Bobbi Brown Nourishing Lip Color : Mon Bonheur !

bobbi brown nourishing lip color avis test swatch

Je pense qu'il est inutile de vous répéter à quel point j'aime les rouges à lèvres Bobbi Brown (ils sont trop forts quand même ces américains, sur le terrain labial ils nous ont sacrement dépassé). J'ai donc une bonne petite collection dont je suis plus que ravie. Vous avez compris, les rouges Bobbi c'est une valeur sure et un must have absolu si vous êtes une lipstick addict !

NOURISHING LIP COLOR


Chez Bobbi, la gamme des rouges est large, ultra large ! Le nouveau Luxe Lip Color, le classique Lip Color (semi-mate), Matte Lip Color, Art Stick (que j'adore), Sheer Lip Color, Rich Lip Color, Creamy Lip Color, bref un paradis rouge-à-lèvresque, d'autant plus que chaque version est géniale et il n'y vraiment pas de loupés. A la sortie l'année dernière du Luxe Lip Color, j'ai eu très peur que l'une de mes gammes chouchoutes allait disparaître ... En effet, je me disais qu'un stand de produits de beauté - aussi grand soit-il - ne peut contenir autant de différentes gammes de rouges à lèvres, sachant que chacune compte une bonne vingtaine de teintes. Fausse alerte, le catalogue est resté au complet. C'est donc avec d'autant plus de surprise que j'ai appris il y a quelques mois le lancement d'une nouvelle gamme de rouges à lèvres ...

Nourishing Lip Color. Lui non plus ne va pas cannibaliser ses petits camarades, il trouve sa place aussi bien dans les grandes boutiques de la marque, que sur les stands chez Sephora. Voici sa présentation officielle :
Composée d'un mélange soigneusement sélectionné de cinq huiles naturelles riches en hydratation, de vitamine C et E, cette formule puissante procure aux lèvres une sensation intensément soyeuse, tout en apportant un fini lumineux. Avec sa formule riche en nutriments, ce rouge à lèvres protège, hydrate et nourrit les lèvres et les rend plus douces, plus lisses, tout au long de la journée
Il s'agit d'un rouge à lèvres nourrissant, d'un "rouge en soin" si vous voulez. Côté rendu, je m'attendais à un sheer ou un semi transparent, quelle fut ma surprise quand je l'ai swatché pour la première fois ... il est très pigmenté, un pur bonheur ! Mais attendez, je m'emballe déjà alors qu'on a pas fait les présentations en bonne et due forme. 

PACKAGING : le même look que le Lip Color classique, avec pour seule différence le tube de Nourishing Lip Color qui est plus fin & long

TEXTURE : riche et très onctueuse, onctueuse au point qu'il faut pas trop appuyer sur le raisin au risque de le faire émietter, et de déposer plus de matière qu'on a besoin 

ODEUR : d'habitude les rouges Bobbi ont une petite odeur, ici rien du tout ... j'avoue, je suis un peu déçue sur ce point 

TEINTES : 16 sont disponibles à la vente dans les boutiques de la marque et sur les corners dans les grands magasins, mais seulement 6 sont présentes chez Sephore (comme d'habitude j'ai envie de vous dire)

PIGMENTATION : au top ! C'est un vrai rouge à lèvres très bien pigmenté 

RENDU : il est quand même assez sheer, la brillance est sa signature 

TENUE : très bonne pour un rouge baume, mais il ne colore pas les lèvres comme une encre (une fois la matière est partie, la couleur part avec)

CONFORT : au maximum, c'est le rouge confort par excellence

APPLICATION / COMPORTEMENT SUR LES LÈVRES : j'ai été très agréablement surprise par le comportement sur le contour, je m'attendais à un rouge - vu cette texture ultra généreuse - qui file et qui "bavotte" un peu, pas du tout ! C'est un peu le même principe qu'avec le Rouge d'Armani, au bout d'une dizaine de minutes le rouge "consolide" le contour comme si on avait posé un crayon (bizarrement, je n'arrive pas du tout à capter cet effet en photo ... un effet optique ou je ne sais pas quoi d'autre, mais en réalité c'est plus joli sur le contour qu'on le voit sur les clichés) 

Bon, allons voir le rendu sur les photos. J'ai trois couleurs à vous montrer, dans l'ordre Desert Rose, Cosmic Peony, Poppy : 


et les swatches :


une fois posé, ça donne ça :

Bobbi Brown Nourishing Lip Color Desert Rose

Desert Rose est un brun rosé, un joli nude passe partout :


Bobbi Brown Nourishing Lip Color Bright Peony

Bright Peony est un sublime fuchsia que vous pouvez rendre encore plus intense, j'ai posé une petite couche tout en légèreté :


Bobbi Brown Nourishing Lip Color Poppy


Enfin, le Poppy est un vrai rouge assez neutre au niveau de ses sous-tons.

Autres Produits Utilisés
Teint : l'Oreal Nude Magique Cushion (teinte 03 Vanille)
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Yeux : total look Dolce & Gabbana dont je vous parle bientôt

RÉSUMÉ

Comme toujours, Bobbi nous fait une merveille ! Mention spéciale pour le fait que la marque voit la couleur et le soin dans le même flacon, et ne nous vend pas un produit qu'il faut appliquer en 5 couches pour espérer une pigmentation digne de ce nom.

Bobbi Brown Nourishing Lip Color : 27,95€ disponible ici Nourishing Lip Color chez Sephora

7 commentaires:

  1. Olala je veux demander en mariage le Desert Rose ainsi que le Peony! Honte à moi de n'avoir pas encore de rouge Bobbi dans ma petite collection...

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, j'adore Desert Rose ! Je possède un seul RAL Bobbi Brown et j'avoue qu'il est génial. Tes photos + avis me donnent envie de craquer pour ceux de cette gamme Nourishing. Tes articles sont toujours au top. Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Arghhh tentation en vue ! Je trouve que Bobbi Brown est très forte pour les couleurs de ses rouges à lèvres, les plus beaux roses bois de rose/ brun rosé/nude qui soient. Je les adore, jamais déçue. Ces Nourishing lip color vont sûrement rejoindre ma collection, je suis faible ;)) la couleur Poppy me tente bien, le Desert Rose est très réussi. Merci pour cette revue, toujours aussi bien faite et soignée. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore de rouge Bobbi dans ma collection, shame on me !! le Desert Rose est vraiment très joli ! Un beau nude, c'est rare !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina :)
    A choisir entre ce rouge à lèvres et ce pure envy Shine de estee lauder, lequel prendrais tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Dur dur ... Les deux sont top, mais je pense que je prendrais quand même celui de Bobbi, plus crémeux que Lauder et plus "soin", j'aime ca :)

      Supprimer
  6. Je suis passée chez Bobbi Brown rue de Sèvres samedi dernier, et je me suis précipitée sur ce nouveau rouge à lèvres. Il est fabuleux ! Je suis moi aussi une lipstick addict j'ai donc un nombre considérable de rouges de toutes marques, mais alors celui-ci est d'un confort inégalé !

    Niveau couleur j'ai sans hésitation pris le Coral Pop. La touche de couleur qui égaie ce printemps tout pourri !
    J'aime qu'il soit "buildable" comme disent les américaines : il colore sans ostentation avec une simple couche, mais on peut avoir une super couvrance avec deux. Et c'est très bien, parce que la super pigmentation c'est fantastique mais sur les rouges bien rouges, ce n'est pas forcément simple au quotidien.

    En bref, il a pris sa place dans ma poche, et tous les deux on file le parfait amour.

    Au passage, je signale la sortie de nouvelles couleurs dans les ombres stick, dont la très élégante Sunlight Gold un doré très clair, idéal pour illuminer le regard des carnations très claires en toute simplicité avec (ou sans) liner et mascara.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...