Nouveaux KissKiss de Guerlain, Mon Test et Avis

guerlain rouge à lèvres kisskiss nouvelle formule test avis swatch

Puisque la reformulation du mythique Rouge KissKiss de Guerlain est un vrai événement pour toute celle qui se considère comme lipstick junky, votre bien dévouée mourrait d'impatience de pouvoir tester the new KissKiss. C'est désormais chose faite, je m'empresse donc de vous livrer mon avis !


GUERLAIN NOUVEAU KISSKISS : MON TEST


Si la maison Guerlain a décidé de revisiter sa mythique gamme de rouges à lèvres, c'est que cette dernière commençait déjà à dater, lancée il y a plus de 7 ans elle avait sans doute besoin d'être "dépoussiérée" et mis à jour du point de vue technologique (7 ans pour une texture c'est beaucoup, les nouvelles molécules / technologies sont arrivées sur le marché depuis). Pour ce grand renouveau, Guerlain a décidé de marquer le cap avec "une nouvelle robe pour un nouveau rouge":


le rouge a gardé ses lignes initiales mais s'habille désormais tout en noir avec des éléments dorés en haut du tube et à son intérieur :



le raisin est élégamment estampillé à son nom, joli ! Une trentaine de teintes sont disponibles à la vente, parmi elles des textures pures et des (légèrement) pailletées. Voici les 3 que j'ai testé et que je vous présente aujourd'hui :  

guerlain nouveau rouge à lèvres kisskiss test avis swatch

325 Rouge Kiss (la teinte que porte Natalia sur la campagne publicitaire), 368 Baby Rose et 343 Sugar Kiss. Côté formule, la marque nous présente sa nouveauté comme un Rouge Crème Galbant :

les lèvres retrouvent immédiatement rebondi et moelleux grâce à une formule enrichie de sphères d'acide hyaluronique repulpantes. Tandis que l'huile de Commiphora contribue à lisser la surface des lèvres 

Passons au test !

Guerlain KissKiss 368 Baby Rose

un rose doux, presque nude, légèrement pailleté pour un résultat très subtil sur les lèvres :



Guerlain Rouge KissKiss 343 Sugar Kiss

doux corail pur :



Guerlain KissKiss 325 Rouge Kiss

rose rouge pur :


Je pense que celles d'entre vous qui s'y connaissent bien en rouges à lèvres ont déjà remarqué que comparé à l'ancien KissKiss le nouveau n'est pas assez couvrant ... En effet, c'est plus un rouge Sheer alors que le "vieux" était très bien pigmenté, parfaitement opaque sur les lèvres. Je garde d'ailleurs toujours quelques anciens KissKiss chez moi donc voici la comparaison :


à gauche le nouveau KissKiss 325 Rouge Kiss, à droite l'ancien KissKiss 523 Excès de Rouge. Certes, les teintes ne sont pas tout à fait pareilles mais dans les deux cas, il s'agit d'un rouge rouge et on voit très bien la différence au niveau de la texture / opacité (désolée d'avoir mis ce swatch en aussi gros plan mais cela permet de bien tout voir). 

GUERLAIN NOUVEAUX KISKISS : MON AVIS

C'est triste mais je dois vous le dire, je préfère largement l'ancienne formule ... Plus pigmentée, plus crémeuse et du coup plus confortable, plus parfumée aussi car le nouveau rouge ne sent pratiquement rien, c'est pas du tout la même odeur "violette poudrée" que j'appréciais tant avec les rouges Guerlain. La nouvelle formule a un rendu semi transparent, elle est plus "sèche" (même si c'est un bien grand mot, elle n'est pas desséchante), moins glissante, moins "luxe" si vous voyez ce que je veux dire. La seule chose que je préfère chez le nouveau KissKiss c'est son packaging, follement chic cette petite robe noire finement ornée du doré. 

RÉSUMÉ

Je ne peux pas vous dire que c'est un "mauvais rouge" ou qu'il ne me plaît pas, c'est faux. Il a ses qualités et les filles qui ne sont pas habituées à porter un vrai rouge pourront y trouver leur compte car il passe assez inaperçu et donc parfait pour une discrète mise en valeur (même la couleur la plus foncée de la gamme, le rouge 325 Rouge Kiss, reste assez neutre, tout à fait portable), mais voilà ... je suis quand même un peu déçue car l'ancien est mieux à mes yeux (pour des raisons que j'ai évoquées plus haut), je vais donc vite trouver mon 523 avant qu'il ne disparaisse de la surface de la terre pour de bon. 

Guerlain Rouge à Lèvres KissKiss : 32,50€ chez Sephora


18 commentaires:

  1. Coucou,
    Je l'attendais aussi cette revue, j'ai repéré quant à moi la teinte red strass... Je comprends ta déception pour la disparition de l'odeur caractéristique de violette des produits Guerlain :-( Pourvu qu'ils n'enlèvent pas aussi ce parfum des météorites car là ça serait vraiment le drame! En tant que lipstick addict, j'irai quand-même chercher un exemplaire de ces nouveaux rouges mais peut-être que comme pour ls baumes Dior, j'en resterai à un seul...
    Bisous, excellent WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, on se comprends. Moi aussi, je ne suis pas déçue à proprement parler de ce rouge mais je ne rachèterai pas d'autres teintes
      P.S.: je ne pense pas qu'ils enlèveront un jour le parfum de violette des météorites, c'est quand même en grand partie pour cela qu'on craque pour l'objet

      Supprimer
  2. Oui ils sont sheer c'est complètement vrai. La cible est jeune, très " Petite Robe Noire " d'où la couleur du packaging, comme tu dis c'est parfait quand on débute avec le RAL. J'ai 324, 325, 328 et honnêtement je dirais que c'est un parfait go-to lipstick, office friendly et au fond c'est intéressant d'avoir ce genre de textures aussi à mon sens. J'avoue que j'adore porter des rouges mats et intenses comme le Riri Woo ou plus récemment les très beaux l'Oréal mais parfois j'aime bien porter des textures ultra légères. Le KissKiss ne dessèche pas mes lèvres ( pourtant elles se fendillent très facilement et saignent un peu avec des rouges très mats ), le parfum oui inexistant en effet il me semble. Le packaging est sublime, de ce côté là vraiment réussi et la texture me va, la pigmentation aussi. C'est un rouge qui habille les lèvres sans surcharge ( je pense aux Armani, extrêmement voluptueux ), bref un rouge prêt à porter. J'aime beaucoup l'ancienne version aussi, elle n'a rien à voir je suis tout à fait d'accord. Les temps changent, les cibles aussi bien que là je sois très loin de l'âge du KissKiss^^. Le nuancier est tout de même magnifique, j'avoue être à chaque fois éblouie par ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'ils ne sont pas hyper pigmentés, mais ils sont pas mal quand même... et dommage pour l'odeur si caractéristique des produits Guerlain... parfois, certains produits reformulés sont "moins bien " (tout en restant corrects tout de même) que les produits d'origine... merci pour cette jolie revue

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté le 369 rosy boop, en souvenir de cet incroyable sentiment de soie sur les lèvres lors de l'application. J' ai du mal à retrouver cette sensation ( peut-être l'ai-je fantasmé?) mais je ne l'ai porté qu'une fois pour le moment. Pour le reste, sur moi les Guerlain tiennent mal alors , je n'en attends rien de particulier, quant à la couleur, je pense comme Dominique, il s'agit d'un go-to avec lequel il ne peut pas y avoir d'erreur. Après tout, il s'agit de Guerlain, l'élégance prime. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui allait dire tant mieux en fait pas du tout ! J'attendais tellement du nouveau Kiss Kiss mais maintenant ... C'est vrai que le packaging est beaucoup mieux mais bon si le produit était mieux avant c'est tellement dommage =/

    RépondreSupprimer
  6. Je dois être une des seules a ne pas adhérer au packaging alors (je trouve que ça fait lego ou tetris ou bibandum x) donc je ne risque pas de craquer si en plus il ne sont pas tellement pigmenté. Par contre pour cet automne je sens que je vais m'offrir un rouge Velvet de Burberry ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve le packaging magnifique, et j'adore la teinte que donne le Baby Rose :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas eu d'ancien Kiss Kiss mais je suis très fan de mon 362 Cherry Pink par contre j'aurais aimé un peu plus d'hydratation. Ce sont tout de même de très beaux rouges à lèvres qui feront sans aucun doute un carton.

    RépondreSupprimer
  9. Je te comprends, tu vis un peu ta madeleine de Proust ! Le Baby rose est vraiment sublime, Bises Kabuki

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifique avec une préférence pour le baby rose

    RépondreSupprimer
  11. Bien que j'aime beaucoup le Guerlain KissKiss 325 Rouge Kiss, je suis déçue que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous... Merci pour ton avis totalement objectif !

    RépondreSupprimer
  12. magnifique couleurs plus le rose

    RépondreSupprimer
  13. Je ne suis pas trop fan du packaging...
    Au final, préfères-tu le rouge à lèvres de chez Guerlain ou l'Oréal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      j'avais dit dans ce post que je suis un peu déçue par le nouveau rouge Guerlain et j'ai dit dans le post consacré aux rouges l'Oréal que je suis carrément emballée et que je rachète certaines teintes en doublon (ce que j'ai fait depuis), je sais que parfois vous n'avez pas forcement le temps de lire mais bon ... :)) Je manque tellement de temps aussi, puis ça me ferai plaisir que vois lisiez un tout petit peu quand même :)

      Supprimer
  14. Ou trouvr le rouge a levres guerlain kiss kiss 523 exces de rouge. Je le cherche mais je ne le trouve pas . Merci de me dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      nul part puisque cette gamme a été supprimée, désolée

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...