Maquillage Korres : Mon Test & Avis

korres maquillage naturel avis test

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté une très belle marque qui vaut vraiment le détour, je vous invite à (ré)découvrir le passionnant univers de Korres : Korres, Ethique, Efficacité, Plaisir. Après les présentations place à l'action, soit aux revues de ces jolis produits qui vont, j'en suis certaine, vous séduire !




MAKE UP KORRES : MON TEST & AVIS



Aujourd'hui, je vous propose de parler make up ! Comme c'est le cas pour les soins, le maquillage Korres lui aussi a été conçu et formulé de façon à respecter la charte éthique de la marque : naturalité, des matières premières locales (Grèce) tant que c'est possible, plaisir de textures et d'utilisation. La marque propose une très riche gamme de maquillage, on y trouve tout ce qu'il faut pour se faire belle de la tête aux ongles ! Les packagings sont sobres et très qualitatifs, mention spécial pour l'emballage en carton recyclable qui est vraiment agréable à tenir entre les mains :


Je vous propose un focus sur 4 produits de la gamme :

une CC crème Wild Rose pour le teint, le joli blush pour faire monter le rose aux joues, le fard à paupières en stick, et un super jumbo pour les lèvres : 


de quoi réaliser un maquillage (presque) 100% Korres ! 


Pour une question de simplification et de clarté, je vous propose d'abord un mini focus sur chaque produit, puis le feu vert à l'action (résultat en images).

KORRES BLUSH POUDRE DE MAIS

Joli packaging simple et efficace, un large miroir et une belle surface de la poudre qui permet de la prélever sans devoir "viser juste", mais la plus grande surprise c'est l'incroyable soyeux de sa texture, vraiment étonnant ! Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un blush dit naturel donc forcement limité en terme d'utilisation des ingrédients "boosteurs de texture" : 

Korres Blush Poudre de Mais, 18 Peach

il est ultra pigmenté mais se travaille et s'estompe facilement, aucun souci pour l'appliquer. Bref, c'est une très jolie surprise, je peux vous dire que côté qualité ... et bien il est meilleur que pas mal de blushs de luxe ! 

KORRES CC CRÈME WILD ROSE (Teinte : Claire)

Vous connaissez sans doute la gamme Rose Sauvage de Korres, une gamme de soins axée hydratation & éclat. Si vous aimez ces produits, vous seriez ravies d'apprendre qu'un petit nouveau a fait son apparition au sein de la joli fratrie, la CC Crème à la Rose Sauvage. Son but ? Hydrater, corriger, protéger : l'extrait d'huile de Rose Sauvage (que l'on retrouve dans tous les soins de cette gamme) apporte l'hydratation et l'action anti-oxydante, les pigments naturels extraits de perles réflectrices de lumières fondent sur la peau pour corriger les imperfections, enfin des filtres solaires (SPF 30) protègent la peau contre les méfaits des UV. 

C'est un produit qui convient à tout type de peau, il existe en deux teintes, clair et médium. Bien évidemment, la mienne est claire, mais j'ai remarqué que quelques dizaines de minutes après l'application - alors qu'elle semble être claire rosée sur le swatch - elle "jaunit" un peu sur ma peau, rien de choquant, je vous rassure.

Mon Avis : une bonne surprise également, si l'on met de côté le léger souci de teinte, c'est vraiment un très joli produit. Elle unifie bien, ne se voit pas sur la peau, bénéficie d'un très bon indice de protection, bref elle a tout ce que l'on demande d'une bonne BB crème. Non, je ne me suis pas trompée, j'ai bien dit "BB crème" car, à mon sens, ce produit se rapproche bien plus d'une BB que d'une CC (qui corrige simplement la couleur et n'unifie pas vraiment). 

KORRES TWIST EYESHADOW (Teinte : 46 Olive Green) 

Il s'agit d'un "caviar stick" façon Korres, alors ce qui m'a vraiment impressionné c'est quand j'ai essayé de faire partir ce swatch : je m'attendais à passer un coup de coton imbibé d'eau micellaire, ça n'a pas bougé du-tout ! J'ai dû m'armer d'une bonne huile démaquillante, et frotter, frotter, frotter ... C'est pour vous dire que la tenue est très bonne, même si à la fin de la journée il y a un peu de matière qui entre dans les plis (mais c'est le cas de tous les fards sticks sur mes paupières grasses). 

KORRES TWIST LIPSTICK (Teinte : Raspberry)

Enfin, le petit dernier c'est ce rouge à lèvres jumbo. Oui, il s'agit bien d'un rouge à lèvres puisque sa pigmentation est excellente. En même temps, il a le confort d'un baume à lèvres. Ses autres caractéristiques techniques ? Opaque dès la première couche, pas d'odeur, très bonne tenue, simplicité d'application déconcertante, bref il a tout d'un compagnon de route parfait ! Voici un zoom


ainsi que les autres photos du make up réalisé avec les produits Korres :









RÉSUMÉ

Très belle surprise ! Je ne m'attendais pas à de si jolies prestations de la part d'une marque dont le centre d'attention reste quand même le soin, la preuve que Korres c'est bien plus que des belles crèmes, c'est également de très beaux produits make up !

Maquillage Korres disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne : Maquillage Korres 

10 commentaires:

  1. Effectivement très tentant ce maquillage Korres !! De jolis produits qui ont un rendu au top, merci pour la découverte Alina !!

    RépondreSupprimer
  2. je n'aurais pas parié sur cette gamme ! très intéressant. il se fait des choses de plus en plus jolies et de qualité comparable au luxe/ tout chimique dans le secteur du naturel et c'est très bien.
    je cherche d'ailleurs un mascara dans cette catégorie (naturel ou même bio) : tu saurais m'en indiquer un par hasard ?
    marieTT

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai testé que les soins (j'adore notamment les soins à la rose et tout ce qui contient du citron et de la figue), alors waouh! , je ne m'attendais pas à votre résultat! Très très bonne surprise, il faut que je teste. De plus, le maquillage complet est très élégant, très beau. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce billet super intéressant...j'adore les produits Korres et je ne connaissais pas leur maquillage! Qu'est-ce que tu es jolie et fraîche Kleo!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert le make-up Korres en Allemagne l'été dernier, et ça me semblait prometteur, ce que tu confirmes ici. J'avais simplement pris un fard stick, que je trouve très réussi. Je pense que je me prendrai un blush !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une fan incontournable de Korres, tous leurs produits sont top :)

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup cette marque mais malheureusement je ne la trouve qu'en Pologne ou Allemagne et je n'ai testé pour l'instant qu'un baume à lèvres mais le blush à l'air dément il a une pigmentation de fouu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle est bien dispo en France !

      Supprimer
    2. aaaaaaaaah faut que j'aille voir ça alors :)
      merciii!

      Supprimer
  8. Bonjour Kleo,
    J'ai découvert ton blog récemment et je dois dire que je suis sidérée de voir tous ces produits et marques que tu connais au passage merci de les tester pour nous. C'est d'ailleurs pour ça que je sors de l'anonymat pour m.aider à prendre sélectionner une crème teintée ou Bb cream ou cc cream pour remplacer le fdt pendant l.ete je recherche une couvrance légère qui unifie le teint et lui apporte de l.eclat j'ai qq années de + que toi et donc maintenant une peau sèche qq rides bien sûr et des tâches aussi qui commencent à apparaître si cela peut te guider je viens d'essayer le fdt de Laura Mercier le candle flow j'ai beaucoup aimé et en + miracle pas de boutons comme la plupart des fdt donc il me faudrait aussi qq chose de non comédogene
    J'espère te lire bientot et d'avance merci pour ton aide

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...