Sans fausse pudeur, je pense être la personne la plus atteinte de rouge-à-lèvrite en France, j'en suis même sure et certaine. Je me sens investie d'une mission, tester tous les rouges à lèvres de cette terre (enfin, ceux de qualité hein), et je peux vous dire que je suis bien avancée sur ce terrain ! Ainsi, si vous ignoriez que la marque de soins Sothys propose des rouges à lèvres, aujourd'hui vous apprendrez non seulement leur existence mais aussi ce que je pense de la qualité de ces derniers.
SOTHYS ROUGE A LÈVRES BRILLANT : MON TEST
Je ne vais pas vous présenter Sothys dans cet article, la marque mérite qu'on en parle séparément et c'est ce que j'ai bien prévu de faire. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une marque de soin d'institut qui a aussi sa gamme de maquillage (un peu comme Guinot / Mary Cohr et Master Colors, Maria Galland et sa gamme de make up, Menard et son maquillage aussi). Initialement, le maquillage a été développé par les marques d'institut pour pouvoir remaquiller la cliente après le soin en cabine, bien sur il s'agit du maquillage dit "soin" pour rester parfaitement dans la ligne conductrice. Ainsi, Sothys a une vraie gamme de produits assez large, des fonds de teint, des poudres, des crayons et des rouges à lèvres. Dans la ligne des rouges, vous avez deux catégories, les rouges intenses (couvrance) et les rouges brillants (effet sheers). C'est à cette deuxième catégorie nommée Rouge Doux qu'appartient mon joli n°131 Rose Bonne Nouvelle :
Mais avant de poursuivre, parlons un peu du packaging car, on le sait très bien, le rouge à lèvres c'est avant tout un objet du désir. Et bien, ce que nous propose Sothys est plutôt pas mal du tout ! Le packaging est sobre, noir mat, le tube est livré dans une pochette en velours siglée, le raisin est estampillé lui aussi. En revanche, le matériel dans lequel il est réalisé n'est pas très quali, c'est un plastique assez léger, il faut vraiment appuyer sur le bouchon pour bien refermer le tube, bref on voit quant même qu'on est pas vraiment au même niveau que Chanel, Dior et compagnie.
Concernant la texture, le Rouge Doux est un rouge transparent, sa texture est assez "gel" donc on ne cherche pas forcement de l'opacité même si je trouve qu'il est plutôt très bien pigmenté pour la catégorie "sheers" :
voici ce que cela donne sur les lèvres :
l'avantage c'est qu'on peut vraiment jouer sur l'intensité, par exemple, sur la photo ci-dessus j'ai fait deux - trois passages et ci-dessous, un seul :
Autres Produits Utilisés :
vous retrouverez les détails dans cet article : Givenchy Prisme Yeux Mon Test & Avis
Au niveau de l'application, c'est un bonheur sans nuages, ça glisse parfaitement et sans aucune difficulté. L'odeur est délicieuse, fruitée sucrée, pas du tout envahissante. La tenue quant à elle est correcte pour le rouge de cette catégorie. Et voici, la compilation de tout ce que je viens de dire dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :
J'AIME
- objet : très sympa pour un rouge de l'institut
- texture : assez moderne, façon "gel" ce qui est fort appréciable
- confort : parfaitement au rendez-vous, je ne pourrai pas vous dire qu'il hydrate intensément comme un vrai baume à lèvres mais il apporte indéniablement un certain confort et souplesse
- application : très aisée
- tenue : plutôt pas mal pour le rouge de type "sheers"
- pigmentation : bonne pour un rouge transparent
- formule : beurre de mangue et huile de riz pour hydrater, assouplir et régénérer, complexe oméga 3, 6 et 9
J'AIME MOINS
- j'aurais revu un peu le tube pour augmenter un peu sa qualité afin qu'elle soit en cohérence avec celle du contenu
RÉSUMÉ
Proposée par la marque comme un rouge-baume-effet-bouche-mordue, c'est un produit que je trouve intéressant au niveau de la qualité. Je ne vous dirai pas que ça vaut le coup d'aller rechercher un point de vente Sothys pour pouvoir vous le procurer, en revanche, si vous tombez sur lui et que vous êtes séduite pas l'une des couleurs proposées, vous pouvez craquer sans soucis, vous ne serez pas déçues.
Sothys Rouge Doux Brillant à Lèvres : 23€ sur Institut Ile de Beauté
Bonjour Alina!
RépondreSupprimerAlala qu'est-ce que je les attends tes posts!!! Même pendant les vacances on a le droit à un post quotidien :) Moi qui bosse tt l'été c'est un vrai bonheur de te lire tous les soirs.
Pour le rouge Sothys je t'avoue que c'est le genre de couleur que j'affectionne tt particulièrement, et puis la texture a l'air top pour l'été! Et pour ne rien gâcher le prix est tt à fait abordable. Après c'est vrai qu'un packaging un peu plus "quali" est tjs appréciable, mais pr cela il y a Burberry, YSL... :))
Sinon j'ai besoin de tes conseils, je dois me racheter une poudre matifiante et j'hésite... entre celle de Givenchy ou alors celle d'UD! J'ai la peau mixte et je brille sur la zone T (en fin de journée) donc je cherche un poudre qui fera bien le job mais ss trop dessécher nn plus car l'hiver j'ai tendance à avoir les joues un peu sèches :)
En tt cas sache que tt blog est vrmt parmi mes préférés, c'est même mon préféré (mais ça reste entre nous hein? :))
Bisous Alina <3
Joli petit rouge de chez Sothys, j'attends avec impatience l'article consacré a la marque :)
RépondreSupprimerEst ce que tu peux juste m'expliquer ce qu'est un rouge a lèvre "sheers" par rapport a un rouge au rendu brillant classique ?
Anastasia
PS : et je rejoins Chrysolline sur l'avis a propos de ton blog, pas un jour ne passé sans que j'y fasse un tour ;)
En tt cas sache que tt blog est vrmt parmi mes préférés.
RépondreSupprimerJ'ai un rouge de cette marque (dans la gamme Intense), forcément en passant régulièrement devant le présentoir de mon esthéticienne, je n'ai pas pu résister à l'envie de les découvrir:) Ils sont pas mal, mais bien sûr ils n'égalent pas nos chouchous habituels. J'ai pensé que tu serais sensible au petit parfum de ce rouge :):) très jolie couleur que tu portes, c'est ravissant.
RépondreSupprimerBisous
Coucou Alina ! J'ai cherché dans le moteur de recherche la marque sothys et je suis tombée sur ce post pourrais tu me dire ce que tu penses de cette marque niveau compo et efficacité? On m a offert un joli bon d achat dans un institut et je me laisserai bien tente par une crème peut être même une petite folie la 128 dont j'ai vu une pub..mefci d'avance :))
RépondreSupprimercoucou Vivi,
Supprimercela fait un petit moment que je n'ai pas eu leurs produits entre les mains ... mais je t'avoue que les "veilles" marques des Instituts me déçoivent beaucoup ... elles ne se renouvellent pas du tout, et proposent des produits avec des compos vraiment old school, pas très attirantes (beaucoup d'occlusion, pas vraiment de traitement ...)
Mince moi qui pensait que c'était une chouette marque :( en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre j'adore lire tes articles ils sont vraiment top!
RépondreSupprimer