Pure Color Shine : l'Excellent !

estee lauder pure color envy shine rouge à lèvres avis test swatch

Celles qui suivent avec assiduité mes aventures rouge-à-lèvresques se souviendront que dans mon Kleo Beauty Awards 2014 j'avais élu Pure Color Envy d'Estee Lauder le meilleur rouge à lèvres de l'année. Vous pouvez retrouver mon avis ici : Estee Lauder Pure Color Envy Mon Test & Avis. Depuis, ma collection s'est sensiblement agrandie, comme c'est toujours le cas quand j'aime beaucoup un rouge à lèvres, je guette donc la moindre édition limitée en espérant un éventuel ajout de teintes. Vous pouvez imaginer mes émotions quand j'ai appris que la marque lançait une nouvelle gamme de rouge Pure Color Envy Shine !


PURE COLOR ENVY SHINE : MON TEST


Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un rouge à lèvres semi-transparent qui ira donc dans la catégorie Rouge Sheer. Je me suis trompée ! Il s'agit de rouge à lèvres très pigmenté, ce qui change par rapport à Envy classique c'est le fini. Pure Color Envy Shine a l'un de ces rendus glossy / juteux que peu de marquent savent réussir sans virer dans quelque chose de "gluant" ou au contraire pas vraiment perceptible. Je vous propose de revenir au rendu un peu plus bas lors du test en images, parlons d'abord du packaging :


il reprend les codes de Pure Color Envy, le tube bleu nuit à la fermeture aimantée qui devient pour son édition Shine plus slim : 


La gamme de teintes est ... superbe ! Je trouve qu'en swatchant on ne se rend pas forcement compte de la beauté des couleurs, il faut vraiment les poser sur les lèvres. Sinon, la gamme regorge de petites perles, les couleurs nudes / roses / rouges y sont très réussies :


Il y a des teintes où l'on peut apercevoir des petites paillettes sur le raisin, d'autres sont pures. Ayant testé les deux versions, je peux vous dire qu'il n'y a pas vraiment de différences de rendu perceptible


Odeur. Ma douleur. Quand je prends mes anciens Pure Colors de Lauder ... cette odeur fruitée et gourmande qui a complètement disparue. Pour la version Shine les choses se sont empirées de ce côté là car si Envy classique sentait un tout petit peu la vanille, notre nouveauté ne sent rien de rien ! C'est vraiment dommage, ça me manque et je suis triste de ne pas retrouvé ce côté gourmand que j'associais toujours aux rouges de cette marque. Mis à part cela, le rouge est su-perbe !

Estee Lauder Pure Color Envy Shine Charmed

sur le raisin, on pourrait croire à un petit beige banal et pas intéressant, en réalité c'est un sublime nude rosé qui peut mettre en valeur n'importe quel maquillage. Idéal dans la journée, mais il a aussi ses atouts le soir en accompagnant des beaux smoky : 



Estee Lauder Pure Color Envy Shine Passionate

une autre surprise car, encore une fois, le raisin peut paraître assez banal vu comme ça, mais le rendu est vraiment superbe. Il s'agit d'un rose violine froid juste parfait pour les peaux claires (et pas que) : 



Estee Lauder Pure Color Envy Surreal Sun

gros gros gros coup de coeur pour ce corail ! Malheureusement impossible de bien transmettre la beauté de la couleur sur les photos (toujours le même souci avec les corails, je ne sais pas à quoi cela est dû), je vous fais donc un gros plan, c'est pas très joli-joli mais on voit super bien la texture / couleur : 



Estee Lauder Pure Color Envy Blossom Bright

deuxième immense coup de coeur de la gamme, c'est ce sublimissime Blossom Bright. Un rose tirant vers fuchsia :


Autres Produits Utilisés
Teint : Shiseido Future Solution LX (teinte I20)
Blush : Chanel Joue Contraste 86 Discretion
Sourcils : kit Sourcils Shiseido
Mascara : Givenchy Noir Couture Volume (je l'ai racheté car il est vraiment top)
Crayon Yeux : Estee Lauder Crayon Automatique Dup-Yeux 31 Plum Grey






PURE COLOR ENVY SHINE : MON AVIS

Je vous avoue que j'avais très peur d'être déçue car il arrive souvent que le remake est un peu (voir beaucoup) moins bien que la version du départ. Ce n'est pas le cas de Pure Color Envy Shine qui est non seulement n'a pas à rougir devant son grand frère, mais à la limite d'avoir ma préférence (envi du glossy joue en sa faveur par rapport au rendu plus satiné de la version Envy classique).

J'AIME 
  • effet sur le contour des lèvres : il a un effet bluffant sur le contour des lèvres, mieux que si vous le dessiniez avec un crayon (même chose qu'avec le fameux rouge d'armani, voir encore mieux). Pour voir la magie opérer, il faut attendre 5 - 10 bonnes minutes après l'application pour que la texture puisse se consolider, un superbe avantage pour celles qui n'aiment pas les crayons
  • rendu : glossy à souhait sans être sirupeux
  • confort : on dirait un baume à lèvres ! Il est hyper confortable et hydratant 
  • tenue : extra, la couleur s'empreigne dans les lèvres pour durer des heures (si vous le portez toute la journée, il faut opter pour un démaquillant yeux waterproof pour le faire partir), et quand on sait à quel point il est hydratant, c'est juste une combo de dingue 
  • couleur : la gamme est sublime, toutes les couleurs me plaisent, c'est terrible !
J'AIME MOINS
  • odeur : je digère mal l'absence de l'odeur, je trouve ça vraiment dommage 



RÉSUMÉ

Un superbe rouge à lèvres, un must have absolu si vous êtes lipstick addict ! Dans la catégorie "rouge shine" c'est clairement le meilleur du marché à l'heure actuelle. 

Estee Lauder Pure Color Envy Shine : 31,90€ chez Sephora

39 commentaires:

  1. Belle Alina,
    Tout d'abord, je voulais te dire que cette véritable petite "institution" du "Lipstick Friday" est devenue une vraie routine: pour moi c'est le signal que ça y est c'est - enfin!- le WE!
    Ensuite, merci pour cet article très complet! La teinte "Passionnate" est sublime et te va à ravir! Tu m'as l'air vraiment très très emballée donc je vais les regarder de plus près!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Ah le lipstick friday, ca dure depuis 3 ans c'est dingue :) Moi aussi j'y suis très attachée et je suis ravie de partager ce petit "signal du week-end" avec vous (parce que pour moi aussi c'est le top départ de deux jours - presque - off :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Quel est le mascara que tu utilises sur ces photos ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dssolée, j'ai pas eu le temps d'ajouter la liste de produits, je vais le faire demain matin. En attendant, il s'agit de Noir Volume de Givenchy

      Supprimer
  3. Bonsoir !
    Comme toi j'ai flashé sur blossom bright et Surreal sun. La version shine était déjà sortie en Asie l'an dernier et j'ai fouillé google images pour voir les swatchs, repérer les couleurs que je voulais avant même sa sortie en France, c'est dire ! Quand on est lipstick addict on est prête à tout ahah ;)
    Tes photos sont superbes comme toujours.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      je fais pareil que toi d'habitude :))) je fouine sur le web, puis j'en dors plus car j'ai trop envie de tester une telle ou une telle nouveauté :)

      Supprimer
  4. Le lisptick friday je l'attend toujours avec grande impatience !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jade,
      et moi aussi, j'aime beaucoup faire cette rubrique, c'est clairement ma préférée :-)

      Supprimer
  5. Bonsoir !! Quel est ton préféré ? Si tu devais choisir entre le marc et celui-ci ?? PS : j'adore ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quel dilemme ! C'est trop dur ... c'est tellement pas la même chose ... Le Marc est un parfait mat, celui ci est un glossy juste sublime ... pfff, que dire ... c'est comme si tu me demandais est-ce que je préfère les ballerines ou les escarpins, il faut les deux ! Vraiment, je suis incapable de trancher entre ces deux là, ils vont se battre pour la première place dans la course au meilleur rouge à lèvres 2015 ! Pour moi, ce sont deux meilleurs rouges parmi tout ce qui est sorti ce dernier temps

      Supprimer
    2. Salut Alina ! J'ai pris les 2 !! tu as raison ils sont différents mes extras !! de superbes couleurs et une vraie bonne tenue !!! Grace à tes avis j'ai fait un très bon investissement ! MERCI :) Hélène

      Supprimer
    3. coucou Hélène,
      je suis ravie qu'ils te plaisent tout autant qu'à moi, mais j'en étais sure, c'est de la pure bombe ces rouges ! :)

      Supprimer
  6. Tu m'avais fait craquer sur la première gamme où j'ai choisi le Envy (mon premier Vrai rouge parfait de jeune adulte :) et là je suis à nouveau envoutée par Charmed, est-ce le printemps ? J'ai envie de teintes plus "naturelles" et légèrement "shine", mais pas trop pour pas faire paillettes ni gloss. Je sens que ces rouges sont des bombes :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te garantie que tu ne seras pas déçue, il est vraiment génial ! Aussi bien au niveau du rendu, qu'au niveau de la tenue

      Supprimer
  7. J'ai vu Passionate et j'ai eu le coup de foudre, puis en fait a bien réfléchir, ils sont vraiment tous canons ! Ou alors c'est toi qui les porte si bien à chaque fois !? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, c'est pas moi, c'est la beauté du rouge ! :) Ils sont top, j'en suis amoureuse :)

      Supprimer
  8. Cette série est "née " en Asie, c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont pas d'odeur.Lorsqu'ils les avaient lancé en Asie, en même temps que les pure color envy aux USA, ils avaient fait un film très beau sur les hauteurs de Hong Kong, avec la magnifique Jennifer Tse ( les vues de la ville-état sont magnifiques). P.S: je suis d'accord avec Julie SF, le RAL du vendredi est une institution qui nous assure de ne rater aucune sortie ( ce qui commence à devenir un vrai sport,étant donné la production actuelle) . Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      merci pour cette information, je ne savais pas qu'ils étaient déjà en vente en Asie depuis plus d'un an ! En y réfléchissant, c'est logique car en Asie les filles adorent les rouges au rendu glossy
      P.S.: j'ai discuté cette semaine avec une conseillère beauté d'origine asiatique et je lui ai posé la question sur le parfumage des rouges à lèvres, sur sa perception de la chose, aussi sur les habitudes du marché asiatique. Elle m'avait dit une chose étonnante, apparemment Dior avait à un moment enlevé l'odeur de leur rouges pour le marché asiatique et ... les ventes ont chuté ! Comme quoi ! Donc à priori, ce n'est pas vraiment la demande des consommatrices asiatiques, c'est à ne rien comprendre ...

      Supprimer
    2. Je suis française donc née avec la culture Dior, Chanel....Je veux un produit italien, je vais donc chez D&G ou Armani pour avoir un vrai produit italien et non pas pour avoir un produit issu de l'idée que la section marketing se fait de ce que je cherche. Je veux le produit des italiennes avec l'âme des italiennes et l'odeur qui est celle à laquelle les italiennes sont habituées pour leurs cosmétiques ( même si ce n'est pas ce que je préfère). Si vous préférez, quand vous cherchez une féta, vous la voulez faites en Allemagne ou qui a connu le sol Grec, le soleil grec.....?On cherche une part du pays et non pas un ersatz de celui-ci . Personnellement, quand j'étais enfant, j'ai reçu en cadeau des poupées russes( les célèbres poupées gigognes) ramenées de l'URSS de l'époque ( c'était dans les années 80) par quelqu'un qui c'était rendu à Moscou. Plus tard , j'en ai revu sur des marchés , elles n'avaient pas la même saveur ,elles n'avaient pas connu le sol russe , pour moi , ce ne sont pas des " vrais" . De plus, je soupçonne qu'elles provenaient de Chine.....Bref, même les chinoises veulent une part de vrai France quand elles achètent Dior, le même qu'elles peuvent acheter sur les Champs et si il faut alors accepter un parfum auquel elles ne sont pas habituées, elles l'acceptent comme nous quand on achète étranger. Les âmes des pays comme celles des personnes, se prennent avec les qualités et les défauts. Quant à Hong Kong c'est une ancienne colonie britannique, donc habituée à une autre tradition qui inclue le parfum (et n'a connu la " diète " imposée par Mao). Bon week-end.

      Supprimer
  9. Coucou,
    Et bien moi aussi je pensais que c'était un semi transparent c'est pour ça que je ne les avais pas encore regardés de plus près car je préfère les beaux couvrants, ils sont vraiment superbes et te vont tous à ravir! Je vais essayer de ne pas craquer car je me suis offerte pas mal de RAL dernièrement (Aqua rouge de Make up for ever, rouge velour sans transfert de Sephora, un Marc Jacobs, un velvet de By Terry et un rouge à porter de Givenchy, oups) C'est la folie, le matin je ne sais plus lequel mettre ;o)
    Hors sujet, j'utilise depuis 3 jours le sérum Smart de Clinique et je suis bluffée de comment il atténue déjà mes cicatrices de boutons, c'est ce que j'en attendais et je suis ravie! Je comptais prendre au début le even better et puis la vendeuse m'a conseillé celui là, je regrette pas du tout!
    Bisous, excellent WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais je t'encourage fortement de les tester, c'est vraiment un superbe rouge ! Tu verras, il n'y a pas que la question du rendu (sublime), mais aussi du comportement du rouge sur les lèvres. Quel dommage pour l'odeur, ça aurait pu être la perfection
      P.S.: ah je suis ravie que tu apprécies le Smart de Clinique, j'ai beaucoup aimé moi aussi ! Si ça ne t'embête pas de laisser ton témoignage sous l'article en question, ça serait génial :)

      Supprimer
    2. Oui encore une fois, un beau produit auquel on nous enlève le parfum, c'est trop dommage cette tendance... Je me rattrape avec l'odeur de mon FDT baby glow à la place ;o)
      Oui, je vais aller laisser un avis sur la page du SMART :o)

      Supprimer
  10. Moi aussi je ne rate pas un lipstick friday et je mets sur ma liste le surréal sun.
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Romi,
      alors je ne peux que te confirmer que ce rouge est une tuerie, et merci pour le soutient au lipstick friday :)

      Supprimer
  11. Ils sont très beaux! Je ne suis pas fan des rouge à lèvres "glossy" en règle générale mais pour les beaux jours ça peut être très agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      il est justement pas trop glossy, il est juste parfait au niveau du dosage de la brillance ! :)

      Supprimer
  12. Bonjour

    Quel est le blush a joues que tu utilises sur ces photos ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne,
      je viens d'ajouter les références comme c'est le cas habituellement (désolée, hier j'ai dû finir en pas de course, j'ai donc zappé d'ajouter ces infos). C'est chanel joue contraste n°86

      Supprimer
  13. Ils sont sublimes, particulièrement Passionate! Comment as-tu appliqué le crayon Estée Lauder? Tu as flouté le trait? J'aime beaucoup le résultat, le regard est accentué mais de manière très douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Beka,
      alors à la base, c'est un crayon assez peu pigmenté (je crois d'ailleurs qu'ils l'ont arrêté car remplacé par un autre qui lui est juste au max de la pigmentation), je l'ai donc posé au ras des cils en faisant plusieurs passages - de manière assez grossière - puis, avec mon index, j'ai estompé le résultat en étirant le crayon vers le haut. Geste indispensable : une fois le floutage effectué, ré-appliquer un trait de façon propre cette fois, au ras des cils pour intensifier le regard

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes précisions!

      Supprimer
  14. Alala... on en revient toujours à un article que tu as fait il n'y a pas très longtemps : pourquoi enlever tous les parfums du maquillage .... snif, snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, ça me retourne cette histoire de parfumage des rouges, je me demande qu'est-ce qui vont nous faire :( en tout cas, c'est vraiment triste un rouge qui sent rien

      Supprimer
  15. Longue vie au lipstick friday !!!!
    Bien entendu après avoir vu ces merveilles j'ai couru au stand EL et je suis tombée sous le charme de Blossom Bright <3
    Il est frais, lumineux, il reste parfait longtemps... Bref, c'est divin !!! Parfum à part, bien sûr ... J'ai failli embarquer aussi Surréalist Sun, mais ce type de corail ne me va pas bien sans un tout petit peu de bronzage. Perso, le le préfère au Marc parce que j'ai un faible pour le rendu glossy, mais aussi parce que je préfère les teintes d'EL (chez MJ j'ai le kiss kiss bang bang et le core cora qui est pourtant bien estival).
    Bizzz et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'adore cette revue du vendredi alors que je ne porte jamais de RAL (ne me jettez pas de pierres les filles ).
    Mais cela ne m'empêche pas de rêver devant les RAL Dior etc

    J'ai eu le sourire quand j'ai lu que tu avais de nouveau acheté le mascara volume Couture de Givenchy car je me e suis offert suite à une de tes revues et j'en suis amoureuse littéralement ....
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur pour un mascara, c'est chose faite grâce à toi alors j'en profite pour te remercier

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      ah je suis ravie que t'aies pu trouver ton mascara chouchou un peu grâce au blog, ça me fait du baume au coeur :) Merci pour ces gentils mots ! :)

      Supprimer
  17. Wooow coup de coeur ils sont superbes et tu les portes divinement bien ! Tentatrice lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Kleo, Si tu n'avais qu'un seul rouge à conseiller pour une tenue la plus longue qui soit, que ce soit en mat ou en gloss (mais si je comprends bien, aucun gloss ne tient vraiment longtemps), quel serait ton conseil ? Et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      alors il est vrai que je ne suis pas uen spécialiste des rouges longue tenue car j'aime pas ça (long tenu c'est forcement desséchant, alors que je préfère le confort sur les lèvres). Les mats seront de façon générale plus longue tenu, c'est sur et certain. Maintenant, cela dépend aussi de ce que tu sous-entends par la tenue, est-ce la pigmentation des lèvres qui reste au sommet même après le départ de la matière, ou c'est bien la matière que tu veux voir rester le plus longtemps possible ? Dans le premier cas, ce rouge à lèvres là sera top.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...