Clinique BB Anti-Blemish Solutions

clinique anti-blemish solutions BB crème avis test

Celles qui me suivent depuis un bon moment se souviendront peut-être qu'il y a quelques mois je citais très souvent dans mon "Autres Produits Utilisés" (que vous trouvez systématiquement sous la dernière photo-portrait de l'article) l'Anti-Blemish de Clinique, le fond de teint que j'ai beaucoup apprécié mais que j'ai bizarrement pas eu l'occasion de vous présenter en détail. Je vais essayer de corriger le tir avec la toute nouvelle arrivée dans la gamme Anti-Blemish Solutions, la BB Crème SPF 40. 





ANTI-BLEMISH SOLUTIONS BB CRÈME : MON TEST


Anti-Blemish Solutions, pour les non anglophones, est une gamme de produits spécialement développés pour les peaux sujettes aux imperfections (grasses, acnéiques). Ainsi, la nouvelle BB crème associe une formule anti-brillance avec une couvrance modulable et la haute protection UVA / UVB (SPF 40), indispensable pour que les tâches des boutons ne virent pas sous l'effet néfaste du rayonnement solaire aux cicatrices tenaces et difficiles à faire partir. La BB crème, à la différence du fond de teint Anti-Blemish Solutions dont je vous parlais auparavant, a une couvrante modérée, plus légère mais modulable. 

Sa formule est non-grasse, la texture est fluide, très légère. Le rendu est mat, ce qui convient particulièrement aux peaux grasses. Un autre point très important que Clinique met en avant, c'est le fait que la peau respire car il n'y a pas d'effet occlusif de la formule, très mauvais pour les peaux grasses. En résumant, voici les caractéristiques techniques du produit :

Texture : fluide très léger, non gras
Odeur : sans odeur
Couvrance : modérée
Fini : mat
SPF : 40
Pour Quel Type de Peau : peaux mixtes à  grasses, tendance imperfections
Application : conseillée aux doigts et je partage cet avis
Gamme de Teintes : assez limitée chez Sephora (3 couleurs), mais plus étoffée sur l'e-boutique de la marque (une très claire et une foncée en plus)

La marque nous conseille de porter ce produit seul pour une couvrance naturelle, mais il peut également être utilisé en base si on veut renforcer côté camouflage tout en gardant les bénéfices de la formule qui régule la production de sébum et qui protège la peau contre les UV.  

Passons à mon test en images. D'abord, le "Sans / Avec"

Avec / Peau Nue

je dois vous avouer que c'est le bon moment pour moi pour tester ce produit, ma peau est en état de crise ... Déjà, je traine une sorte de mini réaction cutanée (micro inflamations sous la peau), puis j'ai à nouveau attrapé la crève. Donc j'ai un très beau mixte entre une peau sèche limite qui pelle (surtout autour du nez), puis les boutons. Autant vous dire, que c'est un casse-tête pour n'importe quel produit. Je trouve que la BB de Clinique fait bien son job, déjà côté couvrance (que je trouve tout à fait satisfaisante), puis du coté non asséchant de la formule (j'avais peur que ma peau qui souffre ne devienne encore plus sèche). Et voici "Avant / Après" 

Peau Nue

Clinique BB Crème Anti-Blemish Solutions

Comme d'habitude, je n'ai pas utilisé ni la poudre libre, ni l'anti-cernes pour que vous puissiez juger la couvrance de ce produit. 




BB ANTI-BLEMISH SOLUTION : MON AVIS

Pas mal ! J'anticipe certaines questions et je vous dis tout de suite que ce produit est moins couvrant que le Fond de Teint Anti-Blemish, donc si la couvrance est importante pour vous (beaucoup de cicatrices à camoufler, par exemple), il vaut mieux opter pour la solution fond de teint. Si en revanche, vous cherchez quelque chose à la formule adaptée pour les peaux grasses et au rendu naturel, c'est le bon produit pour vous.

J'AIME 
  • SPF 40 : un gros plus de ce produit car il s'agit à la fois d'une formule adaptée aux peaux acnéiques et d'une protection solaire élevée, combinaison rare à dénicher
  • Tetxure : ultra légère, absolument pas grasse
  • Application : très facile, aux doigts ça glisse tout seul
  • Rendu : mat, forcement appréciable par les peaux grasses

J'AIME MOINS
  • tenue : aussi bizarre que cela puisse paraître mais je brille du nez plus vite qu'avec une formule classique ... alors je ne sais pas si c'est juste moi qui réagis aussi étrangement ou bien il y a d'autres personnes dans mon cas de figures. Je le signale tout de même. Bien entendu, un coup de poudre libre résout complètement ce problème 
  • peut marquer les zones de sécheresse (avec mon pauvre nez qui souffre en ce moment ... je suis bien placée pour vous le dire ! :)




RÉSUMÉ

Une bonne solution pour celles qui cherchent une formule légère adaptée aux peaux mixtes à grasses, tendance imperfections et avec une bonne protection solaire. Si en revanche, vous cherchez de la forte couvrance et une très longue tenue, ce n'est pas le produit adapté (orientez-vous plutôt vers la version fond de teint de cette gamme). 

Clinique Anti-Blemish Solutions BB Crème (ma teinte : Light Medium) : 33,90€ chez Sephora

21 commentaires:

  1. Coucou :-)
    J'avais eu l'occasion de tester le fond de teint Anti-blemish solution que j'avais commandé en teinte la plus claire sur le site Douglas mais j'avais rencontré de nombreux problèmes avec ce produit : tout d'abord, il ne convenait pas à ma peau déshydratée et marquait affreusement les zones de sécheresse (pauvre nez également). De plus, je pensais que la couvrance allait être exceptionnelle mais rien de fabuleux de ce côté-là, et ne parlons pas des teintes à nouveau toutes trop foncées pour ma peau porcelaine...
    Je viens de voir ton article et le lire a été un véritable plaisir ! Je n'avais jamais entendu parler de cette nouveauté avant de la découvrir sur ton site. Je ne pense pas que ce produit me conviendrait car il est probable que je ne le trouve à nouveau pas assez couvrant et que je sois en colère par le fait qu'il marque les zones de sécheresse... Mais je suis ravie d'avoir pu découvrir son existence et ton avis une nouvelle fois extrêmement complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléanor,
      en effet, je ne pense pas qu'il te conviendra car la couvrance est encore moins importante qu'avec le fdt. Cela dit, concernant les zones de sécheresse, c'est un fond de teint qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses qui normalement n'ont pas de zones sèches. Je me souviens de ma petite vingtaine, j'avais une peau mixte à grasse, je ne savais même pas qu'est-ce que c'est une zone de sécheresse :) Typiquement, c'est le produit qui aurait pu me convenir à cette époque là :)

      Supprimer
  2. Super article ! Je ne savais absolument pas que ce produit existait dans cette gamme. Je vais aller avoir du coup a Sephora et les teintes et le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline,
      sur les corners Clinique dans les grands magasins, il y a plus de teintes !

      Supprimer
  3. J'aime bien le rendu et ayant la peau mixte le côté matifiant avec en plus un SPF me tente bien, c'est le genre de produits à avoir dans son placard quand la peau fait des siennes !
    Bises'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      oui, moi aussi je le garde pour les moments de crise (qui m'arrivent assez régulièrement ...)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'avais aussi repéré le produit, BB crème spéciale peau grasse avec un SPF, ça m'intéresse fortement!!! Mon soucis c'est toujours la brillance que j'arrivais à bien maîtriser avec le miracle air de teint mais maintenant que j'utilise le baby glow de Guerlain, je brille à nouveau un peu plus!
    Clinique est une excellente marque qui me convient bien avec mes problèmes de peau (traitement hormonal), je suis toujours aussi satisfaite de mon sérum SMART et je ne sais pas si c'est lui mais j'ai nettement moins d'imperfections pour l'instant et mes taches s'atténuent, je ne pense pas le lacher de si tôt ce sérum!
    Pour la BB crème, je me vois bien l'acquérir pour cet été!
    Bisous, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah je suis ravie que le SMART te convienne, moi aussi je l'ai adoré !

      Supprimer
  5. Coucou !! Tu parles de tâches que peuvent laisser les boutons, c'est mon cas, j'ai un mal fou à m'en débarasser. J'ai essayé les crèmes cicatrisante, le miel, le citron .. Question maquillage j'ai du mal à les masquer. Si tu as quelques conseils ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Clara,
      alors le plus important c'est de bien protéger la peau contre les UV car ça "fixe" la tâche, la rend plus tenace et difficile à partir. Pour s'en débarrasser, la seule solution c'est de stimuler le renouvellement cellulaire (peeling mais uniquement en hiver, gommages, brosses type clarisonic)

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte, il convient parfaitement à ma peau mixte. Tu as une peau déjà parfaite que j'ai un peu de mal à juger le avant / après ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah elle est pas dans un super état en ce moment :)

      Supprimer
  7. Je suis concernée par la peau grasse, porte toujours un sfp aux beaux jours et ne cherche pas une forte couvrance...je pense donc me pencher sur cette bb crème. J' avais repéré celle d' Estée Lauder, la clear différent, mais maintenant hésite avec celle-ci. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisou,
      j'avais fait une revue sur Clear Difference si ça t'intéresse : http://www.kleo-beaute.com/2014/07/estee-lauder-bb-creme-clear-difference-avis-test.html

      Supprimer
    2. Ah merci! Je ne l' avais pas vu! Je me suis empressée d' aller le lire. Je n'ai pas besoin de couvrance car pas d imperfections mais de quelque chose qui floute les pores, rend le teint plus homogène et empêche de briller (mon gros souci). Et je cherche une bonne protection solaire également bien sûr. Tu me conseillerais plutôt laquelle?

      Supprimer
    3. Après beaucoup d' hésitations j'ai choisi cette bb crème Clinique. Je l'utilise depuis une petite semaine et que dire à part que j' en suis ravie! Elle est vraiment parfaite pour moi, en light medium elle se fait quasiment imperceptible et me laisse une très jolie peau. Pour moi aucune brillance à déplorer, ça se voit à peine sur le nez en toute fin de journée mais c'est vraiment très peu!
      Merci encore pour le sérieux que tu mets dans tes articles, on sent réellement ton professionnalisme et ça fait du bien!

      Supprimer
    4. Coucou,
      Merci infiniment d'avoir pris ton temps et de faire ce retour (je suis heureuse que le produit te plaise), ca sert beaucoup à celles qui passeront ici chercher des avis !

      Supprimer
  8. tes articles sont bien détaillés et permettent d'avoir un idée claire sur le produit ! Et voilà qu'un blog s'ajoute à mes blogs préférés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sabrine, je suis contente de pouvoir compter sur une nouvelle lectrice aussi sympathique :)

      Supprimer
  9. Je viens de me l acheter je la trouve bien mais en fin de journée je brille quand même pas mal 😒

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ça malheureusement c'est inévitable ... C'est un maquillage, il ne peut pas "bétonner" la peau pour que rien ne sorte, si tu vois ce que je veux dire :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...