Nettoyage Eclaircissant, Ca Marche ?

guinot newhite lait mousse nettoyante demaquillante eclaircissant avis test

Les soins éclaircissants sont la monnaie courante en Asie, ils sont moins connus de notre côté du continent où ils sont souvent considérés comme blanchissants dans le sens littéraire de ce mot. Cette considération n'est pas tout à fait exacte, un soin de beauté ne peut tout simplement pas changer la couleur de la peau qu'elle que soit sa nature. En revanche, il peut aider à lutter contre l'hyperpigmentation, et ça ... tout le monde peut en avoir besoin ! 





GUINOT NEWHITE : MON NETTOYAGE ANTI-TACHE



Tout comme un aide minceur n'est pas fait pour vous faire perdre du poids (il donne un coup de pousse à votre programme minceur dans sa globalité), le nettoyage anti-taches n'est pas fait pour faire le travail qu'on va habituellement réaliser chez un dermato muni de laser. Il est important d'être lucide sur ce point là, on ne peut pas attendre des miracles d'un produit cosmétique. Utiliser une routine de nettoyage éclaircissante n'est qu'un brick supplémentaire dans votre programme anti-tache globale (protection UV, soins éclaircissants, etc.). En revanche, le fait d'utiliser des nettoyants ciblés permet de préparer la peau à recevoir des soins de la même ligne, cela potentialise leur effet.

Guinot, une marque de soins professionnelle que vous rencontrez dans pas mal d'instituts de beauté, propose un large choix de produits dont une gamme axée sur la lutte contre l'hyperpigmentation de la peau, Newhite. Les produits de nettoyage contiennent, au même titre que les soins qui composent cette ligne, la molécule brevetée Melanoxyl ainsi que la vitamine C stabilisée.

GUINOT GEL DE LAIT DÉMAQUILLANT

Ce lait fluide contient l'actif star de la gamme, il démaquille parfaitement bien la peau tout en assurant le massage délicat et efficace (pensez à l'appliquer aux doigts). Son odeur est assez prononcée et un peu atypique (je pense, à cause des ingrédients), mais elle ne me gêne pas trop. 

GUINOT  MOUSSE NETTOYANTE ÉCLAIRCISSANTE


Tout comme le lait, la mousse contient les actifs éclaircissants, elle a une texture assez voluptueuse, moelleuse, facile à l'utilisation. La présence de la vitamine C se ressent, si vous laissez traîner une trace de cette mousse sur le lavabo, elle devient rapidement de couleur brune (en s'oxydant, c'est ce qui arrive à la vitamine C), preuve qu'on ne s'est pas moqué de nous, il y a vraiment de la vitamine C stabilisée là dedans. En revanche, il y a un petit point qui me dérange : bien que je n'ouvre pas la bouche pendant le nettoyage, cette mousse me donner un drôle de goût ... assez désagréable, c'est vraiment gênant ... 

Mon Verdict : je n'ai pas de programme éclaircissant à côté de cette routine de nettoyage (sauf les peelings que j'ai testé en nombre de ce dernier temps :), donc forcement je n'ai constaté aucun effet particulièrement visible. En revanche, j'ai l'impression que ma tâche brune a diminué en intensité et j'ai tendance à mettre cela sur le compte de ces soins !

Soins Guinot disponibles dans les instituts de la marque 

1 commentaire:

  1. J'aime bien le fait que tu appelles à être lucide quant à la promesse du produit.
    On a tendance à oublier qu'un soin collatéral n'est pas un soin en lui même ... et les conso en viennent souvent à raler pour rien ensuite !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...