Paris After The Rain, Laura Mercier

laura mercier collection printemps 2016 paris after the rain palette yeux rouges à lèvres rouge parfait rive gauche rive droite avis test swatches

Pour ses collections printanières Laura Mercier mise souvent sur le pastel. Paris After The Rain, l'édition spring 2016, n'est pas une exception à cette règle. 

PARIS AFTER THE RAIN


Paris After the Rain Palette est l'objet star de cette collection :


composée de 4 fards mates et 4 irisés de façon à former 4 jolis duos "couleur mate + couleur pailletée" :


Il y a également 2 nouvelles teintes du Lip Parfait que j'avais élu comme the rouge à lèvres de l'année 2015 (pour découvrir ses petits collègues compétiteurs c'est par ici : Kleo Beauty Awards 2015) :


Allons donc voir tout cela de plus près ! D'abord, la palette :



Très belle idée je trouve que de former des "doubles harmonies", on peut mélanger toutes les couleurs bien sur mais le fait de pouvoir associer les couleurs & textures complémentaires est fort sympathique. Voici les swatches : 


Mon Verdict : c'est rare que je reste sur ma faim concernant cette marque qui fait partie de mes chouchoutes, mais je dois malheureusement reconnaître que cette fois c'est bien le cas ... Je trouve que les fards manquent un peu de lumière / intensité une fois sur la paupière, puis les backed sont trop poudreux même quand on applique avec le pinceau humidifié (j'ai, par exemple, cassé le bleu ... en prélevant la matière il s'est complètement émietté ...). Bon, c'est loin d'être ne catastrophe, rassurez-vous, mais je m'attendais à mieux, voilà c'est dit. 

Puis, les deux nouvelles couleurs pour le Lip Parfait :  


Voici Rive Droite et Rive Gauche :


il s'agit de deux nudes avec un peu de paillettes dans leur texture. J'adore ce rouge et il est vrai que je guette avec beaucoup d'impatience l'arrivée de nouvelles teintes. Les deux qui font partie de cette collection sont très jolies même si je préfère les couleurs pures (sans paillettes). Voici le rendu de Rive Gauche de plus près : 


et le look que j'ai réalisé avec l'ensemble de cette collection :


J'ai utilisé le blanc cassé dans le coin interne de l'oeil, le gris mat sur le reste de la paupière mobile et le gris pailleté dans le coin externe. Puis à nouveau le blanc cassé posé cette fois sous l'arcade sourcilière. Pour les lèvres, j'ai opté pour le Rive Gauche : 


Autres Produits Utilisé
Teint : celui dont je vous parle cette semaine
Blush : Silnet Nude de Nars (mon chouchou du moment)
Mascara : Smashbox Full Exposure

Petite remarque : j'ai l'impression qu'il y a un petit goût de melon pour les nouveaux rouges parfait, ce n'était pas le cas pour les premières teintes. J'aime beaucoup !

Collection Paris After The Rain est déjà disponible sur les comptoirs de la marque, pour trouver le plus proche de chez vous rendez-vous sur sa page facebook Laura Mercier Paris 

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Je profite d'un article "Laura mercier" pour te demander si tu avais un fond de teint de cette marque à me conseiller... j'ai des cicatrices d'acné et la peau assez sèche. J'espère que je ne t'embête pas à te demander "un diagnostique" personnalisé !
    J'adore tes articles, et je fais pratiquement tout le temps une recherche sur ton blog avant d'acheter un produit de beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Alors quand tu dis peau "sèche et cicatrices d'acné" est-ce que c'est parce que tu es sous traitement anti-ancé qui peut être très desséchant en effet ? Parce que généralement l'acné c'est la peau grasse si il n'y a pas de traitement. Je te pose cette question parce que si ta peau dans son état état naturel n'est pas séche c'est que probablement il faudrait tout de même éviter les textures trop riches Dis-moi !

      Supprimer
    2. Hello ! Oui c'est tout à fait ça je suis sous traitement et j'ai donc la peau très déséchée si je peux dire ça comme ça :) donc j'aimerais trouver un fond de teint qui camoufle et qui n'assèche pas encore plus ! C'est compliqué tout ça !!! Merci pour ta réponse !

      Supprimer
  2. les fards sont peut être un peu froids pour une palette de printemps, non ?
    J'ai la palette Into The Wild de laura Mercier , vraiment j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le pastel c'est toujours "froid" et j'adore cela personellement, apres c'est juste que les fards baked sont un peu bizarres dans cette palette Mais les autres palettes Laura que je possède sont superbes en effet :)

      Supprimer
    2. ah bah pas pour moi ;-)
      on doit pas être de la même génération, j'ai connu le pastel années 80 qui était très ...."jonquille" ;-)
      bises

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...