Kiehl's Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream : Mention Bien

kiehl's crème contour des yeux powerful wrinkle reduction eye cream test avis

Dur dur de trouver une bonne crème contour des yeux ... la plupart d'entre elles se limitent au service minimum, je veux dire par là "se contentent de garder cette zone fragile de notre visage dans son état initial"; rare est celle qui agit véritablement sur les ridules, sans parler du traitement des cernes & poches. Malgré tout, de temps à autre, il m'arrive de tomber sur une perle rare qui ... non, ne me redonne pas mon apparence des 20 ans, mais avec laquelle l'épreuve du miroir le matin passe d'une manière plus douce. Cette fois, c'est Kiehl's qui a su trouver la bonne clé pour mon contour de l'oeil !

KIEHLS POWERFUL WRINKLE REDUCING EYE CREAM


La perle rare appartient donc à la gamme Powerful Wrinkle Reducing Cream composée de trois produits, la crème visage SPF 30, la crème visage sans SPF et  la crème contour des yeux. 

Pour Qui, Pourquoi ? 
Pour celles qui veulent "prévenir et guérir", des actions suivantes sont revendiquées par la marque :

  • prévention anti-rides : prévenir leur apparition 
  • action anti-rides : corriger celles qui existent
  • hydratation : un basique nécessaire 
  • resserrer les pores : ici il est important de comprendre que les pores peuvent se dilater à cause d'excès de sébum (peaux grasses) mais aussi parce que la peau perd de l'élasticité (peaux matures, les pores se "relâchent"), c'est donc de la deuxième option qu'on s'occupe avec cette gamme

D'après la marque, et malgré ces promesses assez "costaux", c'est une gamme qui s'adresse à tout âge car, d'après le Dr. Adam Geyer, le dermatologue consultant en développement des produits pour Kiehl's, des fibres de collagène se raréfient bien avant l'âge de 30 ans, il s'agit d'un processus extrêmement lent et invisible à l'oeil nu. La perte de l'élasticité conduit à l'apparition des rides et ridules mais aussi à la dilatation des pores (ce qui, encore une fois, n'a rien à voir avec la peau grâce). 

Comment ça Marche ?
grâce au complexe d'actifs qui permet d'éviter la dégradation des fibres élastiques et de renforcer la barrière cutanée (qui permet à la peau de mieux résister aux agressions extérieures), deux éléments essentiels pour une peau visiblement pus jeune

Dans la Formule ?

  • Sel de Cuivre : joue le rôle essentiel pour obtenir un teint éclatant (intervient dans de diverses réactions enzymatiques essentielles à la cohésion des fibres de collagène et d'élastine)
  • Sel de calcium : essentiel au maintient de l'intégrité de la couche cornée de l'épiderme (barrière cutanée saine = peau parée pour se protéger contre les agressions extérieures) 
  • Abyssine : vitalité, une molécule produite par les micro organismes qui vivent dans les profondeurs des océans
  • Huile de Noyeux d'Abricot : adoucissante 
  • Beurre de Karité : hydratant, revitalisant, relipidant
  • Céramides : hydratation & protection de la peau
  • Caféine : décongestionnant 

Mon Verdict ?
pas mal du tout ! J'ai vraiment vu la différence au niveau de ma ride du coin de l'oeil gauche (oui, je ne l'ai pas à l'oeil droit mais je vais vous dire un truc bizarre, j'ai l'impression que la partie gauche de mon corps vieillit plus vite ... je suis sérieuse). Donc la fameuse ride semble être mois profonde, moins marquée en tout cas. Elle qui ne disparaissait plus dans la journée, j'ai l'impression qu'elle s'est défroissée et est revenue à son état d'il y a un an quand je l'avais le matin mais plus après l'utilisation de ma crème hydratant qui ne me suffisait donc plus. C'est plutôt très très bien comme résultat car rare est la crème pour le contour de l'oeil capable de telles prouesses. De plus, je trouve la texture absolument exquise, c'est un "gel solide" qui fond instantanément une fois sur la peau. Elle n'a pas vraiment d'odeur mais je signale une micro sensation de brûlure (caféine ?) à l'application qui ne me dérangeait pas du tout mais je ne me déclare pas particulièrement sensible donc si vous l'êtes, testez avant d'acheter 


RÉSUMÉ

Très agréable surprise cette petite crème contour des yeux, je la note dans ma (courte) liste des crèmes CDY qui sont réellement efficaces.  

Kiehl's Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream, 14 ml : 37,50€ sur le site de la marque Soins Kiehl's 

31 commentaires:

  1. merci pour cet avis, j'ai presque terminé le contour des yeux à l'avocat de chez eux.Celui là me tentait ,mais je vais d'abord voir si je peux l'essayer avant car j'ai la peau sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, teste le dans la boutique pour être sure (ça me picotait un toooout petit peu au début, puis, 1 semaine plus tard je ne sentais plus rien)

      Supprimer
  2. Salut
    Je te lis depuis quelque temps et je trouve tes articles très intéressants. Je me pose la question suivante depuis quelque temps, c'est pourquoi, je voulais te demander si tu savais ce qu'il en est de la stabilité des ingrédients dû au conditionnement en pot (par rapport à un conditionnement en tube). Est-ce qu'ils ne perdent pas leur efficacité une fois le pot ouvert (car ouverture grande)?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      pour assurer la stabilité des ingrédients on ajoute des conservateurs, ça sert ça. Donc la différence entre les flacons airless, les tubes et les pots c'est la quantité et qualité des conservateurs

      Supprimer
  3. J ai egalement une ride sous l oeil mais cote gauche seulement et j ai la meme impression que toi c est tres etrange ! En tous cas tu me donnes envie de tester ce produit ! Merci pour tes revues toujours tres detaillees.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      mais oui, je trouve ça trop bizarre ... je ne roule pas en voiture, je ne m'expose pas d'un seul côté, je dors sur le côté gauche donc rien n'explique pourquoi je suis plus "vielle" de côté droit de mon visage. Ca ne se limite pas qu'à cette foutue, ride car ma cerne est bien plus marquée côté gauche également et quelques cheveux blancs que j'ai sont de ce côté là, mystère ...

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord avec vous, lorsque je trouve un contour hydratant, je suis déjà contente...Alors, si celui-ci fonctionne, c'est presque miraculeux. Il faudra que je l'essaie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      oui, trouver une crème efficace pour le cdy relève presque d'une mission impossible

      Supprimer
  5. Bonjour,
    maintenant que je suis lancée à commenter, je continue !
    Je suis toujours à la recherche d'une crème contour des yeux qui ait une action globale : très hydratant et qui agit sur les ridules... Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé et me contente de celui d'avène qui simplement hydratant (mai pas encore assez à mon goût, malheureusement) et pas d'action sur le rides ! Ayant la peau très sensible, je ne me risquerait pas aux picotements. J'ai cependant un avis très favorable sur cette marque (car j'utile la crème protection SPF 50 ainsi que la BB Crème qui sont top) !
    Bonne journée
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eva,
      j'avais testé celui d'Avène, en effet, il n'est pas vraiment top (manque d'hydratation). Je te conseille tout de même de passer dans une boutique Kiehl's et de tester sur ta peau ce soin cdy car les réactions type picotement c'est quelque chose de très individuel (c'est pourquoi je parle de picotements et non pas de la sensation de brûlure), tu peux ainsi essayer et voir (ou même, demande un petit échantillon pour teste le soir chez toi)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      merci du conseil, mail malheureusement, pas de boutique KIEL'S en province ! vraiment dommage !
      bonne journée
      Eva

      Supprimer
  6. Je crois que nous sommes toutes à la recherche d'une crème contour des yeux ideale ... Celle ci me tente bien du coup ...

    RépondreSupprimer
  7. Cette crème a l'air vraiment bien, j'aime beaucoup cette marque pour les soins solaires

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je suis allée en boutique hier et j'ai pris le cdy à l'avocat, je l'avais eu en échantillon et beaucoup apprécié bien que je le trouve trop lourd pour mettre le matin surtout que je suis dans le speed et n'ait pas le temps d'attendre que mon contour de l'oeil ait bien pénétré.
    Difficile de choisir un cdy, je testerai celui-ci la prochaine fois.
    Bises'

    RépondreSupprimer
  9. De mon côté je cherche une bonne crème hydratante pour le contour des yeux (je n'ai pas encore de ridules et ne me sens pas encore concernée par la "prévention précoce") as-tu testé celle de Kiehl's à l'avocat? Ou sinon en as-tu d'autres a me conseiller?
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article, ils sont toujours intéressant !
    J'ai deja testé ce produit quelques jours, et pour ma part, je ne l'ai pas trouvé tres efficace sur mon plus gros soucis : les cernes.

    J'ai depuis trouvé mon MUST HAVE pour l'hydratation, les ridules et les cernes ( poches... je ne peux pas jugée je n'en ai jamais eu) : RESTORING EYE CREAM de Beauty by Clinica Ivo Pitanguy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'ai supprimé votre lien à la fin de commentaire, la publicité est strictement interdite sur ce blog, merci pour votre compréhension

      Sinon, ce contour des yeux de Kiehls est un produit anti-rides, c'est dommage de reprocher à un produit de ne pas agir sur les cernes alors que jamais la marque n'a promis une telle action, vous avez juste mal choisi le produit qui n'était pas adapté à vos besoin, ce n'est pas la faute de crème mais la votre, désolée

      Supprimer
  11. ^Je te conseille fortement le Even Better Eyes, il est top lui aussi ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai déjà testé à sa sortie (j'ai fait un article) et j'ai pas vraiment aimé ...

      Supprimer
  12. Hello,

    Je me demandais si tu descendais ton contour des yeux jusqu'au niveau des ailes du nez (à côté, là où justement les pores sont visibles) ?

    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas vraiment même si parfois, quand je surdose, je descends un peu la matière mais c'est sans faire exprès

      Supprimer
  13. Bonjour, je voulais juste dire que suite à la lecture de ton article j'ai acheté ce CDY et j'en suis vraiment ravie, je tenais donc à te remercier car effectivement les bons CDY sont finalement assez rares. Je me demandais si tu en mettais matin et soir?

    Sinon j'ai longtemps mis celui de chez rexaline que je trouvais plutôt pas mal également.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Severine,
      Je suis ravie qu'il te plaise et merci d'avoir donné ton avis ! Oui, je le mettais matin et soir
      Bisous

      Supprimer
  14. Bravo pour le blog. Les articles sont vraiment bien écrits et donnent de bonnes informations.
    J'avais une question: que veux-tu dire quand tu parles de "gel solide"?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sorte de texture qui n'est pas du tout courante et dond difficile à décrire ... C'est compact, comme une creme, mais à l'application ça "fond" immédiatement pour devenir une sorte de gel (différence entre creme et gel, c'est la formulation "eau en huile" oû "huile en haut", le gel appartient à cette dernière categorie)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette réponse claire. Ce cdy a l'air vraiment pas mal du tout.

      Supprimer
  15. J'ai acheté ce cdy suite à la lecture de ton article. Comme tu l'as écrit, on peut ressentir une petite impression de brûlure. je l'ai ressentie les premeirs jours mais sans que ce soit gênant. Je ne sais pas trop si c'est efficace contre les rides, mais en tout cas, je trouve que c'est quand même un super cdy bien hydratant.
    Je l'ai commandé via le site et c'est sympa, car on reçoit avec 5 échantillons. Du coup, là je teste le midnight recovery concentrate. Je le trouve pas mal du tout. Tu l'as testé?
    Encore merci en tt cas pour tes articles de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le midnight Recovery m'a donné la plus grosse allergie de ma vie, j'ai mis plus de 4 mois à récupérer ma peau. Beaucoup d'autres filles ont eu la meme chose que moi, d'autres l'adorent et tout se passe très bien. Comme c'est un produit hautement concentré en matières premières naturelles, forcément le risque de reaction est accru. Si tout se passe bien pour toi, tu fais partie du lot des chanceuses :)

      Supprimer
    2. Ah! ça me fait un peu peur cette histoire d'allergie. Tu mets quoi comme crème de nuit du coup?
      Sinon, dans le noibé à coté de chez moi, ils n'avaient pas le daywear oilfree. La vendeuse m'a donné un échnatillon pour peau normale à mixte et je la trouve top.
      Enfin, en lisant tes articles, j'ai bien envie de tester l'huile démaquillante, mais il faut que je puisse vaincre mes réticences psychologiques, du type c'est de l'huile, donc ça va me filer des boutons.

      Supprimer
    3. Ou là, mais l'huile démaquillante c'est pas pareil que l'huile d'olive de cuisine :) elle est hydrosoluble donc eliminee avec l'eau.essaie celle de decleor, le meilleur rapport qualité / prix et elle est tres fine.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...