Bronze Goddess !

estee lauder bronze goddess collection maquillage ete 2015 shimmering eye palette gelée poudre effet lumière gloss en stick pure color avis test swatches

En matière de maquillage estival, Bronze Goddess de Estee Lauder a une belle place sous le soleil (dans le coeur des beauty addicts du monde entière). Chaque année, la marque réédite ses quelques indispensables qui ont pour vocation de nous embellir aussi bien en ville qu'en vacances. 





BRONZE GODDESS BY ESTEE LAUDER


Bronze Goddess 2015 a le joli teint ensoleillé, un brin d'highligter sur les pommettes ainsi que le joli maquillage des yeux, et un soupçon de gloss sur les lèvres, sans oublier le sillage du mythique parfum Bronze Goddess qui accompagne pas mal d'entre nous pour les soirées d'été :


Côté packaging, on ne change pas l'équipe qui gagne :


façon "écailles de tortue", traditionnel pour cette gamme. Cette année, la mini collection est composée de 3 produits : palette à tout faire, gelée de poudre (highligter) et le gloss à lèvres disponible en 3 teintes. Mon chouchou ? Sans l'ombre d'un doute, c'est la palette : 



livrée avec un pinceau de belle qualité, elle se compose d'un partie de fards bruns qu'on peut utiliser en poudre bronzante ou en fards à paupières / highligter (deux couleurs claires), et de 3 fards à paupières métallisés qu'on applique à sec ou humidifié pour l'effet métallique intense : 


sur ces swatches, les fards à paupières sont appliqués humidifiés, tandis que la partie bronzer toutes couleurs mélangées : 



Je trouve que les fards appliqués mouillés sont somptueux, le seul hic c'est dès qu'ils sèchent sur la paupière, ils perdent un peu en intensité, c'est vraiment dommage. Le "bronzer" qui s'utilise aussi en fards est vraiment pratique ! En somme, c'est une palette qu'on emmène facilement en voyage car à elle toute seule elle représente le bronzer / highligter / palette de fards nudes / palette de fards de soirée, c'est quand même bien pratique pour une trousse nomade !

La Gélee de Poudre Effet Lumière est une belle pièce également :


avec son effet relief sur la surface ... ça fait craquer les collectionneuses comme je suis :


c'est une poudre de soleil (claire) / highligter doré :


mais je dois vous avouer que je ne suis pas très emballée, peut être parce que je m'attendais à quelque chose de "crémeux" et lumineux ("gelée de poudre effet lumière"), en réalité il s'agit d'une texture plutôt classique, côté luminosité on est pas à notre paroxysme non plus. J'ai toutefois réussi à en tirer quelque chose de sympa en l'utilisant avec le pinceau humidifié (on pchite un peu d'eau thermale sur le pinceau avant de prélever la matière), mais bon, si vous voulez un beau highligter, j'ai vu mieux ailleurs.

Enfin, le petit Pure Color Pen Gloss : 


un gloss avec l'embout pinceau, ici en teinte Nude Coral : 


J'a-dore son goût ! On dirait du melon :) Côté texture & couleur, c'est un gloss classique un peu pailleté : 



et voici la vue d'ensemble : 


J'avais réchauffé le teint avec la partie bronzer de la palette, puis avec la Gelée de Poudre posée humidifiée sur les pommettes. Sur les yeux, j'avais mis le gris-vert du côté métallisé de la palette (j'adore cette couleur) avec le gris-prune sous les cils du bas, puis le gloss sur les lèvres.





RÉSUMÉ

Coup de coeur pour la palette Teint & Yeux Bronze Goddess et pour le petit gloss (j'avoue, c'est pour son goût que je craque, gourmande que je suis), un peu sur ma faim en revanche pour la Gelée de Poudre Effet Lumière.

Estee Lauder Palette Bronze Goddess Shimmering Nudes, édition limitée : 63€ disponible ici Estee Lauder Palette Bronze Goddess 

Estee Lauder Pure Color Gloss Pen : 24,50€ disponible ici Pure Color Gloss

Estee Lauder Bronze Goddess Gelée Poudre Effet Lumière : 42,50 disponible ici Bronze Goddess Gelée Poudre Effet Lumière 


6 commentaires:

  1. La palette est magnifique Merci de nous faire découvrir toute ces nouveauté Alina. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la!! magnifique. La palette est en effet somptueuse ! et le gloss me plaît bien également :-) merci pour tes bons conseils :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout,absolument tout est sublime!!! Je craque pour la gelée de poudre!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, j'ai l'huile pour le corps tom ford estée lauder une ancienne édition elle est magique et n'ai jamais essayé le maquillage, pourtant tout cela me semble plutôt réussi en tout cas le rendu sur toi est somptueux

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve de cette palette !!!
    J'ai celle de 2014 mais cette dernière la surpasse, je trouve, de très loin.
    Merci encore... je ne savais pas qu'elles étaient wet&dry !
    J'essayerais ça demain :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...