SISLEY PHYTO-LIP SHINE, UN SUPER SHEER !

sisley phyto lip shine rouge à lèvres avis test

On vit sans doute les dernières journées (bien) ensoleillées, ce temps incroyablement clément me donne envie de la légèreté côté rouge à lèvres. Et c'est là que je me suis dit que je ne vous ai pas encore présenté mon superbe-sheer-coup-de-coeur, l'un des meilleurs dans sa catégorie. J'appelle Sisley Phyto-Lip Shine !


SISLEY PHYTO-LIP SHINE : MON TEST



Déjà, entendons-nous sur les termes. Que vaut dire rouge à lèvres sheer ? Il s'agit de rouge à lèvres à effet semi-transparent et au rendu glossy. Forcement, quand on dit semi-transparent, on sous entend que la pigmentation n'est pas très élevée. Cela dit, il y a des sheers et des sheers ... Certes, la pigmentation ne doit pas être très présente pour cette catégorie de rouges à lèvres, mais on la veut quand même un minimum ! Autrement dit, on veut que quand on achète un sheer orange, par exemple, et bien que l'on puisse retrouver cette couleur sur nos lèvres. Et c'est là qu'un rouge à lèvres de belle qualité va montrer de quoi il est capable. L'effet semi-transparent oui, mais pas au détriment de la couleur, c'est la promesse du Phyto-Lip Shine de Sisley, selon moi, l'un des meilleurs Sheer du marché !

La présentation d'abord :

sobre et très soignée. Le produit vient avec un pochon en velours rouge, siglé s'il vous plaît. Le tube argenté est proposé en superposition de matières, le métal recouvre le socle en plastique rouge qu'on voit transparaître par deux lettre "S" présentes sur le capuchon. Le raisin est siglé lui aussi, de manière intelligente je dois ajouter car ce craquant détail ne disparaît pas à la première utilisation (comme c'est le cas avec le nouveau Rouge Baume de Dior, par exemple). 

Et la marque, elle nous en dit quoi à propos de ses rouges à lèvres :
fondante, imperceptible et ultra confortable, la texture des Phyto-Lip Shine est à la fois hyper légère et nourrissante, grâce à une formule soin qui permet de concilier brillance intense et douceur absolue : la brillance, la transparence et la luminosité sont apportées par des polymères filmogènes lissants. Les lèvres sont adoucies et hydratées grâce aux beurres de Kokum et de Mangue, ainsi qu'aux esters de Sucre qui les protègent également des agressions extérieurs. Les lèvres sèches sont véritablement apaisées et réparées, elles retrouves souplesses et confort 
Je vais vous montrer deux couleurs de la gamme qui en compte une bonne vingtaine, toutes les unes plus belles que les autres :


il s'agit du n°17 Sheer Papaya et le n°18 Sheer Berry :


Sisley Phyto-Lip Shine 17 Sheer Papaya

Sheer Papaya est un ravissant corail pur :



la couvrance est au top pour ce type de produit et pour la couleur qui reste claire.

Sisley Phyto-Lip Shine 18 Sheer Berry

Sheer Berry est un fruit rouge légèrement pailleté même si, une fois sur les lèvres, on ne voit pas vraiment les paillettes : 


SISLEY PHYTO-LIP SHINE : MON AVIS

Vous avez compris, j'aime ce rouge à lèvres ! C'est un parfait exemple du rouge à lèvres sheer tel qui doit l'être.

J'AIME
  • rendu : pile ce que je cherche quand je porte un rouge sheer, l'effet semi-transparent mais tout en assurant la présence de la couleur sur les lèvres
  • tenue : superbe pour un rouge qui est presque un baume à lèvres
  • confort : justement, on dirait qu'on porte du baume à lèvres !
  • teintes : très belle, éclatantes et très lumineuses
  • packaging : très élégant 
  • application : sans encombres, se comporte bien sur le contour des lèvres (ne bave pas sans crayon)
  • rapport qualité / prix : j'étais vraiment étonnée de voir ce rouge à moins de 30€ (alors que c'est du Sisley !), pour moi il est bien meilleur que certains de ses concurrents qui coutent pourtant plus cher 
J'AIME MOINS
  • odeur : absente. Bon, ce n'est pas un point négatif à proprement parler mais moi j'aime quand les rouges sont très légèrement parfumés, ça fait partie de la magie du produit je trouve  

RÉSUMÉ

Un super sheer sous tous les angles, l'excellence comme le sait si bien proposer Sisley ! Je dois vous avouer que je louche terriblement sur les roses / rouges de la gamme ... sans parler du magnifique Plum !

Sisley Phyto-Lip Shine : 29,50€ chez Sephora 

23 commentaires:

  1. Je les ai swatchés et moi qui suis pourtant toute dévouée à la cause Sisley, je ne suis pas trop convaincue. Cette faible pigmentation me frustre vraiment mais par contre, je leur trouve un gros avantage: ils sont idéaux pour se remaquiller en cours de journée sans vraiment se regarder dans le miroir!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah mais si on aime pas les Sheers (en effet, moins couvrants que les rouges classiques), c'est sur qu'il n'est pas fait por toi. Cela dit, je trouve qu'il est tres pigmenté pour ce type de rendu !

      Supprimer
  2. J'aime plus que tout les rouges à lèves tout en transparence et j'hésitais encore à tromper mes YSL mais là… Je sens que je vais craquer !
    Des bisous et comme d'hab, totalement fan de tes articles, toujours très détaillé et plaisant à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors si t'aimes les rouges en transparence, celui ci est fait pour toi ! Perso, je les préfère largement aux Volupté Sheer Candy, ceux de Sisley sont plus confortables, plus "consistants" (avec une vraie présence sur les lèvres alors que le sheer candy disparait assez rapidement, il est comme absorbé, du coup on perd le joli effet glossy)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Je viens de réaliser,que je préfère mettre de l'argent dans un rouge qu'une palette, du coup j'attendais cette article avec impatience !

    Je suis étonnée aussi du prix, sauf erreur cette marque est assez cher donc s'offrir un petit bout d'elle, c'est cool. Merci de m'expliquer ce qu'est un sheer ! Après avoir regardé les couleur sur sepho, Mes préférés sont ( à voir en swatch sur moi) le Sheer Raspberry, Sheer Burgundyet le Sheer Peach. Je vais être obligé de le(s) mettre sur ma wishlist ^^.

    Bye.

    Et merci d'avoir poster l'article malgré ce qui t'es arrivé ! J'aurai compris que tu ne le poste pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      pour moi le rouge c'est l'achat qui me fait plus plaisir que n'importe quel autre achat. Si j'ai le moral bas, je m'achète un rouge :)
      P.S.: je t'avoue que je ne suis pas encore remise de cette histoire, ça me fait vraiment mal au coeur ...

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ils sont superbes et le prix n'est pas exagéré pour du Sisley, j'y jeterai un œil en tout cas...
    Je suis allée faire du shopping beauté hier et il fallait s'y attendre, je suis revenue avec le bush majorette mais surtout avec le coffret des 6 CS de Laura Mercier, comme je n'en avais encore aucun, c'était vraiment le maître achat pour moi, hâte de tester tout ça, le coffret reprend toutes les couleurs sympas de la marque je trouve! Je flashe aussi sur la grande palette de Noël, vue en vrai, elle est magnifique, je pense craquer pour Noël, s'il en reste ;)
    Bisous, bon WE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Laura Mercier :) je suis ravie que t'aies passé le cap, tu verras, une fois goûté à cette dinguerie, tu deviendras addict ! Si tu peux, je te conseille vivement le quatuor, comme ça, tu peux vraiment tester l'ensemble de la gamme (mile de bain, gommage, crème). perso, le gommage est mon produit préféré chez eux. Concernant le coffret de 6 crèmes, c'est une superbe idée pour tester les fragrances, mais les boites sont assez petites, je pense que c'est chouette de les utiliser en crème mains en fait :)

      Supprimer
    2. Ah oui la gamme corps, j'aimerais bien tester aussi, là je parlais que j'avais acquis le coffret avec les 6 caviar sticks et maintenant j'en ai envie d'autres évidemment, le seul bémol, c'est que c'est 6 dans les tonalités de bruns!
      Je vais regarder pour le coffret avec les produits bains et ça sera vraiment parfait pour partir en Alsace en décembre, tiens ;o)

      Supprimer
    3. ah j'ai ma compris, désolée :) Je te conseille vraiment le petit quatuor, le bonheur total ! Pour le coffret CS, je suis d'accord avec toi, ils auraient dû plus varier les teintes, c'est dommage

      Supprimer
  5. Ils vous vont, tous les deux, très bien. Pour cet automne, j'ai choisi les rouges d'Armani sheers " dark plum","incense" et "rose wood". J'ai vu les Sisley, j'étais tenté mais j'essaie d'être raisonnable et de n'acheter que ce que je suis sure de pouvoir utiliser dans la saison. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florance,
      Armani Sheers c'est en effet la même catégorie de rouge, je les aime beaucoup aussi. Ceux de Sisley seront plus confortables / hydratants à mon sens. La pigmentation est un chouia plus prononcée également

      Supprimer
  6. Le deuxième ressemble à un joli sirop, il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) très gourmand comme rendu en effet !

      Supprimer
  7. Les produits Sisley sont toujours une garantie de qualité et les détails du packaging sont toujours très luxe :)
    J'étais partie en vacances pendant la semaine (d'où mon absence de commentaires sur ton blog) je vais lire les articles que j'ai loupé :D
    PS : j'ai acheté l'émulsion hydratante lissante IBUKI de Shiseido et j'ai hâte de la tester ! Ma peau a enfin passé sa période difficile et s'est réparée à vue d'oeil grâce à la crème 8h d'Elisabeth Arden (je connaissais le baume à lèvre et j'hésitais à prendre la crème sachant que j'allais investir dans un soin Shiseido une fois ma peau rétablie ,mais je ne regrette pas du tout ! en 4j mon grain de peau était de nouveau fin, adieu boutons, cicatrices etc :D - je ne la mettais que le soir sur les zones concernées)
    PPS : Ca y est j'ai Mia 2 de Clarisonic,je l'ai utilisé hier pour la première fois et (effet psychologique ou pas?) la sensation de peau "propre" est incroyable! Hâte de voir les résultats à plus long terme :D
    Bon week end, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      j'adore l'emulsion de shiseido, je vais d'ailleurs en parler cette semaine :)

      Supprimer
  8. Très joli rendu en effet! Je ne connais pas bien Sisley, ça donne bien envie :) je possède le rouge volupté sheer candy d'YSL que j'adooore (mmm l'odeur!!..) et j'avais testé un sheer d'Armani que j'avais aussi beaucoup aimé, du coup je rajoute Sisley à la liste pour le prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu risques d'adorer Sisley alors, pour moi c'est le best des 3 (Armani, Volupté en comparaison) ! :)

      Supprimer
  9. Ces deux couleurs te vont vraiment aussi bien l'une que l'autre!

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est super et complet =)
    Les couleurs que tu nous présente sont vraiment belle, mais elle manque d'un peu de pigmentation à mon goût.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lilys,
      là je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour une raison très simple, ce produit est un sheers et un sheers DOIT être transparent sinon ce n'est pas en sheers tout simplement :) C'est comme si tu reprochais à une boite de petits poids carottes de ne pas avoir du mais là dedans, c'est pas correct :)

      Supprimer
  11. Woooow ! Qu' ils sont beaux ! En voyant les raisins je n' étais pas emballée mais le rendu sur toi est superbe !! ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...