Dolce, Rosa Excelsa


Il y a deux ans, Dolce & Gabbana lançait une douceur au nom de Dolce (Dolce de Dolce & Gabbana). Pour ce printemps, la maison italienne ouvre un nouveau chapitre de son histoire olfactive à succès, le Dolce Rosa Excelsa.

DOLCE, ROSA EXCELSA


Un parfum qui s'appelle Dolce Rosa joue forcement sur le terrain de la reine des fleurs ! Moi, qui suis une grande fan des parfums à la rose je me suis empressée de tester la version proposée par Dolce & Gabbana. Déjà, le visuel :



On retrouve le même flacon qui nous a fait craquer à l'époque de la sortie de Dolce, mais cette fois sa robe est de couleur rose poudrée :


avec la jolie rose rouge en guise de bouchon :


Une merveille ! Le jus ? Voici la parole officielle :
Ce parfum floral et frais s'ouvre sur une véritable explosion des sens et des couleurs née des feuilles de néroli et de la fleur du papayer. Ces notes se dissipent ensuite sous forme de bouquet floral composé de nénuphar blanc et de jonquilles blanches. Le cœur précieux de Dolce Rosa Excelsa séduit grâce à deux notes de rose aussi délicates que nobles. 
Utilisée pour la première fois en parfumerie, la Rosa Canina fait ses premiers pas dans cette création tout à fait exquise. Grâce à sa pureté et sa douceur, la Rosa Canina ajoute une touche de richesse gracieuse à la note de pétale de fleur cristallin de Dolce. 
Cette note rare est associée à la féminité envoûtante de l'Absolu de Rose turque, extrêmement prisée en parfumerie pour son intensité olfactive. Avec sa fleur d'un rose profond, l'Absolu de Rose turque dévoile une nature sensuelle et élégante lors de cette union première du genre avec la rose des chiens. Ce cœur floral est équilibré par de chaudes notes de musc. Allié aux accents complexes de cashmeran et de bois de santal, il laisse dans son sillage une touche sensuelle de bois clairs, de notes de terre et d'épices piquantes.
Mon Avis ? J'ai été surprise. Vraiment. Je m'attendais à un parfum dont la rose joue le rôle principal (à un parfum qui "sent la rose"), or dans Rosa Excelsa elle est discrète, sublimée par le fil conducteur commun à la saga Dolce. Parce que oui, on reconnaît très bien la "patte" du premier parfum, celles qui ont aimé Dolce vont sans doute aimer cette nouvelle version qui offre ce côté floral poudré que les fans de Dolce apprécient. Floral, fruité, frais, poudré, acidulé ... tant d'adjectifs difficiles à réconcilier me viennent à l'esprit quand je sens Dolce Rosa Excelsa ... et c'est sans doute dans cette "contradiction" que je trouve le plus grand charme de ce jus. 

Dolce & Gabbana Dolce Rosa Excelsa : à partir de 62,95€ disponible ici Dolce Rosa Excelsa chez Sephora 

3 commentaires:

  1. Tes photos sont vraiment magnifiques. Le design de ce parfum est raffiné, j'adore son côté poudré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à les faire :) il faut dire que l'objet est tellement magnifique, ça donne envie de le prendre en photo :)

      Supprimer
  2. La bouteille est magnifique, il doit être délicieux à sentir

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...