UD Matte Revolution

urban decay matte revolution rouge à lèvres mat avis test swatch

Il y a quelques mois je vous parlais de mon coup de coeur pour le Sheer Revolution Lipstick d'Urban Decay, un super rouge à lèvres glossy bien pigmenté. Depuis peu, la marque américaine en vogue a ajouté au catalogue la version matte de son rouge à succès, c'est ce que je vous propose de voir ensemble aujourd'hui. 


UD MATTE REVOLUTION



Matte Révolution est donc la version mate de la saga Revolution Lipstick. Voici la parole officielle :
Le rouge à lèvres mat selon Urban Decay : crémeux et luxueux à souhait. Il conserve sa superbe sans se dessécher et réussit l'exploit d'allier longue tenue, confort et couleur indécente grâce au complexe Pigment Infusion Systeme TM. Sa texture onctueuse enrichie en huiles nourrissantes assure aux lèvres une douceur et une souplesse incroyables et pourtant un fini mat et velouté
Côté packaging on est sur le même format que les rouges de la même famille, seule la couleur change, ici c'est noir avec des nacres vert foncé (mon préféré parmi les trois versions) : 



Une courte gamme de 8 teintes est proposée à la vente, je vais vous montrer 3 d'entre elles. Voici - de gauche à droite - Bad Blood, Menace et After Dark : 



les swatches sont dans le même ordre :


si vous les regardez bien, vous verrez que la texture de Menace est légèrement différente des deux autres, alors plus crémeux et satinés. En effet, ça varie assez sensiblement d'une teinte à l'autre. Et voici ce que cela donne une fois sur les lèvres : 

URBAN DECAY MATTE REVOLUTION MENACE

c'est la couleur la plus matte des trois.

URBAN DECAY MATTE REVOLUTION AFTER DARK


J'aime beaucoup cette couleur, elle est un peu plus satinée que la précédente mais reste dans le domaine du semi-mat, appelons la comme ça. 

URBAN DECAY MATTE RÉVOLUTION BAD BLOOD



Ce rouge sang est également une merveille ! Texture satinée mate et le rendu ultra intense. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • rendu : sublime, rien d'autre à ajouter ! Mat ou satiné-mat selon les teintes 
  • pigmentation : à son paroxysme
  • confort : pour un mat, c'est vraiment assez confortable, on oublie presque qu'il s'agit d'un rouge mat
  • tenue : très bonne
  • rapport qualité / prix : excellent pour de la parfumerie de luxe  
J'AIME MOINS
  • comportement : texture peut s'agglutiner un peu dans les coins des lèvres avec le temps qui passe, mais cela dépend du nombre de couches appliquées et c'est loin d'être catastrophique (même si on ne fait rien, ça passe tout seul par la suite) 


RÉSUMÉ

Il est vraiment très bien ce mat d'Urban Decay, c'est une belle surprise ! Par exemple, je le préfère sur tous les points à Dolce de Dolce & Gabbana (sauf l'odeur et le packaging, mais bon là ... c'est dur de faire mieux que Dolce), comme quoi ! 

Urban Decay Matte Revolution : 20,90€ en exclusivité chez Sephora Urban Decay chez Sephora 

6 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Le after dark est sublime !

    La dernière j'ai pensé à toi, je me suis fais plaisir et acheter un rouge MUFE le rouge artist, un très beau orange vif (le numéro 40). Je suis lancée sur les rouges oranges en ce moment. Et la vendeuse sepho me dit : ce qui est bien c'est qu'il est sans parfum. Une pensée pour toi à ce moment là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne lui as pas mis une baffe de ma part ? :)))

      Supprimer
  2. Non lol Mais si tu veux la prochaine fois je le fais en criant " et ça AVEC gifle c'est pour Kloé !" lol

    RépondreSupprimer
  3. Les teintes sont vraiment dingues... tellement intenses, j'aime vraiment beaucoup. Avec une petite préférence pour le After Dark ! :-)
    Ils te font très bien en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Merci pour cette revue, la pigmentation des ràl a vraiment l'air très intense. De plus, tu portes très bien les trois couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. La couleur After dark est splendide (faut dire que le modèle porte toutes les couleurs super bien ;) tes photos sont toujours superbes) et le Bad blood aussi. Je n'ai pas lipstick de cette gamme, je sens que ça va agrandir ma collection. Bravo pour le blog, au début un peu perturbée (surtout par la bannière avec le titre en transparent), mais cette version est mieux pour les smartphones.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...