Shine Lover, Pas Mal !

lancôme shine lover baume à lèvres teinté avis test swatches

Aujourd'hui il fait (trop) chaud, j'ai envie de vous parler de Shine Lover, le dernier arrivé dans la famille lipstick de Lancôme, il est particulièrement bien adapté au maquillage des lèvres léger.  





LANCOME SHINE LOVER : MON TEST


Cela fait un petit moment que je teste cette merveille, une couleur en particulier que je ne vous présente pas aujourd'hui (à cause de l'état d'usure avancé, ce fut mon cobaye). J'ai vraiment voulu me laisser assez de temps pour cerner ce Shine Lover, pour voir son comportement sur les lèvres à court et long terme puisque la marque le positionne comme un baume à lèvres teinté

Commençons par le packaging. Il est simple, un peu moins élaboré et fun que celui des derniers créations de la marque (Rouge In Love, Lip Lover) : 


tube blanc avec des liserés argenté, c'est simple et joli. J'avoue toutefois que je m'attendais à quelque chose de plus ... recherché, étant habituée à tant de finesse dans le détail des précédents lancements. 

Côté gamme de teintes. Une bonne surprise car elle est riche de 15 teintes, et il y en a pour tous les goûts ! Des couleurs nude et passe partout aux couleurs plus intenses, électriques. Il y a des textures pures, mais aussi des légèrement irisées, cela dépend de la teinte. 

Formule. Lancôme nous parle d'un rouge à lèvres à la texture baume onctueux gorgé d'actifs soin (acide hyaluronique, huile de Rosier Muscat, gel protecteur). Mais est-ce un rouge Sheer, un baume teinté, un rouge à lèvres glossy ? Alors je suis arrivée à la conclusion que ce produit est plus proche du rouge à lèvres que du baume teinté. Déjà, parce que certaines couleurs sont vraiment assez intenses, puis le côté soin / baume ne se ressent pas vraiment à l'application. Donc le Shine Lover c'est un rouge à lèvres sheer, qui en plus de la couleur nous propose une partie soin. 

Rendu. Comme je le disais plus haut, certaines couleurs sont très présentes, d'autres sont plus en transparence. Le rendu est glossy, mais pas trop. J'ai également remarqué un effet lip stain, c'est à dire que même quand la matière part progressivement de vos lèvres, il y a cet effet "tatouage" qui reste pendant des heures. Donc même après avoir mangé, vos lèvres garderont toujours la couleur assez présente avec le contour des lèvres bien dessiné. 

Application / Confort. Comme c'est un rouge glossy, on l'applique au raisin sans trop faire attention. Le produit est assez confortable à porter sans pour autant vous parler de véritable hydratation.

Odeur. Alors tout au début, j'au cru qu'il n'y en avait pas, forcement j"étais trop déçue. Puis, j'ai senti une sorte d'odeur assez discrète que j'ai tout d'abord pris pour l'odeur naturelle des principes actifs (j'ai donc cru au produit "sans parfum ajouté" et non "sans odeur"). Puis, j'ai interrogé la marque pour en avoir le coeur net. Ils m'ont parlé d'une légère odeur de violette. Bon, j'avoue qu'après coup je me suis dis que ce que j'avais pris pour le parfum des principes actifs peut en effet être le parfum à la violette. Mais bon, sachez qu'elle est assez discrète.

Je vous propose désormais de regarder ensemble qu'est-ce que cela donne sur les lèvres. Je vais vous montrer 5 couleurs que voici : 


d'abord le zoom, juste pour vous montrer l'effet "gel en transparence" de près (couleur 160) : 


Et voici les swatches :

Lancôme Shine Lover 120 O My Rouge

un petit rouge pure au rendu assez transparent : 



Lancôme Shine Lover 346 Electrisante

un violet électrique mais assez facilement portable :



Lancôme Shine Lover 388 Plum D'Audace

joli prune pur et très présent en terme d'intensité :



Lancôme Shine Lover 136 Amuse Bouche

corail assez léger en terme d'opacité, attention donc si vous avez des lèvres bien pigmentées, il peut rendre différemment sur vous :



Lancôme Shine Lover 160 Unconventional

rose rouge assez intense :


Autres Produits Utilisés
Teint : Estee Lauder Perfectionist (2C2 Pale Almond)
Blush : Bobbi Brown 31 Coral Pink
Mascara : celui que je vous presenterai donc je peux pas encore vous le dire
Eye Liner : Bobbi Brown Long Wear Gel Eyeliner Black Scotch





LANCOME SHINE LOVER : MON AVIS

Pas mal ce petit Shine Lover ! Certes, ce n'est pas un vrai baume à lèvres, mais son côté lip stain et le joli contour bien net qu'il laisse après son passage me séduisent.

J'AIME
  • côté lip stain, donc une excellente tenue
  • confort à l'application, il glisse tout seul
  • confortable à porter même si on ne peut pas vraiment parler d'hydratation 
  • jolies couleurs
  • bonne pigmentation pour ce type de rouge
  • prix assez correct pour du Lancôme (je m'attendais à 30€ voir plus, vu le positionnement de ses concurrents : Chanel Rouge Coco Shine, Dior Addict Lipstick)

J'AIME MOINS
  • performance soin pas assez présente à mon goût






RÉSUMÉ

Un bon petit rouge d'été, facile à porter et à mettre, un parfait passe partout !

Lancôme Shine Lover : 25,50€ disponible ici Shine Lover chez Sephora


16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un vrai calvaire pour choisir ! :)

      Supprimer
  2. J'ai acheté la teinte French Sourire un peu par hasard, et j'ai tellement adoré ce rouge à lèvres que j'ai pris une seconde couleur (Corail Lover), et j'en ai une troisième sur ma liste !
    Pour moi c'est un excellent rouge gel semi-opaque (les couleurs que je possède sont ultra-pigmentées) avec un effet couleur longue tenue. Le discours marketing de Lancôme est complètement à côté de la plaque à mon avis, ça n'est absolument pas un baume (trop pigmenté, pas assez hydratant pour être qualifié de baume) et ça n'est pas non plus le rouge à lèvres le plus glossy de la création - ou en tout cas l'aspect brillant ne due pas.
    Ils auraient mieux fait de le vendre pour ce qu'il est réellement, à savoir un ràl confortable aux couleurs vives et semi-transparentes qui durent une éternité sur les lèvres ! C'est quand même ça LA grande force de ce produit à mon avis, la combinaison d'une texture ultra-légère et d'un effet "stain" longue tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      On est absolument d'accord sur tout alors, je partage parfaitement ton avis. C'est un super rouge semi transparent avec l'effet stain remarquable ! D'ailleurs, dans le même style il y a aussi le Volupte Sheer Candy d'YSL que j'ai retrouvé recemment, il "tatoue" les levres de façon absolument incroyable, mais je le trouve un chouia desséchant, je prefere Lancome pour son côté plus confortable et pour son rendu plus satiné, moins glossy que celui d'YSL

      Supprimer
  3. Le rendu est vraiment très joli sur toi. On en entend beaucoup parlé en ce moment parce qu'ils sont tout récent je pense. J'ai bien envie de les tester aussi. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Plum d'audace est très joli. C'est fou le corail Amuse Bouche paraît rose sur toi, mais ainsi que tu le dis, suivant la carnation naturelle des lèvres, j'ai déjà eu des surprises. Merci pour cette revue, toujours aussi réussie (comme tout sur ce blog). Je vais aller jeter un œil, en bonne lipstick addict, je ne peux résister. ;-))) Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'espérais vraiment une revue sur ces rouges :) Les couleurs ont l'air vraiment sympa, du coup j'hésite vraiment à craquer dessus

    RépondreSupprimer
  6. Benefit they r real ? le mascara ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non :) la revelation est très proche :))

      Supprimer
  7. Coucou, les couleurs sont ravissantes et, comme toujours, te vont à merveille. Cependant, cela reste décevant que le soin proposé par ce rouge ne soit pas à la hauteur, puisque il est censé être l'un de ses avantages. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Ah je les adore aussi ces petits Lancôme!
    J'ai déjà 2 teintes et cela ne va pas s'arrêter là! LOL

    Tu les décris parfaitement bien, comme je les ressens! Ils sont vraiment confortables, leur rendu est super joli et en effet ils évoluent bien et ne dessèchent pas, tout ce que j'aime! Ils ont presque battu mes amours de Dior Shine!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  9. Super article moi j'ai le 354 Inattendue j'aime bcp la couleur seul hic le côté soin qui n'est pas au rendez-vous comme tu le dis si bien il est je dirai asséchant pour ma part

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Alina :)
    Préfères tu celui-ci ou les Shine envy de estee lauder ?
    J'hésite entre les deux, je recherche un rouge confortable, rendu sheer qui ne dessèche pas les lèvres, pourrais-tu me conseiller ?

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Celui de lauder sera nettement plus pigmenté, je le prefere à celui ci. Apres, si tu cherches quelque chose d'assez discret celui de Lancome passera mieux pour la journée

      Supprimer
  11. Salut,
    -Comment tu définirais la teinte de FDT Estee Lauder 2C2 Pale Almond?
    -Est-ce qu'il est rosé? sous-ton jaune? ou neutre?
    -A quel saison tu le portes?
    -Tu portes quels d'autre FDT à part celui-ci? (j'essaie de comparé avec ma peau)
    -Tu portes quel FDT l'été?
    -Si tu connais la teinte 1N2 Ecru, comment tu la définis?

    J'hésite entre deux teintes. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je ne ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions (je porte beaucoup d'autres fonds de teint à part celui ci, ça me prendra la journée à tout citer car je change tout le temps :)
      sinon, chez Lauder c'est très simple, il y a des codes chiffrés pour identifier les nuances : pas exemple, quand tu as la lettre "C" dans le code (comme ici, 2C2), ça vaut dire "cool" ce qui signifie le sous-ton froid (rosé). La lettre "W" signifie "warm", sous ton chaud donc jaune. Tu as déjà dû deviner, le "N" dans le code signifie neutre :) donc maintenant tu peux regarder les couleurs et tout savoir toute seule :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...