Pure Color ENVY, Rouge Fluide par Estee Lauder

estee lauder pure color envy rouge à lèvres fluid avis test swatches

Récemment, en matière de beaux rouges à lèvres, c'est Estee Lauder qui a su vraiment se démarquer, d'abord grâce au superbe Rouge Pure Color Envy, puis la marque a frappé très fort une deuxième fois avec son Rouge Pure Color Envy Shine. Je suis devenue complètement dingue de ces rouges qui sont actuellement tout en haut de ma liste des meilleurs rouges à lèvres du monde, ceux que je recommande les yeux fermés. Inutile donc de vous dire avec quel degré d'impatience j'attendais le lancement du Pure Color Envy Rouge Fluide !

PURE COLOR ENVY ROUGE FLUIDE


Pure Color Envy Rouge Fluide, comme son nom nous l'indique, est un rouge à lèvres liquide qui fait partie de la gamme Pure Color Envy. Présenté dans un adorable petit tube avec une ouverture des deux côtés permettant d'apercevoir la couleur : 


il est doté d'un applicateur en mousse en forme incurvée :


le côté bombé est pratique pour lisser la matière, le côté creux pour la déposer. Comme le Rouge Pure Color Envy, le petit nouveau a une odeur vanillée propre à cette gamme, et je profite d'ailleurs pour remercier la marque de l'avoir parfumé, ce qui n'était pas le cas pour le Pure Color ENVY Shine (en effet, on est très nombreux à regretter la fâcheuse tendance que j'ai appelé sans identité olfactive fixe - encore heureux qu'on ne nous propose pas de parfums sans parfum - grâce à vos réponses dans mon questionnaire on sait maintenant que 85% d'entre vous préfèrent un rouge à lèvres parfumé, moi la première). Voici les autres caractéristiques techniques de ce nouveau rouge :

Texture : fluide, assez fine
Odeur : vanillée
Rendu : très intense, satiné mat 
Application : très facile, le produit glisse très bien sur les lèvres
Pigmentation : forte, ce rouge est très couvrant dès la première couche (c'est un vrai rouge, pas un gloss)
Confort : à mon sens, l'un des points faibles de ce produit, je sens la matière sur les lèvres, ça tiraille un peu, et c'est pas hyper confortable
Tenue : elle découle de ce que je viens de dire plus haut, on sent la matière s'agglutiner par endroit, j'ai eu le même souci avec les rouges liquides Matt Fluid de Pupa 
Gamme de Tintes : très belle, il s'agit des couleurs pures et très intenses

Je propose de vous montrer tout cela en détail. J'ai trois couleurs à vous présenter : 


Je commence par la plus neutre, le Fierce Beauty

Estee Lauder Pure Color Envy 310 Fierce Beauty

il s'agit d'un petit rose passe-partout :



Estee Lauder Pure Color Envy 320 Cold Fire

puis, le Cold Fire, un rouge orangé très puissant :



Estee Lauder Pure Color Envy 330 Lethal Red

enfin, un vrai rouge, le Lethal Red, ma passion :




RÉSUMÉ

Très très beau rendu, un vrai rouge pur et intense avec une finition comme je les aime, c'est à dire satiné mate. Mais je dois vous avouer que je reste un peu sur ma faim côté formule, malheureusement ça pêche au niveau de la tenue (dans le sens comportement sur les lèvres, à cause de la matière qu'on sent vraiment présente, et qui a la fâcheuse tendance à s'accumuler par endroit). Mais ... il est vraiment beau, donc je le porte en le surveillant régulièrement :)

Estee Lauder Pure Color Envy : 31,50€ disponible ici Pure Color Envy chez Sephora

14 commentaires:

  1. J attendais ton post depuis longtemps. J ai hésité a le prendre. Mais je pense que je vais me laisser tenter plutôt par le melted velvet too faced.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cherches le rendu mat ?

      Supprimer
    2. Je suis plutôt une accro au rouge sans défaut en fonction de leur finition. Mais c est petits défauts aussi petit soit ils me font hésiter. Mais j adore aussi estee le dernier en date est j ai commande est le commanding un magnifique bordeaux en édition limité qui est un mat.je pense aussi estee a mis la barre tellement haut avec ses color envy.que ces défauts qui auraient été acceptable chez d autre ne le sont pas pour moi avec cette marque.

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina

    Wahou qu'elles merveilles !! La pigmentation à l'air dingue. Estee lauder fait vraiment de très beaux rouges à lèvres mais ceux si sortent du lot de part leur packaging et leur texture. Je vais vite me rendre en boutique les tester ah ah ah Ben quoi on a jamais assez de rouge à lèvres n'est ce pas lol

    RépondreSupprimer
  3. Pas pour moi alors car c'est le confort avant tout et j'apprécie qu'un RAL s'efface discrètement, avec élégance, sur la pointe des pieds!
    En mat confortable, j'adore les crayons Drama de Maybelline, ils ont tout bon pour moi!

    Bisou Alina

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Depuis le temps que j'attendais des revues complètes sur ces produits, je saute au plafond en apercevant ton article. Il y a peu de temps, j'ai répondu à un questionnaire (hellocoton? il me semble) concernant mes blogueuses favorites et je t'ai citée car à mes yeux, tu es vraiment celle qui créé d'excellentes et complètes revues. Contrairement à d'autres, tu prends le temps de nous décrire et donner ton avis point par point et en temps que lectrice, j'apprécie beaucoup cela :)
    J'ai un bon cadeau dans une célèbre parfumerie et je crois bien que je vais craquer pour l'un de ces produits. J'aime beaucoup le rouge, la couleur très intense me fait songer à des coquelicots bien rouges d'été. C'est divin !
    Merci pour ton avis, à bientôt.
    Emily.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de rendu et c'est vraiment très beau, intense et pas trop brillant ! J'ai un rouge Envy (le Envy justement) et quand je le mets toute mes copines me demandent où je l'ai acheté tellement il a du succès hihi
    Question rouge j'ai (enfin) fini par acheter un rouge... Burberry !! J'ai pris le nude rose : gros changement pour moi qui préfère les couleurs vives, mais quand j'ai vu le rendu c'était l'exacte couleur de mes lèvres en plus "pigmenté" bah j'ai craqué et je comprends désormais ta passion pour ces rouges !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  6. Les rouges sans transfert de sephora sont pour moi (et pour beaucoup d'autres utilisatrices) l'un des meilleurs rouges liquide du marché. Une tenue exemplaire, des coloris intéressants, un prix vraiment raisonnable, ils sont tops, dommage que tu ne fasse pas plus de revues sur les marques plus accessibles qui proposent parfois des produits de qualité égale ou supérieure à ceux des marques plus luxueuses.

    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique,
      Je teste pratiquement toutes les nouveautés mass market (je ne suis pas snobe du tout, loin de la :), et quand je suis séduite par la qualité, je fais toujours les revues :) quant aux rouges sephora, je ne sais pas si on parle du meme, il me dessèche terriblement ...

      Supprimer
  7. Bonsoir Alina,
    Je commence par te souhaiter une très belle année, pleine de découvertes et de bonheur !
    Comme à mon habitude, je viens déposer un petit message car j'ai aimé ta présentation de ce rouge à lèvres et j'ai fini par craquer en achetant le premier (Fierce Beauty) ... et c'est un coup de coeur ! J'aime beaucoup sa texture, sa facilité d'application et sa couleur c'est exactement ce que je recherche pour la journée. Encore un achat réussi grâce à tes conseils : merci !
    J'aime bien revenir (même plusieurs mois après publication) sur ton blog et donner mon avis suite à un article car je me dis que ce sera peut-être utile à quelqu'un et puis c'est ma façon de te remercier pour ton travail très sérieux et si agréable à lire :-)
    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eleonora,
      Tres bonne et douce année à toi également, et merci beaucoup pour ton avis ! Tu as raison, ça aide beaucoup les autres filles car les articles sont consultés plusieurs mois apres leur sortie, puis j'aime bien aussi avoir votre avis :)

      Supprimer
  8. Bonjour!!! Ta revue est vraiment très bien réalisée ça fait plaisir!j'aurais juste une petite question avant de craquer... Est-ce qu'ils sont sans transfert comme la plupart des rouges à lèvres liquides ?je pose la question car ils n'ont pas un fini mat mais plutôt satiné donc j'arrive pas à savoir s'islamique transfèrent ou non... merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      à ma connaissance, je ne connais aucun rouge sans transfert :) si tu poses celui ci et tu bois un verre, forcement il y aura des traces :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...