Marc Jacobs 7 Couleurs, le Must !

marc jacobs palette 7 couleurs fards à paupières avis test

Il y a quelques temps, je vous présentais le maquillage Marc Jacobs fraîchement débarqué de notre côté de l'Atlantique. Je vous invite à (ré)lire l'article en question si vous avez besoin de plus amples informations concernant la qualité des produits offerts par la marque. Je vous ai alors avoué que si je ne devais garder qu'un seul produit de ce stand, ça serait la palette de fards à paupières, pour moi l'une des meilleures dans la parfumerie sélective ! 





MARC JACOBS PALETTE 7 COULEURS : MON TEST & AVIS


Lors de toutes premières présentations, je vous ai montré la palette 3 couleurs en vous disant que l'acquisition de sa grande soeur (7 couleurs) allait suivre, c'est désormais chose faite avec cette beauté de n°204 The Starlet ! Avant de passer aux swatches, je profite pour vous montrer une nouvelle fois la qualité de l'emballage de cette merveille vendue avec une jolie housse à clip et un applicateur mousse qui lui, on est d'accord, ne servira pas celles qui ont fait le (bon) choix d'investir dans les vrais pinceaux :


concernant les teintes, j'avoue que je ne craque d'habitude pas pour ce type d'harmonie "chaude" mais   ... mais celles ci est tout bonnement magnifique : 


le rendu est sublime en grande partie grâce à la texture très crémeuse ce qui assure une pigmentation que je qualifierai presque de "saturée" et, pour le coup, on a vraiment l'affaire aux fards et non pas aux ombres à paupières :


J'irai même plus loin en vous soutenant que les fards Marc Jacobs sont assez uniques dans leur genre, c'est un mixte entre la pigmentation des fards pro et la texture de belle qualité des fards luxe. Ils se mélangent assez facilement sur la paupière, assurent une opacité maximale avec une seule couche et ne chutent presque pas à l'application. Après, j'avoue que concernant les couleurs de cette palette je les vois plus portées en mono tellement elles sont intenses et auto-suffisants. Cela dit, les dégradés sont tout à fait possibles, preuve en est avec ce maquillage réalisé avec deux couleurs (le premier, un taupe violacé, et le sixième, un gris bleuté que j'ai pris pour l'argenté et qui a livré sa véritable couleur au swatch) : 


Autres Produits Utilisés
Blush : Chanel Joues Contrast Espiègle (cette couleur n'est plus commercialisée)
Lèvres : Burberry Lip Mixt n°209






RÉSUMÉ

C'est simple, si vous cherchez des fards à paupières à l'effet "wow" au niveau de rendu / application / tenue, Marc Jacobs offre sans aucun doute le meilleure rapport qualité / prix dans le luxe; 7 couleurs ultra saturées au rendu crémeux et métallisé pour le prix de 4 couleurs chez la concurrence. Le seul bémol, seulement 4 harmonies sont disponibles pour le moment et je croise les doigts pour que la marque agrandisse vite sa famille, je suis certaine de craquer ! 

Marc Jacobs Palette 7 Couleurs : 53,50€ en exclusivité chez Sephora

32 commentaires:

  1. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins à 100% pour ton avis !!! J'ai pour ma part craqué sur "The Vamp" et la 3 couleurs "The ingenue" et j'en suis fan, je n'attends qu'une chose comme toi, ce qont de nouvelles couleurs !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah The Vamp est très chouette aussi :)

      Supprimer
  3. La palette est vraiment sublime! Les couleurs sont justes trop belle et la pigmentation à l'air top.

    Le make-up que tu as réalisé est très joli, il te va très bien ! :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Je trouve que le maquillage Marc Jacobs est top. Un packaging et une qualité des produits au rendez-vous. Personnellement, je craque pour la palette Lolita aux tons neutres, faciles à porter tous les jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolita est la Naked like façon luxe, très bon choix pour celles qui aiment les fards nude en effet

      Supprimer
  5. J'avais choisi The Vamp, mais les autres me tentaient aussi. Je suis d'accord avec toi, ces fards sont une totale réussite. Et quelle tenue !! La première fois que je les avais utilisés, je les avais mis à l'épreuve du feu, soit maquillage à 7 h du matin et constat le soir après la séance de sport : impeccable ! Ca m'avait bluffé.
    Très jolie tes photos et maquillage au top (wouaw, le RAL !!).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le ral se remarque hein :) Mon petit Burberry préféré, sinon, d'accord avec toi pour la tenue des fards, elle est exceptionnelle !

      Supprimer
  6. Alors la... Waaaaaouh!
    Superbes fards, packaging très élégant, vivement sa sortie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est déjà sortie depuis 3 ou 4 mois, je l'avais acheté en mars :)

      Supprimer
    2. Oh! J'ai lu trop article trop vite :) je vais vite à Sephora rattraper mon retard

      Supprimer
  7. Ton article donne troppppp envie... Dommage que je ne me maquille que tres peu les yeux :) mais je retient pour faire un joli cadeau par exemple !! Bisous la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien oui, si tu ne te maquilles pas les yeux, tu ne pourrais pas jouir de cette merveille :) Cela dit, pour faire un cadeau c'est un objet juste par-fait !

      Supprimer
  8. Merci pour ce bel article! Comme toi je ne suis pas fan des teintes dites chaudes et les couleurs 3,4,5 me font un peu peur... J'aimerai bien voir ce que tu réalises avec!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas être étonnée, ce sont mes préférées de cette palette, ils sont sublimes en mono pour les soirées (dans la journée, c'est un peu too much à mon goût)

      Supprimer
  9. Je me permets d'ajouter mon grain de sel ;)
    Je conseille aussi ces fards, pour ma part j'utilse une palette de 3 couleurs. Ces fards sont parfaits pour les porteuses de lunettes, ils ne font aucune chute! Je n'ai plus envie d'en utiliser d'autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexane,
      merci pour ce "grain de sel" toujours le bienvenu, très utile remarque concernant les filles qui portent des lunettes, c'est en effet très important !

      Supprimer
  10. Je l'ai aussi cette palette et j'adore! J'ai d'abord "boudé" Sephora car ils l'avaient seulement mis pour les Gold pendant un moment donc je languissais devant sans pouvoir commander...
    les couleurs sont toutes super intenses, j'ai dernièrement utilisé pour un maquillage façon True Blood :) Les gris par dessus une base noir, ça claque!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ce coup là, Sephora France avait adopté la stratégie Sephora US, là bas c'est la monnaie courante, ils ouvrent d'abord les nouveautés aux VIB Rouge (1 000 $ de dépenses dans l'année il me semble), puis aux VIB (500$), puis aux autres. Personnellement, je trouve cela parfaitement normal. Même si j'étais très frustrée (je commande sur Sephora US de temps à autre) de ne pas pouvoir commander certaines choses alors que je les voyais sur leur site, je trouve que ce modèle économique est juste et devrait servir de modèle, tu dépenses plus d'argent chez Sephora que ta voisine, tu as quelques avantages, rien de plus normal pour l'économie du marché. Ta voisine dépense plus chez Darty, elle a ses avantages là bas. Et honnêtement, ça va tellement vite pour la carte Gold ici, j'ai une amie qui achète quasi rien dans l'année (quelques soins, un peu de make up) et elle a déjà sa carte gold, comme quoi !

      Supprimer
  11. tu belle avec ce make up , j aimes bien cette marque je dois le teste demain

    RépondreSupprimer
  12. je suis d'accord avec toi, pour moi ce sont les meilleurs fards du marché, même avant les Dior que j'adore pourtant!
    J'ai hâte qu'on puisse avoir les éditions limitées en France (celle de cet été était disponible seulement aux états unis...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont été très fort chez Marc Jacobs, réussir du premier coup un best en la matière alors que les autres marques sont là depuis des années, c'est vraiment assez incroyable

      Supprimer
  13. J'ai aussi cette palette et franchement je l'adore ! Les fards s'appliquent vraiment super bien. Maintenant, je lorgne sur une autre teinte, la The Vamp ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je n'arrive toujours pas a savoir si j'aime le packaging marc Jacobs ou pas du tout (ovni ou simplicité design?). Au début avec tout le "buzz" médiatique autour j'étais assez méfiante du make up MJ (quoi? Encore un désigner un peu "in" qui se met au maquillage?) mais si les fards sont aussi quali que tu le dis je vais peut être y jeter un coup d'œil, il se peut que je l'ai jugé trop vite ;)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais c'est vraiment dommage de juger uniquement parce qu'il y a un buzz (pour le coup, s'il y en avait un, c'est qu'il était naturel, parce que les produits sont vraiment bien), de plus, regarde les autres commentaires, pour le coup, ils sont unanimes et ne relèvent pas d'un "buzz" mais simplement du fait que ce sont des fards de superbe qualité

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup les tons métalliques, c'est parfait en soirée, la palette est vraiment super, le design est épuré, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que le maquillage Marc Jacobs est vraiment de très mauvaise qualité...J'ai jeté le fond de teint Genius Gel tellement il ne tient pas...Et ces fards , je les trouve insipides et vraiment trop irisés, limite vieillots...Ma petite soeur s'est acheté une palette miss cop dans le métro, qui est plus pigmentée... Pour le coup, les textures sont originales certes, mais absolument inefficaces. Pour moi un Buzz rien de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton avis, je ne le partage absolument pas, la majorité des filles ici présentes non plus d'ailleurs (comme quoi tu vois). J'ai acheté 3 palettes dont je suis entièrement satisfaite, je ne regrette absolument pas mon achat.

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup les tons des fards à paupières! Le packaging chez Marc Jacobs est vraiment top !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...