Sampar Crazy Cream Nude : Mention Très Bien !

sampar crazy cream nude avis test swatch

Cela fait un long moment que je m'apprête à vous faire cet article, seulement voilà ... à cause de mes ennuis de peau, puis les vacances et le (léger) changement de carnation qui en découle, c'est uniquement maintenant que j'ai finalement réussi à faire les photos pour vous montrer mon petit coup de coeur en matière du teint "bonne mine 0 matière, moi mais en mieux". 





SAMPAR CRAZY CREAM : MON TEST 


Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que ce n'est pas à une grande marque de maquillage que l'on doit cette petite perle mais à une marque de soin. De plus, cette dernière ne s'est jusqu'alors pas aventurée dans le domaine du make up. En effet, Sampar est une marque de soin spécialisée dans le domaine d'aromathérapie et des huiles essentielles (pour tout connaître sur ces soins, je vous invite à (ré)découvrir cet article : Soin Visage Sampar). Mais depuis quelques années, ils commençaient déjà à expérimenter avec les produits limitrophes, je pense avant tout aux bases de teint Glamour Shot, mi soin mi-makeup pour finalement conclure avec une certaine Crazy Cream dont il est question aujourd'hui :

fusion parfaite de confort et de technologie, Crazy Cream est la 1ère formule de soin sublimatrice de Sampar dont la teinte apparaît comme par magie pour un résultat naturel sans effet gris. Performante et longue tenue, elle hydrate 24 heures et stimule l'auto-protection de la peau contre les UV photovieillissants. Parfaitement unifié, le teint est lumineux et le visage rayonnant ! 

Alors autant vous le dire tout de suite, ce n'est ni un fond de teint, ni une BB crème. Pour moi, c'est quelque chose qui se rapproche le plus de CC crème mais avec plus de couvrance comparé à cette dernière. Commençons par la présentation, le produit est proposé dans un flacon pompe transparent qui permet de voir le niveau du produit qui vous reste (pratique) :


une fois vous avez appuyé dessus, une substance assez bizarre ressort. Je dirais que côté couleur, cela ressemble au capuccino. En effet, le pigment y est encapsulé dans une crème blanche, on doit exercer une petite pressions pour faire "exploser" les "capsules" afin de permettre à la couleur de bien se repartir dans la crème, voici ce que cela donne : 


Ce n'est pas du "jamais vu" car pas mal de marques l'ont déjà fait avant Sampar. Par exemple, Estee Lauder a déjà proposé un produit dans le genre il y a deux ans et la marque le ressort cette année sous forme de CC crème. Mais là où Sampar a fait mieux que les autres, c'est au niveau du rendu sur la peau, il est parfaitement naturel et vraiment embellissant. Notez que c'est une CC crème donc la couvrance n'est pas au rendez-vous même si je trouve que la jolie Crazy Crème, ici en teinte Nude, unifie quand même un peu la peau (gauche avec la Crazy Cream, droite peau nue) :


D'accord, on ne voit pas grand chose sur mon "avant / après" (l'effet reste trèèès léger) mais si vous souhaitez d'avantage de couvrance il est possible d'ajouter un peu de matière :


Pour vous montrer le vrai rendu de ce produit, je n'ai pas poudré la zone T (et je ne ressens d'ailleurs pas ce besoin), en revanche, j'ai utilisé mon correcteur pour masquer le petit bouton sur le menton et un anti-cernes. 

Autres Produits Utilisés :
Lèvres : Chanel Rouge Coco n°77 Jersey Rose (discontinué)




SAMPAR CRAZY CREAM : MON AVIS

J'ai eu un coup de coeur pour ce produit, il est parfait pour l'été !

J'AIME
  • rendu sur la peau : effet "peau nue" tout en unifiant le teint, apporte de l'éclat mais sans faire briller 
  • odeur : un gros plus de ce produit, elle est absolument additive (si la marque est spécialise d'aromathérapie, ce n'est pas pour rien). Elle n'est ni sucrée, ni fruitée mais ... j'arrive pas à la qualifier, disons que ça sent un soin poudré et très raffiné 
  • hydratation : à l'application, on ressent un vrai splash d'hydratation, c'est très agréable 
  • tenue : impecable ! la couleur ne vire pas, le produit reste en place et je peux dire encore plus, je ne brille pas de la journée
  • rapport qualité / prix : très bon 
  • couleurs : ce produit est proposé en deux teintes, Nude qui convient très bien aux peaux claires et Tan pour les peaux hâlées. L'avantage c'est que la teinte Nude n'est pas du tout orange donc c'est top pour celles qui comme moi ont une peau claire rosée 


J'AIME MOINS
  • un SPF aurait été le bienvenu 





RÉSUMÉ

Si vous n'avez pas beaucoup d'imperfections (dans le cas contraire, la couvrance ne sera pas suffisante pour vous), c'est vraiment the produit à adopter cet été et pour votre teint de vacances !

Sampar Crazy Cream Nude, 30 ml : 35€ chez Sephora


31 commentaires:

  1. En effet c'est très dur de voir une différence entre l'avant après :)
    Pourrais tu nous donner le nom de ton correcteur stp ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal, c'est parce que je ne la vois pas moi même, l'effet est vraiment peau nue, quasiment pas de couvrance !
      concernant le correcteur, c'est le secret camouflage de laura mercier SC1

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce produit et l'effet sur toi est vraiment top !!! Il faut dire que tu a une très belle peau :-) Maintenant que tu m'y fais penser je dois encore avoir un fond du produit d'EL ... par contre celle d'EL est bien plus jaune et fais briller davantage !!!
    Maintenant que mes problèmes d'acné semblent aller mieux je pensais revenir à la BB cream. A ce propos, je viens juste de voir sur le site de Burberry la nouvelle collection de maquillage pour l'été avec plein de nouveaux produits !!! Il y a une BB cream, un baume pour les lèvres et un fard en stick ... J'ai failli tout acheter d'un coup *_* <3 Heureusement que le Saint protecteur des banquiers m'a arreté à temps ! (enfin, pour l'instant ... ;-P)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais tu crois bien que je suis 24h sur 24h sur Burberry, hein ! lol J'ai déjà embarqué toute la collection (heureusement que j'ai eu quelques sous-sous pour mon anniv :))

      Supprimer
  3. Tu es parfaite comme d'habitude ;-)
    J'ai encore 5 ans pour le liner , on y croit!

    La couvrance n'est pas suffisante pour ma peau de calculatrice tant pis! la tienne est sublime!
    Bisous Alina!

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, la couvrance ici n'est presque pas présente donc c'est vraiment pour les "meilleurs jours de notre peau" ou pour celles qui ont la chance de l'avoir parfaite (disons sans trop de boutons, tâches, pores dilatés etc.)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Le produit est super tentant, à retenir! J'ai commandé leur masque de nuit, j espère que j'en serai contente, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais testé à l'époque et j'ai bien apprécié Tu me diras ce que tu en penses :)
      bisous

      Supprimer
  5. Effectivement, avec l'été qui approche, une protection solaire incluse aurait été la bienvenue.
    En tous les cas, le rendu est très joli, et tout à fait naturel. J'adhère complètement! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'ils n'ont pas introduit de SPF parce que les filtres ont une fâcheuse tendance à alourdit la texture (la rendre "grasse"), du coup, ils ont dû préférer le rendu naturel sans SPF plutôt que de "gâcher" en quelque sorte le produit, enfin, c'est ce que je crois mais peut-être qu'il y a une autre explication (ils ont peut-être essayé mais n'ont pas réussi, toute formule ne peut pas forcement "accepter" l'introduction de filtres)

      Supprimer
  6. hohooooo c'est que ça me tenterait bien cette petite perle, ça ressemble super fort à la crème sublimatrice de chez Rituals que j'adore! crème blanche avec pigments encapsulés sur le ton rosé qui se fond à la peau et la carnation et qui lui a un SPF ouioui :) tu as un teint juste su-bli-me!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tant que j'y suis, ça me fais aussi penser à la fameuse (et fort malheureusement discontinuée) crème sublimatrice de Shu Uemura, elle était géniale aussi

      Supprimer
  7. Salut,

    j'avais acheté une crème de jour de cette marque, mais j'en ai pas un souvenir impérissable (ou c'était un anti-ride ? Je sais plus ^^'). En plus son protection solaire, je vais éviter je pense, mais si elle commence à aller dans ce sens de make-up c'est à surveiller.

    P.S : j'ai acheté le vernis "models owns" en bleu (y avait plus en vert) et j’adore l'effet, je trouve qu'il est super joli ! Je trouve que c'est doux (surement à cause des couleurs pastels) et moins agressif que les vernis craquelés. En tout cas, je suis partis pour me prendre le vert sûr, je verrais pour le jaune lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      chez eux (sampar), ça dépend vraiment des produits, parfois c'est une belle réussite, parfois c'est un petit flop mais bon, globalement, les produits sont de belle qualité quand même !

      Supprimer
  8. Très joli teint ! En tout cas tes problèmes de peau dus à l'allergie sont derrière toi !
    Tous les produits sampar que j'ai testé m'ont beaucoup plu et leurs odeurs sont toujours sympa.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      enfin, il me reste quelques cicatrice et ma zone enflammée qui reste en mode "veille" (de temps à autre, un bouton y surgit), bref, quelle histoire cette allergie, c'est dingue de faire ça à un produit cosmétique, surtout avec une compo vraiment il n'y a pas plus clean (je préfère de loi mes petits boutons "siliconés" à ce truc monstrueux que j'ai eu)

      Supprimer
  9. C'est la 2nd fois que j'entend parler de ce produit sur un blog et vos articles me donnent vraiment envie de l'essayée même si la recouvrance est légère et manque le SPF (un gros moins pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou katarina,
      tu peux toujours demander de te faire une petite fiole avec le produit chez Sephora pour tester tranquillement chez toi (ils faut juste insister un peu auprès des sephorettes, rares sont celles qui le font spontanément, pourtant, ce service est bien prévu dans l'enseigne) Dis que tu as besoin d'essayer la couleur chez toi sur la peau car tu as peur de te tromper

      Supprimer
  10. Le rendu est effectivement ultra naturel, belle découverte !!
    Accessoirement, je suis très fan de ton rouge à lèvres !! Dommage qu'il soit discontinué. A propos de RAL, je me suis repris un Rouge d'Armani tout récemment (le 502), c'est comme si je le redécouvrais, je suis vraiment bluffée par le confort et surtout la tenue exceptionnelle et uniforme, je me retiens (vu l'étendue de ma collection) de ne pas en acheter d'autres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, très belle surprise pour ma part aussi, je ne m'attendais pas du tout à ce que Sampar nous sort un produit aussi bon pour le teint !

      P.S.: Armani c'est du top mais reserve toi pour les nouveaux baumes teintés de Burberry, j'attends ma livraison avec une (grande) impatience !! La nouvelle collec est déjà en vente sur le site (j'ai poussé un de ces cri quand je l'ai vue, je pense avoir fait peur à mes voisins :))

      Supprimer
    2. Armani... *_* {soupir d'amour éternel...}
      Bon alina tu commences a me tenter avec ta "burberrite aigue" ^^ je m'en vais de ce pas voir ces merveilles :))

      Supprimer
    3. t'as pas de rouges Burberry ???! C'est une blague ??! Alors je suis fâchée, tu peux pas être lipstick addict et ne pas avoir de rouge Burberry lol

      Supprimer
    4. " allooooo quoii louise :) " ^^ ahahahha

      Supprimer
    5. Coucou les filles,
      Je suis allée voir les nouveautés Burberry, forcément c'est alléchant !!:) Alina, on attend avec impatience tes avis ! tu as aussi pris la BB crème ? je serais très intéressée de savoir ce qu'elle vaut.
      Lou, je te confirme que les rouges Burberry valent le détour, et particulièrement j'ai un gros faible pour les Lip Velvet...mais Armani, ahhh Armani....:):) on se comprend !!:)

      Supprimer
  11. Intéressant !
    J'utilise un de leurs marsques que j'aime beaucoup et cette odeur...

    RépondreSupprimer
  12. Tu es sûre que tu as besoin de couvrir ton teint? il est vraiment beau je ne vois aucune différence droite/gauche ( je croyais même que c'était l'inverse)!
    Ma peau est pas mal non plus sauf que j'ai des tâches de rousseur donc ça fait toujours un effet quand je mets quelque chose, surtout un fond de teint

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je suis sure que j'ai besoin d'un produit pour le teint :) Ma peau est très capricieuse, du jour au lendemain je peux avoir des boutons, de plus, j'ai vraiment besoin d'unifier.

      Supprimer
  13. J'adore la texture du produit, elle m'intrigue vraiment. Je vais aller à mon Sepho' demander un échantillon histoire de voir ce que cela donne ;).

    RépondreSupprimer
  14. moi je trouve qu'il te fait un teint ultra frais et lumineux ...donc j'ai hâte de le tester en version 2 ...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...