Top Secrets Moisture Glow : Base Eclat & Hydratation



Top Secrets c'est la gamme des produits semi-pro lancée il y a quelques années par YSL, je vous ai, par exemple, déjà parlé de la BB Crème qui en fait partie et que j'ai trouvé vraiment très bien : YSL Top Secrets BB Crème Mon Test & Avis. Aujourd'hui, la famille Top Secrets accueille un petit nouveau, la base hydratante coup d'éclat instantané. 





YSL TOP SECRET BASE HYDRATANTE 


Parfaitement dans la lignée des produits professionnels pour le teint, la base est un produit absolument indispensable pour les make up artistes qui se veulent pro. De mon tout petit, si ce n'est pas dire minuscule niveau en maquillage, je vois moi aussi cette différence surtout au niveau des photos (c'est très difficile de voir ça à l'oeil nu). Je vous explique pourquoi en photo : quand vous photographiez votre peau sans ou avec flash, sa réflexion en lumière est proportionnelle au taux d'hydratation, attention à ne pas confondre avec la luisance de sébum qui donne un aspect saillant qui n'a rien à voir avec l'éclat. Donc plus votre peau est naturellement hydratée, plus votre teint sera joli sur les photos, c'est ce petit quelque chose que les non initiées ne comprennent pas en se demandant pourquoi sur la même photo elles ont une peau terne et grisâtre alors que leur copine, sous la même lumière, a un teint de rêve. Hélas, on a tous des problèmes de déshydratation, comment faire pour s'assurer que sur les photos vous ressortirez sous votre meilleur jour ? Les make up artistes eux ont trouvé la réponse, ils "trichent" au niveau du teint : d'abord, ils hydratent à max la peau avant d'appliquer le maquillage, puis ils font appel aux bases pour le teint qui permettent à la fois de maintenir le niveau d'hydratation et de lisser la peau pour optimiser encore plus la réflexion de lumière. Pas de mystère, ici les silicones sont indispensables puisqu'ils permettent de "verrouiller" l'eau dans la peau tout en la lissant. Oui, pour réussir des jolies photos l'étape base est absolument indispensable ! 

La version YSL pousse les limites d'une base encore plus loin : ce produit est infusé d'actifs soin hydratants, la base Top Secrets permet donc de non seulement "verrouiller" l'eau grâce à l'action des silicones (je vous ai déjà expliqué pourquoi je suis contre les silicones dans les soins, mais pour dans le make up : Les Silicones, Faut-Il s'alarmer ?), mais elle apporte aussi de l'hydratation à la peau. Disons que c'est une version luxe d'une base siliconée basique qu'on trouve chez les marques pro. Ajoutez à cela le fait que le produit est un peu rosé, sent divinement bon et procure une agréable sensation d'hydratation, voilà que le plaisir d'utilisation est assuré ! Certaines peuvent même l'utiliser seul (surtout si vous avez une peau sans défauts). 

De mon côté, je ne me sers pas de base quotidiennement (et surtout pas quand je fais des photos test pour le blog), mais j'applique toujours la base quand je sais que je vais me faire photographier, là vraiment, c'est mon indispensable ! 

YSL Top Secret Hydratant Eclat Instantané, 40 ml : 52€ disponible ici YSL Top Secret Instant Moisture Glow chez Sephora


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...