Burberry Kisses

burberry kisses avis test swatch

Alors, comment pourrais-je vous décrire mon addiction aux rouges à lèvres Burberry ? Insane, boulimique, irrationnelle ? Je dois vous avouer que les rouges de cette marque m'ont complètement envoûté depuis leur arrivée sur le marché il y a voilà quelques années. Je me suis donc concoctée une bien belle collection, et je n'attendais qu'une seule chose à chaque nouvelle édition, l'ajout de teintes (ayant fait le tour complet des existantes). Burberry a fait mieux, il a lancé une nouvelle gamme de rouges à lèvres, Burberry Kisses


BURBERRY KISSES : MON TEST & AVIS


Inutile de vous dire que quand j'ai appris ce grand lancement, mon sang n'a fait qu'un tour, qu'est-ce que j'étais impatiente de pouvoir les tenir entre les mains ! Pour vous donner une idée de mon degré d'impatience, j'ai même songé à les commander au UK (ils y sont sortis avec un peu d'avance). 

Burberry Kisses remplace la gamme Lip Cover. Pour le petit rappel, voici de quoi se compose actuellement la gamme de rouges à lèvres de la marque :

  • Lip Mist : rouge sheer au rendu semi transparent (très bien pigmenté pour du sheer, il est mon rouge préféré de la gamme pour sa texture gélifiée incomparable)
  • Bubrerry Kisses : rouge crème classique au rendu modulable 
  • Lip Velvet : rouge mat
  • Lip Glow : baume à lèvres teinté
  • Lip & Cheek Bloom : une nouveauté dont je vous ai parlé récemment, c'est un deux en un pour les joues et les lèvres 

Lip Cover est donc définitivement remplacé par le nouveau Burberry Kisses qui prend la place du rouge crème classique dans la gamme. 

Côté packaging, je n'ai constaté aucun changement : 


c'est toujours cet adorable petit tube métallique au motif emblématique de la marque. Le check, on le retrouve également imprimé sur le raisin, petit détail qui fait chavirer mon coeur :  


La gamme de teintes ? Sub-lime ! On retrouve quelques références-phare que la marque a décidé de garder, mais la nouvelle ligne de 28 nuances se compose majoritairement de nouvelles couleurs :


Texture ? Je la trouve légèrement différente de l'ancienne, elle a plus de "glissant", elle fait plus gel que crème (bon point car je trouve que c'est une nouvelle génération de texture). Elle est peut être un chouia moins brillante, un peu plus satinée mat.  

Odeur ? Là, c'est le drame ... je ne peux pas vous décrire ma déception quand j'ai compris que mon adorée odeur poudrée des rouges à lèvres Burberry a été enlevée ... C'est juste terrible ! Elle faisait partie intégrante du charme de ce produit, ce petit quelque chose pourquoi - à qualité égale - mon coeur allait vers lui et non pas vers un autre. Le nouveau Burberry Kisses ne sent rien, et je dois vous avouer que c'est assez perturbant de ne pas pouvoir s'attacher à une repère olfactive pour une marque de luxe ... Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas compris cette décision. Nous en avons déjà parlé dans cet article : Sans Identité Olfactive Fixe. D'après vos votes (environ 600 votantes), 86% d'entre vous préfèrent le rouge à lèvres parfumé, j'espère que notre voix sera entendue car, pour le moment, j'ai l'impression que Burberry a entendu surtout celle de ceux qui râlaient à cause de l'odeur, et qui n'est visiblement pas vraiment en majorité.

Rendu. Alors la marque nous parle du rendu modulable. On peut aller d'effet "lèvres mordues" à une intensité assez élevée. Moi je parlerai d'un rouge à lèvres assez couvrant malgré tout, je dirais qu'il est au même niveau que l'ancien Lip Cover. Là dessus c'est le match nul, on a rien perdu, mais rien gagné non plus.

Il est grand temps de vous montrer tout cela en images. Je vais vous présenter 3 couleurs : 


une claire, une flashy et une intense, de quoi avoir un bon aperçu de la gamme :

Burberry Kisses 09 Tulip Pink 

très joli beige rosé, parfait pour tous les jours :


Ah oui, comme vous pouvez le voir, mon foutu bouton est toujours là. Le gel multi solution d'Ibuki l'a pas mal asséché, mais vu la bête, je ne m'attendais pas non plus à me réveiller le visage propre (faut être réaliste). Donc je recommence ce soir en espérant que la semaine prochaine j'en serai débarrassée. 

Burberry Kisses 53 Crimson Pink

sublime ce Crimson ! Une couleur vraiment unique en son genre, une sorte de rose électrique très flashy :



Burberry Kisses 97 Oxblood

Oxblood est une sublime prune froid ultra intense :


que j'aime aussi porter de façon "négligée", lèvres mordues :


Autres Produits Utilisés
Teint : By Terry Terrybly Densiliss (couleur 5,5 Rosy Sand)
Blush : Chanel Joues Contrastes 86 Discrétion
Mascara : celui dont je vous parlerai bientôt :)

RÉSUMÉ

Bon, je vous avoue que la disparition de l'odeur m'a terriblement déçue et perturbée ... j'avais mis un peu de temps avant d'être capable d'avoir le regard objectif sur ce nouveau rouge à lèvres (forcement, je le comparais à Lip Cover, l'odeur me manquait tellement que j'avais tendance à regretter l'ancienne formule). Si je me détachais de l'odeur, je trouve que la nouvelle formule est meilleure que l'ancienne. Certes, ça se joue sur pas grand chose, mais ce "pas grand chose" est quand même assez important. La nouvelle texture glisse mieux sur les lèvres, elle est beaucoup moins "présente" dans le sens qu'on ne la sent pratiquement pas, le rouge reste intense (aussi pigmenté que l'ancien) tout en étant modulable, on peut facilement aller d'effet lèvres mordues à quelque chose de juteux et intense. Donc chapeau bas Burberry, mais sache que tu as pas mal de fans qui regrettent l'odeur poudrée de tes rouges :( Certes, on ne donnait pas la voix dans les points de vente (c'est toujours celles qui râlent qu'on a tendance à écouter), mais c'est donc à notre tour de râler, je milite pour le retour de l'identité olfactive à tes rouges !

Burberry Kisses : 28€ sur le site de la marque Maquillage Burberry (livraison et retours - oui, même pour les produits de beauté - sont gratuits) 

44 commentaires:

  1. Bonjour,

    D'abord ce rouge, le prune est très beau ! Justement aujourd'hui, je portais que du mascara est le givenchy prune en édition limité dont tu avais parlé. Pour le sondage, tu l'as envoyé à quelqu'un pour faire remonter notre mécontentement ? As-tu eu des retours si tu l'as fait ?

    Aujourd'hui achat d'un petit blush crème de Ciaté Blush Pop, couleur Glamazon, parce que je voulais du blush et qu'il n'avait pas les dernier ral clinique Pop...

    Sur ceux je te laisse, Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors seulement Lancome s'est intéressée à notre vote, je t'avoue que de mon côté je n'ai pas trop le temps en ce moment pour faire les démarches :) mais je pense que les marques - celles qui veulent connaître l'opinion de leurs consomatrices - nous lisent, je compte donc là dessus :)
      Alors ce blush ? T'en es contente ?

      Supprimer
    2. Pour le blush par conre essayé ! Je te le dirais ! J'espère qu'ils vont nous entendre !

      Supprimer
  2. Merci pour ce banc d'essai, ils sont superbes ! Et tes photos sont toujours aussi réussies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :) malgré ce bouton qui gâche la vue, j'ai pris plaisir à shooter ces petites merveilles :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ah oui c'est vrai que la couleur du Crimson est vraiment super originale, on ne voit pas souvent cette teinte!
    Les 3 te vont à ravir, superbes!
    Bisous, bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non mais ce Crimson c'est une dingerie (je t'avoue que j'envisage même de me le prendre en double exemplaire, j'ai cette peur irrationnelle qu'il sera épuisé ou arrêté ou je ne sais quoi d'autre, le psychose d'une lipstick addict quoi lol)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. elle est très douce et neutre, ça va avec tout en effet :)

      Supprimer
  5. Coucou, encore des petits rouges qui me font envie. J'étais très emballée par ton dernier article sur les Lip & Cheek Bloom que je trouvais adorable. Cette fois, ce sont de très beaux objets, bien mis en valeur par tes jolies photos et j'adore les couleurs. Je suis totalement sous le charme du prune. Il est magnifique. Le fait qu'il ne sente rien ne me dérange pas car j'ai souvent du mal à supporter les odeurs des produits de beauté qui me déclenchent des migraines mais je comprends que, comme une madeleine de Proust, elle te manque. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou July,
      alors tu as de la chance avec ce rouge, pour ne rien sentir ... il ne sent rien du tout hein, nada ! Bon, mon malheur fera ton bonheur alors, au moins ça tu vois, je suis contente pour toi du coup :)

      Supprimer
    2. Je n'aime pas profiter du malheur des autres mais c'est gentil ! ^^ Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Hello !
    J'adooooore ! Je n'avais jamais vu ces RAL mais le packaging et la couleur... sont juste sublimes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emeline,
      ah les rouges Burberry, je ne peux que les conseiller (surtout qu'ils restent moins cher par rapport aux autres rouges de la parfumerie)

      Supprimer
  7. Coucou Alina, j'aime beaucoup le Crimson, c'est celui qui te va le mieux je trouve.
    Pour ces petites imperfections impromptues, j'ai fait une découverte géniale récemment. Bon je n'ai pas de boutons en temps normal mais il m'arrive d'en récolter un de temps en temps. L'autre fois justement, j'en avais un, pas beau du tout !
    Je passe chez Sephora pour m'acheter du bronzer (rien à voir) quand une vendeuse, voyant mon bouton, me parle d'un produit super efficace, le boo boo zap de benefit. J'étais quand même très sceptique sur sa réelle efficacité, eh bien j'ai été bluffée !! Mon bouton a été asseché rapidement. Il y a quelques jours, j'ai réutilisé ce produit pour un tout petit bouton naissant, pffff, exterminé !
    Tu peux lire des avis sur ce produit sur beauté test par ex. qui te confirmeront mes dires.
    Bisous,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      merci pour l'info, je vais voir ça de plus près ! D'habitude, j'ai toujours mon Effaclar AI sous le coude, mais là, je l'ai épuisé pendant les vacances (je n'y étais pas épargnée non plus, j'ai vraiment pas de chance cutanée en ce moment), et j'ai pas eu le temps de le racheter. Je mise tout sur Ibuki, il semble bien marcher aussi

      Supprimer
  8. Dommage pour l'odeur! J'adore véritablement la dernière teinte, mais j'ai une petite question: comment fais-tu pour garder bonne mine avec une telle couleur? Quel est l'étape dans tout le maquillage qu'il ne faut absolument pas zapper? Tu as la peau très claire (comme la mienne) donc je constate que ce n'est pas ça le problème (contrairement à ce que je pensais) car tu portes ce ràl très bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      alors qu'est-ce que tu rencontres comme souci quand tu portes ce type de teinte ? Parce que justement, elle est très adaptée aux peaux claires donc si tu as la peau claire rosée, à priori il ne doit pas y avoir de souci ...

      Supprimer
  9. Merci pour ta réponse (comme d'habitude) rapide! Peut être que le souci est là alors: j'ai la peau claire mais qui tire sur le jaune. J'ai vraiment mauvaise mine avec ce type de couleur, je fais très fatiguée, surtout au niveau du regard. Dommage si cette teinte n'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheursement ce tupe de couleur est très tres capricieuse, elle ne matche en effet pas très bien avec les teints "jaunes" / olives. Je suis sur qu'il est possible de tricher, je me note ta question et dès que je croise un make up artiste, je le lui demande !

      Supprimer
    2. Merci Alina, c'est très gentil de ta part ;)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina, merci pour cette jolie découverte. Je me demandais d'où venaient ces jolies boucles d'oreille que tu portes sur tes photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      c'est du sur mesure, on les a fait faire à Dubai il y a quelques années :)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    couleur sans surprises, toujours la même chose.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous invite alors à inventer de nouvelles couleurs dans le maquillage, celles qui n'existenent pas encore, et in en reparle avec grand plaisir
      Tres bonne journée également

      Supprimer
  12. Coucou,
    j'adore l'effet dans le coin interne inférieur de tes yeux. Tu mets quoi ? c'est super lumineux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emy,
      C'est le pink ballet de laura Mercier, je l'ai depuis 4 ans, elle est inépuisable cette ombre (je m'en sers comme d'un highligter)

      Supprimer
  13. Bonjour Kleo, je viens d'aller dans la boutique rue St-Honoré, très jolie boutique, vendeur très accueillant, mais déçue de ne voir qu'un corner réduit et par ex aucun fond de teint. Il faudrait attendre quelques semaines semble-t-il. Merci pour ce très joli site et tous vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      oui, il faut patienter un peu et après, je vous promets on aura une excellente nouvelle concernant la distribution :)

      Supprimer
  14. Huuum je sens que lors de mon prochain passage à Bruxelles en Juillet (ils ont un stand Burberry dans une des galeries :))) je risque de craquer :) Je trouve le Tulip vraiment superbe! Et puis que dire de ce packaging... Mon préféré parmi toutes les marques de parfumerie :)) Bonne soirée Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors profite en effet, tu risques de sécher devant car il y a beaucoup de jolies couleurs, c'est dur de choisir ! :)

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Ce rouge Oxblood est magnifique, il vous va très bien ! Je recherche ce genre de teints, je risque donc de craquer.
    J'ai vu récemment que le site Feelunique commercialisait le maquillage Burberry, notamment les nouveautés comme les rouges Kisses ! Ça permettra à des femmes comme moi, éloignées de Paris et ne souhait pas payer trop cher la livraison, de pouvoir se procurer ces petites merveilles.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cyrielle,
      Je vous conseille tout de même le site Burberry que j'ai donné en lien, la livraison est gratuite pour toute commande (livré en 2 jours par UPS), sur feelunique vous risquez de payer la livraison si ma mémoire est bonne (j'y commande le maquillage Arden)

      Supprimer
    2. P.S.: le plus important, on a la possibilité de renvoyer et c'est gratuit (bon de retour dans le colis), donc on prend 0 risque en commandant sur ce site (cela fait plus de 2 ans que j'y passe mes commandes, et je suis toujours aussi satisfaite)

      Supprimer
  16. Bonjour Kleo, dans le même genre de question, le retour est gratuit, mais cela ne marcherait que si nous ne touchons pas du tout le produit, et avez-vous une idée de ce que donnent les fonds de teint compact qui me tentent bcp, et pour lesquels les teintes sont difficiles à décider sur un site ? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      oui, vous avez tout à fait raison, on peut retourner un produit non entamé, mais je trouve que c'est déjà beaucoup ! Il y en a qui n'acceptent tout simplement pas les retours. Surtout que pour un rouge à lèvres, on peut quand même très facilement voir à l'oeil si la couleur nous ira ou pas.
      Mais en effet, c'est plus difficile pour les fonds de teint qu'il faut vraiment tester ... Je me suis déjà trompée ... avec la BB crème par exemple. Les compacts sont top, j'en ai eu un il y a 2 - 3 ans, il était parfait

      Supprimer
  17. J'adore ce petit nude mais quel dommage pour l'odeur...
    Hâte que Burberry ait enfin un corner que je puisse aller swatchef tout ca je n'ai pas encore osé commandef sur leur site.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchaiment, tu prends 0 risque en commandant, livraison / retour gratuit, c'est in ne peut pas plus confortable (je commande sur ce site depuis plus de 2 ans, c'est top)

      Supprimer
  18. Superbes, suite à ton récent billet sur la marque je suis allée sur leur site et j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'ils proposent ...
    Tu vas réussir à me faire acheter du RAL à force : D

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il faut, celui ci est bien moins cher comparé aux autres marques de luxe en plus ! :)

      Supprimer
  19. j'aimais aussi beaucoup l'odeur des lip cover. quel dommage !
    Je vis aux USA et ici les consommatrices semblent préférer les ral sans odeur (commentaires sur nordstorm, sephora us... et mes connaissances). ceci expliquerait-il cela ?? un marché globalisé ?
    marieTT

    RépondreSupprimer
  20. Oooh non je crois qu'il y en a une qui va craquer pour le Oxblood ... Aie Aie Aie, pauvre petit porte feuille xD ^^

    Je suis ravie d'avoir découvert ton blog !
    Bises

    Saloua x)

    RépondreSupprimer
  21. PAS D ACCORD MERCI A BURBERRY D AVOIR PENSE A CELLES QUI SONT ALLERGIQUES AU PARFUM DANS LES ROUGES A LEVRES ( Eczema, migraines....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine d'écrire en lettres capitales pour autant ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...