Bioderma Sébium Mat Control : Blur Traitant pour les Peaux Mixtes à Grasses

bioderma sebum mat control nouvelle formule

Bioderma et les innovations scientifiques c'est une histoire qui dure : après le lancement de la première solution micellaire qui a ouvert les vannes au flot des eaux micellaires d'autres marques, cette marque dermo-cosmétique s'est illustrée cet été en lançant la première eau de soin avec un SPF 30 (Hydrabio Eau de Soin SPF 30). Aujourd'hui, Bioderma revient à la charge avec la nouveauté qui promet de transformer votre brillance en éclat ! 





BIODERMA SEBIUM MAT CONTROL


Peau mixte à grasse est souvent évoquée dans les cabinets des dermatologues, ce problème n'est pas réservé qu'aux ados mais peut tout à fait toucher la peau mature. Ce type de peau s'accompagne généralement des signes suivants :

  • brillance excessive (surproduction de sébum)
  • manque d'éclat (sébum qui s'oxyde et fait "griser" la peau)
  • pores dilatés (sous la pression du flot de sébum trop important les pores se dilatent pour pouvoir le faire évacuer) 
  • imperfections occasionnels (sébum est la "nourriture" préférée de la bactérie responsable de l'acné, c'est donc un terrain propice aux boutons occasionnels)

La plupart des soins pour la peau mixte à grasse se contentent de revendiquer la matité sauf que cette matité est souvent "cosmétique" (en ajoutant des poudres et autres ingrédients dans la formule d'un soin on assure une matité superflue de la peau), très peu de soins proposent des solutions qui traitent ce problème à la source.

Le Sébium Mat Control de Bioderma est un soin qui agit à la fois dans l'immédiat ("matité cosmétique"), mais aussi en continue en régulant biologiquement, jour après jour, la quantité et la qualité de sébum produit par la peau, tout cela sans faire l'impasse sur l'hydratation et le confort. 

Comment ça marche ? Aucune magie, simplement une association d'actifs connus et reconnus par la pharmacopée, judicieusement associés dans les laboratoires de la marque, saupoudré d'une découverte scientifique de Bioderma qui a donné lieu à un brevet : 


  • glycerine : pour hydrater 
  • poudres matifiantes et perfectrices : pour assurer l'effet matifiant et lissant dans l'immédiat
  • zinc associé à la vitamine B6 : pour assainir la peau, réguler la production de sébum
  • acide salicylique & acide agarique : deux molécules ultra efficaces pour désincruster les pores
  • brevet Fluidactiv : la recherche Bioderma a découvert qu'en évitant l'altération de sébum (le fait que le sébum devient plus épais et difficile à faire écouler - bouchage des pores - à cause de l'oxydation du squalène, composant fondamental de sébum), on parvient à prévenir la formation des imperfections, la dilatation des pores 


Cette formule qui vise à rééquilibrer durablement les peaux mixtes à grasses a un autre petit plus : une texture légère, oil free, à l'odeur ultra frais et agréable, elle est parfaite en base de maquillage.

J'en Pense Quoi : je dirais qu'il s'agit d'un blur ultra performant côté soin traitant. Pourquoi un blur ? Parce que c'est vraiment un perfecteur de peau dans l'immédiat, il contient des silicones volatiles et non volatiles qui lui assure un rendu "baby skin", et c'est pourquoi la marque revendique le côté "base de maquillage". En même temps, la formule est également très performante et est vraiment chargée en principes actifs traitants. A mon sens c'est un soin de jour hybride, à la frontière entre le soin & base de make up, c'est une solution idéale pour celles qui cherchent un produit ultra rapide et performant dans l'immédiat, tout en étant traitant sur le long terme. Bien évidemment, on parle uniquement des peaux mixtes à grasses !

Bioderma Sébium Mat Control, 30 ml : 8,48€ dans les pharmacies et ici Bioderma Sebum Mat Control 

18 commentaires:

  1. Ce soin me tente bien, après avoir lu ton billet, car il pourrait bien m'aider à réduire durablement la brillance de ma peau. Tu m'avoueras, c'est quand même triste d'avoir une peau d'ado à presque 40 baluches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je te comprends, on pense se débarrasser des boutons passé un certain âge, àa la place on a des boutons ET des rides ! Pff, un casse tête pour soigner à la fois les imperfections sans dessécher la peau et accentuer les rides L'avantage de ce nouveau soin de Bioderma c'est qu'il allie à la fois la matité et l'hydratation

      Supprimer
  2. Coucou Alina,c'est toujours un plaisir de te lire...j'ai la peau mixte,sensible et déshydratée la Cata quoi je ne mets pas de crème matifiante elles me font des plaques de sécheresse...bref,penses tu quand même que je puisse l'utiliser en base de maquillage après mes soins?bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      oui, je pense carrement qu'en base elle sera top cette crème. Vraiment, c'est plus un blur qu'une crème à mon sens, donc parfait en base de make up !

      Supprimer
  3. Alors a ton sens suffit-elle comme crème de jour (assez hydratante ?) ou il vaut mieux prévoir une crème ou sérum en dessous ? Elle me tente vraiment beaucoup mais j'ai très peur que mes joues tiraillent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors le tiraillement est un général dû au manque de confort, lire de lipides. Quand tu manques d'eau, tu n'as pas de sensation de tiraillement, ça se traduit par d'aures signes (manques d'éclat, stries de déshydratation). Si tes joues tiraillent c'est plus un manque de corps gras dans ce cas. Cette crème là ne sera pas hydratante à proprement parler, elle est plutôt non desséchante, puis elle est oil ree (sans corps gras) donc tu peux en effet manquer de confort. Dans ce cas, il vaut mieux mettre un sérum (ou une huile) uniquement sur les joues (et non pas sur tout le visage)

      Supprimer
  4. Très tentante en plus le prix est tout petit
    Actuellement j'ai une normaderm je garde en tête pour après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angelina,
      Normaderm je connais de nom, j'ai dû utiliser une fois par le passé aussi (c'est un peu dans le même esprit, mais la texture n'est pas la meme, chez Vichy il n'y a pas le côté blur, apres ca depend de l'effet recheeché)

      Supprimer
  5. Merci Alina pour cette découverte.
    J'ai 2 questions:
    - est-ce que cette crème peut servir à une ado qui a une peau acnéique?
    - il m'arrive d'avoir qq boutons (càd 1 ou 2 à la fois) uniquement sur le menton et la machoire (qui sont très long à partir). Est-ce utile pour moi (peau mixte) d'utiliser cette crème ou vaut-il mieux traiter le (ou les) boutons ponctuellement (et si oui avec quel produit?)?

    Merci d'avance de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Alors ce n'est pas du tout une crème anti acné, il vaut mieux dans ce cas prendre l'effaclar de la roche Posay qui est très efficace dans ce domaine (pour ton ado)
      Quant à tes deux petits boutons occasionnels, encore une fois, ce n'est pas de l'anti bactérien (acné), mais une crème anti séborrhée (surproduction de sebum) donc si tu n'as pas particulièrement de soucis à ce niveau là (peai saillante, teint brouillé, points noirs), il vaut mieux traiter les boutons localement et utiliser ta routine classique à côté

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de tes conseils.

      Supprimer
  6. Coucou, j'avais repéré cette crème et je ne savais pas quoi en penser et ton avis me donne envie car elle semble bien correspondre à ce que je pourrais rechercher. Et puis avec la chaleur, moins tu mets de produits, mieux ta peau se porte, alors ce "deux en un", je veux ! Bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina, je vois que tu parles de tiraillement dans un commentaire ci-dessus... J'ai la peau qui me tiraille énormément sans crème, et je suis parfois obligée d'en remettre dans la journée, et de me faire régulièrement des masques le soir (peau sensible avec de la rosacée, qui est calme en ce moment). À côté de ça, dès que je mets du fond de teint (autant parfumerie que parapharmacie comme Couvrance ou Dermablend), même en poudrant (j'utilise la dernière YSL ou une Laura Mercier) j'ai la peau complètement luisante en une heure ou deux. Quand je dis luisante, c'est vraiment au delà de la brillance, c'est assez hallucinant (et embêtant)... Est-ce que cette crème conviendrait ou penses-tu que ces brillances viennent de mes tiraillements, et donc d'un manque de lipides?

    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Beka,
      Il semblerait que ta peau est complètement déséquilibrée au niveau de sa balance hydro-lipidique ... Du coup, c'est logique qu'elle s'emballe dès que tu poudres : elle se pense asséchée et surproduit le sebum pour compenser (si le fond de teint contient de l'alcool - ce qui est souvent le cas - c'est la meme chose, elle compense en surproduisant le sebum). Il faut arriver à rompre ce cycle vicieux et la ramener à une balance hydro lipidique stable. Pour cela, surtout évite tout ce qui assèche (pour éviter sa réponse en sebum), il faut avoir une routine de nettoyage toute douce, et enfin pourquoi pas miser sur les huiles de soin car justement ça fonctionne hyper bien avec les peaux comme la tienne, en fait, quand tu lui donnes de l'huile, elle pense qu'elle a suffisement de gras et arrete la surproduction de lipides (ca fonctionne comme un piège), au fil du temps, elle se rééquilibre

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais continuer mon démaquillage à la DHC alors et me tourner vers une huile de soin pour le soir (je pense aussi tester des compléments D-lab, ceux pour peau fragile). Et je vais essayer de limiter le fond de teint, mais pas facile avec une peau marquée par la rosacée. En tout cas merci encore de répondre aussi fréquemment !

      Supprimer
    3. coucou,
      essaie juste de changer la DHC, elle est pas hydrosoluble, c'est pas bon pour la peau (essaie celle de Decleor, c'est à peu près le même prix mais pas du tout la même chose :)

      Supprimer
  8. D'accord, ça tombe bien je suis sur la fin de mon flacon, je prendrai la Decleor alors, merci du conseil :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai utilisé ce soin pendant un bon moment, aucun effet sur moi malheureusement.
    J'en ai essayé des soins matifiant, etc.... Il n'y a pas de soins miracles, du moins je n'y crois plus

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...