Teint Booster, Eclat Minute Clarins

clarins eclat minute base illuminatrice de teint 04 apricot 05 golden bronze avis test swatch

Parfois, un mauvais nom peut nous détourner d'un joli produit qui mérite pourtant toute notre attention, je trouve que c'est le cas de Clarins Éclat Minute Base Illuminatrice de Teint et je vous invite à découvrir pourquoi ! 





ÉCLAT MINUTE : BOOSTER SA MINE


Base ... base de teint ... Quand on nous dit "base", on pense tout de suite à un produit sans couleur qui nous permet de préparer la peau, de flouter légèrement les imperfections / ridules, d'améliorer la tenue de fond de teint, éventuellement déposer une bonne protection UV. Une bonne base ne se voit pas ! En même temps, peu d'entre nous en font appel, dans l'inconscient collectif ça reste un produit secondaire, souvent utilisé pour les grandes occasions ou par des professionnels. 

L'Eclat Minute de Clarins, en sa version été, n'est pas une base. Je trouve que l'appellation qui convient le mieux à ce produit c'est CC crème. Une CC (comme Correction Couleur) est un produit qui joue sur la couleur de notre peau, mais n'apporte pratiquement pas de couvrance, et c'est pour cette raison que certaines l'utilisent en base. C'est donc ici que les deux points se rejoignent, la "base" de Clarins est de facto une CC ! Mais souvent une bonne CC est très largement suffisante à elle toute seule, je ne la vois, par exemple, pas du tout être utilisée en couple avec un fond de teint, ça serait too much. Voici le swatches des deux couleurs sorties en édition limitée pour cet été, le n°4 Apricot et le n°5 Golden Bronze


l'apricot sera une couleur assez rosée (on voit bien qu'elle matche parfaitement avec mon sous-ton de peau contrairement au bronze qui sera légèrement orangé sur moi), elle peut tout à fait convenir aux peaux claires qui ont pris un peu de couleur en été. La couvrance reste ultra légère, ça ne camoufle pas les boutons / grosses imperfections. La couleur Apricot me convient très bien en ce moment, elle me rehausse un peu la carnation, mais de façon très naturelle. Ces deux nouvelles couleurs - en édition limitée - sont plus couvrantes que les 3 couleurs permanentes de la gamme qui, pour le coup, portent bien leur nom "base", c'est pourquoi je trouve que ces deux teintes auraient très bien pu être appelées "CC crème". Concernant la qualité de ce produit (texture / odeur / tenue / etc.), je vous en avais déjà parlé, je vous invite à consulter mon article sur le sujet : Clarins Éclat Minute Base de Teint Mon Test & Avis






RÉSUMÉ

Deux jolies CC crèmes pour avoir une bonne mine en une minute top chrono ! Ce produit conviendra à celles qui cherchent un effet embelliseur de teint sans effet couvrance et matière (peaux aux imperfections, s'abstenir). L'application est ultra facile, un pur bonheur !

Clarins Eclat Minute Base Illuminatrice, édition limitée 04 Apricot et 05 Golden Bronze : 33,95€ disponible ici Clarins Éclat Minute 


6 commentaires:

  1. Ah merci pour cette revue.
    Je suis contente qu'elle te plaise vu que je me l'a suis offerte récemment.
    Ça me conforte dans mon choix car je l'ai acheté pour me donner un coup d'éclat tout en discrétion et j'adore !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Un très bon choix ! C'est un peoduit facile et qui a un joli rendu sur la peau, parfait pour l'été

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment, je suis une adepte des produits clarins en soins mais maîtrise beaucoup moins tout ce qui touche au maquillage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Clarins a un très joli make up depuis que leur gamme à été entièrement revue, ils continuent à reformuler petit à petit, cette rentrée, ils relancent leur rouge éclat, une très jolie gamme d'ailleurs que j'ai déjà vu et apprécie :)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu et elle est très belle, je vais me pencher sérieusement dessus

      Supprimer
  3. C'est top De pouvoir detourner des produits comme Ca, je le fais aussi souvent aussi !

    Merci pour cette decouverte

    Clémence

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...