Terrybly Densiliss Fond de Teint Sérum : Mon Test & Avis

by terry terrybly densiliss fond de teint serum avis test

Si vous suivez de près ce qui fait By Terry, vous n'êtes pas sans savoir que la marque a récemment revu sa gamme-phare au nom de Densiliss. Ce maquillage anti-âge a reçu un joli coup de lifting aussi bien côté packaging, que du côté formules / teintes / produits. Aujourd'hui, je vous propose un focus sur le (nouveau ancien) fond de teint sérum anti-rides. 





BY TERRY TERRYBLY DENSILISS : MON TEST


Un fond de teint sérum anti-rides, mais de quoi tu nous parles me direz-vous. Avant de vous livrer mon avis, je vous propose de prendre connaissance de la parole officielle : 
ce fond de teint soin-sérum anti-rides, anti-âge intégral et raffermissant fusionne avec les peaux les plus marquées pour cibler les rides naissantes et installées. Sa technologie exclusive Densiliss, associée au Mimetic Factor, actif végétal breveté, agit au sein des mécanismes cellulaires pour mimer la régénération du collagène et des fibroblastes, assurant une efficacité anti-âge immédiate et longue durée, tout en maquillant le teint d'une couvrance biomimétique optimale ultra naturelle
Bon, il faut que je vous dise quelque chose, je n'aime pas trop ce speech ... J'ai l'impression que celui qui l'a écrit a voulu donner un peu de "consistance" à son discourt en ajoutant - sans trop le comprendre - plein de termes "scientifiques" qui ne valent rien dire. Ainsi, je ne m'explique pas cette "couvrance biomimétique" (fond de teint peut être couvrant ou pas, il n'y a rien de biomimetic là dedans), ni le fait de "mimer la régénération de collagène". Je trouve que parfois le trop tue le bon, et en marketing ils ont parfois tendance à pécher de ce côté là, on le sait. C'est vraiment dommage parce que le produit peut être très bien, mais à force de trop en ajouter ... ça peut faire peur car on se demande si côté formulation / performance il y a aussi une surenchère. C'est bien ce que je vous propose de voir ensemble.

Densiliss Teint Sérum est un fond de teint dans lequel on a donc intégré des actifs soin. C'est très bien pour les peaux matures car ça ajoute aux performances de votre crème de jour, c'est toujours ça à prendre. Maintenant, il faut être lucide, ce fond de teint ne va pas "soigner" les rides, il ne va pas vous lisser la peau, c'est un maquillage avant tout. Renforcé côté soin, certes, mais ça reste un maquillage. 

Pour Qui
Peaux matures et/ ou sèches 

Texture
malgré la connotation "sérum" qui peut faire croire à une texture ultra fluide, presque aqueuse, il s'agit d'une crème assez dense : 

By Terry Terrybly Densiliss 5,5 Rosy Sand

La gamme de teinte est assez courte, chez Sephora vous en avez seulement 4 dont ce 5,5 Rosy Sand qui est la plus "claire". Bien naturellement, cette teinte est très foncée pour les peaux claires, c'est pourquoi je vous conseille d'aller sur les corners de la marque ou sur leur site internet car il y a beaucoup plus de choix côté teintes claires. 

Odeur
très agréable ! J'adore l'odeur poudrée des fonds de teint By Terry, un réel plaisir à l'utilisation

Rendu / Couvrance
c'est un produit très couvrant, il a été développé pour les peaux matures qui ont quand même plus de défauts de pigmentations par rapport aux peaux jeunes, donc elles ont bien plus besoin de couvrance. Sinon, le rendu est satiné mat, j'ai même pas besoin de poudrer par dessus par exemple 

Tenue
Très bonne, il ne s'oxyde pas et tient bien dans la journée

Application
Alors ici, c'est très important en effet car quand je l'ai appliqué aux doigts, je trouvais qu'il se voyait vraiment trop sur la peau, j'arrivais pas à bien l'estomper. Tout a changé avec l'application avec le Beauty Blender, c'est comme si c'était un autre fond de teint, impressionnant ! Il s'est parfaitement bien posé, de façon très naturelle et invisible, vraiment par-fait !

Je crois que je vous ai tout dit, passons enfin au test en images. Un petit mot concernant l'état de ma peau en ce moment, et bien elle ne me fait pas de cadeaux ... J'ai encore eu une grosse réaction suite à l'introduction de deux nouveaux produits dans ma routine, si je m'en suis vite sortie avec mon Effaclar le soir, il m'en reste en vestige un gros (et très douloureux) bouton juste à côté de l'oeil, dans la zone où il est strictement interdit d'exercer le "tripotage" qu'on aime tant, n'est-ce pas ? :) En effet, l'oeil est juste à côté, il est dangereux de toucher aux boutons au risque de propager très vite l'infection, voir même infecter l'oeil (on rigole pas avec ça). Donc je suis désolée pour les images pas glamour, mais c'est la vie ... Concernant la teinte 5,5, en ce moment, juste après le retour des vacances, elle passe très bien, mais globalement elle est quand même beaucoup trop foncée pour moi : 

Sans / Avec

et Avant :


Après : 


Comme vous pouvez le constater, il couvre très bien, donne un effet "peau photoshopée" et a le rendu satiné mat. Concernant mon foutu bouton, et bien vu sa taille il n'y a strictement rien à faire, on ne peut pas le masquer, on peut juste l'atténuer c'est tout. Je prends mon mal en patience, que faire d'autre ? ;) Il va bien mon gâcher mon lipstick friday celui ci, sauf si d'ici demain mon Gel Multi Solution d'Ibuki ne fasse pas de miracle (je l'applique ce soir, on verra demain). 




RÉSUMÉ

Si vous pensez être dans la cible pour utiliser ce produit (peau sèche, peau mature), pensez bien à l'appliquer au Beauty Blender, c'est vraiment la clé pour en tirer sa meilleure performance. 

By Terry Densiliss Fond de Teint, 30 ml : 86,50€ disponible chez Sephora



12 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne connaissais que de nom, le résultat est assez bluffant ! Dommage son prix est... exhorbitant :(
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emiline,
      on est d'accord sur le prix, il faut vraiment attendre les -25% chez Sepho pour pouvoir l'aborder

      Supprimer
  2. coucou, il a un très beau résultat sur toi, bon j'ai un peu l'impression que tout te va en même temps :-) je me sens pas comme cible privilégiée de ce fond de teint (peau sèche, mature) et le prix me freinerait un peu mais By Terry fait toujours de très beau produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors si t'as peau ni sèche, ni mature, en effet, pas la peine de te ruiner pour lui :)

      Supprimer
  3. J'en ai eu un il y a deux jours. Un peu d'HE de tea tree matin et soir et plus rien. J'ai été bluffée. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cristalle,
      je mets mon Ibuki (acide salicylique, hyper efficace mais à l'action plus lente et douce, donc j'attends :) Ca tombe toujours très mal en tout, j'avais que des RDV cette semaine, puis un week-end avec des amis à l'horizon, donc vraiment j'ai pas eu de chance avec cette cochonnerie :(

      Supprimer
  4. Coucou Alina,
    C'est très tentant ce joli fond de teint, d'autant plus que j'ai pas mal de tâches malheureusement, mais je crois que je vais attendre cet hiver pour l'essayer... A noter que sur le site de Kalichouette (;-)) ils ont un grand panel de teintes. Il y a de quoi trouver son bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène,
      mais je connais pas ce Kalichouette lol Je vais découvrir cela de ce pas, merci pour l'info ! :)

      Supprimer
  5. le site de Kalichouette ??? ça n'existe pas ? avez vous trouver ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ça fait 5 minutes que je cherche sans succès en effet :))) Hélène, passe par ici pour nous parler de cette Kalichouette, c'est quoi cette histoire ? :))) Je suppose que ce n'est pas une faute de frappe parce que tu as mis un smiley

      Supprimer
  6. Le rendu est super sympa! Mais le prix un peu élevé^^ Aurais tu un fond de teint à me conseiller qui fait très naturel (un peu effet nude) sur la peau et que ne marque pas les peaux sèche?
    Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Dior nude air entre dans cette catégorie (effet peau nue / absence de texture)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...