Cha Ling, Esprit du Thé : Je Suis Conquise !

cha ling esprit du thé soins visage avis

Heureusement pour mon compte en banque, outre les produits de beauté j'ai très peu d'addictions futiles (quoi que, je ne considère pas les produits de beauté comme une futilité, loin de là :); et parmi celles qui peuvent me faire perdre la raison, il y a mon goût prononcé pour le thé. Imaginez alors une marque de beauté à base de thé : mon rêve le plus fou est-il devenu un(e) reali-thé ?





CHA LING, ESPRIT DU THÉ


Cha Ling n'avait donc pas de grands efforts à employer pour me convaincre, j'étais déjà (presque) acquise à leur cause rien qu'en apprenant que la toute nouvelle marque du groupe LVMH a construit le coeur de ses formules sur les bénéfices du thé Pu'er, reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes. 

Pu'er. L'an dernier ma maman m'avait offert quelques galettes de Pu'Er en guise du cadeau de Noël, voici à quoi il ressemble :



comment préparer un vrai Pu'Er : il faut absolument rincer la première eau (le thé étant fermenté, cela peut lui donner un goût amer), puis on l'infuse sur une courte période de temps (1 - 2 minutes) et on peut en tirer jusqu'à 30 infusions ! 


le thé a une très belle couleur et un goût assez doux : 


Ce précieux thé chinois est un thé fermenté, son prix peut aller de quelques euros à des prix qui concurrencent ceux du meilleur vin, on parle alors des caves à thé et des millésimes. A la différence de l'image des vastes plantations de thé que nous avons toutes dans la tête, le Pu'er pousse sur les arbres, dans la jungle de la Provence Yunnan de Chine. C'est là qui poussent ces arbres millénaires - certains plus de 2 000 ans, c'est là qu'une petite minorité locale les protège, les vénère comme abritant des esprits de leurs ancêtres. 

C'est lors d'un voyage à Yunnan que le Directeur Général de Guerlain tombe amoureux de ce lieu et de ses gardiens historiques. Mais que celles qui doutent se rassurent, derrière l'esprit du thé il n'y a pas que l'esprit du marketing, il y a avant tout un beau projet. "Avant", parce que même si une marque ne peut bien entendu (sur)vivre sans arriver à un seuil de rentabilité minimum (et donc a besoin de vendre), elle fait également vivre une communauté qui préserve un lieu unique au monde. Et je suis loin d'être naïve, croyez-moi bien, mais ce projet ... et bien pour le moment je ne lui trouve pas de vices !

Parce que la marque a frôlé de très près le label bio : les produits Cha Ling ne contiennent pas de silicones, et l'extrait de thé Pu'Er est certifié bio aussi bien par l'Ecocert que par son homologue chinois. C'est une excellente nouvelle car je ne m'y attendais pas vraiment de la part de LVMH, c'est dire que les choses évoluent dans le bon sens et il faut savoir le reconnaître pour encourager ces changements.

Parce qu'il fallait de toute façon le savoir-faire français : je pense qu'il sera impossible de m'accuser du chauvinisme de bas étage étant donné que je suis moi même une française d'adoption, mais si je dis qu'il fallait le savoir-faire français, c'est parce que les chinoises n'achèteront pas une marque "chère" made in China, telle est la réalité du terrain que je ne peux que confirmer ayant frôlé dans mon autre vie professionnelle les spécificités de certains marchés étrangers. Donc combien même le directeur général de Guerlain aurait pu avoir l'idée de se lancer tout seul, ceci lui serait vraiment impossible.

Parce que la Chine n'est pas que le thé : la marque a également pris la céramique chinoise comme base pour le packaging de sa nouvelle gamme. Les petits pots ont ce touché "grainé" et mat que j'a-dore !

Parce que le parfumage est délicieux : je suis d'ailleurs tombée amoureuse du parfum proposé dans la gamme, il est absolument exquis !

Parce que la formulation est axée sur la prévention anti-âge : ce qui touche un grand nombre de filles et une large fourchette d'âge.

Parce qu'elle est belle : formules courtes - que de l'essentiel - sans silicones. 

Parce que c'est beau et bon, tout simplement ! 


Côté prix ça reste assez cher, à peu près au même niveau que Guerlain, Sisley, les autres marques de luxe, néanmoins certains produits sont plus abordables, comme cette poudre exfoliante qui me rappelle celle de Kanebo que j'avais il y a quelques années (et qui coûtait plus cher) : 


Et ... il y a une huile démaquillante dans la famille de Cha Ling ! ;) Bref, une superbe découverte qui m'enthousiasme au plus haut point, j'espère pouvoir vous faire des revues produits très vite !

Cha Ling est pour le moment disponible uniquement au Bon Marché, si vous avez l'occasion, visitez leur stand, c'est vraiment très joli à voir !


4 commentaires:

  1. très jolie découverte, merci Alina.
    Je suivrai ces produits de loin (j'habite en provine et j'ai décidé cette année de diminuer mon budget soin/beauté), mais avec beaucoup d'intérêt (j'adore le thé aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      J'espère que ça sera une résolution non tenue car ça fait tellement du bien au moral les petits achats beautés ! ;)

      Supprimer
  2. Salut Alina,
    Toi qui aime les produits à base d'ingrédients naturels, sans silicone et de préférence non bio, as-tu testé les crèmes visage Lush ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,
      Oui, j'ai testé il y a quelques années (avant meme qu'ils ne s'installent en France, j'avais commandé en Suisse en gros colis lush), je suis assez mitigée sur cette marque : tout ce qui est pour le bain est ultra chimique (j'ai meme eu un souci à force d'utiliser les bombes ...), puis le visage je n'ose pas trop essayer, peut être un masque un jour. Les produits levres sont pas mal. Mais c'est quand même pas trop naturel cette marque, faut pas croire :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...