Burberry Brit Rhythm Floral

burberry brit rhythm floral parfum femme avis

Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que je suis complètement mordue de l'univers Burberry. C'est l'une des rares marques qui me fait vraiment rêver au delà de son (excellent) pôle beauté. Le britsh chic a sur moi une emprise toute particulière ...





BURBERRY BRIT RHYTHM FLORAL


Ma première rencontre avec Burberry a eu lieu il y a très très longtemps ... J'étais alors une petite étudiante en deuxième année, je connaissais Londrès uniquement par Charles Dickens trouvant à cette ville (et à cette culture) un charme absolument fou, nourrissant l'espoir de m'y rendre tôt ou tard pour observer de près ces cheminée et ces maisons en brick qui faisaient partie intégrante de mon adolescence rêveuse. Fut ensuite ce coup de foudre olfactif quand en passant chez ma meilleure amie j'ai découvert sur sa table de nuit le Week-End de Burberry. J'ai pchitté et ... je suis tombée amoureuse ! Quelques mois d'économies plus tard, le précieux flacon est arrivé dans ma chambre (malgré quelques protestations de ma copine qui s'est finalement résolue à signer le pacte "tu le portes une fois j'ai terminé mon flacon"). 

Il y a eu ensuite - bien plus tard - London (forcement), Touche, Brit et The Beat. Je pense que je peux dire que j'ai testé toutes les créations olfactives de la marque, je les trouvais toutes à mon goût. Ce fut avant que j'ouvre le blog. Parmi mes aventures plus récentes, celles que vous pouvez désormais suivre, j'ai absolument adoré Burberry Body (un de mes parfums préférés, version Body Tender est celle qui me plaît le plus), et j'ai eu un gros coup de coeur pour My Burberry qui résume à lui tout seul tout l'univers olfactif de la marque.

L'année dernière il y a eu aussi Burberry Brit Rhythm, une revisite du Burberry Brit que j'avais il y a quelques années de là. Bon, vous comprenez maintenant pourquoi le petit dernier Burberry Brit Rhythm Floral n'avait aucune chance de m'échapper :


C'est une déclinaison de Brit Rhythm, les deux flacons sont d'ailleurs absolument identiques :


Ce flacon que je trouve très joli, sobre et chic. En revanche, le jus lui n'a plus rien à voir ! J'étais agréablement surprise. A vrai dire je m'attendais plutôt à une version Brit Rhytmh light, mais alors pas du tout. C'est un jus à part entière, et ça ne peut que me plaire car montre bien que la marque a vraiment travaillé sur sa nouvelle création au lieu de la "cloner" en version plus fleurie. Chapeau donc pour cette démarche. Concernant la nouvelle composition olfactive, elle torque son côté poudrée pour une robe florale, légère et un poile fruitée. Malgré cette légèreté apparente, le fond boisé ambré est très présent ce qui assure au parfum un sillage sensuel qui tient bien. Sans aucun doute c'est une version plus "printemps / été" comparé au Brit Rhythm classique que je perçois plus comme un parfum d'hiver. Définitivement fan de la Burberry touch !


 Burberry Brit Rhythm, 50 ml : 64,50€ disponible chez Sephora


8 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'avais eu "My burberry" en échantillon, et j'aimais l'odeur, mais ce qui m'as décider à l'acheter fut une amie qui le sentit plusieurs heures après. Du coup, je l'ai pris.

    Le côté poudré de celui-ci m'intrigue. J'ai et j'aime "rive gauche", pour cette particularité. Même si j'ai peur si je le rachète, d'être déçue par la reformulation comme ils ont fait pour mon fétiche parfum "Opium".

    J'irai donc le sentir pour mieux le "voir".

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      celui ci n'est pas poudré, le poudré c'est l'original (Brit Rhythm), là c'est Brit Rhythm Floral qui est très diffèrent en terme de composition olfactive

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta façon de rédiger tes article ! Je te suis sur intagram et meme si je ne commente pas tout j'aime beaucoup ton univers ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Autant je me trouve beaucoup de point commun avec toi niveau maquillage et soin autant niveau parfum pas du tout :) même si j'ai craqué pour my Burberry qui est une petite merveille . En revanche ce qui me désole c'est cette tendance à faire des déclinaisons de parfum qui n'ont plus rien a voir avec l'original et dans les mêmes flacons en plus :(( pourquoi ne pas tout reinventer pour plus d'originalité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tinina,
      alors là je ne te comprends pas du tout :) Personnellement, je trouve ça très bien qu'ils font des déclinaisons qui sont différentes par rapport à l'original, sinon ça n'a aucun intérêt et, justement, ça serait du "clonage" pur et dur. Alors qu'ici il y a une vraie recherche et le travail sur le jus, on ne s'est pas contenté de "diluer" la version du départ pour en faire une eau d'été. Je comprends pas vraiment qu'est-ce que tu reproches ...

      Supprimer
    2. Je m'explique, je trouve bien de faire des déclinaisons de parfums un peu différents de l'original mais qui rappellent d'une manière ou d'une autre l'original. Une reinterpretation en quelque sorte. Si on fait totalement autre chose quel intérêt de garder le même nom et le même flacon.
      Par exemple j'aime beaucoup blake opium mais pas du tout opium :) alors je me dis que les afficionadas de opium original doivent être dépités. La on reprend le nom et le flacon je trouve ça dommage au fonds.

      Supprimer
    3. je vois mieux ce que tu veux dire, l'absence de ligne conductrice olfactive d'un parfum à l'autre pour les "déclinaisons". Je trouve qu'elle est présente ici de façon très subtile mais ... ce jus est toujours "so Burberry", on le ressent ! :) Elle aurait pu être mieux définie, mais après ce sont des parties prises. Perso, j'apprécie. Concernant l'Opium, je suis d'accord, on a perdu le fil pour la version black

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...