Jean Patou, Vacances

jean patou parfum vacances avis test critiques

Les vacances de fin d'année sont bel et bien terminées ... mais savez-vous à qui l'on doit ce droit de jouir de nos congés payés bien mérités ? 





JEAN PATOU : VACANCES



1936. Le Front Populaire instaure les congés payées permettant ainsi aux français de goûter aux joies des vacances. Suivent alors des départs bucoliques dans la campagne française, jadis aussi populaire que l'air iodé des bords de la mer. 

Jean Alexandre Patou, un jeune patron d'une maison de haute couture & parfumerie française, célèbre alors ce grand progrès social avec un nouvel opus olfactif. Ainsi est né Vacances, le jus qui a survécu à son créateur, une machine à remonter le temps qui nous emmène tout droit dans les années 30 du siècle dernier. 

Vert, poudré, avec des notes jaunes de Mimosa : 


Vacances aurait pu être crée en 2015, je l'aurais cru sans me poser la moindre question. Depuis 80 ans, cette création olfactive n'a pas pris une ride, mais a su garder son esprit d'origine malgré deux reformulions (à cause des nouvelles normes européennes, très restrictives, et qui obligent les parfumeurs de revoir leur liste des matières premières). 

D'ailleurs, pour celles qui connaissent l'Eau du Ciel d'Annick Goutal (je viens de me  rendre compte que l'Eau du Ciel était ma première revue olfactive 2015, le grand jeu du hasard, pour ma première revue 2016 je choisis son frère spirituel !), les deux jus ont pas mal de  choses en commun, ce même esprit de la campagne française qui envahit nos narines avec les odeurs de notre enfance, ces feuilles, cette herbe, ces fleurs réchauffées par le soleil du mois d'août. 

Jean Patou Vacances : 149€ disponible ici Jean Patou chez Tendance Parfum 


2 commentaires:

  1. merci pour cette jolie histoire, j'adore ce qui a une âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi :) puis, cette idée de porter un parfum créé dans les année 30 ... c'est super je trouve

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...