Decleor Huile Démaquillante Micellaire : Mon Test et Avis

decleor huile démaquillante micellaire avis test

Il y a 2 - 3 ans, quand je commençais à parler autour de moi de l'huile démaquillante, la plupart des gens me regardaient avec des grands yeux se demandant sans doute si je n'avais pas perdu la raison ("quoi, se démaquiller avec de l'huile ? Quelle idée ! Çà doit graisser la peau"). Désormais, ce nouveau démaquillant est définitivement entré dans les moeurs, on peut demander une huile démaquillante non seulement dans une parfumerie mais aussi en pharmacie sans que la vendeuse vous regarde d'un air méfiant. Malgré tout, il y a encore des progrès à faire, ainsi j'aimerai beaucoup que les marques d'institut (Darphin, Guinot, Gatineau, Thalgo etc.) s'y lancent, et j'ai bon espoir car les choses commencent à bouger de leur côté. Preuve en est avec une toute nouvelle Huile Micellaire Démaquillante de Decleor que j'attendais avec grande impatience (j'aime beaucoup cette marque qui propose des produits d'excellente qualité).


DECLEOR HUILE DÉMAQUILLANTE : MON TEST & AVIS


Pour celles qui ne connaissent pas encore Decléor, je rappelle qu'il s'agit d'une marque de soins professionnelle qui propose des produits hautement efficaces développés à base des huiles essentielles et végétales. L'apparition d'une huile démaquillante au sein de la gamme était donc une évidence car les huiles c'est bien la grande spécialité de cette marque:

cette huile micellaire convient à tous les type de peaux, visage et yeux. Elle convient aux peaux sensibles et sèches. Elle nettoie et démaquille tous les maquillages même les plus tenaces grâce aux micelles, apaise la peau et aide à renforcer la barrière cutanée grâce à l'Huile d'Amande Douce, apporte souplesse et douceur grâce à Squalane

Vous avez donc remarqué que la marque a fait un drôle de mixte entre une huile démaquillante et une eau micellaire pour nous proposer une ... huile micellaire ! Au début, je me suis dit qu'il s'agit sans doute d'un choix marketing pour se démarquer un peu de la concurrence, mais je dois avouer que la texture de cette huile est assez différente comparé aux autres huiles que j'ai testé, elle est vraiment beaucoup plus liquide, entre une huile et une eau. Donc de ce point de vue, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup car je suis très sensibles aux nouvelles formules et inventions. Concernant mon avis sur la chose, le voici :

J'AIME
  • texture : étonnante et très agréable, entre huile et eau. C'est l'huile la plus fine et légère parmi celles que j'ai pu essayer 
  • efficacité : parfaitement au rendez-vous, très efficace pour éliminer le maquillage, elle l'est également sur le make up des yeux (je signale que je n'utilise pas de maquillage waterproof donc je ne saurai vous dire ce que cela donne là dessus)
  • odeur : douce et fleurie 
  • liste d'ingrédients : ultra courte (j'avais même du mal à la trouver dès le premier coup, 7 ou 8 ingrédients max dont l'huile d'amande douce), pas d'huile minérale dans la formule donc on peut dire que c'est une huile démaquillante naturelle (attention, elle n'est pas bio, à ne pas confondre naturel et bio) 
  • rapport qualité / prix : franchement, très bon ! 

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ
Je suis même tentée de vous dire que c'est une excellente huile démaquillante, une belle alternative à Shu jusqu'alors indetrônable. Huile Micellaire de Decléor a tout bon, en commencent par sa composition naturelle (des huiles végétales et non minérales), en passant par son efficacité remarquable, pour terminer avec une très bonne note pour sa texture, de loin la plus fine et légère de toutes les huiles démaquillantes de la même fourchette de prix. Une valeur sure, un produit que je rachèterai sans hésiter !

Decleor Huile Micellaire, 150 ml : 23,90€ chez Sephora

37 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, il me tarde encore plus de l'essayer !! ;))))
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      Je te la conseille vivement, un très beau produit qui en plus, reste abordable :)
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle que Décleor a sorti enfin une huile démaquillante et en plus avec une bonne compo!! J'aime bien cette marque
    Je l’achèterais sans doute quand je finis ma Melvita
    Bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En effet, une très bonne nouvelle que j'attendais avec impatience :)

      Supprimer
  3. Géniale cette découverte merci beaucoup pour ton article ! J'ai toujours ma Shu que j'adore et j'alternais avec la Payot qui elle est bientôt terminée, je sais laquelle me procurer maintenant pour la remplacer donc !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors je t'avoue que je préfère decleor à Payot (elle est plus fine, compo est meilleure) donc je ne peux que t'ecourager dans ta décision de la tester après la fin de Payot

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Intéressant, j'ai de cette marque le masque hydra-florale et j'ai acheté dans la semaine aroma night un baume de nuit qui sent divinement bon ! Donc j'apprécie cette marque.
    En huile je possède celle de payot, et j'avoue que je l'aime mais elle pique les yeux parfois, mais je pense que c'est l'inconvénient de ce type de produit. Celle-ci picote les yeux aussi ? Parcecque si tu me dis non, je tente, car si mais souvenir so t bons, , c'est la même gamme de prix (oui, je dpis te choquer en faisant par rapport aux prix ^^').

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors decleor ne me pique absolument pas les yeux mais je ne suis pas trop sensible à ce niveau là d'une manière générale. Et oui, c'est tout à fait la même gamme de prix (en revanche, pas compris pourquoi j'étais sensée être choquée, je suis très regardante à ce niveau là moi aussi)

      Supprimer
  5. L'huile démaquillante... J ' avoue que j'ai toujours du mal à me faire à cette idée ! ( je me maquille le visage rarement mais quand je le fais, j'utilise la combinaison basique : lait + lotion ). Ça n'empêche, que cette fois ci, je suis définitivement convaincue ! Dès que je me la main sur une huile de qualité, je l'achète ! ( Bon les articles précédents m'ont pas mal aidée aussi ! )
    En tout cas, ça fait du bien de réécrire un petit commentaire !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juliette,
      Alors pour ta grande première avec les huiles démaquillantes, celle de Decleor pourrait être un très bon choix, la critère principal, la qualité, est parfaitement au rendez-vous, puis, le prix reste abordable

      Supprimer
  6. Enfin une huile démaquillante de qualité abordable !
    Hop hop sur ma liste quand j'aurai terminé la clarins.

    Merci pour la revue.

    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maeva,
      Tu parles de la gelée-en-huile de Clarins ? Si oui, tu ne seras pas déçue par decleor car les deux textures se ressemblent un peu dans la phase émulsionnante sans eau

      Supprimer
  7. C'est une excellente découverte !!! Je vais sans doute la tester dès que je termine ma Shu. Pour l'instant je note sur mon calepin evec le fdt de Paul&Joe ;-)
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, une superbe nouvelle car maintenant on peut avoir les huiles de belle qualité sans devoir dépenser une fortune (avant, il y avait quand même un très gros écart de qualité entre Shu et les autres huiles)

      Supprimer
  8. Une belle découverte en effet ! je serais assez tentée de l'utiliser :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    C'est vraiment ce qui manquait chez Decléor, si mon esthéticienne l'a reçue, je la prends!
    Elle a l'air top!
    Bisous, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. Au même niveau que Shu ? alors là ça mérite qu'on s'y intéresse de près !! Ma Ultime 8 se terminant bientôt, je vais entamer l'huile Aesop que tu nous avais fait découvrir, comment tu situes cette dernière par rapport à celle de Décléor ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en terme d'efficacité oui, je la trouve aussi performante qu'Ultima 8 mais bon, Ultima reste quand même ma préférée. Après, puisqu'elle est 4 fois plus chère, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer la decleor, elle est très très proche de Shu. Celle d'Aesop est top aussi, puis cette bouteille en verre ... Bref, l'objet est beau, le contenu aussi. Disons que parmi les 3 huiles citées, decleor à le meilleur rapport qualité / prix, Ultima 8 est ma préférée en terme de texture (compo est meilleure aussi), puis celle d'Aesop est entre les deux, plus chère que Decleor mais un peu plus onctueuse en terme de texture. Franchement, les 3 sont top (Aesop peut picoter un peu les yeux, alors que decleor n'a pas cet inconvénient)

      Supprimer
  11. ok Alina, merci beaucoup pour ces précisions très utiles. Alors selon les critères que l'on veut privilégier (texture/plaisir, efficacité, prix), elles ont toutes les 3 leurs avantages ! Et c'est tant mieux. J'essayerai sûrement la Decléor. Mais j'avoue que j'aime tellement la Shu, que je l'ai déjà rachetée, en plus j'étais ravie parce que j'étais tombée sur le packaging Mika (non mais quelle beauté !! j'avais eu du mal à freiner mon enthousiasme devant la vendeuse, ça l'avait fait sourire :))).
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Il faut vraiment que je teste la Shu, mais celle-ci niveau prix est top je trouve ^^

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour merci pour cette revue ça a l'air un produit génial que je penses testé prochainement.
    Vu que c’est aussi une eau micellaire, doit on rincer cette huile après usage ou utiliser de l'eau thermale.
    Merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce n'est absolument pas une eau micellaire, j'avais jamais dit ça ... J'ai dit que la texture est assez liquide, entre l'huile et l'eau, ce qui a servi à la marque d'adopter une telle terminologie "huile micellaire" donc impérativement il faut rincer. De plus, la vraie eau micellaire se rince, j'avais déjà fait un article sur le sujet, il faut absolument rincer les eaux micellaires !

      Supprimer
  14. Je ne savais pas qu'ils avaient une huile démaquillante !
    Tu me tentes beaucoup.
    Merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle me tente bien moi qui en cherchais une, je n'ai encore jamais essayé d'huile pour le démaquillage

    RépondreSupprimer
  16. Et bien moi j'hésite sur cette huile... A cause des micelles justement, j'ai peur que l'effet soit trop agressif pour ma peau (j'utilise vraiment occasionnellement l'eau micellaire quand vraiment j'ai rien d'autre sous la main..) as-tu remarque quelque chose dans ce sens là?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Peux-tu nous détailler sa composition exacte s'il te plaît? Il y a des silicones?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'utilise pas de silicones dans les huiles démaquillantes, ça n'existe pas

      Supprimer
  18. Une huile démaquillante !!!! il faudra l'essayer d’après votre description elle est super !!!! mais on peut comem l'utiliser avec une peau très grasse et une poussée d'acnés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Au tout début d'article, tu as le lien sur l'article que j'ai fait sur les huiles démaquillantes (mot "huile démaquillante" en Blue, clique dessus, tout est expliqué :)

      Supprimer
  19. J'en avais envie tu me tentes encore plus!!!!!

    RépondreSupprimer
  20. elle me tente grave. je suis en rade de mon huile Shu... et je lorgne sur celle d'aésop.... mais je suis aux USA alors pas sûr que je puisse trouver la décléor... un grand choix quoi ;)
    marieTT

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article. Suite à tes conseils, j'ai donc testé cette huile démaquillante. J'étais pourtant assez frileuse à l'idée de l'essayer, car je pensais que ça allait graisser ma peau. Ce n'est pas du tout le cas. Jusqu'à présent, j'utilisais l'eau micellaire et là je me dis que pour se démaquiller, rien de tel que l'huile. je nettoie ensuite ma peau avec un nettoyant clarins, puis je parfais le démquillage avec l'eau essentielle à l'eau florale immortelle de chez l'occitane. Puis je mais la daywear de chez estée lauder. Comme tu le vois, j'ai acheté pas mal de produits en lisant tes articles et je n'ai jamais eu une peau aussi jolie. Moi qui pensais pendant longtemps qu'avec une peau mixte,c'était impossible d'avoir une jolie peau. Là, ma peau est nette et bien hydratée. Avant, je mettais des crèmes trop matifiantes.
    Bref, tout ça pour te dire un énorme merci grâce à tes articles de haute volée qui me donnent de bons réflexe beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Safia,
      merci beaucoup pour ce témoignage, c'est vraiment pour ça que j'ai ouvert le blog :) Pour pouvoir partagé avec vous les années de passion et de travail pour les produits de beauté :)
      bisous

      Supprimer
  22. Bonjour kleo
    Avant tout, merci pour ton blog, seul et unique que je lis, et qui m'a permis de trouver quelques perles de beauté.
    Je souhaiterai vraiment essayer cette huile mais je me demande qu'elle nettoyant je pourrais utiliser ensuite. J'ai une peau avec de la couperose, mixte et qui me fais quelques boutons de temps en temps. Actuellement j'utilise une eau micellaire uniquement (oui oui je sais que tu vas penser que c'est pas trop top).
    Alors voilà je me tourne vers toi pour savoir avec quoi je pourrais l'associer pour un nettoyage en douceur.
    Merci beaucoup et au faite très bonne année 2015 avec encore pleins de conseils objectifs comme tu sais les faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sandra,
      alors je te conseille tout d'abord d'arrêter au plus vite l'eau micellaire, c'est hyper irritant à la longue, surtout pour les peaux un peu délicates comme semble être la tienne. Tu peux prendre n'importe quelle mousse ou gel en pharmacie, par exemple la fameuse mousse chantilly de Bioderma, ou un gel pour les peaux sensibles de n'importe quelle marque :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...