Teint Encre de Peau par YSL

ysl yves saint laurent fond de teint encre de peau avis test

Qui dit la rentrée, dit les nouveautés teint ! Cette année, la tendance est aux produits "0 matière", style Maestro d'Armani totalement révolutionnaire à l'époque de sa sortie. Plusieurs marques s'y sont mises depuis, et c'est cet automne que l'on récolte le fruit de leur travail. L'un de ces nouveaux fonds de teint invisibles s'appelle Encre de Peau et il est signé Yves Saint Laurent


YSL TEINT ENCRE DE PEAU : MON TEST


Comme toujours chez YSL le packaging est un petit chef d'oeuvre, un objet du désir que n'importe quelle beauty addict rêve d'exposer dans sa salle de bain. Le flacon en verre est doté de "fenêtres" qui laissent entrevoir le niveau du produit restant :

pratique ! La jolie bouteille s'ouvre façon vernis à ongles, capuchon se lève et laisse à nu le bouchon siglé qui se dévisse :


l'applicateur quant à lui vous fera penser au vernis à lèvres, avec son embout totalement atypique pour un fond de teint :


sa texture est très liquide et ressemble beaucoup au Maestro d'Armani (une sorte d'huile sèche micronisée très finement) :

YSL Encre de Peau BR 30

si vous n'avez pas encore testé le fameux Maestro (ou les dupes comme Eau de Teint de l'Oréal), vous n'avez sans aucun dote jamais eu l'affaire à ce type de texture, complètement révolutionnaire comme l'était le vernis à lèvres à son époque. 

Côté teintes, c'est la joie et le bonheur ! Non seulement elles sont une bonne vingtaine mais en plus elles sont divisées par les familles de couleur comme suit :

  • BR : les couleurs beiges rosées
  • B : les couleurs beiges
  • BD : les couleurs beiges dorées 

Ma famille de couleur est "BR", ma couleur d'été est BR 30 mais ma couleur d'hiver sera le BR 20 (pour celles qui se calent sur moi pour acheter en ligne). Passons dès à présent à la présentation officielle :

léger comme une plume, inaltérable comme une encre, confort 24h. L'art d'un teint parfait sans compromis, tenue et confort 24h. Une nouvelle technologie hybride, texture "encre" longue tenue, ultra-fine, à la couvrance idéale. Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu'au démaquillage. Un résultat sans matière, imperceptible, qui offre à toutes les femmes la liberté d'un teint parfait toute la journée. L'applicateur plume révolutionnaire est doté d'un système anti-goutte pour éviter les risques de gaspillage 

Si on synthétise, voici de quelle catégorie de produit on parle :

  • texture ultra légére
  • effet peau nue
  • couvrance moyenne modulable (peut être légère à assez forte, en fonction de la quantité de produit appliquée)
  • longue tenue
  • fini mat
  • non asséchant 

C'est le portrait d'un fond de teint idéal car qui ne voudrait pas un produit qui couvre bien les imperfections tout en restant invisible sur la peau, qui dure des heures sans être asséchant / inconfortable ? Voilà que les présentations (alléchantes) sont faites, le temps est venu de passer à mon avant / après habituel 

Peau Nue 

quelques traces de boutons (je suis sous Effaclar depuis samedi car ma peau allait vraiment pas bien, j'ai donc décidé de passer aux choses sérieuses) 

YSL Encre de Peau BR 30






YSL ENCRE DE PEAU : MON AVIS

Je dois avouer que je suis séduite. Franchement, je le trouve pas mal du tout même si, soyons d'accord, l'influence de Maestro d'Armani est clairement là donc je ne peux pas vous parler d'une révolution mais plutôt de la confirmation de la tendance lancée par Armani il y a un an. 

J'AIME
  • texture : ce type de texture "encre de peau" c'est clairement le nouveau mot en matière de fond de teint, comme le vernis à lèvres à l'époque ou comme l'huile démaquillante il y a quelques années (même si, encore une fois, on est d'accord que l'invention appartient à Armani mais elle  se perpétue avec YSL) 
  • couvrance : je la trouve suffisante pour ceux qui n'ont pas trop de soucis de peau (pas d'imperfections importantes à camoufler) 
  • tenue : je suis assez étonnée de la tenue, à cause de mon traitement par Effaclar (qui décape) ma peau se défend en sécrétant pas mal de sébum sur la zone T, si les crèmes teintées sont "mangées" en quelques heures seulement, avec cette encre de peau j'ai passée une journée entière sans faire de retouches 
  • packaging / odeur : au top, comme c'est toujours le cas avec YSL
  • application : au doigts (je vous conseille d'éviter le pinceau / éponge / beauty blender, c'est pas vraiment adapté à ce type de texture), elle est ultra facile, ça glisse tout seul
  • gamme de teintes : riche et ... enfin une claire indication sur les teintes neutres, rosées et dorées !
J'AIME MOINS
  • applicateur : personnellement, je ne lui trouve pas vraiment d'utilité ... une pipette aurait été sans doute plus pratique 

RÉSUMÉ

Ce produit s'adresse aux peaux normales et normales à mixtes qui n'ont pas d'acné & imperfections importantes à camoufler. Il sera idéal pour quelqu'un qui cherche un produit invisible sur la peau (je pense qu'il plaira beaucoup aux hommes car vous pouvez pas imaginer le nombre de mails que j'ai reçu des mecs qui cherchaient un fond de teint qui ne se voit pas). En revanche, si vous avez la peau sèche ou la peau qui a des irrégularités du teint importantes, l'Encre de Peau n'est pas faite pour vous (ne sera pas assez confortable dans le premier cas, peut souligner les zones de sécheresse, ne sera pas assez couvrante dans le deuxième cas). 

YSL Teint Encre de Peau, 30 ml : 47,90€ disponible chez Sephora

43 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le résultat ! il commence à me faire de l'oeil mais je suis freiner par le prix. Mais bon c'est Yves Saint Laurent !

    Super article, merci pour cette chouette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      bon, si ça peut t'aider je pense que c'est typiquement le produit très économique (donc bien rentable) car une micro quantité assure la couvrance assez importante, avec les -20% chez Sepho, ça vaut le coup

      Supprimer
    2. Coucou, je viens de craquer sur ce fond de teint, depuis le temps qu'il me fait de l’œil et j'ai trouvé une bonne alternative, étant donné que comme toi je le trouvais un peu trop cher. Si tu le commande sur le site feelunique il est à l'origine à 39,65€ et avec ce code promo tu pourras bénéficier de - 15 % : FEELUNIQUE15 !

      Supprimer
  2. Le rendu est canon! Mais ma peau est malheureusement encore trop capricieuse pour que je me le permette... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, quand la peau veut pas ... Courage !

      Supprimer
  3. C est mon fond de teint depuis le debut de la rentree et je l adore !!! Une tenue parfaite un rendu top c est vraiment un bonheur ! Je cherche toujours les pure red de l ireal en ecosse mais ils ne sont toujours pas sortis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais à Londres le week-end dernier et j'avais pas vu les Pure Reds non plus, une consultante chez Boost m'avait dit que ça devait arriver cette semaine, donc peut-être qu'en Ecosse c'est pareil, il faut attendre un peu mais si tu les vois, n'hésite vraiment pas !

      Supprimer
  4. Ouai ouai.. Clairement maestro style !! J'ai pas reussi a le finir.. C'est pas trop mon genre de texture pour finir car trop mate.. Je prefere largement les texture plus onctueuse comme chez dior ou shu uemura.. Plus classiques mais moins asséchantes et rendu plus glowyyyy ^^ bisous la belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, le rendu mat c'est clairement à l'opposé des textures que tu sembles apprécier, je t'avoue que je suis un peu comme toi, j'ai une préférence pour le côté onctueux et glowy des textures dites classiques. N'empêche que j'aime bien l'encre de peau aussi, parfois c'est plus pratique (quand je manque le temps le matin car c'est tellement plus rapide ou quand ma peau n'a vraiment pas besoin de grand chose et là, l'encre de peau est géniale)

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup le rendu, il y a le nouveau Dior qui me fait également de l'œil..
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore testé le nouveau Dior mais c'est prévu :)

      Supprimer
  6. Coucou!

    Moi j'ai le Maestro depuis sa sortie et je l'adoore!

    Je trouve que le Yves Saint Laurent est moins cher que le Armani...

    Mais en dehors du prix, qu'est ce qui différencie réellement le Yves saint Laurent au Armani?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors la différence est vraiment minime.L'encre de peau d'YSL est un chouia plus "épaisse" (même si ça fait bizarre de dire ça car ce type de texture et le mot "épais" ne sont vraiment pas compatibles), du coup, elle est aussi un peu plus couvrante. Maestro a la pipette que je trouve plus pratique. En revanche, j'ai eu des soucis avec deux flacons de maestro dont le produit s'évaporait et je pense qu'on aura pas ce souci avec YSL Mais globalement, c'est la même chose avec d'infimes détails comme différences

      Supprimer
    2. Bonjour Alina,
      Je reviens vers toi pour ce fond de teint. J'ai eu l'occasion d'essayer l'Armani et je n'avais pas du tout aimé. Les 2 textures sont semblables effectivement mais je trouve que l'Armanin 'a aucune tenue et encore moins de couvrante que le Saint Laurent. Je n'aime pas les fonds de teint à pipettes. La plume est un moindre mal mais franchement pourquoi n'avoir pas fait un flacon pompe ! Bien que j'aime le côté mat du Saint Laurent, je lui reproche de manquer de luminosité et je ne sais pas quoi mettre sur mes joues pour l'illuminer - si tu as une idée, elle sera la bienvenue.

      Supprimer
  7. Il a l'air top ce fond de teint!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  8. J'ai la peau assez instable en ce moment mais je pense que si j'avais un moment d'accalmie j'irais jeter un coup d'oeil, même si je pense dans ce cas plutôt passer à la BB de Dior pour avoir quelque chose de plus léger qu'un fond de teint.
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      est-ce que tu as déjà testé ce type de texture (encre de peau) ? Car ce n'est pas un fond de teint classique, c'est plus léger qu'une BB crème, aussi bien en terme de texture, qu'en terme du résultat (une vraie BB crème est un produit très couvrant, alors qu'une encre de peau te permet d'aller d'une couvrance légère à moyenne / moyenne ++). Donc si tu cherches quelque chose de léger, une encre de peau doit passer avant la BB crème logiquement :)

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas encore testé sur ma peau (comme dit une fois par mois elle est en crise donc bon..) mais je ne sais pas pourquoi dans ma tête une BB crème avait un rendu plus naturel et léger qu'un fond de teint (même encre de peau) si j'en ai l'occasion je testerai peut être d'abord en échantillon :)

      Supprimer
  9. Moi, j'ai des taches de rousseur que je ne veux surtout pas camoufler... et je cherche de puis des lustres un FDT qui soit suffisamment discret pour camoufler quelques pores apparents mais laisser mes taches de rousseur vivrent leur vie ? Crois-tu que cela fonctionnerait avec cette Encre de peau ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Merida,
      je pense que parmi tous les fonds de teint, l'encre de peau c'est LE produit qui peut en effet te permettre de garder l'aspect de ta peau sans trop d'effet "couvrance" (c'est difficile à expliquer, ça unifie très bien mais en même temps, tu "vois" toujours ta peau en dessous) Mais attention, cela va dépendre de la quantité appliquée car tu peux arriver à une couvrance assez importante, donc si tu veux du léger, mets une goutte de produit sur le front, une sur chaque joue et une sur le menton et tu devrait arriver à embellir et lisser ton teint sans masquer les tâches de rousseurs

      Supprimer
  10. Oups je me sens totalement inculte ! De quel fond de teint Armani parlez vous ? Le lumineux Silk ?
    J'aime beaucoup de résultat de l'encre de peau que vous présentez. Il me semble proche dans sa fluidité du Perfection Lumiere de Chanel
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Virginie,
      je parle du Maestro, le premier fond de teint "encre" lancé sur le marché. Sinon, aucun fond de teint classique (perfection lumière de Chanel est un fond de teint classique) ne se rapproche de ce type de texture, je vous assure que quand vous testez, il n'y a pas photo, ça n'a strictement r-i-e-n à voir ! J'avais aussi du mal à comprendre la texture avant la sortie officielle du Maestro, il faut vraiment tester, la sentir sous vos doigts et c'est uniquement comme ça que vous comprendrez de quoi il s'agit, sur les photos on voit le résultat mais la fluidité de la texture ... impossible de la "capter" :)

      Supprimer
    2. Bon sang je file voir ça en live !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  11. Oh il faut que j'aille swatcher ça ! J'ai beaucoup aimé le rendu de l'air de teint de Lancôme, mais je n'aimais pas trop la texture toute douce sous mes doigts, et l'odeur alcoolisée qui s'évapore à l'application. Là le peu qui a changé me séduira ptet ! (promis après j'arrête la collectionnite de produits pour le teint :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas, pas d'odeur alcoolisée ici :)

      Supprimer
  12. Il est très bien, l'effet peau nue est de plus en plus recherché donc c'est un fdt de dernière génération, mais n'étant pas fond de teint ( je déteste l'appliquer et l'enlever ), j'ai préféré le fond de teint poudre libre Chanel, je dois dire que ce Kabuki est génial surtout quand on n'aime pas les fonds de teint classiques. Mais Encre de Peau est excellent je confirme, j'ai pu l'essayer aucun doute c'est bien, en revanche jamais testé celui d'Armani.

    RépondreSupprimer
  13. Très joli rendu! et tu es très jolie comme toujours :)
    Il me reste encore un tiers du Maestro d'Armani dans ma couleur d'hiver, je vais le finir bien sûr, je l'aime beaucoup, mais du coup pour la suite, entre le Maestro et ce nouveau YSL, comment vois-tu les choses?
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  14. S'il ne couvre pas assez les imperfections, je passe mon tour !
    J'attends de voir si tu testeras le nouveau Dior car il va falloir bientôt que je trouve mon fond de teint d'hiver.
    Merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  15. Ce fond de teint me tente de plus en plus à force de lire des revues. Il va falloir que je m'y intéresse de plus près :)

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai eu en échantillon dans un premier temps et j'ai été complètement bluffée par la texture (je n'avais pas testé l'Armani). Je l'adore ! Il est léger donc super confortable et en même temps il fait le boulot :-) Ca va être mon chouchou tout l'hiver.

    RépondreSupprimer
  17. Ce fond de teint me fait vraiment envie, mais je possède déjà l'eau de teint de l'Oreal et je me demande si ça ne ferais pas double usage... As tu testé l'eau de teint ? Est ce un dupe ou la version d'YSL est-elle encore meilleure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais juste swatché l'eau de teint de l'oreal à l'époque et je l'avais pas pris car j'avais déjà 2 bouteilles d'Armani donc ça me faisait le double usage justement. D'après mes vagues souvenirs, la formule (l'oreal vs Armani) était très proche et le rendu le devait être aussi. Maintenant, je pense que la formule YSL est légèrement différente, plus dense et couvrante. Cela dit, si tu es satisfaite avec l'eau de teint, c'est peut-être pas la peine d'investir dans l'encre de peau, la différence de prix sera plus sensible que la différence dans le rendu

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :) ! Bon dimanche !

      Supprimer
  18. Je pense que ce n'est pas un produit pour moi, mais je trouve qu'il te fait un joli teint. En revanche, je comprends qu'YSL ait voulu assurer une continuité niveau packaging avec celui des encres à lèvres, mais je trouve que là c'est pas franchement adapté à l'usage... dommage...

    RépondreSupprimer
  19. Pas mal du tout ! J'aime beaucoup son rendu sur ta peau. :) C'est très naturelle et légèrement rosé comme j'aime. Son prix me fait mal malheureusement...
    Je vais chercher des échantillons, ça doit exister non ?
    ++

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'hésite pour celui-ci ... j'avais envie de luminosité avec cette saison, j'ai peur qu'il soit trop mat et marque quelque peu des petites zones de sécheresse autour du nez... J'envie sa tenue, avec ma peau normale à mixte, le teint touche éclat ne tenait pas la journée... Tu avais essayé le teint touche éclat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, j'avais le touche éclat (en effet, la tenue était médiocre et il "luisait" un peu trop sur ma peau qui était un peu plus grasse à l'époque - je pense qu'en ce moment il sera parfait pour ma peau). Concernant celui ci, oui il peut en effet marquer un peu les peaux sèches et vu qu'il est mat, en hiver c'est peut-être pas idéal pour celles qui n'ont pas les peaux mixtes à grasses

      Supprimer
  21. Merci ;) Bon... si tu as des idées pour une peau normale à mixte, un peu déshydratée avec la saison ... Je cherche quelque chose d'assez léger, lumineux avec une bonne tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BB crème de Clarins ou de Dior (confort, tenue et rendu sont au RDV :)

      Supprimer
  22. Super ! Merci ;) J'avais la Dior 002 je vais tenter la 001 pour la saison ... ou la 00 de chez Clarins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as la peau claire, plutôt la 00 de clarins (la 01 est assez "bonne mine", du coup ça peut ressortir jaunâtre avec la luminosité de l'hiver qui est différente de celle en été)

      Supprimer
  23. Coucou,
    Entre ce fdt et miracle air de teint de Lancôme, lequel préfères tu?
    Bonnes fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de lancome je pense mais ils sont presque pareils

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...