Clinique Fond de Teint Correcteur 2 en 1

clinique beyond perfecting fond de teint correcteur 2 en 1 avis test avant après

Un fond de teint anti-cernes, ça vous tente ? Clinique l'a pensé et fait pour nous, allons donc voir de plus près qu'est-ce que le tout-beau-tout-nouveau Beyond Perfecting nous réserve. 





CLINIQUE BEYOND PERFECTING : MON TEST


Ce qui différencie l'anti-cernes d'un fond de teint ? La couvrance. Il est vrai que pour la zone fragile du contour de l'oeil on demande généralement deux choses à priori irréconciliables : haute couvrance & rendu naturel. Et qui dit rendu naturel, dit texture légère, dit aussi couvrance légère. Or, pour couvrir les cernes une formule classique de fond de teint n'est pas suffisante sauf si on a la chance de ne pas avoir beaucoup de cernes, dans ce cas sachez que je vous envie. L'idée de Clinique est donc toute simple, proposer une sorte de "concentré de fond de teint" qui peut à la fois couvrir là où une haute couvrance est nécessaire, tout en étant "étirable" pour pouvoir servir de fond de teint classique. L'idée n'est pas bête parce que c'est ce que nous faisons toutes inconsciemment quand les circonstances font que. Qui n'a pas déjà utilisé son fond de teint pour couvrir les cernes ? Il y en a même qui utilisent leur poudres en absence d'autre produit ciblé sous la main (très mauvaise idée, à faire uniquement en cas d'extrême urgence). Tout comme ça m'est déjà arrivé de partir pour un court déplacement en oubliant mon fond de teint, l'anti-cernes me servait alors de cache-misère à champs d'action temporairement élargie. 

Beyond Perfecting est donc un vrai deux-en-un qu'on peut utiliser aussi bien pour l'application locale pour camoufler les cernes et les imperfections, mais aussi en fond de teint classique. Sa formule a été travaillée en sorte de concilier la haute couvrance, le rendu naturel et, bien sur, la tenue. Pour permettre à mettre en place ce double usage, la marque a imaginé un applicateur en forme d'un embout-mousse géant :


c'est assez pratique pour une application précise si, par exemple, on veut faire que l'anti-cernes ou l'appliquer uniquement sur les zones d'imperfections (imaginons qu'on a utilisé un fond de teint léger sur l'ensemble du visage, puis on a utilisé celui ci comme correcteur) :


Avant de passer au test en images, je vous propose les caractéristiques techniques de ce produit :

Texture : plus épaisse qu'un fond de teint classique, elle est plus proche d'un vrai anti-cernes que de fond de teint, mais elle reste très facilement étirable 

Packaging : je le trouve vraiment mignon et pratique

Odeur : sans parfum particulier, ça sent frais comme tous les produits Clinique

Application : je la préfère au pinceau même si ça se travaille aussi avec les doigts. Le beauty blender peut être utilisé également, mais c'est un peu moins pratique dans ce cas précis (il faut utiliser trop de matière et vu qu'elle est assez dense c'est pas optimal)

Rendu : mat

Couvrance : haute couvrance

Tenue : je ne la trouve pas très très bonne car le produit s'en va à la fin de la journée, ça ne m'arrive pratiquement plus car ma peau est passé du stade "mixte" au stade "normale". Je note également une légère brillance sur la zone T, mais ça c'est quelque chose qui reste dans la norme pour moi après plusieurs heures d'activité 

Passons maintenant à mon test. Voici mon Avant / Après habituel :

Peau Nue

j'applique le fond de teint - couleur 2 Alabaster - avec son embout mousse sur les zones que je veux couvrir :


puis, j'étire tout cela au pinceau duofibre (ici, celui de bareMinerals qui est top) : 


ici vous voyez le côté gauche qui est fait et le côté droit qui reste à travailler :


puis, le résultat final après l'estompage :


je rappelle que pour le test de fond de teint je n'utilise bien évidemment pas de poudre libre, ni d'anti-cernes / correcteur pour vous montrer le résultat brut : 


et bien ce résultat brut je le trouve presque parfait, au point que seul le teint travaillé suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter. Voici donc le look sans le blush, sans poudre libre, sans fards à paupières. Seulement le teint travaillé avec le Beyond Perfecting de Clinique, le Mascara (Noir Volume de Givenchy) et un petit gloss (Gloss d'Armani Pink 507), et mon nouveau chapeau :)






CLINIQUE BEYOND PERFECTING : MON AVIS

Bonne idée et bonne exécution, c'est ce que je peux vous dire à propos du nouveau Beyond Perfecting de Clinique. 

J'AIME
  • idée du deux-en-un : j'avoue que c'est quand même très pratique quand on manque de temps le matin ou quand on est en déplacement
  • packaging : j'aime beaucoup la petite bouteille en verre façon "anti-cernes" géant 
  • performance sur les cernes : je la trouve très bonne, le produit est suffisamment couvrant pour bien cacher les cernes d'intensité moyenne 
  • application : plutôt facile alors que je m'attendais à être en difficulté pour l'étirage / estompage 
  • rendu : il "photoshope" la peau, tout simplement 

J'AIME MOINS
  • tenue : ce n'est pas son point fort même si on est quand même très loin d'une véritable catastrophe, elle est dans la moyenne basse mais dans la moyenne quand même 






RÉSUMÉ

Un produit pratique à embarquer avec soi en déplacement, ça remplace aisément la combo "fond de teint + anti-cernes + poudre libre", ou utiliser quotidiennement si vous êtes adepte du maquillage "3 secondes top chrono". Néanmoins, je trouve cette formule plus adaptée aux peaux mixtes à grasses qu'aux peaux sèches (risque de souligner les zones de sécheresses). 

Clinique Beyond Perfecting Fond de Teint 2 en 1 (ma couleur : 02 Alabaster), 30 ml : 34,90€ chez Sephora

43 commentaires:

  1. Coucou !!!
    Le rendu est bluffant !! Tu me tentes vraiment !!! Pourrais tu nous dire la teinte que tu as testée (j'ai essayé de bien regardé .. Je crois que tu ne la mentionnes pas ..)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      désolée j'avais oublié de le mettre, je viens d'ajouter l'info dans l'article, merci de m'avoir fait penser. C'est donc 2 Alabaster (couleur claire neutre, me convient très bien en ce moment)

      Supprimer
    2. Merci Alina !!! Merci beaucoup !!!!
      Des Bisous

      Supprimer
    3. merci à toi surtout, je perds ma tête ce dernier temps ! :)

      Supprimer
  2. Coucou :-) Dis donc, tu as lu dans mes pensés eh ?!? J'ai demandé un échantillon de ce fond de teint juste cet après-midi pour le tester ;-)
    Est-ce que tu peux me préciser la teinte que tu as choisi ? On m'a donné la 2 et elle me parait un peu foncée (c'est peut-être une fausse idée car je ne l'ai pas encore essayé ...).
    Au niveau du rendu et de la tenue, il te semble meilleur que le Phyto teint expert ? L'effet immédiat de ce dernier me plaît beaucoup, mais en fin de journée on ne peut pas dire la même chose ... :-/
    Je suis un peu désespérée en ce moment car je cherche un fond de teint couvrant avec un effet lumineux pour remplacer le Dior Star (si possible un peu plus couvrant que ce dernier). Selon toi le Paul&Joe est un bon choix ou je devrais regarder plus Clinique ou Sisley ?
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sally,
      c'est la 2 Alabaster, parfaite pour moi en ce moment. Sinon, j'ai pas bien aimé le Phyto teint expert de Sisley si tu te souviens, donc forcement je ne vais pas t'orienter vers lui. Si tu veux une très forte couvrance, c'est donc Paul & Joe ou celui ci qui sera un chouia moins couvrant

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison. Je me souviens de ton article sur le Phyto Teint, mais je me souviens aussi que sur les photos tu était magnifique ;-) Quand on te voit comme ça, on oublie presque la catégorie des "j'aime moins" !!!
      Ce matin j'ai testé le Clinique dans la teinte 02 et j'ai pensé de te laisser mon ressenti (de profane eh ?!!! XD).
      Sur moi le 02 est limite un peu trop foncé, mais ça passe. C'est d'ailleurs très difficile de trouver cette teinte car elle est la plus vendue ... (il faut dire que les autres teintes sont bien foncées...).
      J'ai toujours du mal à trouver la bonne teinte (suffisamment claire et neutre) et c'est aussi ce qui me bloque dans la commande de Paul&Joe...
      Comme tu le dis la texture est bien épaisse, mais elle se travaille très facilement et la couvrance est au top. Je le trouve un peu plus couvrant que le Photo expert par exemple. Bonne nouvelle, je n'ai pas eu besoin de poudrer le visage (alors que je le fais presque toujours) et après demi-journée j'ai constaté un peu de brillance, mais sans plus.
      La tenue me semble moyenne et je me demande si l'utilisation d'une base ne pourrait l'augmenter...
      Juste une curiosité, quand j'utilise le Smooth finish fluide de LM pendant plusieurs jours de suite, il a tendance a m’assécher la peau. Est ce que tu as remarqué le même effet avec celui-ci ? Avec mon échantillon je n'aurai sans doute pas le temps de m'en apercevoir et ton ressenti me sera très utile ...
      Bises :-)

      Supprimer
    3. coucou,
      alors pour la couleur on est d'accord, j'ai le même ressenti que toi - c'est limite trop foncé mais ça passe. J'espère que les marques vont commencer v à se poser des questions sérieusement car je trouve dingue qu'on ait 10 teintes foncées dans la gamme pour une seule claire, un peu d'équité serait le bienvenu, surtout qu'on est quand même dans un pays où il y a un bon pourcentage des gens qui ont la peau claire et qui se retrouvent bêtes devant la gamme de teintes proposées comme si on habitait au Brésil. Bref, on est d'accord là dessus, c'est problème de Clinique et de bien d'autres marques pour le marché français (je dis bien pour le marché français car ils proposent des couleurs claires en Asie)

      Sinon, le smooth finish fluide de laura est oil free, quand je l'utilise plusieurs jours d'affilé il m'assèche un peu également (normal car il est prévu pour les peaux grasses et ne contient pas de corps gras). Avec clinique je n'ai pas le même ressenti non

      Supprimer
  3. Bonjour

    J'ai la peau mixte deshydratée avec des rides de quelqu un de 35 ans quel fond de teint me conseillerais tu? ou BB?

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors tout d'abord, je te conseillerais d'investir dans une bonne combo "sérum + crème" pour restaurer la balance hydro-lipidique de ta peau (peau déshydratée c'est un état de peau qui peut tout à fait être rétabli, et doit être rétabli d'ailleurs :). Ce n'est pas une question du prix fort, mais plus de la bonne construction de ta routine (nettoyage adapté et de qualité, des crèmes qui soignent vraiment au lieu de "Cellophaner" la peau comme c'est le cas de pas mal de crèmes de piètre qualité). Parce qu'une peau déshydratée "boit" le fond de teint, comme quelqu'un qui meurt de soif boirait n'importe quel liquide, même celui qui n'est pas bon pour sa santé. C'est pourquoi on peut avoir l'impression d'utiliser le même fond de teint que notre copine, mais que sur nous ça ne marche pas (ça accroche / entre dans les pores etc.), alors que sur elle tout va bien. C'est juste une histoire de différence du "tapis" sur lequel le fond de teint est posé, c'est pas le même résultat si tu le poses sur une surface lisse ou sur une surface non homogène / semée d'embuches.
      Tu vois, c'est pour cette raison qu'il est impossible de dire par commentaire "achète ce fond de teint, il va être super pour toi", j'aurais bien aimé mais non :) Après, de façon générale, pour une peau mixte déshydratée il vaut mieux prendre une texture plus riche que quelque chose d'oil free qui peut accentuer et aggraver le problème

      Supprimer
    2. Bonjour merci pour ta réponse ça fait des années que j utilise ce combo mais je n ai pas trouve celui qui le convient même en ayant testé plusieurs de qualité. Donc si tu en as un à me conseiller je suis preneuse. As tu un fond de teint coup de cœur j ai bien compris qu il ne me conviendrait peut être pas. Merci pour toutes tes réponses

      Supprimer
    3. coucou,
      alors peut-être un petit conseil qui pourrait - je l'espère - t'aider. Une lectrice (sans doute maquilleuse) m'avait suggéré d'ajouter une goutte d'huile pour le visage à mélanger avec le fond de teint pour faciliter son application qui n'était pas évidante (je parle du nouveau fdt de Nars que j'ai pas bien apprécié). Et bien, j'ai réutilisé cet astuce quand j'avais un souci de peau - il y a 2 semaines - suite à une longue prise d'antibiotique ma peau était complètement desséchée / mal au point. Je trouve que ça marche vraiment bien ! Après, peut-être que certaines textures s'y prêtent moins bien que d'autres, mais ça vaut le coup d'essayer. N'aies pas peur du côté huile pour la peau mixte, ça passe à merveille
      Fond de teint coup de coeur ? j'aimais beaucoup le long wear de Bobbi à l'époque mais bizarrement, j'ai du mal à l'appliquer maintenant ... est-ce qu'ils ont changé la formule ... je ne sais pas. J'aime beaucoup les BB crèmes : celle de clarins / dior sont top

      Supprimer
    4. Merci beaucoup je vais tester ca

      Supprimer
    5. n'hesite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé, si ça marche pour toi ! A priori, ça peut bien arranger les choses, veille juste à ne pas trop en mettre, une goutte pour deux gouttes de fdt

      Supprimer
    6. J ai testé et effectivement c est mieux merci pour l astuce et si tu connais un bon combo serum creme peau déshydratée

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je lis ton blog depuis bientôt un an et je l'adore. Je trouve la qualité de tes articles excellente et je te félicite pour ton implication – et surtout de garder toujours ce rythme infernal – un article par jour.

    Je n'ai rien à dire sur ce fond de teint là, j'hésitais depuis longtemps de te laisser un petit message et voilà, c'est fait.

    Bonne journée ma chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors merci beaucoup pour ton gentil mot, ça fait vraiment du bien ! :) Je vais essayer de te renvoyer les ondes positives avec le lipstick friday d'aujourd'hui ;)

      Supprimer
  5. Un produit extrêmement intéressant, merci pour ce bel article comme toujours :-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    Lorsque j'ai vu ce fond de teint sorti chez Marionnaud, je me suis dit ''il promet, celui-ci'' et me suis empressée de l'essayer... Mais malheureusement, la teinte la plus claire n'est pas du tout adaptée à ma peau porcelaine ! Je pensais vraiment que ça aurait pu être mon nouveau fond de teint ''des grands soirs'' (au quotidien, je porte le Longue tenue de so'bio etic que j'adore depuis plus d'un an) mais je suis tellement déçue d'encore une fois ne pas trouver de teinte adaptée à ma peau pâle. Je trouve que c'est l'un des gros soucis chez Clinique... J'avais d'ailleurs commandé la teinte la plus claire de leur S.O.S anti-blemish sur un site la commercialisant car elle était trop difficile à trouver en boutiques, mais encore une fois ce n'était pas convaincant...
    En tous cas, la couvrance de ce fond de teint 2 en 1 m'avait l'air idyllique, ton avis confirme la qualité de ce joli produit :)
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors oui, je suis d'accord que Clinique aurait pu faire une teinte encore plus claire que celle ci. Pour moi, ce 02 Alabaster correspond à I20 chez Shiseido qui me convient aussi, mais il est vrai que je préfère I00 qui n'a pas de correspondance dans la gamme de Clinique

      Supprimer
  7. Waouh le rendu est dingue! Mais ta eau est parfaite même nue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment, ma peau en ce moment m'a laissé un peu tranquille, mais elle me fait souvent des crises donc le fond de teint c'est mon meilleur ami :))

      Supprimer
  8. Effectivement comme cela a été dit, ta peau est très belle même nue! Tu as répondu au dessus à un commentaire qui exposait le même problème que le mien, à savoir une peau très déshydratée... Quelles sont les crèmes qui "cellophanent"? J'utilise des crèmes de parapharmacie comme avène, penses-tu qu'elles sont de qualité? J'ai une peau très sensible et réactive, je ne sais donc pas quel sérum choisir... Merci beaucoup pour tes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      quand je dis "crèmes qui cellophanent" je pense bien sur aux crèmes siliconées (elles créent le film occlusif et "cellophanent" la peau). Ca n'aide pas du tout à l'hydrater, ça empêche juste l'évaporation d'eau qui est pourtant nécessaire. Avène c'est une bonne marque, certains produits sont top. En revanche, je ne les trouve pas suffisants pour parier à un réel problème de déshydratation, de plus les crèmes sont tout de même siliconées (sérum hydratant est bourré de silicones, par exemple). C'est donc très bien pour coupler avec un produit haute technicité (par exemple, tu optes pour un bon sérum hydratant et pour alléger le prix de ta routine, tu prends la crème hydratante avène qui va juste servir de barrière / assouplissant).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse rapide . Pourrais tu me conseiller un serum à prix raisonnable (35€ environ.. Je sais ça fait peu, mais le darphin dont tu avais parlé a l'air assez cher) s'il te plaît? Et autre question , as tu essayé les liners feutre de nars ?

      Supprimer
    3. pas encore essayé les feutres de Nars mais j'ai très envie, c'est sur ma liste ! Concernant le sérum, celui de Darphin est vraiment top, tu peux le trouver à 31- 32€ sur certaines pharmacies en ligne

      Supprimer
  9. J'ai un reproche à faire: il n'y a pas d' I.P. Je n'achète plus de fond de teint sans indice de protection, surtout pour l'été. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence,
      je suis d'accord avec vous, en été un IP est obligatoire ! Permettez-moi un petit conseil, depuis que j'ai découvert les bases UV ultra légères ce problème (absence d'UV) ne se pose plus. Par exemple, la petite base anti-pollution de Clarins est excellente ! Oil Free, on ne la sent pas du tout sur le visage, elle offre pourtant la protection 50 + et un complexe anti-pollution. En prime, c'est une excellente base de maquillage. Je trouve que c'est plus intéressant qu'un fond de teint SPF car ce dernier n'offre jamais la protection suffisante (ça ne va pas au delà de 30).

      Supprimer
    2. Oui, vous avez tout à fait raison, je n'y pense jamais mais c'est la bonne solution quand on veut utiliser un FDT qui n'en a pas.

      Supprimer
  10. Alors d'abord, même si on te l'a déjà dit : ta peau nue est sublime ! Je suis trop jalouse !! Surtout en ce moment où ma peau est en crise (encore...) malgré tous les soins que je lui procure... Bref j'espère qu'un jour je m'approcherai d'une qualité de peau comme la tienne :) d'ailleurs, me conseillerai-tu un masque hydratant ou "Anti rougeurs" qui t'as plu récemment ? J'ai bientôt terminé mon Herborist et je cherche son remplaçant
    Ensuite le fdt a l'air vraiment intéressant, je suis étonnée que les autres marques n'y aient pas pensé avant. Un peu dommage pour la tenue quand même, j'irai demander un échantillon Poue voir ce que ca donne sur moi :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  11. hello,
    merci pour cet article, qui tombe à pic! J'hésitais à acheter ce produit, et bien je vais me laisser tenter.
    J'ai découvert il y a peu ce blog (en même temps que les produits Estée Lauder) et j'en suis ravie, merci pour tous ces conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amélie,
      bienvenu sur le blog alors :) et j'espère à très vite, n'hésite pas à venir poster ton avis ici si tu as passé le cap d'achat :)

      Supprimer
  12. J'ai découvert ton blog depuis peu et je dois dire que tes articles me plaisent vraiment beaucoup ! :) Notamment le fait que tu récapitules les points positifs et négatifs du produit à la fin, que je trouve vraiment utilement se faire un avis objectif. En fait j'étais vraiment tenté par ce fond de teint Clinique, surtout pour l'aspect 2 en 1 de la chose, fond de teint et correcteur à la fois, et aussi pour l'effet naturel tout en camouflant les imperfections et donnant l'illusion d'une peau photoshopée comme tu l'écris; mais la tenue qui ne semble pas au rendez vous me refroidit un peu, ça serait vraiment un point rédhibitoire pour moi. Pense tu qu'en le poudrant cela pourrait faire l'affaire ?
    Sachant que j'ai une peau normale à mixte avec quelques imperfections mais rien de grave (mais que je souhaite par dessus tout camoufler), est ce que tu me conseillerais ce fond de teint à première vue ou plutôt de m'orienter vers un autre produit ?
    Voilà et merci pour tous ces conseils distribués dans tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Crystal,
      alors la poudre attenue, certes, le problème de la tenue mais bon ... si c'est vraiment un point si sensible pour toi, je pense plutôt à ce fdt de Paul & Joe :http://www.kleo-beaute.com/2014/08/paul-joe-fond-de-teint-soyeux-silky-smooth-foundation-test-avis.html Il sera beaucoup plus longue tenu (en revanche, plus difficile à trouver sauf si tu n'as pas peur d'acheter en ligne). Autrement, tu as aussi le double wear de Lauder qui est archi connu pour son résultat naturel et bonne tenue

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces fond de teint ci :)

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo,
    Tu peut me recommander un fond de teint pour ma peau sèche et sensible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elina,
      Alors pas celui ci (il est pas vraiment adapté pour la peau sèche), il y a des BB crèmes qui conviennent généralement très bien à la oeau sèche, si tu aimes bien Clinique, ils en ont une qui est bien, autrement j'ai bien aimé la derniere d'erborian (BB Nude, j'avais fait un article)

      Supprimer
  14. Ah c'est bien, tu m'as beaucoup aidé merci ma belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'hesitais entre ce FDT de chez clinique et anti blemish de la meme marque. Ma peau étant sujette à des petites imperfections occasionnellement. Elle est mixte est souvent le fond de teint a du mal à tenir sur la zone T principalement, elle est un peu grasse donc. Et en plus de ça elle est sensible elle réagit bcp aux agressions exterieur telles que l'eau chaude de ma douche et du coup me donne des petites rougeurs. Alalala.....
    Quel est le meilleur d'entre deux d'après toi ?

    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      de mon côté, je préfère anti-blemish, il est plus fin, se voit moins sur la peau. Celui ci risque de te faire souligner quelques zones de sécheresse vu ce que dis de ta peau (sensible et facilement irritable) Pour la brillance sur la zone T : il ne faut pas compter sur le fond de teint, il n'est pas fait pour bloquer les sécrétions sébacées pendant des heures (c'est très mauvais pour la peau, elle doit évacuer ce qu'elle a besoin d'évacuer !), il faut simplement prendre des papiers absorbants et une petite poudre pressée pour les retouches dans la journée, plutôt que de chercher un fond de teint qui n'existe pas (aucun n'assurera la matité pendant des heures de toute façon, et c'est parfaitement normal :)
      voilou :)

      Supprimer
    2. Ah ok merci pour ta réponse. Du coup je vais rester sur mon premier instinc: l'anti blemish.
      Qu'appelle tu poudre pressée ? c'est une poudre compacte ?
      Le soucis avec ces poudres (pour en avoir testé qq unes) c'est que ça se voit je trouve, ça fait moins naturel. Tu peux m'en conseiller une ?

      Merci à toi en tt cas !! :)

      Supprimer
    3. coucou,
      une bonne poudre ne se voit pas :) oui, il s'agit des poudres pressées, si tu veux une transparente, celle d'YSL est pas mal du tout :http://www.kleo-beaute.com/2015/09/ysl-radiance-poudre-perfectrice.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...