Kiehl's Calendula Cleansing Face Wash

kiehl's calendula deep cleansing foaming face wash gel nettoyant avis test

Quoi de neuf côté nettoyants ? Et bien, il y a une jolie nouveauté Kiehl's que je vous ai montré il y a quelques semaines sur mes réseaux et dont je vous propose de parler aujourd'hui. 





KIEHLS CALENDULA FACE WASH : MON TEST & AVIS


Toute celle qui pense connaitre Kiehl's, connaît sans aucun doute le mythique Calendula Herbal-Toner, ce superbe lotion tonique, une véritable infusion de pétales de Calendula que l'on retrouve au fond du flacon. Sans alcool, c'est un véritable must have que je recommande vivement aux peaux normales à mixtes et mixtes à grasses. Forte de ce succès, la marque américaine enrichit sa gamme et lance un petit nouveau dans la famille, le Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash, un nettoyant moussant sous forme de gel : 


Kiehl's revendique une formule sans savon permettant de préserver la barrière cutanée qui protège la peau contre les agressions extérieures, mais aussi sert de bouclier contre tout type de manifestions allergiques (la peau bien protégée est forcement moins réactive). Le nouveau nettoyant de la marque s'adresse donc à tout type de peau, même aux peaux sensibles et assure une action douce qui ne dessèche pas :


Concernant la texture, il s'agit d'un gel translucide (même chose que le savon liquide de Clinique), avec une petite odeur des plantes médicinales bien agréable. Le gel mousse assez bien, je l'utilise matin et soir, le soir avec ma Clarisonic

Côté formule, comme je l'ai déjà dit plus haut, elle contient peu de détergeant, elle est donc assez douce. On y trouve l'extrait de fleurs de Calendula ainsi que la glycérine. 




RÉSUMÉ

Un très bon gel nettoyant avec une parfaite compatibilité avec les brosses pour le visage (si vous en avez une, vous savez que ce n'est pas le cas de tous les nettoyants). Je pense qu'il conviendra d'avantage aux peaux normales à mixtes et mixtes à grasses, même si les peaux sèches et sensibles qui pratiquent le nettoyage à l'eau peuvent aussi en jouir. Attention, je rappelle que c'est un nettoyant, je l'utilise donc après m'être démaquillée le visage avec mon Huile Micellaire de Décleor

Kiehl's Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash, 250 ml : 27€ dans les boutiques de la marque 

16 commentaires:

  1. Je suis fan des nettoyants de Kielh's, celui ci me paraît vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Miss,

    Je retiens vu que j'ai une peau mixte à tendance grasse et que sauf erreur on peux trouver cette marque facilement aux galerie lafayette. Une petite question sur ta conclusion, tu dis que c'est un nettoyant donc à utiliser après un démaquillant, ma question est : un nettoyant ne peux pas faire office de démaquillant (oui, vu le mot ça doit être non, mais je veux comprendre la subtilité, les différences entre les deux produit, j'apprends comme tout petit padawan que je suis lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je réponds systématiquement à cette question (différence démaquillage / nettoyage), c'est en effet pas du tout la même chose et tu ne peux pas utiliser un nettoyant pour te démaquiller. Pour ne pas pondre un article entier par commentaire, je te donne le lien de l'article où j'ai tout expliqué en détail : http://www.kleo-beaute.com/2013/06/conseil-double-nettoyage-visage-pour-peau-nette-sans-defauts.html
      voilà :)

      Supprimer
  3. A retenir pour mon prochain nettoyant ! J'ai terminé mon huile shu uemera et j'hésite entre racheter la utime 8 ou la decleor ou celle d'aesop dilemme !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux commencer par Décleor, vraiment le meilleur rapport qualité / prix parmi tout ce que j'ai testé. Après, l'Ultima 8 reste la crème de la crème à mes yeux mais voilà, bien plus chère tout de même

      Supprimer
  4. Ton article tombe a pic ! Je viens de terminer mon nettoyant Phytomer (sympa mais sans plus) et je me demandais quoi racheter comme remplaçant : j'aime les produits Kiehl's, j'aime les extraits naturels donc ce sera top :)
    PS : je t'avais demandais dans ton article sur les rouges Ménard si tu connais un bon masque hydratant/apportant de l'éclat pour les peaux matures je ne sais pas si tu l'as vu ..?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors pour les masques pour les peaux matures, je ne suis pas grande spécialiste parce que je n'ai pas la peau mature, or je ne parle ici que de mes propres expériences ... Désolée mais là dessus, je ne peux vraiment pas donner de conseil car ça serait au pif et c'est chose que je refuse de faire :)

      Supprimer
    2. D'accord je comprends, merci quand même :)

      Supprimer
  5. Bonjour ! Premier commentaire mais lectrice assidue ! Ça me tente ! J'ai une peau grasse très réactive que je ne sais comment apaiser ( ma dermato non plus ! ).
    NB : j'ai testé le fond de teint Paul & joe et il est top ! Merciiiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      alors bienvenue parmi celles qui papotent :) Et je suis ravie que l'article sur le nouveau fdt P&J t'ait été utile, c'est top !

      Supprimer
  6. j'ai jamais pris le temps de te dire que je trouve tes articles hyper complets et que quand un produit me fait de l'oeil, je viens systématiquement ici voir si tu ne l'as pas déjà testé. Donc, voilà c'est fait!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hela,
      merci beaucoup <3 Ca me fait vraiment plaisir :)
      bisous

      Supprimer
  7. Coucou,

    Je suis de plus en plus fan de Khiel's! Je viens d'acheter le masque à l'olive et le shampoins tea tree. Je note pour ce nettoyant et la lotion pour plus tard! Là je viens d'acheter le gel nettoyant doux de Clinique et le gel moussant à l'ylang de Decléor, deux à la fois car il y en a un qui j'ai oublié en WE chez des amis ;o) Toujours en utilisation avec la Clarisonic et je vois un réel effet depuis deux mois sur l'éclat et petits boutons :o)))
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ils sont contents tes amis dis-moi :) Et super pour Clari, je suis toujours à mon utilisation quotidienne depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer (je vois bien la différence car je reviens de 2 semaines de vacances sans Clari, je mets du temps à "déboucher" mes pores :)

      Supprimer
  8. Ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire un tour du côté de chez Khiel's. J'étais justement à à recherche d'un nouveau nettoyant...
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...