Nuxe et sa DD Crème : Mon Test et Avis

nuxe dd crème prodigieuse avis test avant après

Je vous l'avais promis il y a quelque temps, aujourd'hui je vous propose enfin la revue sur la toute nouvelle DD Crème de Nuxe !





DD CREME NUXE : MON TEST


Tout d'abord, il ne sera pas inutile de rappeler qu'en Asie, et dans les règles de l'art, la BB, CC et DD crèmes se sont des produits bien différents, ils couvrent les besoins spécifiques à chaque catégorie et ne s'adressent donc pas forcement aux mêmes personnes (même si quelqu'un qui utilise la BB crème peut par exemple passer à la DD en été). Je vous ai fait un article dans lequel j'ai expliqué les nuances entre BB, CC et DD crèmes que vous pouvez (ré)découvrir par ici : BB, CC, DD Crèmes Quelles Sont Les Différences. Hélas, en France nous avons encore beaucoup de marques qui lancent les nouveaux produits en se servant des appellations à la mode en ignorant partiellement ou totalement de quoi il s'agit. J'étais donc très curieuse de découvrir la version de Nuxe et de savoir si 

  • c'est une vraie DD ou juste une BB "maquillée"
  • qu'est-ce qu'elle vaut réellement 


PACKAGING 
je le trouve pas mal du tout, il s'agit d'un petit tube de couleur bleu ciel, facile à glisser dans son sac et de prendre avec soi en vacances

CE QUE LA MARQUE NOUS EN DIT
multi-protectrice et sublimatrice de teint, la Crème Prodigieuse DD Crème permet de garder une jolie peau et un beau teint dans un environnement urbain pollué. Sa texture légère et fondante glisse divinement sur la peau, sa teinte "effet peau nue" se fond à toutes les carnation

EST-CE UNE VRAIE DD ?
oui et non. Autant elle est vraiment axée sur la protection contre l'agression dans le milieu urbain (à la différence de BB, par exemple, qui est plus axée sur la réparation / hydratation donc de ce point de vue on est vraiment dans la promesse type des Daily Defense - lire DD - crème), autant sa texture et couvrance s'apparentent d'une vraie BB (DD est sensée d'être quelque chose de beaucoup plus léger, voir une base avant le fond de teint)

TEXTURE / ODEUR 
malgré la promesse de la marque de nous proposer une texture "légère et fondante", je la trouve assez (si ce n'est pas dire trop) épaisse ... C'est pourquoi, je classerai ce produit dans la catégorie de BB crèmes (elle est épaisse, besoin d'être pas mal travaillée et assez couvrante, soit une parfaite BB). L'odeur en revanche est délicieuse, un vrai régal, ça sent l'huile prodigieuse de Nuxe :)

GAMME DE TEINTES
la marque propose 3 teintes : claire, médium et foncée. J'ai la teinte claire, et bien je dois vous dire qu'elle est beaucoup trop foncée et jaune pour les peaux claires rosées ... Je regrette d'avoir oublié de prendre en photo le swatch sur ma main, c'est assez rigolo, quand le produit sort du tube, il est assez clair mais, sans doute à cause d'une réaction à l'air libre et au contact de l'épiderme, il fonce d'une manière assez spectaculaire au bout d'une minute. Ce qui fait que quand vous appliquez votre DD crème, quand vous la travaillez, vous avez l'impression que tout va bien, puis, au bout de quelques minutes, vous "foncez" sans rien faire :)  

AVANT / APRES
et voici mon "avant / après", à gauche la peau nue et à droite avec la DD de Nuxe en teinte claire (le produit est posé brut, pas de poudre libre, pas d'anti-cernes ni correcteur) :


j'ai bien étalé le produit pour ne pas avoir l'air "bonne minée", ce n'est pas forcement choquant en terme de couleur vu comme ça mais en hiver, par exemple, c'est sur que je ne pourrai pas m'en servir. On observe quand même un joli effet unifiant et embellissant. Mais ... mais je trouve que la texture me fait quand même pas mal briller et met en évidence mes pores, voici de plus près :


Bref, je ne suis pas emballée par le rendu sur ma peau ....






NUXE DD CRÈME : MON AVIS

Je ne peux pas parler d'une déception mais je ne peux pas vous dire que je suis sous le charme non plus. Je pense que c'est un bon produit mais qui n'est pas adapté ni à ma nature de peau (elle me fait briller et souligne les pores), ni à ma couleur de peau (elle est assez foncée pour moi et vire au "jaune", ce qui me grise le teint). Mais elle peut sans doute convenir aux peaux sèches qui n'ont pas trop de soucis avec les pores dilatés en été, et aux peaux halées mates aussi.

J'AIME 
  • odeur : un délice
  • confort : elle est très hydratante, jolie sensation d'une peau apaisée à l'application
  • formule : les ingredients soin sont bien présents et en nombre 
  • unifie bien la peau, bonne couvrance 
  • rapport qualité / prix 

J'AIME MOINS
  • teintes : la teinte la plus claire est trop foncée pour les peaux réellement claires (aux sous-tons rosées)
  • texture : trop épaisse 
  • rendu sur la peau : fait briller les peaux mixtes, souligne les pores 






RÉSUMÉ

La DD Crème Prodigieuse de Nuxe est pour moi une BB crème de par sa texture / couvrance / application avec la formule un peu DD-sque car la marque a ajouté le complexe anti-pollution dedans. Mais bon, ça reste un produit de maquillage donc je donne la priorité au résultat sur la peau, par conséquent, je la mets dans la catégorie "BB crèmes". 

DD Crème de Nuxe me conviendra si => vous avez la peau sèche, pas claire rosée 

DD Crème de Nuxe ne me conviendra pas si => vous avez la peau mixte à grasse, la peau claire rosée

Nuxe DD Crème, 30 ml : autour de 20€ en pharmacie et 19,50€ sur le site de Nuxe 

10 commentaires:

  1. J'ai failli l'acheter à ça sorti mais en effet c'est hyper brillant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est pas vraiment flatteur sur les peaux mixtes à grasses

      Supprimer
  2. Salut !

    Et ben, heureusement que tu donnes ton avis, ça m'as refroidit ! Je ne veux pas d'une autre BB crème , j'ai la peau mixte avec des pores qui aiment "s'étaler" donc je zappe direct ! C'est bête c'est une marque que j'aime, mais si ce n'est pas bon, ce n'est pas bon ! Cet été je reste avec ma base illuminatrice de clarins et la BB de la même marque Du coup j'ai quand même dû réviser qui fait quoi, avec ton article, je retiens jamais les différences ^^

    Merci de cet article !


    Bye

    RépondreSupprimer
  3. En effet la brillance est quand même assez importante... Surtout qu'en été on serait plus tentée d'aller vers ce genre de produit (protection UV, pollution etc..) mais seul hic souvent la peau est aussi plus grasse :(
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour cette présentation détaillée !! Je suis facilement tentée par les produits de la marque Nuxe .. mais avec ma peau à tendance mixte je pense que cette crème n'est pas faite pour moi !!! Merci Alina !!
    Ps: je guette le fond de teint Paul et Joe chez Asos ...

    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dommage c'est vrai que le rendu fait vraiment peau grasse :-(. D'ailleurs quel(le)s sont tes 3 fonds de teint/bb crèmes favori(te)s? :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la revue (que je guettais depuis ta photo sur IG !), tu m'évites un achat pour rien...

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais ton article avec impatience ! En été j'ai la peau qui a tendance à briller donc j'ai peur qu'en mettant cette crème ça empire, peut-être en hiver ou j'ai la peau totalement sèche.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la peau mixte donc je ne vais pas tenter l'expérience ^^

    RépondreSupprimer
  9. oulà, pas du tout pour ma peau mixte...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...