J'ai Testé : Maquillage pour les Yeux Sensibles

mavala maquillage des yeux sensibles lentilles de contact avis test conseils

Le maquillage est avant tout un amusement, un moyen d'expression, une divine possibilité d'envoyer aux autres le message sur la facette de votre personnalité que vous souhaitez leur présenter aujourd'hui; le maquillage c'est fun ! Il est donc absolument hors de question d'en priver celles qui ont la peau / les yeux très sensibles. En effet, si la majorité des filles ne se pose même pas la question de tolérance lors d'un achat d'un tel ou un tel produit de maquillage, il y a aussi celles qui scrutent les tubes et se sentent un peu exclues de la fête ... heureusement, une telle sensibilité handicapante est très rare et peut être passagère. Que faut-il donc faire quand on traverse une zone de sensibilité accrue, notamment quand elle touche nos yeux ? Certaines marques sont spécialisées dans le maquillage de haute tolérance, je vous invite à tester ensemble l'offre de l'une d'entre elles !





MAVALA : MAQUILLAGE POUR LES YEUX SENSIBLES


J'ai découvert le mascara Mavala il y a plus de 10 ans, il m'a été recommandé par une vendeuse d'une petite parfumerie spécialisée à l'époque où je m'essayais au portage des lentilles de correction (je ne les ai finalement pas adoptées leur préférant l'occasionnel port de lunettes). C'était mon premier contact avec cette marque suisse qui s'est fait un nom dans le domaine des soins & maquillage pour les peaux sensibles. Et oui, j'ai connu "Mavala - makeup" avant même de connaitre le "Mavala - manucure" ! 

Depuis, beaucoup de temps a passé, je vous avoue que n'ayant pas particulièrement la peau / yeux sensibles et n'étant pas porteuse de lentilles, je ne me suis pas intéressée de très près de ce type d'offre. Cependant, j'étais toujours curieuse de savoir si la qualité de ces produits est équivalente au maquillage dit classique. 

MAVALA EYE BASE

Forcement, tout commence par une base à paupières ! Si vous portez une bonne base, elle protège la peau contre les éventuelles irritations. Je ne peux pas vous dire si la base de Mavala est mieux tolérée que la base d'UD par exemple, mais je peux vous dire qu'au niveau de la qualité elle est plutôt très bien ! De texture ultra fine, non siliconée, sa vocation est de protéger la peau de contour de l'oeil, mais aussi de prolonger la tenue des fards à paupières. 

Mon Verdict : facile à appliquer, très économique, elle sèche immédiatement et ne "grasse" pas la paupière. De plus, on peut l'utiliser aussi bien sur la paupière mobile, que sous l'oeil avant de poser notre anti-cernes qui sera mieux fixé. Bonne petite base donc, mais qui ne sera pas plus efficace que certaines d'autres qu'on a déjà vues ensemble

MAVALA MASCARA VOLUME & LONGUEUR

Soyons claires, le mascara Mavala on l'achète avant tout pour son côté haute tolérance, si vous espériez remplacer votre Volume Effet Faux Cils par celui ci sans en perdre en frange et tout en gagnant en coût de la bête, c'est peine perdue. Ce mascara a une brosse classique en poiles et une formule très crémeuse qui ne "dégouline" pas, tout est fait pour réduire les risques d'intolérance pour les porteuses de lentilles. 

Mon Verdict : une très bonne surprise. C'est un mascara effet naturel qui sépare bien les cils et apporte quand même un joli volume. Encore une fois, ne vous attendez pas à un bénéfice résultat, mais plutôt à un bénéfice haute tolérance + joli résultat (dans cette ordre) 

MAVALA DUO DE FARDS A PAUPIÈRES

C'est la première fois que je teste les fards à paupières de cette marque est c'est encore une fois une très agréable surprise. Je m'attendais à une pigmentation presque inexistante (pigments peuvent irriter et sont donc la source de certaines réactions allergiques), mais en réalité ce n'est pas le cas. Les fards sont soyeux, je dirais même crémeux ce qui évitent complètement les chutes. Je pense que c'est les fards qui chutent le moins (voir pas du tout) parmi ceux que j'ai essayé. Sur ce côté là, chapeau bas !

Sinon, la pigmentation est très intéressante, ce n'est pas du UD, mais on ne demande pas non plus ça d'un maquillage conçu pour les peaux sensibles. Voici la palette  04 Sweet Truffle : 

et le maquillage que j'ai réalisé avec (base + fap + mascara) : 


Autres Produits Utilisés
Teint : Dior Skin Nude BB Crème 025
Blush : Shiseido OR308
Lèvres : Givenchy Gloss Gelée d'Interdit n°23






RÉSUMÉ

Une très jolie découverte, on oublie complètement l'aspect "maquillage pour les yeux sensibles", ces produits n'ont rien à envier en terme du résultat aux produits dits conventionnels, tout en bénéficiant des formules haute tolérance. Donc même si vous n'avez pas les yeux sensibles, vous pouvez tout à fait tester et et peut être adopter le maquillage Mavala !

Maquillage Mavala : en pharmacie et parapharmacie, ainsi que dans les Beauty Monops 

2 commentaires:

  1. merci Alina pour cette revue.
    Je ne savais pas que Mavala faisait du maquillage.
    J'essaierai bien la base pour les yeux, car souvent les anticernes et autres correcteurs m'irritent le dessous de l'oeil (et même si j'ai celle d'UD, je n'ose pas la mettre sous l'oeil, peur d'une réaction car elle "assèche" pas mal ce qui m'arrange sur la paupière mobile).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Celle d'UD n'est pas faite justement pour aller sous l'œil, mais celle ci oui ! :) de mon coté, je la trouve très bien, c'est celle qui remplace ma base anti Age d'UD

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...