à un chiffre uniforme, c'est insensé (sans même parler de l'indice, il est évidant que la protection dépend aussi de ton environnement - tu te baignes dans la mer chaude en plein midi, ou tu visites les réunies à 17 heures à l'ombre), bref, oublie le chiffre de 2 heures, la protection reste valide tant que ton produit est physiquement présent sur le visage (clairement, c'est ta "couche" de crème qui sert de barrière, c'est pour cela qu'on recommande de renouveler l'application après la baignade, parce que tu ôtes le produit donc la protection, le temps n'a rien à voir là dedans). Donc logiquement, la BB crème de Lancôme fait son travail tant qu'elle est bien présente sur ton visage. Tu dois renouveler l'application si tu vois qu'elle commence à disparaitre de ta peau

      Supprimer
    2. J'étais sûre de ça, sûrement par rapport aux baignade, va savoir lol Bon ben au moins j'aurais appris un truc ou du moins j'aurais rectifié un truc , ben merci de ton explication ! bye !

      Supprimer
  5. Quel dommage pour la couleur! j'ai vu une bb crème mixa spf 50 pour peau claire, ça se répand c'est bien!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment bizarre qu'ils n'aient pas sorti d'autres teintes.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je trouve le résultat en tout cas en terme de couleur vraiment peu avantageux. Etant moi aussi une visage pâle, je trouve le résultat vraiment trop orange. Il me semble que l'Oréal a sorti l'été dernier une BB crème solaire dans le même principe que celle de Lancome. Il existe également des produits spécifiques solaires en maquillage notamment chez Shiseido qui propose une poudre compact avec protection solaire avec différents indices.
    Je ne pense pas que l'application d'un tel produit uniquement le matin soit réellement efficace pour bien protéger la peau toute la journée. La durée de protection ne dépasse pas de quelques heures et c'est bien pour ça que l'on doit appliquer une couche de crème solaire toutes les 2h sans même avoir été en contact avec l'eau ou autre chose. Mais c'est "suffisant" pour une utilisation en ville ou sans réelle exposition.

    Pardon pour le pavé, en espérant que mon commentaire vous soit utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour le commentaire, voici mes réponses point par point :

      Concernant l'application toutes les deux heures, c'est un chiffre qui vaut rien dire, vous pouvez avoir besoin d'appliquer plus fréquemment ou moins souvent, tout dépend de votre exposition (voir ma réponse à Alma),

      Concernant Shiseido, non, ils n'ont aucun produit maquillage solaire avec un SPF 50, la gamme est limitée à 30, hélas Donc pour moi qui chèche que du 50, c'est hélas pas possible au début de mon séjours

      Concernant l'application d'une BB en vacances et non pas en ville : je l'ai dit et redit, j'ai pas une supposition mais une réponse à cette question puisque j'ai testé et approuvé une BB (celle de kiehls pourtant pas spécialement axée ´vacances'), ayant la peau très claire et disons nordique (je suis née pas loin du pôle Nord hein), je l'ai prise à Oman (inutile de vous dire le degrés d'exposition en plein mois de mai), je n'ai eu AUCUN coup de soleil, j'ai même pas pris de couleurs. Je ne l'ai pourtant pas appliquée toutes les deux heures (sans la baignade je précise) À la fin de mon séjours, je suis passée à une crème solaire classique avec le même indice 50 + baignades, et c'est la que j'ai bronzé

      P.S.: il faut bien comprendre une chose capitale, à indice égale, la protection reste la même ! Une BB crème SPF 50 n'est pas moins efficace qu'une crème solaire SPF 50, peu importe la marque, la "sauce", c'est l'indice qui est testé et validé C'est comme quand vous avez deux filles qui pèsent toutes les deux 60 kl, une s'appelle Marie, 30 ans, 1 m 60, brune et rigolote, l'autre Aurélie, 25 ans, 1 m 70 blonde, un peu râleuse. Qui est plus lourd ? Les deux ont le même poids. C'est pareil avec les indices !que ça soit une crème solaire Garnier ou une BB de lancome, si les deux ont le même SPF, la protection devrait être identique (après, c'est plus du côté de texture que ça va de jouer)


      Supprimer
  8. C'est bien ça... L'année dernière j'avais pris la cc creme erborian qui a un indice 40, mais c'est vrai que c'est léger pour un maquillage du teint en ville pour moi qui ai plus l'habitude des bb. A garder en tête

    RépondreSupprimer
  9. Je reste fidèle a ma chère Kiehl's (je suis une blanche neige et fière de l'être ^^) néanmoins je suis contente que les marques se mettent de plus en plus a développer ces cosmétiques "hybrides" : teint + protection solaire élevée :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'a convaincue jusqu'au test couleur! même en bronzant ce sera trop foncé dommage! j'ai pensé à la Khiel's! on a vraiment trop de soucis pour cet été haha! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'année dernière L'Oréal et Garnier ont chacune lancé leur BB crème solaire, je n'ai teste que celle de L'Oréal et j'ai plutôt bien aimé, à poudre aussi car très brillante mais quand on a envie d'avoir belle mine tout en étant protégé c'est top et beaucoup plus abordable que les marques de luxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème des BB de super marché c'est qu'elles me filent des gros boutons (la texture est sacrement plus épaisse, j'ai pourtant testé celles de Garnier, Nivea, L'Oreal qui m'ont été envoyées pour test) donc bon, les économies sur la santé de ma peau, non merci :) Cela dit, s'il y a des gens qui ont la chance de ne pas avoir une peau réactive comme la mienne, c'est super en effet, je suis jalouse :)

      Supprimer
  12. Merci pour ton avis Kleo !! Elle me tentait bien aussi surtout pour sa protection SPF bien élevée et son hydratation mais malheureusement la couleur me bloque aussi... espérons de nouvelles teintes rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Oulah, le résultat est quand même vachement foncé, très "orangé" héhé. Toutefois, ce n'est pas une innovation, Garnier a déjà créer une BB Crème pour l'exposition solaire avec SPF 50 je crois.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Oh la la oui, ça brille, moi avec ma peau mixte, voir grasse l'été, pas moyen...
    la teinte aurait pu m'aller je pense... moi je trouve que ces crèmes solaires il y a toujours un aspect orange ??

    bonne journée !
    Nadège

    RépondreSupprimer
  15. L'idée est super bonne, par contre quel dommage qu'il n'y ait qu'une seule teinte, perso elle sera trop foncée pour moi :( Je vais lire ton article sur celle de Kiehl's du coup !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai acheté la bb creme de vichy spf 50 vendue de la meme façon que celle ci, enfin, j'avais compris que c'etait un solaire bb creme quoi, un peu epaisse, mais moins brillante
    j'ai bien envie de tester celle ci aussi, j'adore ce genre de produit qui m"evite l'etape maquillage !

    RépondreSupprimer
  17. j ai acheté la BB creme soleil bronzer indice 50 de lancome. En lisant les conseils d utilisation on voit qu il faut éviter le contour des yeux ! Pour une crème pour le visage c est le comble. C est justement cette partie qu on veut le plus protéger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline,
      Je te comprends tout à fait, moi même j'ai souvent ce problème car aucune crème solaire ne se met sur le contour de l'œil (c'est pas que celle de Lancôme). Je le fais quand même (cela dit, je porte des lunettes de soleil aussi donc ça protège également) mais il est vrai que parfois la crème migre dans l'œil et ça fait super mal, les yeux "pleurent" pendant quelques heures après ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...