Revlon Ultra HD Matte Lipcolor : Mon Test & Avis

revlon ultra hd matte lipcolor rouge à lèvres mat avis test swatches

L'année dernière je vous ai parlé de mon coup de coeur pour les nouveaux rouges Ultra HD de Revlon, ils ont à mon sens un très bon rapport qualité / prix (c'est un peu mon rouge préféré que l'on trouve au super marché, si je devais en choisir un ça serait lui). 


REVLON ULTRA HD ROUGE MAT



C'est pour cette raison que quand j'ai appris le lancement des nouveaux Ultra HD version mate ... comment vous dire, j'étais très emballée :) La petite nouveauté étant déjà arrivée sur les comptoirs, je vais donc enfin pouvoir vous en parler en détail. 

Revlon nous présente son nouveau rouge comme :
Couleur haute définition, texture légère sans cire. C'est un mat velouté et hydratant 
Un rouge à lèvres mat confortable, que demander de plus ? Allons donc voir tout cela de plus près !

PACKAGING : il est adorable, j'aime beaucoup ce tube façon verre poli au toucher velouté


C'est vraiment pas mal du tout, on est pas loin des codes de luxe.

APPLICATEUR : là c'est du grand classique, il est en mousse, rien d'extraordinaire mais il marche très bien

ODEUR : exactement la même que pour le rouge Ultra HD, ça sent une sorte de ... cookie je dirais, moi j'aime bien même si ce n'est pas forcement le type de parfumage que je préfère

TEXTURE : il s'agit d'un rouge liquide classique, vous verrez la texture sur les swatches

APPLICATION : je ne peux pas dire qu'elle est compliquée, il n'y a vraiment rien de sorcier, mais je reproche le fait que l'applicateur charge pas beaucoup de matière d'un seul coup, je suis obligée de faire 4 "plongeons" pour faire la bouche entière 

PIGMENTATION : elle est tout à fait correcte mais je m'attendais à un peu plus d'intensité pour un rouge mat

RENDU : ce n'est pas vraiment un mat, et c'est surtout là dessus que j'ai été déçue par rapport à la promesse ... C'est un rouge velouté, d'accord, mais il n'est pas mat. On peut le "matifier" en passant sur les lèvres un petit mouchoir en papier ou en utilisant notre pulpe du doigt, mais ça on peut le faire avec n'importe quel rouge satiné classique

CONFORT : je ne peux pas parler d'un rouge confortable mais il n'est pas inconfortable non plus, ni desséchant d'ailleurs, donc tout va bien de ce côté là

TENUE : moyenne, au bout de 2 - 3 heures sans manger ni boire le rouge s'estompe visiblement. Le départ est assez homogène et c'est un bon point

GAMME DE TEINTES : pour le moment, on en a 6 en France et elles sont toutes très jolies

Voici les swatches dans l'ordre suivant : 630 Séduction (beige nude), 600 Dévotion (rose), 620 Flirt (corail), 625 Love (rouge orangé), 635 Passion (rouge bleuté), 610 Addiction (prune violet) :


Et la demonstration "in vivo" : )

REVLON ULTRA HD 630 SÉDUCTION

il s'agit d'un très joli nude assez neutre et passe-partout :



 REVLON ULTRA HD 600 DÉVOTION

Dévotion est un sublime petit rose, je le trouve très facilement portable et il ira bien aux peaux claires :



REVLON ULTRA HD 620 FLIRT

C'est le seul corail de la bande et il est franchement pas mal réussi ! 



 REVLON ULTRA HD 625 LOVE

Love est un très beau rouge aux sous-tons orangés :



REVLON ULTRA HD 635 PASSION

Ah, le Passion ... je trouve vraiment magnifique ce rouge cerise :



REVLON ULTRA HD 610 ADDICTION

Enfin, Addiction ou le sublime violet de la bande : 


Autres Produits Utilisés
Teint : Shiseido Future Solution LX (teinte I20)
Mascara : celui dont je vous parle bientôt
EyeLiner : YSL Couture Kajal (teinte Vert Anglais)


RÉSUMÉ

Ce n'est pas une déception, ça reste un joli rouge liquide, mais ... je reste un peu sur ma faim car je m'attendais à un vrai mat ce qui n'est pas le cas ici. 

 Revlon Ultra HD Matte LipColor Rouge à Lèvres Mat : 12,90€ en vente chez Monop 

14 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour l'article et ton avis. ça fait un moment que je les vois sur les blogs américains et je me réjouis de les tester, car pour le moment pas disponible en Suisse. Comme je ne suis pas fan à 100% du mat, je pense qu'ils vont me plaire.
    Bisous bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Bon, bon, bon... Tu es décidément ma tentatrice number one pour les bidules à lèvres. Je viens d'en mettre 3 sur ma wish list (malgré le fini pas 100% mat). ;) Merci beaucoup pour ces articles toujours aussi bien rédigés et si joliment illustrés. <3

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant qu'ils les classent dans les mats, mais en tout cas les couleurs sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des personnes dont on dit qu'elles ont des têtes à lunettes, ou encore des têtes à chapeau, toi tu as une tête à rouge à lèvres. Toutes les couleurs te vont! Merci pour la revue, dommage qu'ils transfèrent du coup ça m'intéresse bcp moins mais j'irai au moins sniffer la petite odeur de cookie, je n'ai jamais eu de rouge Revlon jusqu'à présent. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Ayant perdu la totalité de mon maquillage (disparu avec ma valise en partance pour la Chine, bouhou), j'étudie soigneusement pour me refaire une petite collection digne de ce nom. Tes articles sont vraiment très bien faits, les swatchs permettent vraiment de se faire une idée et tes photos sont superbes! Très contente d'avoir découvert ton blog depuis quelques mois.
    Pour cet article, c'est agréable de voir autant du "luxe" que du plus abordable. Mention spéciale pour la couleur Passion qui, je pense, fera partie de la troupe de ma nouvelle trousse de toilette.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci pour ce bel article! le corail et "addiction" sont particulièrement jolis je trouve!! :) pour autant, c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'ils n'étaient pas vraiment mats.. dommage! Je pense tout de même qu'il y a des chances que je me laisse tenter si je les vois ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
  7. En effet ce n'est pas très mat! Mais joli :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis assez étonnée du rendu et des couleurs bien que ce ne soit pas mat je trouve que pour le prix c'est tout à fait correct. Je vais me laissée tenter par le flirt et le séduction que j'adore

    RépondreSupprimer
  9. Salut Alina ! Préfères-tu ceux là ou les ultra HD classiques ?

    RépondreSupprimer
  10. Il faut définitivement que j'arrête de lire ton blog car à chaque fois j'ai envie d'acheter ! Tu sais qu'à cause de toi je suis sérieusement devenue accro aux rouges Dior, je commence à en avoir une sacrée collection ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Ce rouge à lèvres me tente vraiment, surtout vu son prix. Petite question: ça fait plusieurs de tes articles que je lis où je vois que lorsque tu présentes de produits pour les lèvres, tu les appliques bien au dessus de ta lèvre supérieure. Est-ce que c'est une technique spéciale d'application ou c'est juste pour agrandir ta bouche? J'espère que tu ne prendras pas mal ma question mais tu es la première bloggueuse que je suis qui fait ça.
    Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne le prends pas du tout mal, t'inquiète pas :) c'est juste que je ne vois vraiment pas où tu vois ça ... :) je n'applique pas mon rouge au dessus, au contraire, je l'applique légèrement en dessous donc désolée, il n'y a aucune "technique" spéciale, c'est peut être une impression que tu as, mais je te confirme, elle est fausse :) J'ai une bouche assez grande pour mon type de visage donc je n'ai jamais eu d'envie de l'agrandir ou quoi que ce soit, détrompe toi :)

      Supprimer
  12. Bonjour, la tenue est meilleur pour ce rouge à lèvre ou le Velvet de Bourjeois ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais que c'est la même chose

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...