Mon Test : Guerlain Honey Smile

guerlain honey smile soin liftant contour et lèvres avis test

Ce que j’ai toujours trouvé étrange sur le marché français de la beauté, c’est l’absence (ou quasi absence) d’offre anti-âge des lèvres … C’est pourtant l’une des premières zones à subir les dommages du temps, au même titre que celle du regard.


GUERLAIN HONEY SMILE


Celles qui me suivent depuis un long moment ont pu prendre goût à nos mythiques lipsticks fridays, et me connaissent alors (très) gourmande en matière de rouges à lèvres, ce gros pêché mignon que j’assume totalement. Mais qui dit rouge à lèvres, dit forcement des lèvres en bon état général ! En effet, aucun rouge à lèvres ne saura mettre en valeur des lèvres gercées ou « ridées ». Bien sur, les baumes à lèvres classiques sont là pour nous épauler, mais qu’en est-il des soins anti-âge ?

Cela doit faire plus de 5 ans que chaque soir je finis mon rituel beauté par l’application d’un soin pour les lèvres. Non, ce n’est pas un simple baume qui apporte du confort, mais bel et bien un vrai traitement anti-âge (je capitalise, que voulez-vous, ça coûte toujours moins cher que les injections, puis c’est pas douloureux et plutôt très agréable). Sauf … sauf que la plupart de mes soins des lèvres je suis obligée de les commander aux Etats-Unis … en France, je ne trouvais pas chaussure à mon pied.

Ah, la France et cette image de la parisienne avec une jolie bouche rouge ! Mais essayez donc de demander en parfumerie un soin anti-âge contour des lèvres ! On va vous balader à gauche, à droite, vous montrer des baumes nourrissants (non, merci, j’ai dit « soin anti-âge lèvres »), au mieux, une crème double action « contour des yeux & lèvres ». Quelque chose qui m’a toujours intrigué d’ailleurs puisqu’on cherche l’action diamétralement opposé pour le contour des yeux (drainer, dégonfler) et des lèvres (donner du volume, repulper). 

Vous pouvez donc imaginez ma joie & mon bonheur quand j’ai appris que Guerlain lançait un vrai soin contour des lèvres. Enfin ! Honey Smile Lift fait partie de ma gamme chouchoute, celle qui s’appuie sur deux actifs d’exceptions : la Gelée Royale Guerlain produite sur les terres françaises, et le Miel Pur de l’Abeille Noire d’Ouessant. Je vous en avais déjà parlé dans ces articles : Guerlain Abeille Royale Sérum Sculpteur Regard et Guerlain Abeille Royale Sérum Anti-Age Visage.

Qu’est-ce que ce nouvel antidote à la tristesse qui nous redonne le sourire ? Voici la parole officielle :

Honey Smile Lift, le premier Soin Abeille Royale Liftant Lèvres et Contours n’est pas un simple soin des lèvres mais il agit de façon globale sur toute zone du sourire. Des rides et ridules des lèvres jusqu’aux sillons naso-géniens, il lisse, raffermit et redessine les contours. Il combine une formule aux actifs connus pour leur activité réparatrice, un applicateur rupturiste et une technique de massage conçue par Guerlain 

Sa formule ? Du miel bien sur, parmi les meilleurs cicatrisants naturels au monde, mais aussi une Gelée Royale exclusive, du beurre de cire d’Abeille 100% naturel, de la glycérine, et de l’huile de Jojoba etc. 

Sa texture ? Fine, onctueuse, pas grasse du tout, elle est vraiment proche d’un fluide ferme qui fond une fois sur les lèvres, et pénètre très rapidement. 

Le goût & odeur ? Un délice ! Du miel sur les lèvres, rien que cela ! 

Son petit (grand !) plus ? L’applicateur high tech qui permet de réaliser une technique de massage simple, mise au point par les experts Guerlain.


et voici la gestuelle à adopter :

 

Mon Verdict ? Cela fait deux mois que je le teste en avant première, et je peux vous dire qu’il a su détrôner pas mal de jolies marques américaines qui sont passées par ma salle de bain ! Très jolie texture, pénétration éclair qui permet de l’utiliser aussi bien le soir avant de se coucher, que le matin, avant de se maquiller. J’ai remarqué une efficacité visible, mes lèvres sont bien hydratées, repulpées, et comme mieux dessinées (niveau contour naturel). Bref, un très joli soin qui (re)donne le sourire !

Découvrez plus d'information sur cette jolie nouveauté ainsi que les avis d'autres blogueuses sur la plate-forme consacrée à cette gamme : www.abeille-royale.com

3 commentaires:

  1. Intéressant ! J'utilise depuis des années mon soin contour des yeux en contour des lèvres, mais à vrai dire à part un baume (Mixa) je n'ai pas d'autres soins pour les lèvres à proprement parler. Il faut dire que je n'en avais jamais vu !
    Pourrais-tu stp m'en suggérer d'autres que Guerlain, moins chers si tu en connais ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je l'ai acheté avec mes moins 25% sepho. Il est trop tôt pour me prononcer sur l'efficacité mais je pense que l'effet massant intervient beaucoup sur le résultat car la formule est quand même composée de beaucoup de silicones, le miel arrive en 11 eme position !
    On verra donc à l'usage mais j'aime beaucoup l'embout massant qui donne un effet frais. Je pense que je garderai cet embout même une fois le produit fini. Bises Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isah,
      Le massage est indéniablement un geste anti-âge à ne pas sous-estimer (beaucoup d'études le prouvent), apres concernant les concentrations ça vaut pas dire grand chose 11 position car certains principes actifs sont très actifs à des doses précises et en mettre trop sera contre productif (bon, pour les siliconee en revanche je suis d'accord avec toi sauf que pour les levres ca ne me gêne pas étant donnée qu'il n'y a pratiquement pas de glandes sébacées dessus)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...