Rehausseur Visage Trio, Contouring Like by Shiseido

shiseido face color enhancing trio rehausseur visage trio contouring avis test

Cet été, Shiseido offre à ses adeptes la douce possibilité de se mettre au contouring, oui ce fameux contouring dont vous avez sans doute déjà entendu parler; cette technique "miracle" qui permettrait (presque) de changer l'air d'un visage !





SHISIEDO BLUSH TRIO, REHAUSSEUR VISAGE


Il s'agit de jouer sur l'ombre et la lumière (lire fond de teint clair et foncé) afin de modifier les reliefs de son visage. Parfois les résultats sont spectaculaires, parfois juste effrayants mais souvent, ils ne sont pas très naturels (à mon goût), vous trouverez une tonne d'exemples en tapant le mot "contouring" sur les moteurs de recherche. J'ai déjà évoqué cette technique lorsque je vous parlais des astuces make up de Patrick Lorentz, le make up artiste international d'Estee Lauder (on voit sur les photos l'effet du contouring light). Shiseido a décidé de se lancer dans la démocratisation de cette technique en vogue en lançant un drôle d'objet que voici : 

un boîtier laqué noir, long et assez épais qui enferme :


quelque chose qui ressemble au premier abord à un blush trio :


En réalité, il s'agit d'un Rehausseur Visage Trio disponible en 4 harmonies dont la mienne qui s'appelle OR1 ("OR" comme "orange") :


Composée de 3 couleurs, une pour rehausser la couleur de vos joues (blush), une pour sculpter (couleur foncée) et une pour harmoniser le résultat ou pour être utilisée en hightligter. Vous pouvez bien sur mélanger les 3 couleurs ensemble et vous en servir comme d'un blush classique. Sur les swatches, je vous ai mis les trois couleurs séparément, puis le résultat obtenu en mélange. Avant de vous livrer mon avis, voici le test grandeur nature :


Autres Produits Utilisés
Teint : Guerlain Terracotta Joli Teint
Yeux : Mascara Terrybly Sérum de Croissance
Lèvres : Rouge Dior 531 Rose Crinoline, Clarins Gloss Prodige 09 Waterlily (deuxième photo)





SHISEIDO REHAUSSEUR VISAGE TRIO : MON AVIS

Comme vous avez sans doute pu le voir sur les images, l'effet de ce trio n'est pas vraiment diffèrent d'un blush classique. Je pense que pour avoir un vrai contouring, le contraste entre les teintes claires - foncées doit être beaucoup plus marqué. Vous avez compris, pour moi il s'agit d'un blush classique et le bénéfice contouring et bien ... il est extrêmement léger, voir imperceptible 

J'AIME
  • luminosité du résultat : sans doute grâce à la présence de la couleur hightligter, le mélange donne quelque chose de super lumineux sur la peau, c'est très appréciable 
  • pinceau : superbe qualité, c'est un pinceau qui peut vous remplacer l'outil professionnel tellement il est fourni, précis et qualitatif
  • harmonies : ce sont de très belles harmonies de couleurs mais plutôt pour les peaux claires je trouve (pour une fois on est gâté :) 

J'AIME MOINS
  • texture : un chouia poudreuse
  • effet contouring absent : tout est dit, il aurait fallu mettre quelque chose de bien plus pigmenté et contrastant mais dans ce cas, ça serait difficile de s'en servir pour celles qui ne sont pas pro du pinceau 




RÉSUMÉ

On a voulu faire un "contouring soft", on a finalement fait un joli blush sans l'ombre d'un vrai contouring. Ce n'est sans doute pas plus mal puisque pour réussir cette (compliquée) technique il faut quand même un sacré coup de pinceau ! Donc si vous voulez vous lancer dans ladite méthode, ce n'est pas vers le trio Shiseido qu'il faut vous orienter. 

Shiseido Rehausseur Visage Trio : 39,90€ chez Marionnaud 

9 commentaires:

  1. Coucou Alina! Les photos sont juste sublimes :O Et je suis tombée amoureuse du Rouge Dior 531 Rose Crinoline! Mais c'était l'édition limitée du Printemps non? :( Sinon tout à fait d'accord avec toi, le rehausseur visage trio est plutôt un blush! Moi j'utilise ma Terracota 4 saisons pour faire un léger contouring. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, le rouge dior est l'édition de ce printemps, la couleur est sublime ! Le seul hic c'est que je ne sais plus si cette couleur est encore trouvable quelque part ...

      Supprimer
    2. Sur le site de Sephora il est encore dispo! et app il serait aussi dispo dans plusieurs boutiques de ma région (dixit le site!) :))))))

      Supprimer
  2. coucou^^, alors pour le contouring, Narscosmetic c'est génial, j'ai essayé et aimé avec les multilples, c'est magnifique, des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert récemment le duo filmstar bronze et glow de Charlotte Tilbury, et depuis je l'utilise quasiment tous les jours, je l'adore, la qualité est au top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce produit est superbe :) ! Dommage qu'il ait l'air poudreux, en effet..

    RépondreSupprimer
  5. Oh je viens de craquer pour ce trio (Marionnaud des Champs), il y avait une très bonne conseillère Shiseido, un chou (elle s'appelle Crystal, je donne son nom car elle est vraiment adorable). Je ne serais jamais allée vers cette couleur et je suis ravie de l'effet (bon c'est un contouring très très soft)! j'ai une peau claire rosée, c'est vrai que pour une fois, ça fait du bien de trouver un produit qui convienne aux peaux claires. Merciii pour cette revue. Les photos sont toujours aussi belles ! Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas vraiment une adepte du contouring, je suis plutôt less is more en maquillage, mais cette palette est une jolie harmonie de teintes. Par contre je suis très intéressée par le mascara By Terry que tu portes, il stimule la pousse des cils? As tu prévu de faire un article dessus?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. En effet, le côté contouring est léger, mais ça te donne une mine réchauffée très jolie!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...